A la une Une opération menée par les services secrets algériens et...

Une opération menée par les services secrets algériens et espagnols a permis le démantèlement d’un groupe de terroristes

-

Une opération menée par les services secrets espagnols et à laquelle ont activement collaboré les services secrets algériens a permis le démantèlement d’une dangereuse cellule terroriste créée par au moins 9 ressortissants algériens vivant à Barcelone, révèle ce mercredi 13 octobre à ce sujet El Confidencial, l’un des journaux numériques les plus influents de toute l’Espagne qui a des rédactions décentralisées, notamment en Catalogne et au Pays basque.

D’après cette source, il s’agit d’une cellule djihadiste fondée par un jeune algérien… âgée de 25 ans. Il s’agit d’un Harraga qui est entré illégalement sur le territoire espagnol en s’établissant dans un quartier populaire. Au cours de cet exil, ce jeune algérien s’est dangereusement radicalisé allant jusqu’à entretenir des relations troublantes avec des terroristes interpellées et arrêtées en Turquie en 2016. Après avoir fondé une cellule secrète à Barcelone, une cellule composée essentiellement d’anciens migrants clandestins algériens impliqués dans divers délits et crimes de droit commun mais qui se sont radicalisés au cours de ces derniers mois, le djihadiste algérien s’est lancé dans la récolte de fonds nécessaires à l’achat d’armes conventionnelles pour préparer un projet d’un attentat terroriste sur le sol espagnol.

Fort heureusement, les services de sécurité espagnols ont repéré les agissements douteux de cet individu radicalisé depuis la fin de l’année 2020. Placé sous étroite surveillance, les enquêteurs des services espagnols chargés de la lutte anti-terrorisme ont commencé à démanteler cette cellule terroriste depuis janvier 2021.

Mais le coup fatal fut donné à cette cellule dormante le week-end dernier, confie El Confidencial d’après lequel les services secrets algériens ont participé aux côtés de leurs homologues espagnols à une opération coup de poing à Barcelone où pas moins de trois domiciles ont été perquisitionnés. Ce qui a permis de récupérer une importante quantité d’armes dont 70 cartouches à balles. Selon les informations révélées par le même média espagnol, ces terroristes entretenaient des liens avec des détenus qui purgeaient des peines de prison ferme au sein de prisons catalanes. Cette  l’opération a porté le nom de « ARBAC » en référence aux premières lettres de « l’Algérie » et de « Barcelone », certifient la même source espagnole.

Les autorités espagnoles ont mené une enquête judiciaire qui a duré plus de six mois avant de lancer cette opération anti-terroriste. Visiblement, au cours de cette enquête, les services secrets algériens ont coopéré profondément avec leurs homologues espagnols pour garantir la réussite de cette opération. Et l’enquête se poursuit encore pour retrouver tous les complices et contacts de cette cellule dormante en Espagne et à l’étranger.

 

30 COMMENTS

  1. Le régime algérien, pour sa survie, voit des terroristes partout !
    Il rêve même d’en exporter l’idée en Espagne, en France, voire partout…
    Quand le pétrole et le gaz viennent à manquer, nous avons des idées, en béton !!!

  2. @ boussad 14 octobre 2021 At 10 h 02 min

    c’est tout simplement lamentable!!!!!!!!!!!!!!

    je pense que vous aussi vous ressemblez a ce que vous écrivez !!?

  3. Quel intérêt de venir commenter mon commentaire quand on n’a rien à dire sur l’article ?
    Vous ne faites rien, vous ne dites rien, mais vous empêchez les autres de faire et de dire…
    Insignifiants !

  4. @ mouloud

    Exactement !

    Ce  » commentateur « , comme pas mal d’autres sur ce site que les lecteurs connaissent, ne donne pas un avis éclairé afin d’obtenir un débat constructif et contradictoire, il fait dans le dénigrement systématique du pays.

    Je me demande s’ils sont vraiment algériens. A mais bon sang, je me trompe, car ils ne le sont pas, allez savoir s’ils ont été élevés par père et mère algériens.

  5. Une chose est sûre, moi, je ne carbure pas au cachir, comme vous tous « Béni-oui-oui » et fiers de l’être. Continuez à caresser vos maîtres dans le sens du poil, c’est tout ce qu’on vous demande !

  6. Ça sent le Abou Dahdouh à des milliers de kms!!!!
    Lisez la presse espagnole et vous comprendrez.
    Notamment un article d’El Pais il y’a quelques jours qui a mis à nus vos chouakers.
    Quant à Vangelis, Mouloud le grabataire dopé au cachir halal , bientôt l’anjiri va les rétribuer en leurs décernant la chita de diamant.
    Tfouhhhhhh yalekleb.
    Boussad, la bave des crapauds ne peut pas atteindre les vrais patriotes.
    Encore une fois Tfouhhhhhh yalekleb.

  7. A vaginlisse,
    Pas de père et mère Algérien, je te rassure, mais de père et mère KABYLE !
    Ça te va ya boukhnouna.
    Tfouhhhhhh ya rkhiss ben rkhiss.

  8. Ya vaginlisse,
    Sache juste qu’une seule de mes bêtes vaut plus que toi et ta famille et ta junte réunie. Et tu sais pourquoi ?
    Parce qu’elles servent au moins à quelque chose pas comme toi et ta junte qui ne font que réprimer le peuple ya rkhass.
    Mais nharkoum Awjay.
    Tfouhhhhhh ya chiate.
    Oulach erriha bourguez.

  9. S’il y a un rkhiss ben rkhiss sur ce site, c’est bien @loco.
    Tu n’es qu’un dégénéré. La pauvreté et la vulgarité de ton langage révèlent ton QI

  10. Le respect est aussi une qualité précieuse qui nous aide dans notre vie personnelle et professionnelle. Je pense que chacun de nous a une activité professionnelle ,faisons l effort du respect .

    MEME LORSQUE VOUS ETES PAS D ACCORD AVEC QUELQU UN . ON PEUT TOUJOURS CONTINUER A LE TRAITER AVEC RESPECT. MERCI

  11. A sœur Morgane,
    Désolé mais ces supplétifs et soutien de la junte ne comprennent que les insultes. Ils sont dénués du moindre sentiments pour le peuple car eux sont bien au chaud.
    Thanmirthik

  12. Le crétin de « loco », l’inculte, le dégénéré, le bouseux ignore qu’il est un rkhiss qui s’ignore. Je lui dis de m’oublier il est là tel un morpion, non pas à tenir la contradiction mais à déverser ses conneries qui sortent de son caniveau.

    Il est vulgaire tout le temps. Il ne peut pas placer une phrase sans grossièreté. Il appartient à cette race de voyous, ce qui explique que l’Algérie a encore un long chemin à faire.

    Je n’ai jamais vu d’autres peuples insulter leurs compatriotes autant que ces crapules sans honneur qui squattent ce site rien que pour cracher leurs paroles de maquerelles auprès desquelles ils ont certainement été éduqués.

    Des déchets !

  13. @mouloud
    Les seuls rkhass ici ou ailleurs ce sont ceux qui défendent la junte mafieuse contre vents et marées à l’encontre du peuple. Ce n’est pas le pays qui est visé, le pays mérite beaucoup mieux.
    Est-ce que la catastrophe globale à tous les niveaux que subit le pays, son retard abyssal en terme de développement, son arriération et toutes les tares relevées au quotidien, les préjudices subis cause de la prédation des richesses nationales, la corruption ainsi que le dévoiement des institutions étatiques ne suffisent pas pour condamner ces mafieux qui ont détruit toutes les espérances d’un peuple ?
    Ceux-là qui regardent, imperturbables, la jeunesse du pays se noyer dans son désespoir, qui saccagent l’environnement, qui cèdent des pans de souveraineté nationale sensible à des intérêts étrangers, même avérés hostiles pour couronner le tout.
    Cette racaille qui s’enorgueillit de « Sa » famille révolutionnaire, de « Ses » constantes nationales cadenassées suivant l’idéologie d’aveuglement volontaire, « Son » ministère des Moudjahidines dont 1/4 de million qui avaient entre 10 et 15 ans en 1962 et qui trônent encore avec des avantages dévolus aux grands combattants, « Son » syndicat UGTA qui insulte la mémoire d’Aissat Idir et tant d’autres et j’en passe, la liste serait très longue. Aujourd’hui, c’est le recours à la répression sauvage, à l’emprisonnement injustifié, aussi bien de simples quidams innocents, que des journalistes, des écrivains, des professeurs émérites, des avocats etc. au point de se dire les colons sont partis, d’autres les ont remplacés. C’est ça la nouvile Anjiri ? Celle qui engraisse un ministère inutile comme celui des Affaires religieuses, au détriment de l’Education nationale ou de la recherche scientifique ou de la Santé, qui décrète une journée de l’imam, qui hallalise son vaccin anti Covid non par une institution scientifique attitrée mais par l’association des oulamas de l’obscurantisme, le comble de l’absurde. Le fond de l’abysse est atteint, il reste à creuser plus profondément avec le génie des spéléologues afin de découvrir à tout hasard un labyrinthe où se trouverait non pas la lampe miraculeuse d’Aladin, mais qui mènerait à la grotte magique où se terrent les sœurs Grées, afin de leur chiper leur œil qui pourrait nous débarrasser de cette terrible cécité et enfin permettre de voir plus clair, d’appréhender l’avenir avec un minium d’espoir.
    Tous comme vous êtes, vous n’ignorez pas cela, à moins d’être assis ou occupez des strapontins de la ripouxblik de coquins, celle des mangeoires et des râteliers ta3 l’gallou daymène h’lou …
    Dans ce cas nous n’avons rien à débattre. Gardez vos insultes dans le tiroir de perfidie ou mieux encore celui de la servitude volontaire.
    Anyway, les carottes sont cuites depuis fort longtemps, le vaudeville ne fera que continuer jusqu’à la banqueroute annoncée.

  14. Vangelis, @Loco est un batard, ce qui explique son obscènité et sa vulgarité.
    Un batard ne peut pas sortir du caniveau ou la fosse sceptique qui lui sert de « cervelle ».

  15. Ya vaginlisse,
    Toi l’ éduqué que fais tu sur ce site ? Ah oui pardon, tu es en service commandé pour glorifier ta junte. On te l’a dit plusieurs fois va chez Nezzar l’assassin où tu as ton rond de serviette à l’année, et surtout chante bien ses louanges,sans nul doute tu seras récompensé !
    Moi je suis un bouseux et fier de l’être, quant à mon éducation, certes je l’accorde elle n’a jamais été comme la tienne ou la seule posture qui vaille est celle d’être à quatre pattes.
    Pour moi et mon éducation,les voyous sont ceux qui soutiennent cette junte mafieuse, donc tu vois ya boukhnouna que pour moi tu n’es qu’un étron nauséabond soutien de Giniros grabataires voleurs.
    Alors d’après toi ya l’inteniktuel moi je suis de la race des voyous et je suis fier de ne pas faire partie de ta secte.
    Tfouhhhhhh yalekleb, quoi que mes chiens valent plus que toi et ta ouma de kharabes.

  16. Ya Mouloud,
    Si moi je suis un batard, toi tu dois être un vrai tahan et kouwad en même temps.
    Tu es un raté, tu as raté ta vie et tu vas crever comme un chien que tu es malgré la brosse à reliure que tu utilises à tout bout de champ pour encenser ta JUNTE.
    La viellesse est un naufrage,et tu en est la meilleure preuve.
    Tfouhhhhhh ya rkhiss ben rkhiss, echib wel 3ib wel 3ar.

  17. Ya Dendani,
    À ma connaissance, personne ne défend les prédateurs, pourris qui sont à la tête du pays depuis 1962.
    Nous sommes juste contre le mélange des genres, la mauvaise foi, les manipulations et le populisme, ce mal maudit qui gangrène la société.
    Si nous étions cachiristes, nous n’aurions pas fuit le pays, oui fuit pas quitté.

  18. Ils ont reçu l’ordre de faire taire tout le monde, même au Canada, des gens se sont fait tabassés par des cachiristes et baltaguis patentés pour avoir publié une vidéo ou un commentaire ! De même qu’à Paris, des énergumènes s’en sont pris aux Hirakistes dimanche dernier en leur cassant leurs matériels. On a vu aussi en France la tentative osée des officiels, de vampirisation de la justice, comme au bled, ils s’imaginent, un simple coup de fil et c’est bon ….
    Devant tout ça, entendre ce Vangelis réclamer « un débat constructif et contradictoire » c’est vraiment se foutre de la gueule du monde !

  19. Ya Mouloud,
    Toi tu es unique !!
    Tu passes ton temps à insulter les autres par ex Boussad, qui n’a jamais manqué de respect à quiconque. Et dès que l’on te répond tu t’ offusques comme une vierge effarouchée. C’est la marque de fabrique des wleds lahram dont tu fais partie.
    Tu es une véritable petite poufiasse au service des fossoyeurs de l’Algérie, et tu viens parler de manipulation ?
    Qui manipule qui?
    Toi qui vient sans hechma nous dire que le site de Nezzar est très bien, et mieux encore nous chanter les louanges de Bensdira, avec cela tu te dis patriote ?
    Rouh in3al din rabak enta, Nezzar et Bensdira et familtek ta3 lekheb.
    Tfouhhhhhh.
    Echib wel 3ar.

  20. Ouled lhram? Tu parles pour toi, sur.
    Ra3i de la pire espèce !
    Boussad a débuté les hostilités , il m’a traité de tous les noms, juste parce que j’ai mis en doute ses écrits. Ce monsieur a un égo surdimensionné.

  21. Ya Mouloud ,toi ce n’est pas un égo que tu as, tu es juste infecte comme on dit de par chez moi, thizane nel kaghedh.
    A ton âge tu dois être avec tes siens au lieu de faire la pute pour une JUNTE,quelque soit ce que tu touches. Mais bon pour cela il faut être dharguez ? Et cela on sait que ce n’est pas donné à tout le Monde.

  22. Zbel yabka zbel, c’est dans les gènes, personne n’y peut rien.
    Je te laisse, toi et tes semblables, dans vos certitudes. Soyez heureux!

  23. Moi je te dis va crever comme le tahane que tu es.
    A ton âge tu fais encore la pute.
    Tu n’es qu’un gros étron nauséabond.
    Quant au bonheur, moi je l’ai, j’ai une vie que tu n’auras jamais, car ta marmite commence à chauffer.
    Et puis surtout moi je peux me regarder dans une glace. Allez va voir chez tes cousins patriotes NEZZAR et Bensdira, vous êtes issus du même Moule. Le moule de l’opprobre et de l’indignité.
    Tfouhhhhhh.

  24. il y a la signature des marocains des salopards ils font tout pour détruire
    l’amitié qui unit les peuples espagnols et algerien ils sont jaloux l’espagne refuse de reconnaître le sahara comme territoire marocain et refuse de leur céder le rocher d’if qui fait 100m de long !!!! quelle honte
    ce régime féodal est à l’origine de tous les malheurs algerien
    la mort de BOUMEDIENE
    la décennie noire de90
    les forêts brûlés
    les émeutes du hirak
    les attentats sur la frontière
    le pillage de nos richesses et de notre économie
    il faut faire comme TRUMP les enfermer derrière un mur ou une barrière !! a la moindre occasion ils chercheront à nous nuire ils se sentent forts après l’appui des juifs!
    ils n’ont aucune dignité

  25. Tu as oublié ya Bilal, les extras terrestres, les djinns, et surtout les singes qui veulent tous le malheur de l’ Âne jiri.
    Yakhi hmar bel groune yakhi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you