A la une Tebboune : "Je suis le ministre de la Défense...

Tebboune : « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées »

-

Abdelmadjd Tebboune a réfuté catégoriquement toute tension entre lui et l’Institution Militaire en Algérie. « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées », a indiqué à ce propos le Président algérien lors d’une interview accordée à des responsables de médias nationaux et diffusée sur l’ENTV, la chaîne de télévision étatique en Algérie. 

« Je peux vous assurer que l’Armée algérienne est parmi les armées les plus disciplinées du tiers monde. Elle fait partie des armées qui respectent et appliquent strictement les  consignes de son Président de la République », a confié encore Abdelmadjid Tebboune. Le Chef de l’Etat a exprimé également son étonnement face à ce qu’il a qualifié de « rumeurs » et de « fausses informations » ayant circulé récemment en Algérie en annonçant sa prochaine démission de son poste de Président de la République. « Les Algériens ont été manipulés par de nombreuses rumeurs malsaines qui ont voulu leur faire croire que j’allais démissionner parce que des malentendus ont apparu entre moi et l’Armée. Ce sont de purs et simples mensonges », a souligné encore Abdelmadjid Tebboune.

« Je n’ai aucun différend avec l’Armée. L’Algérie a changé et la Constitution confère à l’Armée Nationale et Populaire un rôle bien déterminé et précis », a précisé un Tebboune confiant et serein qui ne laisse transparaître aucun doute même s’il a beaucoup insisté pour démentir cette informations affirmant son prochain départ du pouvoir en raison des nombreuses tensions qui l’opposent à l’Institution militaire. Abdelmadjid Tebboune a été, semble-t-il, très touché ou perturbé par ces informations qui ont trouvé depuis le retour des marches du Hirak un large écho auprès de l’opinion publique en Algérie. D’où la nécessité, qui lui tenait à coeur, de procéder à une sévère « mise au point »  à ce propos. Les Algériens en seront-ils convaincus ?

 

24 COMMENTS

  1. Tebboune  » Je peux vous assurer que l’Armée algérienne est parmi les armées les plus disciplinées du…TIERS MONDE!!! « ( sic).
    C’est pas moi qui le dit c’est le chef suprême de l’armée tiers mondiste. Du tiers monde. la phrase qui tue.

  2. Ministre de La Défense national et le chef suprême de l’armée tu rêve tebboune bouge juste ton petit doigt et adieu tebboune, nous tu nous fais pas rêver, FAKOU

  3. Avez Avez-vous vu un blindé de l’armée, un militaire ou des hélicoptères de l’armée pendant les deux années du hirak?
    A Casablanca les blindés sont a tout les carrefours pas a alger
    Non notre armée nationale a un rôle bien défini protéger nos frontières des incursions terroristes, du traffic d’armes et surtout des tonnes de haschisch marocain que pablo escobar dit momo 6 veut deverser sur notre territoire
    On a des guerres et des terroristes a l,est au sud et ils testent nos defenses pour reprendre leurs guerre sainte
    Quand on entend certains manifestants demander l’indépendance, c’est qu’ils sont manipulés car ilsn’ont jamais connus ce que c’était le colonialisme
    La vrai démocratie cela sera les urnes et pas le chaos
    Je dis aux leaders du hirak , presentez votre programme et vos candidats puis laissez le peuple choisir librement
    Dire juste yatnahaw ghaaa , n’est ni un programme, ni la solution
    La corruption elle a toujours existé, ce n’est pas Boutef qui l’a inventé
    Les fortunes amassées en dehors de tout contrôle , les fonctionnaires corrompus y compris chez la police la gendarmerie les douanes les impôts
    Pareil
    Je connais des manifestants qui ont vécus dans le hram toute leurs vies et qui denoncent la corruption
    Chacun de nius connait un membre de sa famille, un voisin ou une connaissance corrompu
    Alors cessons de faire croire que d’un côté il y’a des saints et de l’autre des diables

  4. Attendez tout les algériens sont convaincus à 3000% que c’est les militaires qui mènent la danse depuis 1962 , et Mr le président voudrait nous faire croire le contraire, ont voudrait tellement vous croire Mr le président, mais désolé non ce n’est pas possible que vous soyez le chef suprême des armées, sinon ça saurait.

  5. Je connais très très bien les techniques de désinformations et d’intoxications de la population à fin de la soumettre et la rendre résignée. Ces techniques utilisent la calomnie et les mensonges qui sont tellement répétées et martelées que les populations finissent par les assimiler et les prendre pour de la pure vérité.
    C’est la nouvelle guerre menée à des pays récalcitrants pour dissuader et décourager les gens, pour qu’ils deviennent défaitistes, incapables de mener quoi que ce soit comme opération.
    Ce site en est la parfaite illustration. Son auteur, malmené par la justice algérienne après avoir été mêlé à des affaires de corruptions, chantages, extorsions de fonds, diffamation et j’en passe, s’est retrouvé en prison. Un crime de lèse majesté. Frustré d’avoir été malmené en maison d’arrêt comme un vulgaire criminel (fini les soirées arrosées et les délices de la vie débridée des Tahkout & Co.), Mr Semmar décide de se transformer en un opposant. Opposant de quoi? Je l’ignore! Le mec est un pur produit de ce que peut enfanter un système mafieux, se prend pour un démocrate libérateur, soit.
    Tous les jours, il nous ponde des articles remplis d’approximation et de désinformation sur l’Algérie. Ca sent le désire de vengeance, un remake de « après moi c’est le déluge ». Non content d’avoir été exfiltré par un commando BHL & Co., il a décidé de faire du dénigrement de l’Algérie son business.
    Evidement, qui dit bouse de cheval, dit mouche de khra. Toutes les mouches du makhzen se donnent rendez-vous sur son site pour s’adonner à leur plaisir favori : insulter l’Algérie et ses institutions. Ces mouches, prennent un malin plaisir de lire Mr Semmar dénigrer l’Algérie et son armée. Oubliant que leur pays, premier producteur mondial de hashish vient d’être classé parmi les pays qui financent le terrorisme.
    Mr Semmar a une lourde responsabilité en ces temps de Covid, en faisant la promotion des marches en Algérie, avec un total mépris des règles sanitaires en vigueur, allant jusqu’à nier l’apparition de cas de variant britannique en Algérie. Il n’y a qu’un ignare qui peut réagir ainsi. Rassurez-vous, le peuple Algérien et l’histoire retiennent qui, à un moment donné, a voulé les utiliser comme chair à canon, pour assouvir ses désirs de revanche et de soif de pouvoir.
    Djazaïr Tahya, Allah Yerham Chouhadas
    A bat les traitres à la nation

  6. Je suppose aussi premier magistrat du pays ? Alors qu’attendez-vous pour intimer à zeghmati d’accélérer les sanctions contre les militaires violeurs de l’étudiant Nekkiche ? Pourtant il sait y faire avec les membres du Hirak, sans sommation !
    Mais hélas, la Dawla Askaria a toujours une balance tronquée formatée pour le « Deux poids, deux mesures » !
    On aimerait vous croire, mais sur des faits et pas seulement sur paroles.

  7. Tebboune ment comme il respire car il est issu d’un pouvoir dont le fake est dans l’ADN. Regardez ENTV elle a osé dire que le Hirak celebrait « l’union entre l’armée et le peuple ».
    Les fait sont clairs : aucun pays n’a intérêt à déstabiliser l’Algérie car les secousses et les réfugiés vont submerger toute la Méditerranée et ses voisins.
    Le Maroc est le dernier pays à vouloir une Algérie instable car c’est sa voisine immédiate. On ne met pas le feu à la maison mitoyenne de son voisin. le B.A BA de la géopolitique. La France aussi. l’Espagne aussi.Ces dernières ont peur des harragas qui deja sont en surnombre sur le sol depuis 3 ans.
    Israël, sa politique, c’est des relations diplomatiques avec les pays arabes pas de déstabiliser.
    Il reste donc quoi? la faillite totale du pouvoir algérien qui n’est dû qu’à son l’incompétence et la corruption.
    Pénuries de pâtes, de laits, d’eau, de voiture, d’huile. Inflation élevée. Sonatrac et Air Algérie en ruine.Diplomatie en ruine. hôpitaux en ruine. Pas de vaccins ni de masques. Manque d’infrastructure. Banques archaïques etc…
    Tout ceci n’est pas la main de l’etranger mais le RESULTAT des mains sales du pouvoir algérien uniquement.

  8. Non à il a raison notre brésillent, c’est bien lui qui est à la tête d’une ripoublique administrée depuis kippaland et khalti França.
    Tfou Alih et à ses suppôts.

  9. Toutoune , Zakaria : c’est très facile de balancer sur les Français et les sionistes, la responsabilité du gâchis algérien ! Ce sont les parfaits bouc-émissaires, les colons et les juifs ! L’idéal
    Si l’Algerie était gérée par les # Franco- sionistes# comme vous dîtes, le pays aurait des banques prospères qui investissent. La dinar ne serait pas une monnaie de m. !

  10. je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées et chef d etat , Certes

    Ou est sont les coupables , ou est le proces ? de l affaire de Walid

    Vous devrez mettre fin à cette situation de cruauté et de brutalité. et faire en sorte que les responsables rendent des comptes.

    Nous parlons pour briser ce silence, pour exister, et pour que cela cesse. Nous avons une histoire et 1 culture

    « Tres dur pr Walid de raconter son histoire Mais il fallait le faire . »

    la jeunesse algrienne: Terroriser, humilier, spolier et pousser à l’exil les plus vulnérables ,le chomage est a 15 % et une population de 45.06 selon les stat. Oui 45.06 en 2021

    souhaitons le meilleur pour la jeunesse

  11. Les femmes mûles de Sebta
    يعني البغلات تاع سبتة
    حوالي 30000 مرا تخدم على شرها في سبته حمالة للبضائع، كاين اكثر من هكا ذل يا صحاب البنان!؟ أمر مخزي رافدين هذا الذل وساكتين وصابرين وتدعو لمولاكم بطولة لعمر والنصر🤔 حقيقة الواحد ما لقى واش يقول
    Ils sont ou les ayachas du makhzen pour appeler au soulèvement dans le Rif contre le mépris et la misère du makhzen, eux qui passent leur temps à appeler les Algériens à se soulever.

  12. Lo ji
    Ton raisonnement est partial.
    L’Algérie et ses banques est bien administrée par, au moins, ces deux pays qui profitent de la traîtrise de la junte militaire en place pour dépecer le pays.
    Ils n’ont même pas besoin de faire prospérer les infrastructures et se conséquent les banques qui deviendraient garantes d’avancées économique et sociale.
    Où est la contradiction?
    Qui dit Voleurs , dit Receleurs non ?
    Croît tu que nos pseudos dirigeants sont capables de voler par eux-mêmes comme au Maroc, aux émirats….?
    C’est leurs faire trop d’honneur. Ils sont totalement sous tutelles., il n’y a qu’à voir où ils planquent notre argent et où ils se soignent au moindre rhume….

  13. Ministre de la défense, chef suprême des armées, que des titres ronflants sans pouvoir et sans consistance.

    De quelle armée parle-t-il ? De celle qui a une pléthore de généraux majors dont on ne sait comment ils sont en haut de l’échelle et par quels faits d’armes ils auraient été décorés ou élevés à ces grades. Mazette cette brochette de généraux majors ne s’occupent que de leurs affaires dont ils se sont partagés les domaines d’activités.

    Il est évident que c’est cette armada qui oriente le pays vers le néant en criant au loup qui viendrait chercher noise au pays. Il n’est que de voir cette même brochette entourant Tebboune lors de la signature d’un simple document pour dire que c’est bien l’armée qui supervise et Tebboune est sa marionnette.

    Le régime est l’armée, les civils sont ses sous fifres qui s’exécutent sans broncher de peur d’avoir sur le dos une ISTN et le cachot.

  14. Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu un paquet de kleenex sur sa table durant l’interview. Peut-être aussi en pénurie? Il a passé son temps à pleurnicher, à geindre et à accuser le Maroc, la France et Israël de tout ce qui ne va pas chez lui alors qu’il a soit disant tous les pouvoirs y compris sur… l’armée. Ce qui en soit est une fake news de plus, lui, qui accuse les autres d’en lâcher sur lui.

  15. Toutoune : Tu dis que les dirigeants algériens sont sous la tutelle des français et des sionistes !
    S’ils étaient vraiment dépendants des français et sionistes, ils nacheteraient pas d’armement russe mais des Rafales et de l’armement occidental !
    Les entreprises de bâtiment Bouygues, Vinci Eiffage raffleraient tous les contrats d’infrastructure. Ce sont les Chinois et Turcs qui ont la main mise !
    En 2019, Le 1er importateur de l’Algérie, c’est la Chine !
    Le 1 er pays où l’Algerie exporte ses produits, c’est la France !
    Tu fais fausse route en pensant que les dirigeants algériens sont sous tutelle de la France et des sionistes !

  16. Lo ji
    Si je fais fausse route , je peux te dire que j’ai encore une bonne vue.
    Quand tu voles à longueur de temps et que tu planques ton fric à l’étranger ce que tu y a certaines complicités.
    Tu peux toujours nous vendre Israël et la France comme des modèles mais les faits sont têtus et ne te donne pas forcément raison.
    Demande à ton pays pourquoi il ne souhaite toujours pas déclasser les archives de guerre…

  17. @[email protected] il te désigne toi comme ennemi…toi sujet de ton Roi vendeur de haschich
    Oui le royaume du haschich est notre ennemi
    Le chef d’état major a aussi envoyé à plusieurs reprises des messages clairs à votre Roi et son armée royale qui se cache derrière « son mur de sahara depuis 1991: vous bougez, on vous flingue…
    Nous en s’en tape de ton pays de danseuses de ventres et de haschich…mais toi , tu passes ta vie sur le site
    Tu as honte d’affirmer ta marocanité

  18. @Lo [email protected]…je n’ai pas cité ni la France, ni Israel une seul fois …
    Je n’aime pas les sujets de Momo 6, le plus grand trafiquant de haschich au monde
    Un Roi qui tire 23 % de son PIB « au noir » du trafic de haschich et qui utilise son armée pour faire passer des tonnes de drogues vers l’Algérie et le Sahel est un criminel.
    Sa Banque ne sert qu’à blanchir l’argent de la drogue et elle n’est alimenté que par des virements de trafiquants de drogues marocains ou de « mules »

    Les algériens ont le droit de critiquer leurs gouvernements ou leurs dirigeants car c’est leurs pays , les maroukis ne sont ici que pour essayer de semer la zizanie…qu’ils aillent au diable

  19. Toutoune : Demande au pouvoir Algérien, à quel niveau se trouve le rapport d’abdelmadjid Chikhi, le rapporteur de l’Algérie ?
    C’est possible qu’en Algérie, ils ne sont pas pressés d’avoir les archives !
    Lors du congrès de Tripoli, en 1962, il y avait 70 000 moudjahidines !
    En 2018, selon l’organisation des moudjahidines et ayant droits, ils sont 200 000 moudjahidines et 1,5 million ayants droit !
    28/10/2003 liberté Algérie / Faux moudjahidines : liste noire : des officiers de l’ALN menacent de la dévoilée !
    Vous savez Toutoune, faute d’archives, nombres d’histoires ont été racontées ! Des vraies et des fausses !

  20. Tebboune a déclaré lors de son interview sous haschich marocain: «il n’y a aucune constitution au monde qui confère autant de droits aux citoyens comme la constitution algérienne» (37:30).

    Franchement, appelez SOS Psy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Pourquoi l’Algérie doit créer un Conseil national de lutte contre la vie chère

Dés le premier jour de ce mois de Ramdhan 2021, les Algériennes et Algériens découvrent avec beaucoup de stupéfaction...

Pourquoi la seule solution qui reste à Algérie Poste est de devenir… Une véritable Banque !

En Algérie, plusieurs bureaux de la Poste sont paralysés pour la 3e journée successive par une grève anarchique que...

Rassemblement de la diaspora algérienne à Marseille pour rendre hommage aux victimes du « printemps noir »

La diaspora algérienne va organiser le 18 Avril prochain à Marseille un rassemblement pour commémorer le triste souvenir du...

Décryptage. Pour se nourrir dignement en Algérie pendant le Ramadhan, il faut prévoir au moins 3178 Da par jour

Le Ramadhan 2021 est parmi les Ramadhan les plus chers et les plus compliqués sur le plan économique et...

Enquête. Les aliments pour bétail, l’autre cause qui explique les prix inaccessibles des viandes en Algérie

C'est une réalité qui n'a jamais suffisamment bien expliquée et racontée aux Algériennes et Algériens. Les prix de toutes...

Confidentiel. Air Algérie : ses avions cloués au sol, mais elle continue de désigner et de payer des représentants à l’étranger

Alors que ses avions sont cloués au sol depuis plusieurs mois, Air Algérie a continué à désigner des nouveaux...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you