A la une Vendredi 9 avril : le Hirak dénonce la "presse...

Vendredi 9 avril : le Hirak dénonce la « presse de la honte » et les télés-poubelles du pouvoir algérien

-

Ce vendredi 9 avril, les milliers de manifestants du Hirak mobilisés dans les rues d’Alger et les autres grandes villes du pays, ont été particulièrement remontés contre « la presse de la honte », à savoir cette presse nationale algérienne complice avec le régime algérien et qui est utilisée principalement comme un instrument de « propagande » pour diviser le peuple algérien, salir ou dénigrer à longueur de journée des militants ou activistes pacifiques. 

« Presse de la honte, vous êtes le chevalier de la zizanie », peut-on lire sur de nombreuses pancartes de manifestants qui ont condamné vigoureusement les dérapages récents des télés-poubelles algériennes, à savoir des chaînes de télévision privées algériennes affiliées au pouvoir et ses satellites. Des médias qui n’ont strictement aucune relation avec la mission d’informer, la noble tâche du journalisme. Il s’agit de télévisions privées offshore qui émettent essentiellement via les bouquets satellitaires en Jordanie ou Liban et dont les contenus propagandistes sont préparés depuis Alger dans des studios de fortune encadrés par des équipes de bricoleurs peu formés aux nuances de l’audiovisuelle et à l’éthique du métier du journaliste.

El-Hayat TV, El Bilad TV ou Echourou TV ainsi qu’Ennahar TV, ces télévisions algériennes se sont illustrées récemment par des campagnes de dénigrement et des propagandes calomnieuses qui ont outrepassé toutes les règles élémentaires de la morale publique ou de l’éthique journalistique.

Atteintes à la vie privée, injures sexistes, racistes, diffamation publique, manipulation ordurière de l’opinion publique avec des Fake News ou des faits absurdes totalement inventés, cette presse algérienne a sombré dans une immoralité qui ne cesse de choquer et bouleverser les Algériennes et Algériens. Sur les réseaux sociaux comme dans les manifestations du Hirak, ces télés-poubelles sont raillées, moquées et condamnées lourdement pour leurs outrages successifs. L’histoire n’oubliera jamais cette profonde déchéance morale d’une certaine presse algérienne…

11 COMMENTS

  1. On assiste à une dernière tentative du maintient du pouvoir des héritiers de Fafa, comme les pieds-noirs qui empêchaient l’indépendance en freinant des quatres fers.
    C’est le peuple souverain qui décide !
    Vous avez mangé votre pain blanc !

  2. Merci aux Frères Algériens de ne pas lâcher !
    Merci à ceux qui composent les chansons, celle de Ouled Bigeard est juste et pertinente.
    Merci à tous nos frères et sœurs, pour ce que vous faites. Nous ne pouvons malheureusement pas être avec vous sur le terrain, mais le cœur ❤️❤️ y est.

  3. La protestation dans la rue a fait trembler le pouvoir et ses cachiristes … qui veulent reprendre l’initiative, klitou el bled ya sarakin clame le peuple, fafa fait marche arrière quand a l’envoie de son premier sinistre

  4. La presse et les teles du pouvoir algérien militaire sont à vomir. Des racistes qui jouent sur les ressorts fascistes. Aucune pudeur. La roue tourne et elles rendront des comptes comme les galonnés séniles qui les pilotent.

  5. Axis7
    Un peu comme votre prédateur pedophile à la tête du Maroc….
    Libérez vous et chacun sa route.
    Vive le Maroc et l’Algérie libres.

  6. ……Merde de merde !…mais c’est le monde à l envers !….un semmar qui fait fi de toute déontologie et qui publie un torchon écrit avec de l’eau usée des égouts ose accuser des TV honorables!….Soi tu es avec moi et tu me suis pour detruire l’Algérie et semer la chaos dont seraient victimes en premier lieu les kabyles et je t’en félicite soit tu es contre moi et mes idées et la je te rabaisse avec des insultes, des mensonges et des contrevérités!…………Merde de merde ! Voila ce qu’ecrit cette personne qui doit avoir muté d’un etre humain à un animal de race inferieure !…. »…El-Hayat TV, El Bilad TV ou Echourou TV ainsi qu’Ennahar TV, ces télévisions algériennes se sont illustrées récemment par des campagnes de dénigrement et des propagandes calomnieuses qui ont outrepassé toutes les règles élémentaires de la morale publique ou de l’éthique journalistique. Atteintes à la vie privée, injures sexistes, racistes, diffamation publique, manipulation ordurière de l’opinion publique avec des Fake News ou des faits absurdes totalement inventés, cette presse algérienne a sombré dans une immoralité qui ne cesse de choquer et bouleverser les Algériennes et Algériens.—( tout ce quavance cet individu à l’esprit animal le concerne en premier lieu!..)—– Sur les réseaux sociaux comme dans les manifestations du Hirak, ces télés-poubelles sont raillées, moquées et condamnées lourdement pour leurs outrages successifs. L’histoire n’oubliera jamais cette profonde déchéance morale d’une certaine presse algérienne….. »…semmar est tombé bien bas !…mais cela est surement la panique. car il commence a admettre que s afin est proche!!!!…

  7. A batribalai de chiottes,
    Va dire à tes employeurs que cela commence à sentir le sapin !
    Bientôt vous allez sentir le souffle du peuple s’abattre sur vos naseaux de hmirs.

  8. Attention vigilance pour faire en sorte que ces parasites qui n’ont aucun honneur ne nous ressortent pas la carte d’ancien nouveau moudjahids

  9. A dey oulid el kelba,
    Si on fait les comptes vous n’êtes pas plus que les doigts d’une main sur ce site.
    Vous vivez à quatre pattes sur ordre de vos chouakers les Giniros. Vous n’avez même pas le moindre neurone, car votre eau est en train de bouillir ya lekleb.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

En 2022, les autorités algériennes envisagent d’importer seulement 1,7 milliard de dollars USD de céréales

En 2022, l'Etat algérien ambitionne de réduire drastiquement les importations du blé depuis l'étranger. L'objectif fixé est de limiter...

L’équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir les catégories les plus fragiles de la société : où ira cet argent public...

En 2022, l'Etat algérien s'est engagé à dépenser l'équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir et prendre...

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you