Un vol Air France le 1er juillet vers Alger autorisé par les autorités algériennes : tous les billets vendus en… quelques minutes !

10
2302

C’est de la pure folie. Air France n’a jamais connu un pareil phénomène d’engouement. Ce vendredi 25 juin, la compagnie aérienne française a mis en vente des billets d’avion pour un vol direct qui va relier Paris à Alger le 1er juillet prochain. Il s’agit d’un vol qui a été autorisé par les autorités algériennes en prévision du programme de gestion de l’ouverture partielle des frontières aériennes du pays au cours du mois de juillet prochain. 

Les autorités algériennes ont délivré une première autorisation à Air France pour lui permettre de déployer un premier vol commercial depuis l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle en direction d’Alger. Selon nos informations, Air France a proposé aux autorités algériennes de mobiliser un Boeing 777-300 avec une capacité de 468 sièges. Les autorités algériennes ont pour le moment donné leur feu vert à Air France.

Air France a programmé la mise en vente des billets d’avion en prévision de ce vol prévu le 1er juillet. Et le succès fut au rendez-vous. Mieux encore, tous les billets d’avion se sont vendus en quelques… minutes. Selon nos sources, Air France a enregistré l’une de ses  meilleures ventes ou surtout l’une de ses ventes les plus rapides de toute son histoire !  En quelques minutes, le vol a affiché… complet ! D’après nos sources, Air France a été contrainte de suspendre les ventes sur sa plateforme en ligne afin de ne pas « surbooker » ce vol.

Cet évènement prouve que les voyageurs algériens sont prêts à tout pour acquérir un précieux billet d’avion et revenir dans leur pays natal. La demande est tout simplement colossale alors que le nombre des vols reliant la France à l’Algérie est encore dérisoire, à peine deux vols hebdomadaires pour Air Algérie et quelques vols pour Air France et Transavia dont le nombre dépend entièrement des autorisations préalables délivrées par les autorités algériennes. Cette situation inédite a créé des tensions extravagantes sur le marché du transport aérien où la destination Algérie est  devenue l’une des plus désespérément recherchées et les plus onéreuses aussi car un simple aller simple avec le vol d’Air France le 1er juillet prochain a coûté plus de… 350 euros.

10 COMMENTS

  1. J’offre un billet aller simple au Clando pour qu’il aille livrer à sa maman sa commande de string qu’elle attend depuis le début du coronavirus.
    Son clebard El Hassi Jean Messaoud voyagera en soute pour des questions d’ordres sanitaires …

  2. Faut il une commission rogatoire internationale de cinq ans pour pouvoir y aller. Faut il qu’elle soit légitime ????
    Creuse, creuse p’tit français de seconde zone,une chance pour la France sur la vie de ma mère !!!!
    Pour payer il faut travailler, mais bon en vendant quelques barrettes, c’est mieux que quand la maman va au foyer Sonacotra, quand même.
    Une commission rogatoire une, légitime ou non mais il en faut une, quand même.

  3. Ayz kjoun
    Je mets ma main à couper que tu as un prénom de gwer, car les harkis quand ils ont débarqué ils voulaient faire plus français, comme disait le regretté Coluche,ils voulaient laver plus blanc que blanc.
    Tu es mis à nu, tu ne parles pas l’arabe, tu ne connais rien à l’islam, et tu es un français de seconde Zone. Ta frustration est compréhensible, mais il faut consulter quand même.
    Une commission rogatoire, Unequany à El Hassi, c’est un Monsieur, un grand Monsieur, et aucun membre de ta ouma de pédophile ne lui arrivera à la cheville.
    Allez stp parles nous un peu des commissions rogatoires, c’est plus rigolo

  4. J’offre un billet aller simple au Clando pour qu’il aille livrer à sa maman sa commande de string qu’elle attend depuis le début du coronavirus.
    Son clebard El Hassi Jean Messaoud voyagera en soute pour des questions d’ordres sanitaires

  5. A l’akjoune mythomane,
    Ma mère est morte de sa belle mort depuis quelques années déjà, a part ses robes Kabyles et ses foutas, rien d’autre. Donc tu peux continuer à insulter les morts, puisque c’est tout ce que peut te permettre ton éducation et si cela te fait plaisir, et surtout ta belle religion !!!!
    Par contre ma mère n’a jamais eue besoin d’une commission rogatoire, et elle n’a jamais fréquentée les foyers Sonacotra !!!
    La tienne elle a dû faire une bonne carrière pour chier une zoubia comme toi.
    Mais je suis quand même bouche bée devant ta culture, ton éducation, et surtout pour quelqu’un qui a salué le drapeau français pendant des mois et chanter la Marseillaise tous les jours, chapeau pour ton patriotisme.
    Une commission rogatoire une.

  6. J’offre un billet aller simple au Clando pour qu’il aille livrer à sa maman sa commande de string qu’elle attend depuis le début du coronavirus.
    Son clebard El Hassi Jean Messaoud voyagera en soute pour des questions d’ordres sanitair

  7. C’est comme si par cette opération on vient de jeter un os pour les centaines de milliers d’Algériens résidant ou bloqués en France … cette même Air France actuellement dessert le Maroc par 10 avions quotidiennement !!!

  8. A la commission rogatoire,
    Allons enfants de la patrie…..
    Français de seconde zone avec un teint de cafards vivant dans le virtuel, c’est sûr que cela doit être dur.
    A non, zut c’est un capitaine d’industrie d’ailleurs les Bolloré et les autres doivent tremblé. Après le Maroc, la Suisse, et la FRONCE, notre capitaine d’industrie va attaquer l’Amérique car il vient d’avoir une commission rogatoire !!!
    Tolstoï disait dans un de ses ouvrages, IL FAUT VIVRE SA VIE DE FAÇON À CE QU’EN MOURRANT ON NE ROUGIT PAS DE HONTE DE NE PAS AVOIR VÉCU. Donc avec tes commissions rogatoires tu vas pouvoir vivre dans le réel et laisser le virtuel de côté, même si c’est dur, cela me rappelle un sketch de Coluche.

  9. A l’inteniktuel capitaine d’industrie,à la commission rogatoire.
    Désolé mais moi étant inculte j’essaie tant bien que mal d’apprendre.
    J’ai la chance de dormir peu, et cela me permet de lire même quand je veille mes bêtes, et surtout de te répondre.
    Je lis aussi Lewis Strauss, pas le jean, n’est ce pas. Je lis Omar Khayyam. D’ailleurs tiens tu dois lire Michel Houellebecq, et aussi Salman roshdi, et aussi Itzhak rabin, notre vie, son héritage, pas mal. Tu dois aussi lire les milles et une nuits et aussi les fils de la médina de Naguib Mahfouz.
    Mais bon je sais ton temps précieux à faire des affaires avec les grands patrons, et aussi le temps que te prenne tes commissions ROGATOIRES….
    Alors bon courage à couper les savonettes.
    Une commission rogatoire une.