A la une Une proposition Espagnole pour suspendre les visas d'entrée en...

Une proposition Espagnole pour suspendre les visas d’entrée en Europe aux Algériens, Mauritaniens et Marocains !

-

Le 20 Novembre 2020, un syndicat de police espagnol : Alternativa Sindical de Policia avait déclaré « soutenir fermement » une initiative française de restriction de visas et d’expulsion de personnes ayant une origine maghrébine, soulignant que c’est la seule solution pour des Etats comme le Maroc ou l’Algérie de réadmettre ces immigrés sur leur territoire.

Le syndicat accuse même l’Algérie d’utiliser la carte de l’immigration clandestine comme une stratégie de pression « car par hasard pendant les mois de juillet et août 2020 des centaines de bateaux à moteur ont quitté ses côtes en plusieurs vagues de 2000 immigrés algériens arrivés sur la côte de Iles Baléares, Almería et Murcie ». « Cette situation n’a été réglée qu’après que le gouvernement espagnol ait signé un accord pour fournir du gaz algérien jusqu’en 2030« …

Pour les services de Police, le terrorisme djihadiste importé par des individus « infiltrés » dans de petits bateaux se rendant aux îles Canaries, Almería, Algésiras, Baléares et Levante entre autres destinations européennes, est l’une des préoccupations majeures des services de police européens.

En outre, Clément Beaune, Secrétaire d’État français aux Affaires européennes, avait quant à lui dévoilé un plan de réduction de la pression migratoire consistant à récuser les demandes de visas aux pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière et soupçonnés de radicalisation.

Invité à s’exprimer sur les ondes d’Europe 1, le 15 octobre dernier, le responsable français avait évoqué une possible « réduction ciblée », insinuant que la France changerait sa politique de délivrance de visas d’un point de vue quantitatif concernant des pays bien précis.

Il s’agit notamment de l’Algérie qui a rejeté la liste des « Français d’origine algérienne fichés pour radicalisme » que la France désire expulser vers leur pays d’origine.

Harragas marocains dans les iles canaries

En visite à Alger le 08 Novembre 2020, Gérald Darmanin avait demandé la relance de la coopération en matière d’éloignement, entravée par la fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-19, alors que les départs clandestins ont augmenté depuis le Maghreb.

Selon le Ministère français de l’Intérieur, la France compterait 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour « radicalisation », dont une soixantaine de Tunisiens, autant de Marocains et un peu plus d’Algériens.

Selon plusieurs sources, l’Algérie aurait refusé cette liste contenant des noms d’Algériens nés en France, et qui ne sont ni migrants clandestins ni Harragas, mais des individus impliqués dans des actes de violence ou de terrorisme nés en France, mais dont les parents sont d’origine algérienne.

Plusieurs visites de Ministres français et espagnols avaient été effectuées ces derniers mois à Alger, pour tenter de trouver une solution à cet épineux problème, mais sans qu’aucune réelle solution ou compromis ne se dégage.

Aussi, le 27 Novembre 2020, le parti politique espagnol d’extrême droite Vox, fondé en 2013 et dirigé par Santiago Abascal, a enregistré une proposition pour débat à la Commission des Affaires étrangères de l’assemblée espagnole, dénommée Congrès des Députés, dans laquelle il appelle le gouvernement à adopter des « contre-mesures urgentes » pour arrêter la vague massive d’immigration irrégulière vers les côtes espagnoles.

             

Parmi ces propositions, la suspension de délivrance ou d’octroi de visas d’entrée en Europe à tous les ressortissants de pays d’origine de l’immigration irrégulière et clandestine comme l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie, tant que ces pays ne réadmettent pas à leurs frontières tous les immigrés clandestins qui quittent leurs côtes en direction de l’Espagne.

Ils exhortent par ailleurs les institutions européennes à imposer des sanctions économiques au Maroc, à l’Algérie et à la Mauritanie pour les mêmes raisons.

Les dirigeants du parti Vox proposent également que l’agression subie par l’Espagne, par les États d’Afrique du Nord ne contrôlant pas le trafic irrégulier de personnes dirigées vers les côtes espagnoles, soit signalée aux organisations internationales.

En vertu des articles de la loi sur la sécurité nationale, Vox demande de déclarer la crise migratoire comme une question d’intérêt pour la sécurité nationale, de manière à ce que le déploiement de tous les ressources humaines et matérielles nécessaires, soit suffisant pour « empêcher, protéger et décourager l’accostage des navires avec des immigrants illégaux sur le territoire national ».

Harragas algériens vers l’Espagne

Rappelons qu’il y a un mois, le groupe parlementaire Vox avait demandé au Congrès des Députés d’étudier une proposition qui imposerait au gouvernement une stratégie capable de maintenir la supériorité des forces armées espagnoles sur le front sud de la péninsule, et la planification de l’acquisition de 200 missiles antinavires à longue portée, afin de protéger l’Espagne du Maroc et de l’Algérie…

S’il parait clair que ces mesures populistes sont proposées pour apaiser une opinion publique lassée par la crise multiforme que connait la Péninsule ibérique, il est tout aussi clair que cela ne va certainement stopper le phénomène de la harga, et tendrait à créer une pression diplomatique et économique grave avec les pays du Maghreb, ce qui nuirait aux intérêts commerciaux et financiers de tous les acteurs.

Fabienne Outar

[email protected]

18 COMMENTS

  1. La police espagnole comme la police Francaise en somme comme toutes les polices d’europe et meme US sont un ramasis de racistes et meme de delinquants blancs. Ils ne faut pas que ces racistes qui sont en plus payes avec l’argent du contribuables pour s’exhalter sur leurs victimes, et apres que ceux qui les ont recruter aident le maitres d’esclaves au maroc et les generaux criminels en Algeries a aussi detruire les jeunes desdits pays. Ils faut que ses racistes de policiers et des services de securites choisissent entre laisser les citoyens Algeriens, Marocains, Libyens, Maliens, etc.. vivrent en paix et surtous en securites, dignite’ et liberte’ chez eux ou les assassiner tous, ses jeunes, des genocides comme ont fait leurs parents et grands parents des francais, espagnole, et autres europeens.

  2. @ Larbi,
    Ceux que vous appelez des racistes et des criminels n’ont jamais tiré sur leurs peuples.
    En Algérie peut on dire autant de Algérie ?
    Ce qui se passe au Maroc,je m’en fiche comme de l’an 40.
    Accusez les autres c’est bien, mais regardons d’abord ce qui se fait en Algérie, que ce soit à bab el Oued, en Kabylie ou dans le Sud.

  3. @Aghiles
    Dans ce cas,je te propose de changer ton pseudo en « Aghioul » au lieu d’Aghilès.ça sied mieux à la qualité de ton commentaire à la con.

  4. ya abdou semmar , à lire tes inféodés genre ,brichon jiffa fayah , nord africain , et quelques autre que je ne citerai pas ,pour qu’ils continus leurs discours de haine contre l’Algérie ,cela à pour effet immédiat de faire comprendre aux Algériens le but recherché par ton torchon , je me réjouis surtout des commentaires de ce brichon jiffah fayah , car bientôt je n’aurais plus besoin de démonter ta morve “journalistique ” cet énergumène s’en prend tellement bien aux Algériens “Arabe” avec une haine inégalée, un racisme et un anti musulman hors pair , que tout Algérien comprendra ton travail de sape contre l’Algérie , bonne continuation brichon jiffah fayah , tu fais du très bon boulot de rat d’égout

  5. Incroyable, je vis en France depuis 2003,j’ai été contrôlé par la police à 3 reprises soit moins d’une fois tous les 5 ans et dans le respect total: « Bonjour Monsieur, police nationale, contrôle d’identité SVP » lorsqu’ au port d’Alger(chez moi) un agent en civile, m’a dit » هات بالسبور تعك، انت نحوسك مليح » ni bonjour, ni bonsoir, je ne savais s’il était policier, ni gendarme, ni douanier », il est où le racisme dans le premier cas, dans le second cas je me sentais vraiment méprisé en portant sur moi des préjugés, imaginez l’impact psychologique ça peut laisser en moi, revenant en France, la seule chose qui me laisse pas vivre en paix, ce sont les pratiques, comportements et l’attitude de la vermine, cette dernière vous la connaissez, je n’ai pas besoin de la désigner.

  6. Ya kebche etahane oufarhane,
    Ce n’est pas parceque tu répètes tes conneries que cela va devenir des vérités.
    Cela prouve juste que le remplaçant de Lachekhem est aussi con
    Vous êtes bêtes à manger du foin.

  7. @Brichon
    Je ne me permet pas normalement d’apostropher un intervenant, car c’est la liberté d’expression et la liberté de parole même si les propos me blaisse. Ci ça devient personnel la c’est autres choses et l
    Je vous le jure que je n’ai aucune limite, comprend ce qui se comprend!
    Maintenant Brichon, je ne suis pas sur que vous êtes Algérien, pour moi vous êtes soit un pied-noir Européen merde, un juifs sionistes ex-pied pieds noir ou juste une simple merde.

  8. Que mes Nord-africains sachent que personne ne les aime sur la planète!Ils ne s aiment même pas entre eux!Les marocains se trompent fort bien s ils pensent que l Amérique et l Europe les aiment,les algériens font de même en croyant que la Russie et la Chine les prennent en considération!On veut frapper ddalimina bi ddalimineLe monde entier veut en finir avec les arabes et leurs élèves dont les maghrébins!Ils en a marre d eux!Les humains travaillent et nos musulmans sont là les juger:ceux-là sont sont des égarés,ceux-ci sont des honnis de Dieu etc!ça fait quatorze siècles que les musulmans implorent Dieu à détruire les » mécréants »et ça fait quatorze siècles que Dieu leur dit non et ils continuent à fatiguer ce dernier au point qu IL commence à les détruire eux-même!Les Houthi scandaient et scandent encore:mort à l Amérique!mort à Israel!malédiction sur les juifs!Regardez,c est eux qui meurent aujourd hui,c est sur eux qu est tombée la malédiction sous tous ses visage:bombes,famine épidémie etc!La Chine maltraite les Ouigours,l Inde grince des dents contre ses musulmans,il pourrait même ensevelir le Pakistan,sa bombe avec!Tous les musulmans seront massacrés partout dans le monde à cause de leur cynisme et leur arrogance fasciste envers le reste de l humanité!LA covid 19 n est qu une prémédication pour une grande opération à venir!Les maîtres du monde sont en train d immobiliser la planète pour y faire des coups de bistouri et émonder le monde rongé par des branches empoisonnantes!!Ces fermetures de frontières sont décidées pour empêcher les entrées en Europe et s occuper comme il le faut des parasites intérieures.En cas d échec,la Chine,la Russie et l Inde débarqueront pour délivrer l Europe occidentale de ces hordes islamistes qui l ont infestée

  9. @ Larbi,
    Si cela te fait plaisir je suis juif, sioniste ,raciste, marocain, une grosse merde, ca te va.
    Mais as tu répondu si les Francais ou les juifs ont tiré sur leurs peuples? comme tes fréres kharabes sanguinaires sur mes frères kabyles?
    Si moi je suis tout cela toi tu dois être le fruit d’un condom troué.

  10. Espece de stupide sénile ont est tous un produit d’un acte sexuel, toi ta mère n’a pas su qui est ton père c’est pour cela que tu essaye d’être émotionnel comme la majorité des sionistes. Plus, je ne peut ecrire par respect aux lecteurs. Essaye, grand-père de deux sous, de grandir et de ne pas débiter ta vie privée et attaquer les gens qui s’expriment sur ce site. Ont a pas besoins de frustrer qui même en tant que sioniste et payés pour détourner les sujets et faire des assassinations de caractère , c’est le job des racistes criminels scribouillards des services de sécurités surtout français et sionistes. Bon vent sionistes sénile.

  11. à Larbi , ce brichon jiffa fayah pense que israel et la france sont des exemple de démocratie et aussi les états unis , alors dans l’ordre , la france c’est simple il suffit de regarder les infos en ce moment et sa population pas de souche et pourtant française , mais ce brichon jiffa fayah dira que ce n’est que de la vermine ,comme le pense un certain mohand dans un de ses commentaires sur ce cite , pour israel il faut lui rafraichir la mémoire avec les souffrances des falashas , et des juifs séfarades et de leurs discriminations par rapport aux ashkénazes encore maintenant , les usa avec ses populations black et sa police et le nombre de morts à cause d’un racisme pandémique , mais surtout avec sa population autochtone « indien » parqué dans des réserves , cachés comme si ils n’avaient jamais existés , alors mon ami Larbi ce brichon jiffa fayah qui ce dit citoyen du monde il faut lui dire que si pour lui l’Algérie et une fixation de haine maladive ,les pays dont il ce dit citoyen sont largement plus impitoyables avec avec une partie de leurs populations , c’est pas pour autant que j’excuse le comportement des autorités politique Algérienne de l’époque qui ont fait tirer sur la population Algérienne CQFD

  12. @ Kharbi et Naêdja,
    C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon père car il est mort à Akfadou les armes à la main pour que vous puissiez aujourd’hui venir l’insulter. J’aurais préféré qu’il ne fasse pas la guerre et resté en vie pour ses enfants au lieu de mourir soit disant pour son pays qui est aujourd’hui peuplé par des trouduculs comme vous.
    Vous parlez de patriotisme alors que vous avez servi la soupe aux colons pendant que les vrais Algériens se battaient et vous venez aujourd’hui parler de patriotisme. Vous êtes du Khorti vivant dans le Khorti et vous creverez dans le Khorti. Si demain il y’a une guerre vous allez faire comme toujours, vous cacher. Alors de grâce je n’ai aucune leçon de patriotisme à recevoir de vous . Ma famille à été décimée par l’armée Française alors ne venez pas me raconter des histoires. Si vous êtes patriotes combattez le seul ennemi de l’Algérie depuis son indépendance, c’est vos houkams et les généraux, ce n’est pas ceux qui sont critique. C’est la dernière fois que je réponds à des zigotos comme vous car vous n’êtes rien peanuts. Vous bombez le torse mais avec le bruit d’un pétard vous allez vous cacher comme des morpions.
    La rejla que vous revendiquez vous ne savez même pas ce que c’est car au lieu de travailler pour votre pays vous vivez comme des parasites et l’Algérie ne sera jamais un pays normal avec des énergumènes comme vous.

  13. ya brichon jiffah fayah , tu esquive les propos que tu as tenus sur l’état qui tire sur sa population et les réponses et les faits d’autres pays soit disant démocratique dont je cite les faits historique et que tu veux absoudre , alors l’Algérie à bon dos , puisque d’après toi seule l’Algérie à fait ça , et je le répète encore une fois des faits que je condamne sans réserve pour les gouvernants Algériens de l’époque , alors si tu ne te considère plus Algérien , laisse les Algériens commenter les inepties de ce torchon anti Algérien ,et va prendre ta carte du rassemblement national , tu seras en plein dans ton élément , et là tu seras applaudis pour ta morve haineuse sur l’Algérie , par contre sur ce site tu me trouvera toujours pour te remettre à la place que tu mérite ya jiffa fayah

  14. Ya naêja tu me trouveras toujours sur ce site….
    Pas de soucis moi j’ai tout mon temps et ce n’est pas un âne, un bourricot comme toi qui va me faire déserter un site. Tu me parles de la France, c’est un très beau pays que j’aime visiter mais malheureusement je n’y vais pas et je ne suis pas Français, parceque pour des hmars comme toi et tes semblables il n’y a que la France sur la mappemonde.
    Allez va tenir le hitte en attendant ton bon dieu. A cause de petites merdz comme vous jamais ce pays ne se développera vous serez dans le même état sinon pire sans quelques années surtout que le pétrole en aura plus. Priez pour qu’il y’est de la pluie pour manger des pissenlits par la racine. Et c’est tout ce que vous méritez.

  15. ya vieux con de brichon jiffa fayah , apparemment tes réponses sont difficiles à sortir quand tu as affaires à des contradicteurs ,tout ceux ci comprendront les limites intellectuel d’un vieux con ignare et plein de haines contre une nation ,son peuple , et sa religion , que la malédiction plane sur ta tête de jiffa fayah

  16. @Brichon,
    Mon dernier message pour un sioniste qui ne porte pas de nom. Pour moi tu est un sioniste puant et sale. Toi ta mère qui je suis sûr qu’elle ne sait pas quel est ton père vous n’avez rien d’Algériens.

  17. A khrabi,
    A part insulter tu sais faire quoi d’autres?
    Je prefére dix fois plus un juif, qu’un bourricot comme toi.
    Toi et ta copine Naêja vous êtes la honte de ce pays. Vous êtes des parasites, vous vivez comme des morpions et vous creverez fel misiria car c’est tout ce que vous méritez.
    Quant à ta mère il se peut q’un bataillon de kabyle lui est passé dessus.
    C’EST VRAI QUE JE N’AI RIEN D’ALGERIEN COMME TOI CAR MOI JE SUIS KABYLE. ET JE NE SUIS PAS ISSU DES CHAMELIERS BUVEURS DE PISSE DE CHAMEAU COMME TOI. mOI JE DESCENDS DES HOMMES LIBRES PAS COMME TOI DES MOUNBATIHINES. CHEZ MOI ON DIT ANAREZ OUALA NEKNOU, ET JE NE RECONNAIS NI TON BERZIDAN LEMZEWAR NI TA HOUKOUMA TA3 EL KHORTI, NI TON ARMEE MEXICAINE CORROMPUE JUSQUéA LA MOELLE DES OS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

La « religion » va coûter à l’Algérie plus de 170 millions d’euros en 2021

En 2021, l'Etat algérien va dépenser l'équivalent de plus de 170 millions d'euros pour financer des activités liées aux...

COVID-19. Attention, augmentation des nouvelles contaminations dans plusieurs wilayas en Algérie

L'Institut National de la Santé Publique (INSP),un organisme scientifique officiel relevant du ministère algérien de la santé chargé de...

COVID-19. Alger, Jijel, Blida et Oran : les 8 wilayas où le nombre des cas hospitalisés est le plus important en Algérie

En dépit du recul des cas contaminés en Algérie, les hôpitaux continuent d'hospitaliser les cas souffrant des formes les...

Document exclusif. Après la COVID-19, la tuberculose inquiète fortement les autorités algériennes

En Algérie, il n'y a pas que l'épidémie de la COVID-19 qui menace particulièrement la santé publique de la...

Le Consulat général de France à Alger déconseille strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers la France et de France vers l’Algérie

Ce dimanche 17 janvier, le Consulat général de France à Alger a déconseillé strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers...

Confidentiel. Sonatrach : de nouvelles magouilles douteuses autour d’un important marché dans la production des hydrocarbures

A la suite des révélations d'Algérie Part sur l'annulation illégale et surréaliste de séance de l'ouverture des plis commerciaux...

Les plus lus

La « religion » va coûter à l’Algérie plus de 170 millions d’euros en 2021

En 2021, l'Etat algérien va dépenser l'équivalent de plus...

COVID-19. Attention, augmentation des nouvelles contaminations dans plusieurs wilayas en Algérie

L'Institut National de la Santé Publique (INSP),un organisme scientifique...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you