Vendredi du Hirak : vague d’arrestations massives dans plusieurs wilayas en Algérie

8
1681

Inquiétante et alarmante vague d’arrestations massives dans plusieurs wilayas en Algérie à la suite du début des marches du Hirak ce vendredi 26 février. Les services de sécurité ont procédé rapidement à l’interpellation de plusieurs activistes et simples manifestants pacifiques pour les embarquer vers des commissariats et sièges de sûreté urbaine. 

Skikda, Tlemcen, Mascara, Alger, Oran, Constantine, etc., les forces de la police ont procédé à l’arrestation de nombreux manifestants de la façon la plus musclée et brutale, ont constaté plusieurs témoins oculaires contactés par la Rédaction d’Algérie Part. De son côté, le Comité National de Libération des Détenus d’Opinion (CNLD) a publié les noms de plusieurs manifestants pacifiques arrêtés manu militari à l’image d’Aissam Bentorkia, Smail Bouregba, Karim Selmia, Khaled Amiri, Amine Bouziane, Smail Betioui à dans la ville de Tlemcen, Kadour Chouicha à Oran, Toufik Kadous à Skikda ou Ouakli Ahmed à Bab El-Oued (Alger). Cette liste n’est naturellement pas exhaustive et plusieurs manifestants anonymes interpellés n’ont pas été encore identifiés.

Comme à Annaba où plusieurs femmes ont été arrêtées au niveau de la Cour de la Révolution, place centrale de cette ville de l’est algérien qui abrite régulièrement les rassemblements du Hirak. Plusieurs juristes et avocats craignent des placements en garde-à-vue de ces manifestants interpellés et leur présentation devant les tribunaux pour une éventuelle incarcération.

 

8 COMMENTS

  1. Il faudra faire un travail d’identification à travers des vidéos/photos/témoignages pour identifier tous ces policiers en tenue et en civil qui répriment le Peuple Algérien et leur faire subir un châtiment proportionnel au niveau de la hogra qu’ils exercent sur le Peuple. En plus, une fois que le régime est tombé des enquêtes doivent être menées au sein de la police pour qu’ils se dénoncent.
    Ils vont regretter d’avoir fait ça !

  2. Cher farsi, vous serez identifié comme agent du régime car vous avez tablé que le régime va gagner contre le Peuple Algérien, vous aurez dû prendre des précautions. Vous allez vous dénoncer entre vous les enfants de toufik car vous êtes des lâches! Je suis sûr que vous avez du mal à dormir la nuit et vos cauchemars seront une réalité quand le régime dictatorial va tomber… Actuellement ce sont des millions d’Algériens qui sont dehors qui scandent « madania machi askaria » « régime va chuter »… Vous avez fait trop de mal et contrairement à vos parents harkas en 1962, certains sont partis avec le colon et d’autres ont falsifié l’histoire en devenant des moujahids (faux témoignages, assassinats de vrais moujahids, …) mais vous les harkas de 2021 vous n’avez pas où vous sauver ni où vous cacher !!!

  3. Le régime algérien a décidé de ne pas tomber tant que le makhnaz de Pedale6 le roitelet bouffi et ignare, sera en place.
    Et le peuple algérien le pense également.

    On ne peut pas changer de régime et avoir à l’ouest une narcomonarchie sioniste….C’est non négociable.

  4. Karim 70
    100% d’accord avec toi.
    Il faut les tracer.
    L’Algérie est un pays qui vit , comme toute dictature qui se respecte, en vase clos.
    Il faut enregistrer et garder les vidéos comme preuves pour les jugements futurs.
    Personnellement, je serai pour le rétablissement de la peine capitale comme exemple à dissuasion de ces traîtres à la nation.

  5. Toutoune mon porcinet….Pourquoi tu ne vas pas sur place pour récolter les données ?
    Tu préfères la lâcheté qui te caractérise tellement.
    Lâche et envoyer les gens au casse pipe en restant au chaud derriere un plat de cochonailles…Tu es le symbole du Problème algérien..Les Neo Harkis. Pour lesquels je suis d’accord il faut rétablir la peine de mort…

    Hamdoulilah les algériens ne sont pas dupes. Ils connaissent vos desseins malsains. Demokhrate de merde va….Ça dit tout et son contraire….Tfouuu

  6. Ne parle pas au nom des algériens ou alors regarde les et surtout écoute les.
    Ils défilent fièrement avec dignité et COURAGE depuis plus d’une année, déterminés à se débarrasser des pourritures comme toi.