A la une Vendredi 2 avril : le Hirak s'est implanté dans...

Vendredi 2 avril : le Hirak s’est implanté dans la majorité des wilayas du pays…

-

Ce vendredi 2 avril, les manifestations du Hirak se sont déroulées dans la majorité des wilayas du territoire national en Algérie.  Excepté quelques wilayas de l’extrême sud algérien, toutes les autres régions et wilayas ont abrité des marches populaires. Les forces de sécurité ont recouru dans plusieurs wilayas à une répression systématique pour briser la volonté des manifestants pacifiques. Des arrestations ont été énumérées par plusieurs témoins oculaires et des observateurs indépendants. 

D’abord un constat : toutes les grandes villes du pays ont abrité des manifestations grandioses du Hirak. Sétif, Constantine, Annaba, Oran, Béjaia et Alger, la capitale naturellement, ont été le théâtre de marches et manifestations ayant rassemblé des milliers de manifestants pacifiques. Plusieurs villes de taille moyenne ont accueilli des manifestations populaires de grandes ampleur à l’image de Laghouat, Guelma, Skikda, Bouira, Jijel ou El-Oued.

Les brutalités policières les plus inquiétantes ont été constatées, selon nos observateurs déployés sur le terrain à travers l’ensemble du territoire national, à Relizane, Mostaganem, El-Oued, Mila, Tiaret, Chlef et Blida. Des dizaines de militants ont été arrêtés, mais la plupart d’entre eux ont été relâchés tard dans la soirée. Jusqu’à l’heure à laquelle nous mettons en ligne notre article, aucun placement en garde-à-vue n’a été encore signalé ou déploré par nos observateurs indépendants.

Ce vendredi 2 avril a connu le « retour » de plusieurs villes dans le giron du Hirak après une inertie qui a duré de nombreuses semaines. Il s’agit des villes de Khenchela, M’sila, Boumerdès, Béchar Tlemcen, Biskra et Djelfa. Ce vendredi 2 avril a connu enfin une énorme affluence populaire au niveau des Places Publiques et Rues investies par le Hirak. La mobilisation populaire est monté encore d’un cran ce vendredi 2 avril. Le Hirak s’inscrit dans la continuité tentant de briser ce statu-quo politique que le régime algérien veut à tout prix préserver.

14 COMMENTS

  1. Alors, ils sont les trompettes Dey l’kelboun et Sa adhère, Batrichiotte…
    Je croyais que le hirak avait existé et qu’il était mort parce que nos valeureux harkas avaient ouvert les yeux au peuple.
    La seule chose que vous avez ouvert bien grand, la morale ne permet pas dans donner les détails ici….
    Tfou ahlikoum les sous- hommes…

  2. Ne t’inquiète pas sale race de sanglier…Il y aura toujours les articles bidons de Semmar et la feuille de route de vos parrains Mhenni le fils de rat et de ratonne et Bhl ppur vous rassurer et vous donner l’illusion du nombre et que les choses vont dans votre direction de Harkis

    Les labylistes ouled Fransa se savent à découvert..le peuple algérien ne SUIVRA JAMAIS les kabylistes de Fafa…C’est pour cela vous avez besoin des résidus du Salafisme
    Rassa khemja un jour…Entouma Rassa khemja pour toujours…Crevez de rage sales porcs…Djouhala
    Tfouuu…Tfouuu..

  3. Il n’a aucun avenir ce hirak
    Ça finira comme pour les gilets jaunes en France ou les democrottes à honkkong
    Ça fera pschitt!

  4. A Dey el kelb oulid lahram,
    Le père de ferhat m’henni est un vrai maquisard mort pour libérer ce pays pour que des rats ignares comme toi puissent y vivre.

  5. Voila la montée en puissance du Hirak qui se fait géographiquement et je pense que les vendredis prochains il va y avoir une étoile dans chaque wilaya! Après on va observer une propagation de la mobilisation des mardis avec les étudiants, les retraités et les sans emplois de plus en plus nombreux … il y aura une carte du mardi avec des étoiles dans toutes les wilayas… ensuite il y aura une montée en puissance temporelle avec d’autres jours qui vont s’ajouter… jusqu’à ce que le régime craque et abdique devant son altesse le Peuple pacifique et déterminé !

  6. @[email protected] le marochien de service, laisse les hommes libres parler et rentre ta niche
    Nous on est un peuple libre il y’a pas sidna, courbette et baise main.
    On est pas un peuple qui vit du Hram, drogues prostitution et blanchiment de l’argent des trafics

  7. @loco
    T’as un problème avec la liberté et la scatologie mon vieux
    C’est un signe de névrose sévère
    Tu devrais consulter un psychiatre
    Ces manifestant ne représentent que 0,1% de la population : c’est pas le peuple

  8. Abdelmessakhra,
    Je te rassures, je n’ai pas de problème scatologique, mais un problème avec ceux qui voit des millions de gens dehors et nient la vérité.
    J’ai un problème avec les gens de ta secte qui sont mounbatihines.
    Alors puisque d’après toi et tes chefs mafieux il n’y’a que 0, 1% de la population qui manifestent, pourquoi ne pas faire une manifestation le samedi ou un autre jour où vous serez des dizaines de millions à manifester pour défendre cette junte mafieuse et criminelle.
    Comme cela au moins vous allez nous clouer le bec, n’est ce pas?
    Et comme nous sommes tous démocrate nous reconnaîtrons votre victoire et de la même notre défaite.
    Mais intérieurement, vous savez bien que vos jours sont comptés, et que la fin est très proche.

  9. Loco mon sanglier….Il y a un garage évangéliste pas loin de chez toi..Prends ton ricard et va rejoindre les debiles en transe…
    Tu es comme les Marochiens qui viennent ici en vain : tu parles dans le vent.
    Le peuple algérien ne suit pas et le Maroc explosera d’ici peu…
    Continuez à vous auto persuader.

    Sinon Wellah vous n’êtes pas des démocrates ya rkhass!
    Vous avez empêché des personnes âgées de voter lors des dernières élections ! Vous êtes les pires des lâches les pires des sous hommes…Ana si je dois voter personne ne m’en empêchera !

    Galek demoKHRATES…Tfouuuu ina3el sadjadtkoum!

  10. A deyelkelb,
    Anta litmout bel ghech ya tahane, lekbayel syedek bghit Oula kraht.
    Quant au garage évangéliste en quoi cela te gêne, tu es l’envoyé de Dieu ?
    A ta différence nous on tolère tout le monde et on ne veut rien imposer à personne. Et tu crèvera comme le kelb que tu es ,et la Kabylie restera toujours un rempart contre vôtre aspiration à nous soumettre. Nous sommes nés rebelles et anarez ouala neknou, est nôtre devise. Va lire l’histoire, la vraie, de l’Algérie et peut-être tu comprendras, pas l’histoire écrite par vos harkas du FLN.

  11. @zakaria75 vous êtes hors sujet, du copier coller qui n’a rien a avoir avec cet excellent article d ‘Algérie Part qui montre que la mobilisation du Peuple prend de l’ampleur de plus en plus à travers tout le territoire national. Vous avez la bouche bée et acculés les agents du régime agonisant !
    DRS terroristes
    Généraux assassins
    Dawla madania machi askaria

  12. Loco mon frère stp trouve lui un âne espagnol au PDDS de dey pour qu’il lui defonce son derrière et sera reconnaissant envers toi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Pourquoi l’Algérie doit créer un Conseil national de lutte contre la vie chère

Dés le premier jour de ce mois de Ramdhan 2021, les Algériennes et Algériens découvrent avec beaucoup de stupéfaction...

Pourquoi la seule solution qui reste à Algérie Poste est de devenir… Une véritable Banque !

En Algérie, plusieurs bureaux de la Poste sont paralysés pour la 3e journée successive par une grève anarchique que...

Rassemblement de la diaspora algérienne à Marseille pour rendre hommage aux victimes du « printemps noir »

La diaspora algérienne va organiser le 18 Avril prochain à Marseille un rassemblement pour commémorer le triste souvenir du...

Décryptage. Pour se nourrir dignement en Algérie pendant le Ramadhan, il faut prévoir au moins 3178 Da par jour

Le Ramadhan 2021 est parmi les Ramadhan les plus chers et les plus compliqués sur le plan économique et...

Enquête. Les aliments pour bétail, l’autre cause qui explique les prix inaccessibles des viandes en Algérie

C'est une réalité qui n'a jamais suffisamment bien expliquée et racontée aux Algériennes et Algériens. Les prix de toutes...

Confidentiel. Air Algérie : ses avions cloués au sol, mais elle continue de désigner et de payer des représentants à l’étranger

Alors que ses avions sont cloués au sol depuis plusieurs mois, Air Algérie a continué à désigner des nouveaux...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you