A la une Un jeune ressortissant algérien condamné à la prison et...

Un jeune ressortissant algérien condamné à la prison et expulsé de France pour des  » propos antisémites »

-

Un jeune ressortissant algérien de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir tenu de graves propos antisémites. De nationalité algérienne, il fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Il a été jugé ce jeudi 14 novembre par le tribunal correctionnel de Strasbourg, ont indiqué plusieurs sources médiatiques françaises. 

Ce jeune ressortissant algérien s’appelle Dhia Eddine D. Il jouait dans un club de Cronenbourg, un quartier de Strasbourg, en National 2 et était hébergé par la Croix rouge. Il séjournait irrégulièrement sur le territoire française après avoir grillé son visa touristique qui lui avait permis de venir en France il y a cela plus d’une année. Ce jeune algérien fait, désormais, les Une de tous les médias français en raison de son comportement antisémite qui a soulevé une vague d’indignation en France.

Il travaillait comme coursier chez Delliveroo et le jeudi 7 janvier vers 21 heures, il s’était présenté auprès de deux restaurants de Strasbourg à quelques minutes d’écart. L’un d’eux propose des spécialités méditerranées cacher et l’autre des sushis. Les deux établissements distants de quelques centaines de mètres appartiennent à la même famille. Après s’être enquis des spécialités de ces établissements, il avait annulé les commandes en déclarant qu’il « ne livrait pas les Juifs », selon le témoignage d’un de ses interlocuteur. En effet, deux plaintes avaient été déposées par des restaurateurs strasbourgeois de cuisine casher le 7 janvier et l’avocat avait expliqué à l’AFP : «C’est un peu la même scène qui est décrite par les restaurateurs : ils préparent la commande et le livreur demande : « C’est quoi votre spécialité ? » Le restaurateur répond: « Ce sont des spécialités israéliennes », et le livreur dit alors : « Ah ben non, je ne livre pas aux juifs » et annule la livraison.»

Identifié grâce à la collaboration de la société Deliveroo, le livreur algérien a été interpellé et été présenté devant le tribunal correctionnel ce jeudi matin 14 janvier, en comparution immédiate, afin d’être jugé pour discrimination raciale. D’après plusieurs sources médiatiques françaises, il louait le compte 150 euros par mois à un autre individu.

En dépit de cette condamnation à la prison ferme, l’antisémitisme de ce livreur a continué à susciter une énorme polémique en France où plusieurs associations sont montées au créneau pour se constituer partie civile et réclamer des sanctions judiciaires. Deux restaurateurs sont à l’origine de cette action judiciaire qui a fait grand bruit et ils ont été rapidement soutenus par le consistoire israélite du Bas-Rhin, une région de l’est de la France, et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme qui ont également porté plainte dans cette affaire. Le député Meyer Habib, vice-Président de la commission des Affaires étrangères, a déclaré enfin sur Twitter : « Le livreur Deliveroo qui refuse de livrer des juifs arrêté et jugé demain en comparution immédiate. Son nom: Dhia Eddine D. Algérien ! Sans papier et antisémite ! On attend la sanction ! »

 

 

 

75 COMMENTS

  1. D’après les résultats d’une enquête menée par une organisation mondiale ont révélé que l’Algérie est le pays le plus raciste du monde, l’enquête indiquant que l’Algérie n’accepte pas d’accueillir les immigrés , et craint le risque d’infiltration africaine, puisque 91% des Algériens demandent l’expulsion immédiate des noirs du pays.

  2. Il a le droit absolue de ne pas vouloir , accepter de travailler pour un juif, c’est pas un crimes de ne pas vouloir travailler non! Les juif et/ou sioniste mais il se declarent juifs et confisque des terres au Musulmans et Chretiens Palestiniens, ne les laissent pas travailler, ne les laissent pas etudier, ne les laissent pas construire des maison sur leurs propres terres, ne les laissent pas se deplacer chez eux, les emprisonnent, les assassinent, les maintiens dans des camps de concentrations pendants plus de 60 ans et la France en tant que pays membre du conseils de securites juste parceque il ont des armes atomique, aident les juifs a assassiner des musulmans et chretiens Palestiniens, Syriens, etc. Et quant un jeune reagit il est anti-semite, alors qu’il est semite! Il est anti-criminels, il est anti-genocidaire qui reagit a sa maniere car les dirigeants de la planete (le membres du conseils de securites) sont pour la plupart eux-meme des genocidaires.

  3. C’est du racisme islamiste, les algériens ne sont pas tous raciste ni islamiste . ce jeune a eu ce qu’il mérite qu’on l’expulse et bon débarras, beaucoup de cette vermine nous salissent .

  4. Larbi c’est on écoutant vos dires que ces jeunes deviennent raciste ou intégriste (islamiste) .j’espère que vous n’apprenez pas vos conneries a vos enfants, ça serait dommage.

  5. J’ai oublier d’ajouter a ma reaction. Peut-etre que les patrons des restaurants ou leurs familles ont fait le services militaires sionistes en Palestine occupe’ et ont du sangs des victimes palestiniens sur les mains. Peut-etre qu’ils ont des maisons en Palestine occupee’ qu’ils ont confisque’ aux Palestiniens qui vivent dans les camps de concentrations en palestine et a travers le monde. A savoir? Peut-etre que le juge peut faire une enquete!

  6. @hassan
    Je ne voit pas le rapport de ton commentaire avec l’article, juste parceque un gamin de 19 ans d’origine Algerienne à eu comportement déplacé que tu incrimine tout une nation?
    Députés, avocats, restaurateurs, politiciens ont fait une affaire d’état !!
    Mais vous êtes habitués au »leche cul », et au « baise main » pauvre crétin.

  7. @amara
    Les propos de Larbi mettent en lumière le deux poids deux mesures, quand Israël tue, vol et spolie un peuple de ses terres, aucune sanction, Quand, un jeune, dénonce, certes, de la mauvaise manière, un état de fait , on l’accuse de raciste.
    Il dénonce juste une injustice et ne veut cautionner la cause de ce peuple, ni de près ni de loin.
    Quand on nous insulte de longue dans les médias t’insurges tu ?
    Où sont les associations qui se portent parties civiles?
    Certainement pas toi, tes commentaires sur la religion de deux millards d’individus sont sans équivoques.
    Ce jeune n’a rien à t’envier bien au contraire .

  8. Toutoune ce jeune ne dénonce rien du tout , si toi tu te fais insulter à longueur de journée moi pas du tout parce que je respecte tout le monde et vis versa.si toi tu veux défendre ce jeune vas personne t’en empêche tu peux même lui payer un avocat, c’est sur il peut pas m’envier parce qu’il ne pourra jamais avoir la vie que je vis ni toi d’ailleurs.

  9. Drôle de façon dont se comporte ce jeune et ça reflète l éducation reçu en algerie , la haine des autres sans raison
    Il aurait mieux fait de rester chez lui
    👎👎👎👎👎👎

  10. Titi ce jeune doit être envoyer par des islamistes d’ici en Europe,la ville où il vit du côté de Strasbourg ’est infester d’islamistes intégristes.

  11. @ Amara,
    Merci pour ton post frappé au coin du bon sens.
    Quant au Toutou, laisse tomber il aboie toute la journée sur tout le monde, il à une haute idée de lui même alors que c’est une vraie khorda.
    Bien à toi.

  12. beaucoup de gens de confessions musulmans et de toute nationalité travaillent chez les juifs, en turque, et en Iran .et dans les pays européens . et les palestiens qui travaillent en israel ,ils ont besoin ce travail pour nourrir leur famille

    mon opinion personnel , ma religion est dans mon cœur

    Il aura du changer de job, il avait une occasion d être France et de travailler, chacun est libre d agir comme bon lui semble et les avis sont divers

  13. Morgane je peux vous le jurer que ce jeune une fois expulsé il le regrettera toute sa vie j’espère qu’il profitera au moins du vaccin parceque en Algérie il en aura pas, c’est la déche.

  14. Brichon et Toutoune is seek miskine

    SVP Ne laissez pas ce conflit devenir un écran de haine, nous sommes des algériens, bien a vous vous deux amicalement

  15. Ah nos tartarins de tarascon !
    Ils aiment tous aller en Europe même illégalement voire même au peril de leurs vies; une fois arrivés sur place et à peine installés, voilà qu’ ils se mettent soi-disant à défendre « la cause palestinienne « , de loin quoi !! Pourtant, puisque telle est leur ambition, le plus simple pour eux serait d’y aller directement là bas ! Pas besoin de faire tout un détour, pas besoin de traverser la mer méditerranée ; ils peuvent s’y rendre par voie terrestre, à dos de chameau jusqu’au front !
    Ils font des conneries, et quand ils se font prendre pour justifier leurs actes devant la justice et notamment devant leurs compatriotes en manque d’actes héroïques, ils invoquent des grandes causes, comme quoi c’est pour défendre des causes justes, les veuves et les orphelins …
    Il a 19 ans, sans papiers, on lui a offert une chance, un logement et un travail, en plus de jouer au foot,… Il avait toutes les chances de construire sa vie, il l’a gâché. Il grandira il comprendra !
    En tout cas c’est pas un jeune palestinien de son âge qui ferait une telle bêtise, pour la dite cause…
    Maintenant, il va retourner chez lui, comme il est venu; il sera sûrement accueilli avec des youyous comme un héro de la cause…ça lui fera de belles jambes. Passée l’euphorie, ils s’en mordra les doigts. Ou il reprendra la mer, sur une barque de fortune, puisque plus de visa pour lui…
    À qui la faute, dans l’émergence de tous ces phénomènes? Aux parents ? À l’école ? Aux religieux ? À la société ? Aux médias? Tout ça à la fois ?

  16. A titre d’information: La majorite des immigres a Marseille ont un medecin traitant juif…et c’est pareil pour le logement loue en ville…tout se passe bien donc inutile d’importer le conflit israelo palestinien en France….et ce concitoyen s’est cru permis d’agir en notre nom., ne l’applaudissons pas..il merite sa sanction…

  17. Je suis désolé mais ce jeune a eu un comportement malsain et condamnable, vous êtes dans un pays hôte, il faut respectez sa culture et ses lois.
    Mais certains Algeriens habitués à l’impunité installé aux mœurs du bled ( exemple nos dirigeants) croient partout c’est pareil, donc il est d’abord victime de notre système et notre éducation.
    Ensuite ce qui m’étonne c’est l’ampleur et la tournure des événements, quand l’armée française bombarde un village au Mali ( la semaine passée), où de pauvres gens fêtent un mariage et tuent 20 personnes entre femmes et enfants, on occulte cette tragédie et on la passe sous silence mais d’un fait divers on fait une affaire d’état !!
    Deux événements, deux lectures !!
    Maintenant y a des gens qui mélange comportement personnel et islam, je vous dit qu’il faut parfaire vos savoirs avant de lancer de tels absurdités !!

  18. @Toutoune is seek meskine
    Même si la cause palestinienne est noble, ce jeune imbécile n’a rien défendu du tout. Il a répandu la haine des autres si fréquente chez nous.
    Qu’aurait-il fait si le restaurateur lui avait dit : » c’est des spécialités marocaines, émiratis ou du Mc Donald’s » 3 pays qui soutiennent la politique israëlienne; il aurait refusé de livrer?
    Sa réaction est stupide, et reflète l’éducation reçue chez nous. Un retour au bled, dans un pays « ethniquement pur » va lui faire le plus grand bien. Adossé au mur de son quartier, il pourra à longueur de journée réfléchir

  19. Ah ces musulmans hypocrites!!Ils font tout pour avoir la nationalité française par exemple.Ils se déclarent intégrés,aimant les valeurs républicaines!Ils entonnent l hymne national français et se disent fidèles au pays!Mais une fois ayant la nationalité,ils jettent toutes ces valeurs et reviennent aux siennes qu ils n ont jamais quittées sincèrement!De grâce dites-moi,un maghrébin qui acquiert la nationalité française et devient ainsi concitoyen d un juif francais,pourquoi il continue à conserver de la haine à son concitoyen juif?!La réponse que j ai pu trouver est que ce maghrébin ne cherche ni nationalité ni intégration,il cherche à se conforter dans sa position pour continuer à oeuvrer en pur arabo-islamist et attaquer les juifs et même les français!Les arabo-islamistes sont des inconversibles purs et durs et emploient tous les subterfuges pour parvenir à leurs fins!Les français musulmans ne se sentent pas appartenir à la France,non,ils se croient des représentants de l islam en France et travaillent à gagner du terrain!!C est l islamisation de toute l Europe qu ils visent,le reste n est que moyens!Quant à notre jeune homme coursier il n en est qu à ses débuts et n a agi que comme perroquet!

  20. Si ce livreur avait lu le Coran, il verrait que l’antisémitisme est un péché. Voilà quelques versets clairs:

    – « Ne controversez avec les gens du Livre (juifs et chrétiens) que de la plus belle sorte… Dites, par exemple, nous croyons à la descente sur nous opérée, à la descente sur vous opérée. Notre Dieu ne fait qu’un avec le vôtre. »Sourate XXIX v 46

    – « Pour vous il a édicté en fait de religion ce qu’à Noé il recommanda, et notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse, à Jésus : accomplir la religion ; n’en point faire matière à division » S. XLII v13

    – « Ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier, effectue œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur ». S.II v.62

    – « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ». Sourate.III verset.3

    A méditer et à diffuser.
    L’antisémtisme qui est un racisme enfonce encore plus les arabes en Europe. Si on combat les racistes, il faut l’être dans la totalité du principe. On ne peut être anti raciste que pour sa communauté!

  21. je suis céderez d’entendre cela de la part d’un concitoyen, je ne livre pas les juifs c’est n’importe quoi, encore un qui est très intelligent, après tout il n’a que ce qu’il mérite .

  22. @amara
    Relis tes posts sur ton traitement de l’islam ( hors sujet neuf fois sur dix) et tu reviens me parler d’éducation.
    Si ce jeune, mélange tout, et j’en conviens il dénonce maladroitement une situation de racisme par un état raciste et ses disciples consentants.
    Il a tort dans le sens qu’il ne s’en prend pas aux bonnes personnes.
    Mais, personnellement j’estime qu’il n’est pas si éloigné de toi ou de Justin bridou, la fachelard de base qui insulte à tout va et qui s’étonne que l’on traite en retour avec son traitement.
    Vous êtes des exemples de haine et de frustrations toujours à faire la leçon derrière vos avoirs à la con.
    Personnellement, j’ai un CV bien chargé par cette veillasse rongée par la haine.
    Pour revenir au sujet, vous êtes les premiers à vous offusquer quand un simple type est monté en épingle dans une affaire de racisme par les médias mais bizarrement, quand ces mêmes médias taisent des propos racistes de politiques, journalistes et que sais-je, sur les arabes, l’islam, là pas un post, rien, nada.
    Dans ma vie, j’essaye d’être juste.
    Personne ne peut dire si à travers mes posts je suis musulman ou autres.
    J’utilise juste vos armes ( la bêtise) pour vous répondre pour vous faire réagir.
    Mais «  le temps ne fait rien à l’affaire, qd on est con on est con…. »
    @morgane montre chaque jour sur ce forum sa sagesse.
    Même si on est pas d’accords sur tout, l’échange se fait dans le respect.
    Idem avec @onlythebrave, le frère marocain ou @daya69

    Vous pouvez toujours continuez à vous montrer en exemple en faisant du bruit et venant ici déverser votre haine, vous n’êtes rien ( à peine un compte en banque et beaucoup de pollution).
    DZ debout, pas à genoux….

  23. @ Amara,
    Merci d’avoir appelé ta chienne Toutoune et je suis sûr qu’elle est beaucoup plus intelligente et plus éduquée que cette Khorda.
    Bien à toi

  24. Merci de montrer vos vrais visages.
    Je laisse le soin à chacun de se faire une idée sur la pertinence de vos propos maintenant.

  25. Au Toutou,
    Beaucoup sur ce site savent que ton vrai visage n’est nourri que d’insultes. Ceux qui en doutent n’ont qu’à relire tes messages où tu t’en prends à presque quasi la totalité des posteurs avec un langage ordurier et de racaille.
    Répondre NTM et plus encore à tous et tu viens faire la pleurnicheuse ? Tu te victimises alors que tu ne communique que par des mots orduriers.
    Va consulter un psy, car tu files un mauvais coton, et je le redis l’Algérie nouvelle doit se débarrasser de ses racailles pas pour en placer d’autres.

  26. Toutoune is seek miskine je m excuse , je te tutoie, tu as raison ce que tu penses de moi je suis pour le respect envers les autres

    par mon éducation ,ma vie professionnelle et privée , je suis oblige et je dois traiter les gens avec une dignité humaine et respect. je suis humaniste voila.

  27. Nord-africain Ah ces musulmans hypocrites!!Ils font tout pour avoir la nationalité française

    STP lis ton commentaire avant de l envoyer..

    attention ne mélange pas tout, c est un cas isole , une information pour toi ,il y a des algériens en france n ont pas de nationalité française

  28. A mon avis…ce jeune n’a pas commis un CRIME….entres autres.
    Vol, Viol ou Meurtre ou aucune pretendue action le liant a quelque chose dans le tissu terroriste.
    Certes….il aurait pu servir les juifs autant que clients et Etres Humains, car, avant tout le business
    Meme Allah soubhanahou wa Taala le mentionne dans le livre sacre qu’est le Coran..
    « Manger avec Eux, Travailler avec Eux mais ne vous reproduisez pas avec Eux »
    Alors, oui, ce jeune a commis une erreur mais ce n’est pas un Crime ou une atrocite humaine autant que je sache….
    Autre chose, combien de fois des restaurateurs en France refusent d’accepter des nords Africains comme nous et de l’Afrique noire…
    Meme Teddy Rene le Champion du monde de Judo a ete victime de ce refus dans un des + celebre restaurant aux Champs elyses…bref
    C’est juste pour noter la lecture de ce malheureux evenement qui fait le tour de toute la presse et medias en France.
    Alors que refuser est interdit par la loi surtout quand elle est en relation directe avec la differenciation de la couleur, religion, culture et j’en passe.
    On entends rien, Nada ou peut etre 2 lignes dans un journal regional voire local.
    Deux poids deux mesures dans le traitement des medias…
    Ce jeune n’est qu’une goutte dans ocean mais on a fait peser sur lui le poids de toutes les baleines des oceans…
    Il est certes ignoble de refuser de servir mais la sentence est indiscutablement injuste et a contre sens de la logique.
    Logique = Mise a pied?, penalite forfaitaire?, compensation aux victimes d’un Euro symbolique?, etc…afin que ce jeune comprenne son action.
    Mais dans ce cas precis la justice est partiale et desequilibree.
    Car je ne vois aucun Act Criminel…..
    Meme AlgeriePart n’aurait jamais du relayer cette information au fait de l’impensable reaction des medias et une intention deliberee pour marquer la UNE des journaux et Magasines pour faire oublier aux Francais leur calvaire quotidien du confinement.
    C’est juste mon analyse et ce n’est pour autant que j’encourage ce type de comprtement maladroit et malsain dans toutes les societes y compris celle d’israel qui doit respecter le droits des prisoniers victimes uniquement a cause de leurs points de vue.
    Ces prisoniers sont de differentes nationalites croyez moi et sont completement dans le neant noir total car personne n’en parle en France sauf des Assos a caractere humaniste.
    Have a lovely day.

  29. @mostefaoui c’est vrai il n’a pas commis de crime, mais à sa place vous aurait dit quoi ? Non je ne livre pas les juifs ou vous aurez accepté la livraison ? Parce que vos réponses sont nuancés car vous dites certe il aurait dû accepter la livraison et en même temps vous dite qu’il n’a rien fait de mal. Franchement je ne comprend pas comment ont peut être d’accord et pas d’accord avec la chose. Maintenant ce jeune a eu une chance d’être accueilli dans un pays libre et laïque et que si il ne voulais pas servir les juifs il aurait dû rester en Algérie. Reconnaissez que son geste est maladroit et qu’il faut mettre sa sur son ignorance.

  30. @ Kheiredine,
    Bonjour, le problème qui se pose est que ce jeune à du risquer sa vie pour arriver en France et surtout qu’il est sans papiers.
    Ne penses tu pas qu’il aurait dû choisir un autre travail et il y’en a au lieu de briser son rêve ?
    Je suis toujours abasourdi que certains Algériens trouvent toutes les circonstances atténuantes à nos houkams et la Hogra qui est devenue mode de gouvernance en Algérie et qui sont tous vent debout pour la Palestine et le Sahara
    Cela fait longtemps que je suis loin de mon pays, mais je n’ai jamais vu la diaspora Palestinienne ou Sahraouis se lever ou manifester pour dénoncer quoi que ce soit en Palestine ou au Sahara.
    Tu dois connaître Las Palmas, mon groupe y gérait des casinos et si ma mémoire est encore bonne il y’avait un gros pourcentage de la clientèle qui était Sahraouis. J’en ai rencontré un bon nombre lors de mes séjours, je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de quoi que ce soit, ils vivaient leurs vies pendant que l’Algérie renflouer leurs caisses.
    Donc n’est il pas temps de penser au pauvre peuple Algérien qui ne peut des fois pas s’offrir une boîte de paracétamol ?
    J’ai lu sur un autre média que la malnutrition fait ses ravages dans ce qu’ils appellent les zones d’ombres, n’est il pas plus propice de venir en aide à notre population que de se proclamer parangon de vertu ?
    Je dis ça, je ne dis rien, mais dans la vie il faut d’abord penser à ses enfants avant de penser à ses voisins.
    Le plus grand hic, encore une fois qui pour moi est choquant, l’Algérie va recevoir 500 milles doses de vaccins alors que tout le monde sait que la pandémie fait des ravages et dans la foulée le MAE annonce qu’il va offrir la moitié à la Tunisie !!!!
    La Tunisie aurait elle fait autant ?
    Il faut que nos houkams changent de paradigme et s’occupe du peuple qui en a bien besoin au lieu de jouer la mère Theresa alors que personne ne nie qu’un vent mauvais souffle et soufflera encore plus sur notre pays. Ce qui ne veut absolument pas dire ne pas aider la Tunisie puisque on le fait déjà depuis des décennies, en gaz et autres.
    Bien à toi.

  31. [email protected] Brichon et @toutoune.
    SVP, SVP et SVP
    Arreter de vous envoyer des commentaires plein de mechancetes entre vous….
    Meme si je suis contre vous sur un certains nombres d’analyses et je vous contredirai toujours mais je garde le respect pour vous 2…
    Vous 2 Hommes pleins de facultes intellectuelles et humaines alors pourquoi ce dechainement entre vous deux???
    A mon ami @ Brichon
    Quoique je dise sur toi peut importe puisque mon respect vers toi est enorme.
    Surtout que, si je crois bien, tu es le doyen et en tant que tel et quelques soient tes opinions nous devons tous te respecter.
    A toi aussi tu dois nous envoyer des signaux de sagesse.
    ok my friend. Et je compte sur toi.
    ‐———————————-
    A mon ami @Toutoune
    De la meme maniere que je l’ai fait savoir au Doyen qui ne merite pas qu’on insulte sa Mere d’autant plus qu’elle n’est plus avec nous.
    Et combien meme bien le doyen ne te reconnaisse pas le droit d’mmettre tes opinions politiques ou autres, voire meme il t’ignore, mais a preuve du contraire sa mere est innocente et n’est surtout partie prenante.
    Laisser la en dehors de votre ligne de mire et de vos opinions.
    Une Mere est tres chere aux yeux de ses enfants et a tout le monde d’ailleurs.
    Mon ami toutoune, Montres nous que meme si tu es en colere, tu te dechaineras mais de preference moderemment ok.??????
    Et je compte sur toi.
    PS/ tu vois je suis d’accord avec toi sur le jugement que tu as apporte dans ton commentaire…
    Comme quoi, on peut etre en desaccord et parfois en accord et cela ne doit pas occulter nos capacites intelligbles qui nous privent de nos valeurs humaines.
    Le caractere trivial est contre-productif et tu le sait mieux que tout le monde vu certains de tes commentaires que j’apprecie.
    Bref…Meme Morgane a ete sensible et certainement decue…que sais-je?????
    Toutes mes amities a vous DEUX.
    Et a la prochaine mes amis.
    Je serai toujours votre adversaire et suis aussi votre pire ennemi uniquement dans ce forum sinon je suis de nature tres conviviale.
    Have a lovely day mes Amis du forum
    Kheireddine

  32. @morgane
    Reste comme tu es . Intègre et juste.
    Tes posts parlent pour toi.
    Je m’adresse à ces vermines grabataires comme je le fais à ceux qui sont au pouvoir.
    Aucune concessions.
    Le respect s’il n’est pas partagé ne devient que concupiscence.
    Jamais tu ne prendras à manquer de respect à qui que ce soit s’il reste poli.
    Ces deux merde crachent leurs venin et viennent se plaindre par la suite du même traitement qu’ils administrent à ceux qui sont différents d’eux.
    Note, qu’au début je demandais juste qu’elle aille se faire soigner.
    Mais chasser le naturel et il revient au galop…
    Une veillasse pourrie et un makiste moisi.
    Qu’attendre d’eux?

  33. A tout ceux qui doutent de la hauteur et de la grandeur d’esprit du toutou, voici son dernier post. A vous de juger et de remonter ses posts et les miens. Je suis grossier avec les malotrus, mais jamais je ne les insultes ou insulte leurs familles.
    Vos jugements ne changeront absolument rien, mais je continuerai toujours à défendre mes ideaux.
    @justin kahboun
    Y a pas que ton derch qui est périmé.
    Bientôt 100 piges la moisie et tu fais la meuf.
    Les gens de ton âge d’embellissement de l’intérieur mais toi , le Sem te ronges .
    Atchoun ymek li wouldatek.

  34. [email protected]
    Je ne suis pas dans la nuance puisque logiquement cet act est condamnable du fait du refus de livraison au motif que « je ne sert pas les juifs » mais mon analyse va plus loin puisque j’essai de mettre en lumiere le traitement qu’a subit ce jeune de 19 ans.
    J’avais 19 ans comme toi et tous les autres.
    J’ai commis plus d’ereurs de jugements a cet age, surtout nous les Hommes contrairement aux femmes, qu’aujourd’hui……
    La puberte en termes biologique evidemment.
    T’es d’accord avec moi je l’espere.
    Mon analyse tente de comprendre les 2 Poids 2 Mesures. and that it.
    A 19 ans???? Franchement sans Parents et sans Education et faisant fi de son ignorance de son act!!!!!
    Qu’a-t-il-fait???????
    Ah j’ai oublie…..il ne voulait servir des Juifs????
    La question ne se pose meme pas et ni l’article n’aurait ete ecrit tellement que c’est Con de mettre sur ce jeune » Idiot » le poids des souffrances des Francais…qui, quant eux sont submerges par des Non dits, des voleurs de toutes sortes, l’Armee Francaise qui perd ses pieds en France avec Berkhane et autres operations criminelles dont on connait rien de leurs couleurs…les voyeux de la Finance de Covid Et j’en passe
    Mon raisonnement est logique et clair comme de l’eau fraiche que je bois 3 litres par jour afin de garder ma tete sur mes epaules.
    Enfin 1.5 a 2 quand je peux.
    Merci Balou de m’avoir lu et apporter ton opinion

  35. A Balou.
    La reponse est simple a ta question.
    Oui et oui je les aurais servis.
    Je leurs servirais meme le repas dans leurs lits ,s’il le faut, aux Juifs en l’occurence mais a Condition.
    A) Je le fais dans un cadre amical.
    B) Je le fais dans un cadre professionnele et donc Remunere.
    Il n’y a aucune honte de gagner son Argent avec sa Sueur.
    Pour ta connaissance..Meme Allah est contre ceux qui ne veulent travailler..ok my friend.
    Conclusion oui je les aurait servis Tete Haute.
    Et en tant que Musulman je suis les instructions de Allah et personne d’autres..
    Il m’arrive aujourd’hui de faire des choses dont j’ignore comletement leur sens…
    Alors je consulte le Coran en Anglais et en Francais…mais le mieux est en Arabe.
    Parce que El Hadou lileh je parle, je lis et j’ecris en Arabe.
    Crois mois Balou, tu sentiras un poids en moins de tes epaules et de ta phylosophie et tu gagneras d’autres poids en termes de raisonnement.
    Reste avec Allah car le reste n’est que du temps perdu avec un raisonnement dictee par les lois de la force comme par exemples les Medias et autres foutaises…
    On en a tous besoin pour se divertir mais jamais sans laisser Allah.
    A la fin tu auras plus besoin de lui que de moi ou de toi meme
    Have a lovely day

  36. La voilà qui revient pleurer la veillasse.
    Cette fois, c’est, » voyez comme je suis à plaindre, il a insulté ma maman! »
    Alors, ça c’est de l’argument.
    La veille qui passe son temps à où se venter, où insulté.
    Maintenant, elle se victimise en faisant dans la nuance.
    Hachakoum, une merde reste une merde.

  37. Les mêmes qui justifient des propos antisémites se seraient mis à hurler si un livreur avait dit  » je ne livre pas les arabes ».
    D’ailleurs ici même, Toutoune is seek et Daya utilisent même le terme de « bougnoule » pour invectiver sur ce site à coup d’insultes..
    Quand des arabes insultent d’autres arabes de « bougnoules », on reste sans voix devant le niveau et tant de bassesse .

  38. Au Toutou ,
    Jamais de ma vie je ne me suis victimiser et je n’ai besoin de personne pour me plaindre ou pleurer sur mon sort.
    Mon post à juste pour but de montrer ton manque d’éducation crasse. Je le dis et le redis tu n’es qu’une racaille avec un langage ordurier.
    Et comme je le dis depuis le début tu es plus à plaindre qu’autre chose. Alors continue ton sport favori d’insulter les morts. Sans problème pour moi, car tu ne vaut absolument rien à mes yeux et aux yeux de beaucoup d’autres j’en suis sûr.

  39. @axis7
    C’est sûr que tu es le mieux placé pour parler d’éducation.
    En matière de racisme primaire, je te rassures t’es bien équipé.
    Change rien et étouffe toi dans ta haine et ta bêtise.

  40. Au Toutou
    Comme on dit au Bled ghssalt wedjhek bel betchim!
    Hier tu traitait Kheiredine de hmar et aujourd’hui tu le remercie ?
    Preuve en est que tu es un dérangé mental et qu’il faut consulter d’urgence.

  41. Et te traitait de grosse merde et c’est clair que se sera toujours le cas dans 50 ans.
    Hamdoulilah tu ne sera plus là pour me répondre…,

  42. Au Toutou fais gaffe parceque tu peux crever bien avant moi!
    Continue tu t’ enfonces tout seul comme un grand.
    Je le répète tu es mal éduqué et tu n’as aucun sens ni de la vie ni du respect des autres. Quand je dis que mes sont plus éduqués que toi je le pense sincèrement.

  43. Tu t’ennuies à ce point dans ton Ehpad la veillasse.
    J’ai pas peur de la mort. Aujourd’hui, demain après demain, c’est égal pour moi.
    Tu devrais plutôt te poser des questions sur ta triste existence.
    Quand on gratte un peu, à 80 piges, tu montres que t’es moisie, surfaites et sans consistance.
    Allahychafik
    Allayhdik

  44. Au Toutou malade mental,
    Mon EHPAD, même dans tes rêves les plus fous tu ne pourras pas l’atteindre. A 80 ans dans ma tête je suis plus jeune que toi et encore plein de vie. Toi ta vie est triste pire que les nuits d’hiver. Tu passes ton temps à insulter les gens, ce qui prouve que tu n’as pas la lumière à tous les étages.
    Prie pour ton âme, car moi je n’ai pas besoin de prières, surtout venant des racailles.
    Bien à toi.
    PS, jamais je ne laisserai un post de toi qui m’est adressé sans réponse , ça il faut bien le comprendre car l’un de mes défauts c’est de ne jamais rien lâcher

  45. @axis 7
    Je vous rappelle le mot bougnoule ne s’adresse pas uniquement aux arabes collabos, mais aussi au gouvernement de Vichy et ses collabos et tout type de collabos même les Africains.
    Quand quelqu’un insulte ton pays et le peuple Algerien entier ça ne t’émeut pas, mais quand on utilise un mot péjoratif même si il est déplacée tu fait des tonnes!!
    Merci quand même pour votre leçon d’éducation civique !!

  46. Kheireddine Mostefaoui, j ai lu ton commentaire tu as raison , ce jeune lui manque du civisme alors que d autres jeunes veulent quitter le bled et réussir.

    hi, you are kind,I am waiting for the vaccine, maybe at the end of the month take care please and stay at home , merci pour ton message de raisonnement pour Brichon et toutou dommage.. no comment

    souhaitons une bonne sante aux algériens qui sont des hôpitaux avec le covid 19. le gouvernement masque les statistiques.

  47. Content que je te maintienne en vie dans ton Ehpad ( qu’encore une fois, selon toi, je ne pourrai pas me payer) .
    Nos échanges servent au moins à qq’chose.
    Hmara à la vie bien remplie qui nous le prouve…

  48. Au. Kaniche maintiens toi d’abord en vie comme un homme en allant bosser cela sera déjà une bonne chose pour toi.
    Mon EHPAD à moi c’est ma maison.

  49. Au Kaniche oui c’est ça dans les cages d’escaliers.
    Moi j’étais éboueur pour te faire plaisir.
    Pour que ton sem s’ atténue un peu, je n’ai rien, je dors dehors et je suis à l’agonie et je vis de la solidarité nationale.
    Je suis très content pour toi que tu sois le nouveau Mark Zuckerberg Algérien que ton bon dieu t’en rajoute et que tu sois le plus riche du monde. Par contre pense à t’acheter un peu d’éducation et de respect car ça tu n’en as pas un gramme.
    C’est la dernière fois que je te réponds par respect pour tous les posteurs car pour ma part j’estime que j’ai assez pollué ce site. Comme disait mon père, Rak tetbaê fe hmar meyit.
    Donc encore une fois de tout mon cœur je te souhaites de trouver la paix intérieure celle qui fait que l’on respecte les autres et ce qu’elle que soit les divergences.
    Bon vent à toi et encore une fois merci pour toutes les insultes, comme tu te dis mouslim j’espère que les morts que tu as insulter te pardonneront.
    A jamais tu peux continuer jamais je ne répondrai.

  50. Tout a etait dit sur le racisme des Algeriens et Algeriennes. Rien a ajouter. Moi meme j’ai ete victime de ce racisme parceque j’etais un petit Kabylos arrive a Alger en 1975!

  51. Allah ou Akkbar
    Et beh , je n’y croyais plus, suis agréablement surpris par ton dernier post.
    Toujours insultante ( on ne se refait pas comme ça) mais beaucoup moins arrogante à mon sens.
    Alors, le Zukenberg du pauvre, te rappelle que tu te trompes lourdement sur les gens, que tu devrais profiter de tes dernières années pour ouvrir ton esprit et accessoirement ton cœur et enfin que comme je t’ai touché sur ton ascendance et descendance , je m’en excuse.
    Nous ne partageons rien et c’est tant mieux pour chacun aussi par respect pour nous mêmes et ceux qui le méritent ici, je te propose de ne plus réagir l’un l’autre sur nos posts.
    Ça n’enlèvera rien à ta richesse et à mon RSA…
    Si ton acolyte @amara pouvait également emboîter le pas , mes longues journées de chômeurs le remercie d’avance.
    La haine est une infirmité du cœur qui ne fait pas partie de ma personnalité.
    Je tiens cette vérité de mes parents qui la tienne de mes aïeux qui la tienne
    d’Allah Soubhanou y tahala.

  52. [email protected]
    Je viens de lire ton dernier commentaire et puisque tu es mon Ami alors je t’accorde ce doute…
    Tu dis toi meme que tu ne vas plus repondre aux dires de Toutoune..
    Prouves le moi meme s’il est en dehors du sujet et context…ok…????
    Ne reponds plus faute de quoi je considererai que tu es un peu Fou comme nous tous alors que toi, tu es Le DOYEN.
    Par amour et respect a nos parents et a ta Mere, je veux que tu restes en dehors des propos de Toutoun..
    Ok????
    Vas y avec tes commentaires contre nous tous ou avec nous tous car on t’aime et tu le sais bien mais il faut que tu tiennes ta Parolle.
    Basta avec Toutoune.
    Tu le chatouilles ou tu le manipules, Il reviendra en charge comme un Taureau et crois moi vous allez faire la UNE de ce Forum comme etant les ignobles observateurs.
    Chose que je ne le souhaite ni a toi ni Toutoune.
    Tu as donne ta parole plein de sagesse pour ne pas repliquer et je compte sur toi.
    Toutoune n’est pas nee de la derniere pluie…
    Il sait ce qu’il doit faire…
    On est tous ici presents et lisons vos commentaires ok…
    Je parle a vous Deux….
    Kheireddine Mostefaoui From London

  53. Hi Morgane
    How are doing buddy.
    Yes I am sure you will have a jab sooner than you think.
    I just received a notice from NHS in London letting me know that I am in the liste to have this Vaccination anti Corona Virus.
    So, I guess, this is for Everybody.
    Bye the Way..
    Stay Home Save Lives?????
    I love this because I am so happy to live in this country England…
    I love everything in this country..
    The smell, the weather, the Culture, the poeple and the Atmosphere.
    When I am tired and bored I go in middle of nowhere in London and enjoyed my self looking around…
    Of course I know a lots a beautifull places in central and outer of London but I am like a baby…
    I mean I am taking everything as new for me for my brain for my health..
    As you said…
    Souhaitons un bon retablissement a tous et a toutes ateints de ce Virus…..
    Et en meme temps a tous les Malades ok????
    Where ever they are Home or in ER…
    Hospitals, Care Home or Ambulance.
    Wish you the best
    Kheireddine

  54. @ Kheiredineet @ Morgane.
    Penses tu vraiment qu’à mon âge je vais renier ma parole ?
    Je viens sur ce site parceque j’ai toujours cette flamme pour mon pays que j’ai quitté très jeune dans des conditions catastrophiques. Je tiens à dire que mon père n’a pas été harki, bien au contraire, d’ailleurs aujourd’hui à Tizi ouzou une école porte son nom.
    Un jour si on arrive à se contacter hors du site je te raconterai mon histoire. Malgré tous les problèmes j’ai toujours eu un amour inconditionnel pour mon pays.
    Nous sommes certainement et sûrement même, très différents mais dans ma vie j’ai vécu avec toutes les nationalités sans jamais avoir de soucis, car je suis simplement humaniste. J’aime et j’ai toujours aimé l’Algérie mais ce qu’elle est devenue me révolte, bien qu’à mon âge je suis conscient que je ne verrai jamais une Algérie telle que je l’imagine, mais je suis sûr qu’un jour elle retrouvera son lustre.
    Bien à toi, et je suis content que tu te fasses vacciner. Moi je suis isolé et pratiquement en auto suffisance. La seule chose qui me chagrine c’est de ne pas voir mes petits enfants, mais Skype adouci quand même l’éloignement.
    Dans le même post , j’aimerais faire un grand salut et à Morgane qui est j’en suis sûr une digne héritière de nos valeureuses Moudjahidates tels Bouhired et toutes les autres.
    Je vous souhaite vraiment à tous les deux le meilleur et que vos rêves deviennent réalité.
    Bien à vous.

  55. [email protected]
    Tu n’es pas si loin de Morgane qui est en Irlande et moi A Londres…
    On viendra te voir et t’emmenera a Tizi ouzzou.
    Franchement je plaisante puisque je n’ai jamais ete en dehors du port d’Alger ..Pourqoui?????
    D’abord je suis ne a Oran et j’etais jeune pour voyager sans la permission de mes parents.
    Mais j’avais de la chance en faisant le Judo a la 2eme Region Militaire a Oran…
    Et en rencontrant un de mes amis je suis devenu un amoureux de l’Aviron « En Anglais Rowing » j’etait barreur de la future equipe nationale de l’Algerie…..
    Et c’est comme ca que je me suis retrouve en face d’autres equipes Algeroises dans le bassin de notre chere capitale Alger et loin de ma chere et douce Oran.
    J’avais 16 ans putain de merde..
    Le plus beau de mes reves avant que j’ai eu mes 18 ans durant le Bac et 19 ans quand j’ai quitte le port d’Oran.
    On se quitte et on se retrouvera dans d’autres forums mon ami.
    Have a lovely evening
    Night nite

  56. Brichon tu es gentil la chose plus sage c est tourner la page pour avancer, svp , et ouvrir une sans haine, et aller en avant

    C est vendredi, nous avons une chose a faire pour notre peuple Kheiredine est a Londres et moi je suis en Ireland du sud et vous en France soyons unis . M

  57. PS/ A cette epoque l’equipe nationale etait composee par une brillante equipe Algeroise avec un entraineur Hongroi.
    Cet entraineur Hongroi nous a bien dit, explique et specifie que quiconque qui battera cette equipe deviendra alors l’Equipe nationale…
    On les a battue a Alger et a Oran…
    Tu ne devines meme pas ma fierte et ma joie d’etre un artisan de cette gloire…
    3 semaines apres on a fait le show devant tout le monde dans le port d’Oran devant de milliers de spectateurs debouts dans des des bateaux, des challutiers et la jettee d’Oran..
    Il etait 3 heures de l’apres midi avec un soleil des Dieux des Greques sur cette mediterranee si bleu comme les yeux d’une Deesse des Sirennes…
    On avait tous des casquettes et des lunettes de soleil offerts par SONATRACH et on se sentait INVINCIBLES…
    Jeunesse ou bien insouciance???? Que sais-je mon ami….
    C’etait tout simplement beau comme spectale

  58. Toutoune is seek miskine on se tutoie. d’Allah Soubhanou y tahala. ce mot a une grande signification , je te demande stp de tourner la page. je lis tes commentaires parfois je ne suis pas d accord il faut plusieurs avoir des avis et libre de penser pour avancer stp

    nous sommes tous concernes de notre patrie, Islam nous a apprit le silence et la sagesse prends soin de toi.

  59. @ Kheiredine,
    Comme tu fais de l’aviron je t’invite chez moi avec plaisir, je suis en bord de Mer. Et même mieux en souvenir de ton entraîneur hongrois, à Heviz en Hongrie au bord du lac Balaton ou tous les jours des centaines de jeunes s’adonnent à ce sport.
    Pour revenir à la plus grande fierté du sport Algérien qui est à ce jour gravé dans ma mémoire c’est la coupe du monde en Espagne. Ça c’était vraiment jouissif. Bien à toi et vivement que cette pandémie s’arrête car je suis quelqu’un qui ne reste pas en place et ma femme pareil. Là cela fait quelques mois qu’on est vraiment isolés et même si tout va bien cela commence à peser.
    Bien à toi et à Morgane aussi.

  60. @morgane

    La parenthèse est tirée en ce qui me concerne avec ces personnes .
    Je salue ton honnêteté et ta sagesse.
    C’est juste que j’ai voulu, bêtement, je le concède volontiers, répondre aux dénigrements et insultes, en utilisant les même leviers.
    C’est choquant, j’en suis encore désolé.
    Je réagis tout le temps, depuis des années maintenant, aux commentaires insultants sur le physique des personnes ( enturbanné, bédouins, arabo islamistes ….) qu’utilisent les pseudos progressistes.
    Ceux qui demandent de la nuance tout en invectivant et jetant l’opprobre sur des millards d’individus comme s’ils étaient tous les mêmes.
    Je suis pour la diversité, pour le brassage des peuples, pour toutes les religions ou pas.
    Pour un état fédéral où le pouvoir ne soit plus jamais centralisé et aux mains du poignée de prédateurs.
    Pour qu’il y est une saine compétition entre les différentes wilayas où l’enseignement et la santé deviennent cause nationale.
    Pour cela, il faut faire le ménage sans avoir une vision manichéenne de type Bien/Pas Bien en fonction de l’appartenance religieuse et/ou régionale .
    Bien à toi.

  61. Toutoune is seek miskine tu es formidable. j apprécie bcp bonne continuation dans tout ce que tu fais . et surtout prends soin de toi ( masque et gants et gel )

    on reste on contact

  62. Ce jeune homme à la fleur de l’age est un coupable mais victime de l’idéologie arabo-islamiste de l’école algérienne. Il révèle à la face du monde ce que couve la société algérienne, conservatisme et archaïsme. En migrant en France et dans la clandestinité, il a eu une chance de travailler dignement pour refaire une autre vie mais malheureusement, il a reproduit les même réflexes de sa société d’origine. Un cas à méditer.

  63. @Daya69. Bravo daya sur Hassan le marocain. Il ne rate pas une occasion pour cracher sur L’Algérie. Ah les marocains, tous les même, occupez vous de votre Malik le..

  64. @khereddine. Pour une fois, dans tout tes commentaires, surtout le 1er (que j’invite les autres commentaires à le lire). Ce jeune, se qu’il à fait et parfaitement pardonnable. Ce n’est pas un crime comme même. Une question : combien de patrons ne veulent pas ambaucher des arabes (pardon des musulmans), à la pelle. Sont-ils punis ? Ceux qui louent des appts, sont ils punis ? Ils devaient, oui, servir ces clients de confession juive, mais ça faute ne mérite pas une expulsion. C trop sévère, à mon sens.

  65. Hassan VOUS POUVEZ REGARDER DEUX SITES QU IL INIQUENT
    que LE MAROC FAIT PARTI DES PLUS PAYS RACISTE
    1 le premier :http://www.zakweli.com/les-pays-les-plus-racistes-du-monde. ( vous serez surpris )
    ——————————————–
    le deuxieme site :www dailymail.co.uk
    Map shows world’s ‘most racist’ countries (and the answers may surprise you
    LES PAYS LES PLUS RACISTE DU MONDE MISE A JOUR JUIN 2020

    HE LEAST RACIALLY TOLERANT COUNTRIES
    40% + (of individuals surveyed would not want a person of another race as a neighbour)
    India, Jordan
    ——————————
    30 – 39.9% Egypt, Saudi Arabia, Iran, Vietnam, Indonesia, South Korea
    —————————
    20 – 39.9% France, Turkey, Bulgaria, Algeria, Morocco, Mali, Zambia, Thailand, Malaysia, The Philippines, Bangladesh, Hong Kong- …..

    THE MOST TOLERANT COUNTRIES
    0 to 4.9% United States, Canada, Brazil, Argentina, Colombia, Guatemala, Britain, Sweden, Norway, Latvia, Australia, New Zealand

    5 – 9.9% Chile, Peru, Mexico, Spain, Germany, Belgium, Belarus, Croatia, Japan, Pakistan, South Africa

    10 – 14.9%Finland, Poland, Ukraine, Italy, Greece, Czech Republic, Slovakia

    15 – 19.9% Venezuela, Hungary, Serbia, Romania, Macedonia, Ethiopia, Uganda, Tanzania, Zimbabwe, Russia, China

    BONNE LECTURE

  66. Ce jeune est une victime. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, croyant par son geste montrer sa personnalité, radjla, comme on dit en Algérie. Mais en tant que sans papiers en France, il n’a aucune chance de se défendre, vu que d’autres jeunes Algériens sont aussi en attente d’expulsion. Et pour corser le tout, l’Algérie refuserait de les accueillir sur son sol.
    L’Algérie est responsable de la déshérence de ces pauvres jeunes broyés par un système éducatif archaïque d’une part, et, un marché du travail national bouché, après bientôt 60 années d’indépendance !
    C’est honteux et triste qu’on ne puisse pas garder nos jeunes chez-nous !

  67. @boussad. Un ministre rencontré à Paris, et après une longue discussion sur la situation en Algérie, m’a dis ce-ci : les algériens attendent trop de l’état. Pour ma part, je lui donne en partie raison. Qu’avez-vous vous fait en Algérie ? Ne serait-ce (comme je le dis souvent) planter un seul arbre en Algérie ? Sauf erreur de ma part, 1 centimes de votre argent n’ai entré dans la caisse de l’état algérien. Ma conclusion, c’est que bcp d ‘entre nous critiquent, à tort ou à raison, la gestion du pays, et au même temps, n’ ont strictement rien fait pour ce pays qu’il aime soit disant.

  68. @Réponse direct
    On aime notre pays et on lui veut du bien, mais on n’est pas aidé malheureusement.
    Pour l’anecdote, j’ai participé plus d’une fois au reboisement dans ma région.
    Par ailleurs, je voulais construire, ce qui suppose que j’allais donner du travail, mais hélas ! Empêché par des
    lourdeurs bureaucratiques, que des initiés m’ont expliquées par des pratiques que je vous laisse deviner !
    Au delà de tout ça, quand la tête est bien faite, le corps fonctionne bien. Pour bien gérer un pays, l’exemple doit être donné d’en haut. Est-ce le cas, en votre âme et conscience ? C’est vrai que lorsqu’on habitue les gens à l’assistance, ils prennent goût et ils s’installent dans la passivité. Mais les responsables sont payés pour responsabiliser la société, mais qui les contrôle eux, comme en témoigne la récente actualité ? Moi, j’aimerai bien qu’on ait un système transparent facilement auditable qui permette un contrôle, et in fine, une justice sociale pour tous. C’est juste une question de volonté politique qui sera payée en retour par un meilleur état d’esprit de tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Des pluies diluviennes sèment la panique à Alger et d’autres villes du nord du pays

Des pluies diluviennes s'abattent depuis ce mardi matin sur la Capitale Alger et plusieurs autres villes du nord du...

Quatrième record à la baisse pour le dinar algérien en moins de deux mois face au dollar américain

La dégringolade du dinar algérien se poursuit sur le marché des changes. La monnaie algérienne vient d'enregistrer hier lundi...

Confidentiel. Gravement malade, le général-major Mahfoud travaille à peine deux heures par jour : le renseignement extérieur algérien pris en otage par l’état de...

C'est une situation totalement inédite qui suscite de très vives inquiétudes au sein du régime algérien. Au moment où...

Des avocats algériens déposent plainte contre Zeghmati pour « Tortures, Tentative d’homicide volontaire et Usurpation de fonction ministérielle »

Des avocats algériens ont déposé auprès de la Cour Suprême une plainte contre l'ex-ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati....

Une étude mondiale démontre l’impact des problèmes politiques et économiques sur la santé émotionnelle des Algériens

Les turbulences politiques et économiques ont un impact important sur la santé émotionnelle et le bien-être de la population...

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you