A la une Un proche de Tebboune recommande "l'expulsion de ressortissants marocains...

Un proche de Tebboune recommande « l’expulsion de ressortissants marocains établis en Algérie »

-

Un proche conseiller d’Abdelmadjid Tebboune a officiellement et publiquement suggéré que l’Algérie pourrait prochainement recourir à « l’expulsion de ressortissants marocains établis en Algérie ». Cette déclaration a été effectivement faite par l’expert en géopolitique, Arslane Chikhaoui. Il s’agit de l’un des proches d’Abdelmadjid Tebboune, l’actuel locataire du Palais Présidentiel d’El-Mouradia. 

Il est régulièrement consulté par le Président algérien et son entourage sur de nombreuses questions géopolitiques internationales. Comme il a été révélé récemment par Algérie Part, Arslane Chikhaoui est à l’origine, avec Abdelaziz Khelef, le conseiller de Tebboune aux affaires économiques et questions financières qui fut par le passé ministre du commerce de 1980 à 1986 et des finances de 1986 à 1988, de l’élaboration finale du dernier plan d’action du gouvernement, un document s’étalant sur 87 pages qui a été présenté récemment par le Premier-ministre, Aymen Benabderrahmane, pour son adoption par le Parlement (APN) et le Conseil de la Nation.

Ce lundi 27 septembre, Arslane Chikhaoui a clairement affirmé dans les colonnes du quotidien francophone Liberté que « l’Algérie met en application de manière graduelle les mesures liées à la mise en œuvre de la déclaration de rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, et cela se fait au fur et à mesure de l’attitude que notre adversaire adoptera ».

« La persistance du Maroc à avoir des agissements hostiles fera de sorte que l’Algérie retorquera avec une mesure supplémentaire, bien entendu, dans le respect de la Convention de Vienne et des us et coutumes en la matière”, a souligné encore Arslan Chikhaoui d’après lequel « si le Maroc continue dans sa démarche d’hostilité sous toutes ses formes, l’Algérie passera incontestablement à d’autres étapes matérialisées dans le temps avec la fermeture de l’espace maritime, l’instauration de visa de circulation et à terme, si nécessaire, l’expulsion de ressortissants établis en Algérie”.

C’est dire que les lobbyistes les plus proches du pouvoir algérien envisagent sérieusement l’option radicale d’organiser l’expulsion des ressortissants marocains vivant sur le territoire algérien. Or, cette option produira un impact d’une violence inouïe sur les relations entre les deux pays voisins séparés par une guerre froide de plus en plus tendue.

Une telle mesure replongera l’Algérie et le Maroc dans l’atmosphère d’une guerre pré-déclarée comme ce fut le cas lors des années s’étalant de 1973 jusqu’à 1975. Pour rappel, le 2 mars 1973, le gouvernement marocain avait rendu public sous l’impulsion de Hassan II un dahir relatif à la nationalisation des terres agricoles et immeubles appartenant à des personnes étrangères, physiques et morales. Tous les étrangers ont été indemnisés, à l’exception  des Algériens qui se sont vus dépossédés et expulsés manu militari, avaient déploré à l’époque les autorités algériennes. Selon des sources algériennes, pas moins de  273 Algériens ont été victimes de la “marocanisation” de leurs terres alors qu’ils possédaient plus de 15 965 hectares en surfaces exploitables et fertiles qui leur ont été carrément pris.

Le 18 décembre 1975, l’Algérie riposte en procédant par le président algérien Houari Boumédiène à l’expulsion en 48 heures des dizaines de milliers de Marocains résidant en Algérie. Jusqu’à aujourd’hui, cet épisode sinistre est vécu comme une blessure profonde par les populations de deux pays qui demeurent traumatisées par les conséquences fâcheuses et pertes humaines des tensions politiques entre les deux régimes.

Arslane Chikhaoui a estimé enfin dans son intervention dans les colonnes de Liberté qu’au stade actuel, « nous sommes face à ce qui est dénommé un conflit de faible intensité (Low Intensity Conflict) ». « Son évolution en conflit de forte intensité (High Intensity Conflict) dépendra de l’attitude du Maroc, allié, convient-il de le rappeler, d’Israël et de la France, mais aussi en fonction de l’attitude d’autres acteurs extérieurs à la région, comme la Turquie, l’UAE, le Qatar, la Chine, la Russie, les USA, la Grande-Bretagne ou encore l’UE, qui s’affrontent pour des enjeux aussi bien géopolitiques que géoéconomiques”, a décrété en dernier lieu ce proche d’Abdelmadjid Tebboune dont les propos controversés ne manqueront pas d’aggraver les tensions entre les deux plus importants pays du Maghreb.

 

17 COMMENTS

  1. Si demain la France expulse les ressortissants algériens établis dans le pays,l Algérie ne devra pas piper mot!L Algéie aime faire subir et hait subir!!Elle refuse de recevoir ses concitoyens émigrés et emploie la manière forte pour chasser les citoyens africains y compris marocains!Un pays qui se veut grand doit faire la part des choses et ne doit souffrir d aucun amalgame!

  2. Semar a oublié de dire dans le résultat de ses  » investigations  » que pas moins de 1 million d’algériens qui se trouvaient au HMARoc tant en touristes qu’en affaires, se sont fait expulser manu militari sans même leurs effets personnels, pour certains encore en pyjama, à la suite de l’accusation infondée que les services secrets algériens avaient organisé l’attentat de Marrakech en 1974. Ce ne sont donc pas les prétendus 273 algériens seulement qui auraient subi cette mascarade de renvoi. Le HMARocsous la direction de hassan dos avait même instauré un visa pour tout algérien qui se rendrait au HMARoc. A la suite de ça, l’Algérie a mis en place la réciprocité et fermé la frontière. C’est de l’histoire et pas de racontars que semar oublie volontairement, allez savoir pourquoi.

    @ nord africain, le HMARocain, que vient faire la France dans ce cas d’espèce ? Ce n’est pas parce que l’Algérie va expulser les HMARocains résidents sans droit ni titre que cette dernière pour venger ton HMARoc va expulser des algériens. Tous les pays du monde mettent en place des procédures pour expulser des migrants clandestins. Pourquoi pas l’Algérie.

    En tous les cas, c’est le HMARoc qui perdrait beaucoup en y laissant des plumes car 1 million de HAMRocains expulsés feront tanguer le trône de bouffi sex car ils iraient grossir le contingent de pauvres évalué à plus de 70 %. Mieux, il devra faire appel à son nouvel allié pour accueillir ces renvoyés.

    Pour conclure, il y a beaucoup d’algériens qui souhaitent cette solution devant les crasses que n’a pas cessé de faire ce mauvais voisin et ce, depuis plus de 60 longues années, sans même remonter dans le temps plus ancien.

  3. @Vangelis,les Maghrébins qui vivent en France sont des harkis post-coloniaux!!Leurs ancêtres ont chassé la France (qui n a pas fait que du mal,mais du bien aussi)et eux au lieu de développer leurs pays et y rester,ils sont allés mendier le pain chez l ancienne métropole!Pourquoi,diable,avions-nous chassé la France si on paye cher les passeurs pour nous y amener?!Nous aurions dû la laisser nous gouverner pour nous civiliser et nous développer!Les harkis ont à posteriori raison d avoir collaboré avec la France,ils étaient des visionnaires qui savaient que nous ne mettions jamais d accord pour prendre à bras-le-corps tous les défis et développer notre région!S ils avaient déserté leurs compatriotes c est qu ils savaient qu ils pataugeaientnt dans les divergences et ne pouvaient jamais mettre la main dans la main pour avancer et progresser!Si nous avions laissé la France gérer l Afrique du Nord nos concitoyens ne auraient pas péri en mer,nous aurions été comme les territoires d outre-mer,ocanique,africain,américain!Ces peuples encore sous administration françaises vivent dans la propreté,la gaieté et l entreprenariat!Ils vivent mieux que nous et ont une mentalité plus évoluée que la nôtre,nous qui nous mordons les cous comme les bêtes dans un attelage à battre le blé!Hmaroc,Makhnaz,Kabranate,oulad frança c est ce que nous savons faire dans notre vie,les insultes!ça va barder

  4. Je ne pense pas qu’il y aura des expulsions des ouvriers marocains d’Algérie, il y a des marocains mariés en Algérie en plus il ne faut pas se venger sur des pauvres gens qui ne sont pas responsables de leurs politiques la raison c’est que les deux politiques ( Algérie/Maroc) sont décidés par deux pouvoirs qui n’ont jamais demandés l’avis des peuples ,en tous les cas s’il y a une guerre que personne ne ne souhaite ce n’est pas les gens des deux pouvoirs qui souffriront , c’est toujours les pauvres gens comme d’habitude qui souffriront, il ne faut pas écouter les gens comme sammar , ces corbeaux passent leurs temps a vider de l’huile sur le feu, ils ressemblent aux corbeaux corbeaux qui chantent le malheur du matin au soir , ces gens font un faux semblant ,d’un côté ils écrivent qu’ils sont contre la guerre ,mais quand on écrit des articles comme ça c’est qu’ils sont pour c’est vraiment de l’hypocrisie.

  5. Ya vaginlisse,
    Les crasses que fait ce voisin???
    Les seules crasses sont ceux que font les chikours de ta mère la PUTE des casernes.
    Soit disant tu vis aux US.
    Toi fils de catin qui travaille à 5 dollars de l’heure tu oses venir insulter tes maîtres.
    Tu finiras expulsé, et tu verras comment la vie est douce chez Tebtoub et Chengriha.
    Tfouhhhhhh ya rkhiss ben rkhiss.

  6. Comment en 2021 un prétendu géopoliticien sensé être intelligent et conseiller à la présidence peut décemment préconiser l’expulsion de dizaines de milliers de travailleurs immigrés marocains en représailles d’un Maroc prétendûment hostile alors qu’Alger l’agresse depuis 45 ans via le Polisario? Comment peut-on prétendre avoir des neurones et conseiller une mesure aussi stupide et infâme?
    Ce serait une monumentale erreur médiatique, politique, humaine, diplomatique. Elle suscitera le dégoût au sein même de l’opinion algérienne qui vomit déjà le pouvoir algérien. Et cyniquement je souhaite que Tebboune encore plus stupide que ses conseillers la fasse.
    Par ailleurs, le minable Boumedienne a expulsé le jour de l’Aïd El Kebir 350 000 marocains en réponse à la Marche Verte des marocains sur le Sahara colonisé par les espagnols et non pas suite à une pseudo marocanisation de terres détenues par des algériens au Maroc qui se serait faite…2 ans auparavant. Depuis quand on fait des représailles…. 2 ans après. Il faut assumer ses bassesses même quand elle soulèvent des nausées.

  7. lalgerie est libre et souveraine dans ses actes , la france n’a qu’à faire ce que bon lui semble cela n’est pas notre affaire
    il faut réfléchir à abattre les 2 satellites espions marocains M6 1 et 2
    au-dessus de lalgerie et qui vérifie le mouvement des troupes et armement et aviation algerienne les marocains calent leurs missiles sur ces informations difficiles de brouiller
    d’autres part interdire l’accès aux eaux maritimes algériennes
    l’histoire des marocains en situation irrégulière doit être réglée au plus vite
    reconduire à ZOUDJ bghel le dernier poste frontalier algérien

  8. @Loco
    Evangelis Confutatis Maledictis Homo Tristus continue à défendre les grabataires mafieux, couches pipi, Alcoolo recyclé en potiche ripouxblicaine etc. Parce que Evangelis très lisse n’endure pas les souffrances quotidiennes du pauvre peuple qui subit les conséquences de l’incompétence crasse du pouvoir mafieux. Il réside ailleurs Evangelis très lisse, il ne courre pas le litre de lait, la baguette, le litre d’huile et l’incurie de tous les jours, il peut chanter sa cantate dédiée en ode obséquieuse aux chouakers sans partage.
    Ceci étant dit, maintenant les voisins mokokos qui tapent sur le pouvoir mafieux font en sorte d’oublier qu’ils ont affaire au même monstre déployant ses mâchoires araboislamiques en Anjiri nouvile ou ancienne, tout comme au royaume de la Zetla et de la luxure des lupanars des villes ouvertes au tourisme lubrique et en mal de sensations.
    Nos voisins mokokos veulent faire croire qu’ils vivent le bonheur total au royaume de Haroun El Poussah avec son Iznogood de vizir chambellan Azoulay et surtout avec les gesticulations de Barouita qui se la joue en chapon de basse-cour !
    Ya weddi da3wa mewwakhdha kif kif ki Lalla ki Sidi ! Il n’y a absolument rien de réjouissant ni d’un côté ni de l’autre.
    Et puis coloniser un territoire et prétendre à un droit de propriété en oppressant un autre peuple, ce n’est vraiment pas glorieux n’est-ce pas ?
    Et si on revenait sur le Traité de Lalla Maghnia que la France a signé avec l’ancêtre du bouffi actuel, lui octroyant le territoire algérien qui va de la frontière actuelle jusqu’à la Moulouya, on serait en droit de revendiquer sa reprise, étant donné que ce sont les colons qui ont offert ce cadeau à la royauté mokokose, que diriez-vous ? Ceci est historique, pas du khorti.
    Alors kiski ti di si l’Anjiri nouvile est digommie et que ses vrais enfants assent à l’action ?
    Axis7 va fuir comme un lapin, une petite g’nina effarouchée.
    Quant à l’ami Nord-africain il continuera dans ses pérégrinations philosophiques qui, au-moins, décoiffent la falsification historique araboislamique, c’est déjà ça de gagné !

  9. Renvoyez les sans papiers pourquoi pas..
    Vu du royaume du Cannabis,il parait que les algériens ne trouve ni SMID, ni lait, ni de l’huile et même l’eau manque et bien qu’ils récupèrent leurs dizaines de milliers de sans papiers avant qu’ils crèvent de faim ou de soif
    Nous on accepte de rapatrier nos ressortissants sans titres de séjour en Europe,

  10. @Zakaria,les consulats algériens refusent de donner des laisser-passer à leurs ressortissants résidents d une manière clandestine en France!ça veut dire quoi ça?ça veut dire que l Algérie et le le Maroc d ailleurs qui a des mineurs en Espagne disent aux européens:laissez-les chez vous,hebergez-les,nourrissez-les,nous on est occupé à ramasser de l argent et à vous rivaliser dans la vie que vous menez!!Si j étais l Europe,le Canada ou l Amérique,je prendrais l argent de nos dirigeants entassé dans les banques de ces pays et le dépenser sur tous les sans-papiers maghrébins!A ce moment-là nos gouvernants affréteront des bateaux de partout pour les rapatrier!Quant aux marocains résidents en Algérie,on trouve pas de difficultés à les expulser,on les traite comme du bétail que l on conduit sous un déluge d insultes et des coups de matraque!

  11. @ nordafricain, Mais vous parlez de qui là ? des algériens qui vivent en France et que vous considérez comme des harkis. Ou bien, par votre généralité de maghrébins, vous parlez aussi des HMARocains, des Tunisiens et des citoyens de toute l’Afrique que vous avez oubliés.

    Non monsieur, les algériens, du moins ceux qui sont en règle, où qu’ils se trouvent, sont là pour des raisons diverses liées aux conditions de vie, à la politique ou encore à leur avenir qu’ils estiment être meilleur sous d’autres cieux et c’est pour cela qu’ils sont partis en laissant le pays aux médiocres à qui je ne réponds même pas car ils sont restés des médiocres. Aucune évolution et ça, c’est évident.

    Les anciennes colonies, toutes, sont maintenues à dessein dans le sous développement pour les obliger à avoir recours à leur ancien colon. Par exemple, jusqu’à ce jour des pays africains sont encore à utiliser le franc CFA et sont tenus de demander l’avis de la France avant toute velléité d’investissement, de dépenses ou encore d’émancipation.

    Non monsieur ces gens là, pour la plupart ont des raisons amplement justifiées pour quitter leur pays d’origine, le laissant de guerre lasse à des individus mal embouchés et infréquentables.

  12. @vengilis,je parle de tous les maghrébins et surtout les algériens qui vivent aujourd hui en France.Ils sont des harkis post-coloniaux!Car il considère encore la France comme leur ennemi et ne se gênent pas à aller vivre chez elle!Ces maghrébins sont pire que les harkis de la période coloniale!Ces derniers s étaient rangés du côté de la sagesse,le travail consciencieux et l innovation!Ils ont fui leurs compatriotes qui se jalousaient avant même l indépendance et baignaient dans des divergences dont les conséquences sont apparues après l indépendance!Monsieur Vengelis,comment oser aller gagner son pain dans un pays qui a tué,selon vous,un million et demi de Chouhada?!C est une trahison pour ces Chouhada qui aspiraient à une Algérie meilleure après l indépendance!C est pire que le harkisme et la collaboration avec l occupant français!La France voulait faire du bien mais nos résistants nord-africains aveuglés par un patriotisme démesuré n ont jamais vu ce bien que la France nous a fait!A-t-on construit un seul tunnel après le départ de la France?Les ponts que la France avait construits résistent encore,ceux construits par les nôtres cèdent à la moindre intempérie,pour ne citer que ces deux exemples!La France voulait nous éduquer et nous initier au bon travail et à la production!Les harkis voyaient ça car ils étaient objectifs et indépendants dans leurs opinions!Vive la France,hidaya mina Allah aux nord-africains!

  13. @ nord africain, tu es vraiment impayable. Comme les journaleux de France, lorsqu’il s’agit de HMARocains qui ont commis des crimes et délits, ils disent que ce sont des maghrébins. Ils préservent leurs séjours gratuits à la Mamounia pendant que toi et tes con-patriotes crevez la gueule ouverte.

    La France est amie avec l’Allemagne en dépit des morts et des destructions quelle a subi des nazis. Les russes ont perdu des millions de leurs citoyens et s’accordent sur certains plans avec cette même Allemagne.

    Les USA se sont entretués entre sudistes et nordistes, pendant la guerre de sécession, ils sont main dans la main actuellement et plus forts encore qu’ils ne l’étaient auparavant.

    Ce ne sont que des exemples. L’histoire est remplie de guerres, de réconciliations et d’amitiés pour vous faire changer cos idées à la noix. De toute façon, formaté comme vous êtes, vous ne voulez pas voir la réalité en face.

    La France a été reconstruite par des mains immigrés et plus particulièrement des algériens. Ces mêmes algériens
    pendant la guerre fournissaient le plus gros des troupes contre l’occupant nazi. Leur nombre était de 375000 soldats (chaire à canon) sur un contingent complet de 1000.000 de soldats. L’armée de l’Afrique comme il se disait à l’époque était surtout constituée par des algériens et au sortir de la guerre, la seconde mondiale, ces algériens ont revendiqué leur indépendance. Mal leur en a pris puisque le colon qui s’était servi d’eux pour se libérer, les a massacrés. Ça vous dit 45.000 morts, assassinés à Sétif ? Ça vous dit ceux et celles qui ont été balancés dans la Seine au nombre de 3000 pour le même motif ?

    Alors s’il vous plaît arrêtez de traiter ceux qui son encore en vie et leurs descendants de harkis, car ils ne sont pas partie de cette catégorie que vous utilisez à tord et à travers par manque de connaissances.

    Le HMARoc oui, il est encore colonisé par la France. Sa population vit encore sous le seuil de pauvreté alors que les groupes français se partagent avec bouffi sex les richesses produites à la sueur de leur front. Ce n’est pas pour rien que ces groupes s’installent au HMARoc, si ce n’est pas pour sa main d’œuvre corvéable à merci. Votre conclusion est bien l’archétype du colonisé.

    Évitez donc de vous lancer dans une voie sans issue pour vous car vous n’êtes pas de taille et en tout, comme ces crétins qui n’ont que l’insulte comme argument et depuis belle lurette, je ne lis même pas leurs insanités car je ne vis pas dans la même classe qu’eux. Leur classe c’est le caniveau.

  14. « … l’instauration de visa de circulation … ». De qui veut-on se moquer? De quelle circulation s’agit-il exactement? Frontières terrestres fermées, espace aérien interdit, espace maritime bientôt verrouillé, il ne reste que la téléportation.

  15. @Vangelis,les africains qui s étaient battus aux côtés de la France étaient payés et nourrissaient leurs progénitures qui souffraient de carences diverses en Afrique du Nord et ailleurs!Certains ou leurs enfants continuent à bénéficier de mensualités à vie comme la progéniture de l Emir Abdelkader!La France est fidèle à ses principes,tous ses anciens combattants ont reçu leurs dûs régulièrement!L ancien combattant Tariq Bnou Ziad qui combattait pour les arabes et qui leur envoyait les butins a été convoqué à Damas et certains historiens disent qu il a été assassiné par ceux qu il avait servis!!A cause des arabes Ceuta etMelilla continuent à être occupées par les chrétiens!Ces derniers ne font que nous rendre la pareille car Grenade a été occupée pendant huit siècles!Les arabes d Arabie auraient du nous racheter les territoires marocains occupés mais comme ils ne sont pas la France,ils passent tout sous silence et ne sentent jamais concernés!Vous dites que la France nous occupe aujourd hui,oui les maîtres du monde occupent la planète entière!Ils sont comme nos pères,ils prennent nos richesses et nous envoient des produits finis pour améliorer notre qualité de vie,des céréales pour nous nourrir des médicaments pour nous soigner et tout un matériel médical(RX,scanner,Irm,réactifs pour les labos etc)!Ils apportent aides et secours à tous les sinistrés de la Terre etc!Les maîtres du monde sont nos pères,vous ai-je dit!Le père prend l argent de ses enfants mais les nourrit,les soigne etc!Un père de famille arabo-islamiste gasspille plus d argent dans la rue qu à son foyer familial!!Si les arabo-islamistes avaient le pouvoir dans ce monde,non seulement ils ne donneraient qu aux musulmans mais ils prendraient de l argent aux non-musulmans!!Le monde est une hiérarchie,mon cher frère nord-africain,les faibles doivent prendre la place qui est la leur!

  16. @[email protected] tout ce qui excessif et insignifiant
    On est en 2021…et toi tu nous parles des années des années Tiphus…mec
    La guerre d’Algérie est terminé depuis 1962…Tu vas pas nous la faire à la mode FLN …les gentils et les méchants
    Non désolé ceux qui partent en France ou ailleurs ne sont pas des traitres…depuis la nuit des temps des gens migrent..
    pourquoi l’Algérien n’a pas le droit d’aller vivre en France ou ailleurs?
    Nos voleurs? bien ils sont algériens, fils et petits d’algériens…et oui mec, on ne peut plus accuser ni les français , ni les martiens…c’est des algériens qui ont coulé le bled

  17. @ Zakaria,j ai parlé selon votre raisonnement et vos croyances.Vous considérez toujours la France comme étant votre ennemi éternel!Pourquoi vous n avez pas changé d avis à l égard des harkis?Pourquoi votre gouvernement nourrit encore des sentiments hostiles à leur égard et leur interdit l entrée au Bled?!Pourtant inna Allaha ghafouroune rahim!Vos arabo-islamistes(comme les nôtres) ne s inspirent pas de l islam mais du Nif pour les uns et des intérêts pour les autres!Le prophète Sidna Mohamed,quand Il a vaincu ceux qui le combattaient et lorsqu Il les avaient comme prisonniers,IL leur avait dit:Partez,vous êtes libres!!Nous,nord-africains continuons à ruminer le passé et à en faire le présent et l avenir,Bensidera sème les germes de la haine qui infeftera les prochaines générations!L Algérie est un pays riche et au lieu de s embellir et de se développer et constituer un pôle unique en son genre en Afrique,elle a préféré dilapider son argent dans des décolonisations sélectives!Mon Algérie veut remplacer l ONU,elle n est ni la Russie nila Chine ni même la Turquie et l Iran!!J implore Dieu à ce qu Il fasse éviter une grande Nekba à toute l Afrique du Nord!Elle,cette Nekba se profile à l horizon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you