A la une Révélations. L'implication avérée des Renseignements généraux (RG) dans le...

Révélations. L’implication avérée des Renseignements généraux (RG) dans le meurtre barbare de Djamel Bensmaïl

-

Les Renseignements généraux (RG) relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), à savoir la Police algérienne, ont joué un rôle troublant dans le meurtre cruel et barbare du jeune bénévole Djamel Bensmaïl à Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Nous avons pu confirmer effectivement auprès de plusieurs sources sécuritaires et policières que ce sont des éléments des RG relevant de la sureté urbaine de Larbaâ Nath Irathen qui ont procédé le mercredi 11 août dernier à l’arrestation de Djamel Bensmail pour des raisons qui n’ont strictement aucun lien avec les « origines criminelles » des incendies de forêt en Kabylie, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Des éléments des RG surveillaient depuis le mardi 10 août les déplacements et les mouvements de Djamel Bensmail en Kabylie. Les éléments des RG s’intéressaient à ce jeune homme de 35 ans en raison de son activisme en faveur du Hirak. Il était dans le collimateur des RG et services de sécurité depuis de longs mois à l’image de plusieurs centaines de militants actifs du Hirak soupçonnés par les autorités algériennes d’appartenir à des « organisations politiques » classées comme « terroristes » depuis le 18 mai 2021.

Les RG ont appréhendé ainsi Djamel Bensmaïl au début de l’après-midi le mercredi 11 août dernier pour l’interroger sur les « véritables motivations » de son déplacement en Kabylie et les dessous de ses actions de bienfaisance. Les enquêteurs des RG soupçonnaient Djamel Bensmaïl de tenter d’exploiter un drame national comme celui des feux de forêt ravageant la Kabylie pour insuffler des idées contestataires et rallumer ainsi la flamme du Hirak.

En aucun cas, Djamel Bensmaïl a été arrêté pour sa supposée participation à des incendies criminels. Malheureusement, les agents des RG à l’origine de son arrestation ont procédé à une manipulation ordurière qui va conduire à une tragédie innommable. En effet, nous avons pu confirmer auprès de plusieurs sources policières concordantes que les éléments des RG ont manqué cruellement de discrétion lorsqu’ils ont intervenu pour interpeller Djamel Bensmaïl. Des témoins oculaires ont assisté à l’arrestation musclée. Or, pour passer sous silence leurs intentions politiques, les RG ont fait croire à des habitants de Larbaâ Nath Irathen que Djamel Bensmail est un « pyromane » impliqué dans le déclenchement des incendies criminels qui ont provoqué les pires feux de forêt dans l’histoire contemporaine de l’Algérie en général et de la Kabylie en particulier.

Cette information totalement infondée devient très vite une rumeur massivement partagée et elle s’était répandue comme une traînée de poudre provoquant ainsi un affolement général et le rassemblement d’une énorme foule enragée et enfiévrée de colère. La suite des évènements a dépassé toutes les limites de l’entendement. Inconscient de la gravité de leur manipulation, les éléments des RG décident de se fondre dans la masse et remettent Djamel Bensmail à des policiers en tenue pour le transférer vers le commissariat central de Larbaâ Nath Irathen. Mais la rumeur a fait déjà trop de dégâts et une immense foule s’était constituée pour réclamer un châtiment exemplaire et demander vengeance.

La situation s’était totalement envenimée en échappant au contrôle des policiers pris d’assaut par une foule déchaînée et assoiffée de vengeance. A ce moment-là, les policiers ont été « instruits » de conserver leur intégrité physique et de céder à la colère de la foule pour éviter des affrontements violents entre les forces de sécurité et les habitants sinistrés de Larbaâ Nath Irathen. Et c’est ensuite dans ces conditions troublantes que l’infortuné Djamel Bensmaïl a été lynché et brulé enfin vif. Les images ont circulé massivement sur les réseaux sociaux et toute l’Algérie se retrouve en dernier lieu horrifiée par tant de barbarie, de monstruosité et de terreur.

103 COMMENTS

  1. Voilà comment sa se passe dans les nations ou les institutions sont “sans foi ni loi”.. et surtout crée une affaire dans l’affaire.. de telle sorte que les gens retiennent l’assassinats ou devrais-je dire le sacrifice de ce jeune homme et faire oublier plusieurs centaines de morts et une catastrophe sans précédent dans la région kabyle ravagée par des incendies tout aussi criminels que la mort de ce jeune.
    La Kabylie est dans le collimateur des ennemis de ce pays.. elle paie encore une fois un lourd tribut car elle dérange tous ces mafieux en dénonçant leurs sales besognes qu’ils commettent en toutes impunités.
    Mais cette fois ils va falloir désigner les coupables
    les vrais coupables et les faire payer très cher.
    Ulac smah, ulac .. aucun pardon ne sera toléré envers ces pourritures.

  2. Algeriepart un média d’investigation? Un journal de delation, de manipulation, de désinformation, ordurier,…. Comment un recherché de justice en fuite à l’étranger, un zaouali sans le sous sans culture sans éducation qui ne maîtrise aucune langue peut se revendiquer faire du journalisme d’investigation excepté d’être sous la tutelle d’un clan mafieux et/ou d’une frange sécuritaire et/ou militaire en.opposition a Tebboune? Ce clan le nourri par des informations vrais/fausses qui alimente ce torchon. Pour ceux qui ont du bon sens, auront aucun mal à comprendre le fond de ma pensée et garder en.memoire les miens diabolique et cet usurpateur de Semar qui est juste une marionnette dans les mains d’un laboratoire obscur qui tire les ficelles en le gardant en survie matériellement et financierement. A vous de juger et de vous faire votre opinion!!!

  3. Franchement tu a dépassé tout tu a une haine incroyable contre ton pays à ce point tu fait tout pour déclencher des émeutes et tu dis que l’état fait la division moi sincèrement je vois que tu travaille chez el makhzan il y’a pas d’autre repense tu et grave allah yahdik tu et devenue pire que zaitout tu dis mais investigation tu et le New York Times arrête ton délire tu a trouvé des gens qui ne save pas même toi tu le dis à chaque fois les algériens ne save pas il y’a que toi qui sait domage pour l’Algérie d’avoir des gens comme vous

  4. Les partisans du pouvoir trouvent ça délirant
    Comme si tous ça ne pouvait pas arriver en Algérie.
    Toutes les personnalités algériennes assassiné de Abane à Boudiaf etc etc c’est du délire ça aussi .

  5. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

  6. @Balou
    Ya rkhiss, on t’a demandé à maintes reprises de retourner dans ta niche et d’y rester.
    Pourriture et créature dégénérée, tu es la lie de l’humanité

  7. Des Etres humains sont morts suite au terrible feu, Allah yer hamhoum, et monsieur Zemaaaar nous parle de manipulation…

    On voit bien le Chitan et les fleurs Tueuses

  8. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal.

  9. AZA ROUGE
    TAMURT TAQVALIT TERΓA, AKKEN MA NELLA AD TT-ID-NSELLEK.
    TOUS ENSEMBLE POUR AIDER NOTRE KABYLIE QUI BRULE.

    La Kabylie brûle depuis quelques jours et la situation y est apocalyptique,
    Les départs de feu synchronisés dans l’après-midi du 9 août dans plusieurs localités de Kabylie ne laissent aucune place au doute sur leur caractère criminel.
    Cette cagnotte, organisée par l’Aza Rouge, a pour but d’apporter une aide d’urgence aux familles des sinistrés qui ont, pour certains, perdu un être cher ou qui ont vu tous leur biens partis en fumée.
    Merci pour l’aide que vous voudrez bien apporter. tanemirth atass,

    et il y a L’association Tiwizi Internationale SANS OUBLIER MAITRE Nabila Smail ..BRAVO MAITRE,

    Mon peuple qui ne sait plus pleurer ses morts. c est trop douloureux

  10. Zut Alors, j’ai oublie.
    AP est un journal de manipulation et non pas d’investigation supposee.
    Dans une equation a multiple inconues, la question est qui est derriere l’inconue des Inconues.
    Vous trouvez la reponse alors vous solutionnez l’equation.

    AP est l’inconue????
    Ou bien AP fait partie des Inconues.
    Dans ces conditions nous sommes forces de dire que le Manipulateur est manipule.
    Pauve AP

  11. Abane, Krim, Matoub, Massinissa Guermah, se sont suicidés !!!! Et des centaines d’autres.
    Cap Sigli !!!!
    Abou Dahdouh, et tant d’autres faits d’armes de la boulice boulitique, sans parler des dizaines de milliers de disparus pendant la décennie noire.
    Attaque de l’université de Tizi.
    C’est vrai que c’est le summum de la démocratie, c’est pour cela que des millions d’Algériens ont fuit ce paradis.
    Les faits d’armes et les disparitions depuis bien avant l’indépendance sont des valeurs intrinsèques de cette JUNTE.
    C’est vrai que la liberté d’expression et toutes les libertés sont assurées par une justice impartiale, par des juges compétents et surtout dignes et très professionnel.
    l’Algérie est une vraie démocratie n’est ce pas sa matrice  » Par le peuple et pour le peuple »
    Quant aux traîtres dont je fais partie, nous sommes tous des makistes et/ ou fils de harkis.
    La preuve c’est nous qui brûlons nos villages pour venir pleurer après.
    Une chose est sûre, plus personne ne parle du covid, et des centaines de morts tous les jours dans toutes les villes d’Algérie, mais ce n’est pas grave, le feu c’est plus important.
    La Kabylie est rasée, nous mettrons des années pour tout reconstruire. La Diaspora sera là et nous nous sommes toujours construit dans la douleur. Nous reviendrons plus fort, et quelque soit alpha, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Un jour viendra où nous chanterons notre liberté retrouvée.

  12. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal.

  13. Merci Samar de nous raconter de temps en temps les films de Zapata ça nous rappelle le temps du Mexique, les enfants aimaient ça. Mais dis nous qui t’a raconté ces Contes en tous les cas tu as de la chance , quand un voleur vole il vient te dire toute sa vérité d’une naïveté impeccable ,je crois qu’il faut embaucher Mister blik Samar dans la police et supprimer la police ,avec un Samar Mister devin l’Algérie fera une énorme économie.

  14. « on a appris de source sur » …oui des égouts de la fachosphère…là ou tu fais ton marché
    C’est une honte, tu es une merde Zemmar…un minable
    Hier c’état des personnes extérieurs qui l’avaient lynché…aujourdh’ui, pour préparer « La Défense de ses barbares » , la thèse …c’est la faute à LA DRS que des habitants locaux l’ont massacré et brulé…

  15. Balou le chien de garde du makhnaz sioniste s’en donne à cœur joie…Il est à l’affût des torchons de Semmar parce qu’il ne souhaite que le chaos bien planqué en France…
    Tout le monde l’aura compris. Il bosse H24 pour Pédale 6.

    Mais en vain… 🙂

  16. Communiqué de l’Ambassade américaine à Alger
    « De toutes les wilayas du pays, des caravanes remplies de vivres et de médicaments ont pris la direction de cette wilaya où des milliers de personnes se sont retrouvées sans toit, après que les flammes aient détruit leurs maisons.

    Cet élan de solidarité légendaire chez les Algériens séduit même les étrangers. Dans un communiqué posté ce vendredi 13 août sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis, les diplomates américains se disent « profondément impressionnés » par la façon avec laquelle les Algériens de « différentes régions du pays » et de « tous âges se sont réunis en solidarité avec les victimes des feux de forêts. »

    « D’anciens élèves des programmes d’échange de l’ambassade des États-Unis font partie des innombrables personnes qui ont fait tout leur possible pour aider leurs compatriotes algériens en difficulté. Ce groupe se mobilise et donne un coup de main aux zones les plus touchées par les incendies de forêt à Tizi Ouzou, Béjaïa, El Tarf, Skikda et d’autres wilayas », témoigne l’ambassade américaine.

    Et ce qu’ajoute du mérite à ces volontaires anonymes, c’est qu’ils refusent de divulguer leur identité. « Ces volontaires ont demandé de s’abstenir de mentionner leurs noms parce qu’ils ont dit : « Nous avons fait ça pour l’amour de Dieu » », conclut l’ambassade des Etats-Unis. »
    TSA ALGERIE du 14 aout 2021

  17. Arrêtons avec ces histoires de canadairs, l’ANP a engagé 6 hélicoptères mi26, chacun transporte un réservoir de 98oo litres soit autant qu’un canadair.

  18. Au zacaca de la capitale du bédouin Land du 13 siècle
    Tu raison de demander qui est l’assassin du jeune en question.. mais tu oublie une chose… qui a mis toute une région à feu et à sang ..Provocant la mort de plus de 100 personnes ?
    Je l’ai déjà dit: c’est une affaire dans une affaire.. monter de toute pièces pour occulté la mort de ces centaines de personnes.. et vous en cafards que vous êtes vous reprenez tous ça en cœurs comme d’habitude en soutien à vos gêné-rats.
    Vive l’âne gériatries et vive les générats sanguinaires.

  19. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a serpent.

  20. Moi je tiens à rendre hommage aux parents de la djamel, à sa famille et aux habitants de khemis méliana. Ils sont d’un patriotisme, d’un courage, d’une foi et d’une dignité extraordinaire et exemplaire. Malgré la douleur qui les accable, ils ont gardé leur sang froid, ils ont la présence d’esprit et la sagesse de faire des déclarations rapides, dans les minutes qui ont suivis l’information de ce qui arrivé à leurs fils, et ont appelé au calme et à ne pas accablé ni la kabylie ni les kabylie qui sont innocents et n’ont rien avoir avec et les criminels qui ont lynché djamel allah irahmou. Mieux, ils, les parents et la famille cde djamel, n’ont dit que du bien de la kabylie, que dans cette peine rien n’a changé concernant leur sympathie et leur solidarité avec la kabylie et leurs frères kabyles ; que les kabyles sont innocents et même qu’ils sont eux même victimes des événements et de ce crime odieux. A vec ce geste magistueux et plein de noblesse d’âme, ils ont, d’un coup, désamorcé la machination de la discorde infernale que certains âme misérables ont voulu exploité pour salir encore plus la kabylie pour l’isoler, pour la privé de la solidarité que tous nos compatriotes de toutes les régions lui ont témoigné et continuer à lui témoigner. Chose que certains n’ont pas aimé !! Les déclarations des parents de djamel, que dieux les bénisse, ont coupé l’herbe sous le pied des prêcheurs de la haine et des pêcheurs en eau trouble qui, comme on s’y attendait, n’ont pas tardé à se manifester sur les médias et les réseaux sociaux pour tenter de surfer sur la vague de l’émotion et semer la haine; soi-disant attristés par la mortde djamel ou pour réclamer justice, mais en vérité n’hésite pas remuer le couteau dans la plaie et à distiller des mots insidieux pour rallumer les braise. En utilisant des mots mielleux, enduit même, pour les faire briller, dun vernis de religiosité mais qui ne trompe personne doué d’un atome de raison et de bon sens ; ils ont tenté et continue d’ailleurs à essayer à verser du poison dans le miel. Frustrés par les paroles sages et par le PROMPT pardon du père de djamel envers la kabylie, eux qui sans doute s’attendait ou souhaitait plutôt l’entendre appeler à la vengeance mais il n’en est rien ! Donc, frustrés mais ne désespèrent pas de trouver d’autres subterfuges pour attiser le feu d’une manière ou d’une autre, pour une raison ou une autre…
    Ils veulent nous faire croire qu’ils sont plus patriotes, qu’ils sont plus choqué par la mort de djamel que ses propres parents qui eux ont appelé aux calme, non à la discorde (FITNA) et que la kabylie et les kabyles sont non seulement innocents mais même victimes eux aussi de ce crimes odieux !
    Mais, Tant que des hommes et femmes de bien comme djamel Allah irahmou et comme les braves parents de djamel existent, que dieux les garde et les bénisse, les prêcheurs de haine, les pompier pyromanes souffleurs sur les braises de la discorde ne réussiront jamais, leurs projets diaboliques quels qu’ils soient seront toujours voués à l’échec. Dieu les mettra en échec…

    « Wa Yamkoron wa Yamkoro Allah, wa Allah khayro al makirin. »
    « Wa olki ma fi yaminika talkaf ma sana3o inama sana3o kaydo sahir, Wala yofliho sahiro hayto ata. »

    Autrement dit, arrêton la spéculation et les hypothèse gratuites. La vérité apparaîtra tôt au tard, la justice s’en chargera et chacun recevra son dû entier.

  21. Balou c’est le type en bout de chaîne… D’abord les Canadair marocains ne leur appartiennent pas ils les ont loués… Ensuite Ceuta va te renvoyer 800 enfants mineurs qui voulaient échapper à la faim et la misère…Et toi tu te fais mettre par Pédale 6 qui lui même se fait mettre par Netanyahou..Tu es un raté ET en bout de chaîne… hahahahahaha…

    Beurk…

  22. Les algériens ont montré qu’ils sont unis face à cette stratégie
     une solidarité d’une telle ampleur fait la fierté de toute d’Algérie et de tous les algériens Malgré les pertes humaines enregistrées, les populations sont soulagées et consolées par cet élan de solidarité nationale

    Une réponse sanglante à tous ceux qui à longueur de journée crachent leur venin sur ce pays , Zemmar en tête.

    Honte à vous

  23. Je n’ai pas suivi tous les journaux télévisés, mais rien que le 08 août 121 jeunes harragas ont accostés sur les côtes Espagnoles.
    Le mois de juillet un peu plus de 2000 avec ceux qui arrivent à s’échapper.
    Le mois d’août sera pire selon les médias.
    Donc le match Algérie Maroc sur la harga c’est kif kif bourricot !

  24. #Dey Hussein
    Stp change ton pseudo parce que le dey hussein est le plus grand traître de l’histoire de l’Algérie, il a vendu Alger aux français en 1830, en échange de son départ sain et sauf vers « la sublime porte ». Il n’a pas oublié ses concubines, ses janissaires et son trésor.
    Ce nom doit être maudit pour l’éternité en Algerie.

  25. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

  26. Bientôt le renvoi le renvoi de 1 million de marocains chez eux et la fin du Passage du gaz a l’Espagne par le Maroc dont le Maroc touche 15 o/o et en verra pour la guerre en tous les cas dans le désert les guerres se font en hiver. Et puis on parlera du reste plus tard.

  27. A L3AR bi arrête de pérorer toujours les mêmes idioties. Sans aucun doute,toi tu as bénéficier de la mouslhaha el watania du nain boutesrika.
    Tu as du servir de fatma dans les maquis djihadistes terroristes. Va voir un psychologue, il arrivera sûrement à soulager ton mal être et te faire accepter ton passé.

  28. A Saber si tu veux faire la guerre,il faut préparer ta monture.
    Si tu veux faire la guerre et attendre l’hiver, c’est pas mal comme stratégie !
    Et puis si tu prépares la guerre, comme vous avez préparer la lutte contre les incendies, ça n’ira pas bien loin cette affaire.
    N’oubliez surtout jamais que sans les KABYLES en 63 le Sahara algérien serait aujourd’hui Marocain.

  29. Si vous avez deux neurones, avec la police politique, dans la région la plus surveillée d’Algérie, les tueurs continuent à parader !
    A votre avis pourquoi ??

  30. Barouita, le MAE du baron incontesté du cannabis, a donné une Tribune au colon sioniste, criminel de guerre…
    Lapid…qui a affirmé de Casablanca  » « Nous partageons une certaine inquiétude quant au rôle de l’État algérien dans la région, qui s’est rapproché de l’Iran et mène actuellement une campagne contre l’admission d’Israël à l’Union africaine en tant qu’observateur »
    Le Roitelet, le traitre, le menteur ( peuples jumeaux il a dit il y’a quelques jours) vient demander à l’entité sioniste de parler en son nom pour dénoncer le rôle de l’état algérien dans sa propre région…
    Quelle race de chiens ses esclaves ses marocains

  31. Ils paraderont pas longtemps…on fait un pari…si ce n’est pas le régime corrompu qui les arrêtent cela sera par d’autres…
    Cette acte barbare a été un choc dans toute l’Algérie …comment peut-on commettre un tel acte? un algérien peut faire cela?
    Malhuersement pour eux et heureusement pour nous , ils ont été filmé et les vidéos circulent sur les réseaux…plus vite que le COVID…on a vu leurs visages…leurs identités a été communiqués sur les vidéos
    Et pour leurs propres sécurités..ils doivent se mettre sous la protection de la junte qu’ils haïssent tellement

  32. A zakakhra,
    La seule chose qu’ils feront c’est les muter dans une autre région, où les envoyer dans le Sud.
    Quant on a pas vécu en Algérie la décennie noire, et vu de quoi est capable cette junte, je vous l’accorde vous ne pouvez pas comprendre.
    En Kabylie la concentration des services est et a toujours été très très forte.
    Donc si ils voulaient les arrêter, cela serait déjà fait.
    Mais bon, c’est la suite d’Abou Dahdouh, c’est normal !
    Quand vous avez un berzidan qui vient prendre à témoin le peuple contre le séparatisme KABYLE, c’est très bien.
    Mais quand vous avez des députés qui traitent les KABYLES et la Kabylie de tous les noms d’oiseaux, arrivant jusqu’à dire que si sa fille parlait un jour KABYLE elle la tuerait !!
    Malgré plusieurs plaintes, à ce jour, rien, nada !!
    Ça c’est Halal, yaw fakou.
    Jamais vous ne pourrez obliger un peuple à se soumettre à votre diktat car il connaît tout ce que vous êtes, et vos travers.
    La seule issue pour que chacun vive sa vie dans ses croyances et ses cultures, il n’y a pas mieux que le chacun chez soit, et quelque soit le temps qui passe, un jour où l’autre nôtre drapeau flottera sur toute la Kabylie, et de cela vous n’y pouvez rien.

  33. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

  34. Je vous jure y a LOCO que l’Algérie va faire payer cher le makhsen et on parlera dans quelques mois et vous verrez que même les marocains vont applaudir l’armée algérienne.

  35. Ya si Saber,
    Le jour où tu comprendras que la Issaba est toujours au pouvoir, et qu’un général condamné à 20 ans de prison et un autre à 15 ans et que c’est eux qui tirent les ficelles des marionnettes Tebtoub et Chengriha, tu auras compris que rien mais alors absolument rien ne changera.
    L’armée algérienne ne fera jamais la guerre au Maroc pour une seule et simple raison. Le Maroc c’est un Joker et on ne brûle jamais son joker !
    A chaque problème en Algérie, on sort du chapeau El Makhzen pour gonfler la Gandoura du peuple. Pareil avec la Kabylie, dès qu’il y’a un problème, c’est la wahda el watania.
    Donc ne sois pas dupe, ces gens là n’ont absolument rien à foutre du peuple. La seule chose qui les intéressent c’est leurs vies et la vie de leurs familles et de leurs maîtresses.
    Tous ils ont une autre nationalité, tous ils ont des comptes en banque blindé, tous ils ont des biens à l’étranger.
    Même le député spécifique, rigolo et tout et tout à une Hacienda en Espagne, alors les autres tu t’imagines.
    Donc le peuple c’est de la chair à canon ou rebi ydjib.
    Envoyer 25 soldats combattre des flammes de cinq mètres de hauteur, avec comme seul matériel des pelles, cela s’appelle un génocide.
    Mais bon le Polisario et les palestiniens valent plus que les Algeriens.
    Dhalma aw Madhlouma, n’est ce pas ?
    Dans quel sourate le Coran dit qu’il faut être avec les Dhalmines ???
    Le peuple doit se réveiller, pour mettre fin à cette gabegie, mais malheureusement ce n’est pas pour demain la veille.
    El wahda el watania, et Naïma Salhi, bengrina et les autres insultes une partie du peuple, sans problème.
    Donc, le peuple n’a que ce qu’il mérite et comme il est sous perfusion, rien ne se passera.

  36. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

  37. Les criminels sont des voyous comme toi, toi qui parle a longueur de commentaires d’égorger, de tuer ,
    Des voyous barbares comme toi
    Heureusement qu’il y a en kabylie des hommes et des femmes civilisés, cultivés et instruits comme ces notables qui vont se déplacer a miliana assister le pere de la victime et le remercier pour son message de paix
    D’un côté il y’a des barbares, heureusement une minorité, de l’autre des notables, des intellectuels, des citoyens honnêtes et sinceres

  38. Zakakhra le fils de putana,
    Des sous hommes comme toi, je les egorge avec mouss hafi.
    Rouh in3al din rabak ya rkhiss. Un vieux shnok vivant des aides sociales chez l’ancien colon. La nif la mela. Rkhiss yakhi boukhnouna yakhi. Plus tu me cherches plus tu vas me trouver,fils de Nezzar et Naïma. Batard de chez batard.
    En passant tes frères arabes sont venus assister à l’enterrement de l’assassinat de Massinissa ???
    Vous êtes des merdes car vous n’assumez jamais rien, toujours la faute des autres.
    Mais des merdes enfants de harkis comme toi, heureusement qu’il n’y en a pas beaucoup.
    Et je le redis, je jure sur ce que j’ai de plus Cher que je suis prêt à te saigner comme un cochon.
    Tfouhhhhhh.

  39. La pacotille c’est la chatte à ta PUTE de femme et de mère.
    Aucun honneur travailler pour des rondelles de cachir.
    Quant on vieillit normalement on rentre dans le rang mais toi tu continues à te mettre à quatre pattes, fils de KAHBA et en même temps ta femme est kahba chez tes frères bouguenours.
    Nik t’a Race de cafards. Jamais vous ne serez quoi que ce soit pour nous. Vous êtes des nuisibles et vous le resterez. Ne perds rien pour attendre, car un jour où l’autre on aura ton ip, yakelb.

  40. Article paru sur le Matin d’Algérie.

    Le jeune martyr Djamel Bensmaïl est l’Algérie, et la Kabylie meurtrie par les feux criminels du pouvoir est, du fin fond de ses entrailles jusqu’aux cimes de ses montagnes, Djamel Bensmaïl.
    Le déclenchement des feux, dans plus d’une quarantaine de foyers simultanément, ainsi que l’abominable lynchage du jeune Djamel Bensmail ,est l’œuvre machiavélique de la mafia au sein du pouvoir depuis l’indépendance du pays. Les mains assassines du pouvoir, non satisfaites du brasier qui consume impitoyablement la Kabylie, veut attiser le feu de la discorde nationale, veut semer la division et la guerre civile au sein de la population, avec les mêmes procédés machiavéliques, dignes des régimes totalitaires.

    Livrer le jeune Djamel Bensmail à la vendetta, avec au milieu du bourbier, les mains assassines du pouvoir, est un crime impardonnable.

    La Kabylie ne pardonnera pas pour l’assassinat de Djamel Bensmaïl, parce qu’en lui vivait l’Algérie libre, que tous les Kabyles attendent inlassablement, depuis bien des générations, depuis leur insoumission légendaire à ce pouvoir totalitaire.

    Ce pouvoir totalitaire, par la banalité du mal que lui seul sait entretenir et nourrir, veut sacrifier encore une fois la Kabylie, en œuvrant pour le meurtre, la division, la confusion, le doute et la méfiance entre Algériens. Le clan qui agit, dans l’ombre des longs couloirs qui mènent vers la présidence, nous fait rappeler le même procédé, fait de tragédies nationales et de scandales financiers qui ont fini par asseoir Bouteflika au pouvoir.

    C’est grâce à lui que les mains assassines du pouvoir et des islamistes ont été blanchies. Tebboune, quant à lui, est le président de Gaïd Salah, et, par définition, il est à l’opposé de l’autre clan rival, aussi machiavélique que celui de son mentor, mais plus ancré et plus funeste dans la gestion mafieuse et meurtrière du pays. C’est cette Algérie, prise dans le bourbier des guerres intestines entre clans mafieux, qui paie le lourd tribut, en assistant, incrédule, à la mort de ses plus vaillants enfants.

    Face au drame qui frappe la Kabylie, Tebboune est comptable de la mort de Djamel Bensmaïl. Les élus de la dernière mascarade électorale, illégitimes aux yeux de la grande majorité du peuple, le sont autant que lui si ce n’est plus , puisque , hommes de main qu’ils sont, ils valident, par des lois et des politiques funestes, ce que le peuple rejette catégoriquement dans la rue.

    Peuple de Miliana, peuple d’Algérie, l’heure d’entrer en résistance est venue. L’heure de se mobiliser, plus que jamais, comme un seul homme, rêvant du même idéal de justice, vivant pour que règne la liberté aux quatre coins du pays, est plus que jamais une nécessité pour ne pas laisser le brasier de la guerre civile se propager dans nos foyers.

    Peuple de Kabylie, faisons en sorte que dans toutes les rues de la Kabylie, dans chaque village, sur tous les toits qui résistent encore aux brasiers, le nom de Djamel Bensmail soit gravé à jamais. Pour que vive en nous, aussi longtemps qu’on n’aura pas libéré le pays de ces mains assassines , son rêve pour une Algérie solidaire, libre et démocratique.

    Auteur
    Mohand Ouabdelkader

  41. Autre article du Matin par l’excellent Mohamed Benchicou

    Le pays brûle. Le pays titube. L’épisode tragique du jeune Bensmaïl rappelle que le point de saturation est atteint.
    La Kabylie est montrée du doigt. C’est l’occasion, n’est-ce pas, de concocter quelque sournoiserie assassine pour en finir avec ces territoires perturbateurs. Pendant ce temps, que fait la Présidence de la République ? Elle organise des pitreries, des rencontres guignolesques avec des pseudo-journalistes qui gazouillent devant le regard des Algériens désabusés, offrant au monde le spectacle affligeant d’une République minaudière où l’on joue à faire les charlots, à défaut d’édifier une nation moderne.

    Le pouvoir algérien n’était préparé à rien : pas de respirateurs pour les personnes contaminées et qu’on a vues mourir en masse ; pas de dispositif contre les incendies ; aucune organisation pour la distribution de l’eau… Mais c’est cela, rien que cela, le pouvoir issu de la comédie électorale du 12 décembre 2019 et auquel on avait cru subtil d’ajouter, en juin 2021, une cohorte d’heureux bouffons chargés, eux, d’occuper le parlement, élus par personne et parmi lesquels on compte ce que la politique des copains et des coquins crée de pire pour un pays.

    C’est avec cette escadrille de simplets ahuris, de fripons attendant leur heure, que M. Tebboune entend édifier « une nouvelle Algérie » et solutionner les incommensurables problèmes qui se dressent devant le pays ?
    Pareilles inconsciences n’auraient pas soulevé tant d’inquiétudes si elles n’aggravaient l’irresponsabilité du pouvoir et sa démission. Le jeune Bensmaïl n’aurait jamais été arraché des mains de la police si cette dernière avait conservé la respectabilité rattachée aux institutions de l’Etat.

    Mais l’Etat est absent, absent comme il ne l’avait jamais été, absent au point d’être affolé devant la pandémie puis devant les feux de forêts. Affolé et impuissant. Sans la mobilisation des enfants de ce pays, de ses travailleurs de la santé (ceux-là que M. Zerhouni faisait tabasser joyeusement dans les rues d’Alger), du mouvement associatif national et international, sans le concours bénévole et soutenu, le bilan des pertes humaines aurait approché l’impensable.

    Les Algériens ont pallié à la faiblesse de leur Etat ! Un pouvoir élu démocratiquement, un pouvoir reflétant la volonté du peuple, se serait appuyé sur cette richesse humaine pour sortir l’Algérie de l’ornière. Mais non ! Depuis trois ans, le régime algérien avait multiplié les attaques à l’encontre de ces hommes et ces femmes qu’on avait vus secourir, réconforter, organiser la solidarité, le gouvernement avait envoyé sa police et réservé des places en prison.

    Le plus grand tort de Tebboune et de son entourage, est de vouloir « faire comme si… » ; leur plus grand crime est de faire payer des innocents, leur obstination à s’accrocher au pouvoir. L’Algérie ne peut plus supporter une telle gouvernance.

    Assez ! Ce pays n’en peut plus. Chaque jour que cette côterie passera à la tête du pays nous rapprochera de l’apocalypse.

    Auteur
    Mohamed Benchicou

  42. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger.

  43. J’ai signalé ton post à la virgule près aux autorités française
    Tu vas devoir découvrir ce que le respect d’autrui veut dire et qu’on menace pas impunément les gens d’égorgement…
    Et crois-moi, je lâcherais pas l’affaire

    J’ai enregistré plusieurs de tes posts ou tu me menaces ou tu menaces les commentateurs de les égorger…tu vas devoir apprendre ce que c’est le respect d’autrui

  44. @Zakaria 75,

    Les français racistes et colonialistes sont la tête pensante qui utilisent ses stupides terroristes du MAK. Les français racistes et colonialistes avec les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et le maître des Esclaves du Maroc leurs ont demandé de brûler leurs propres familles, maisons, récoltes, arbres centenaires et ils l’ont fait.
    Les français racistes et colonialistes ne feront rien, ils leurs fournissent papiers, habitations, pécule et protection. Les terroristes du MAK sont entraînés par la France pour la destruction de l’Algerie.

  45. A zakakhra,
    J’ai peur, tu peux même signaler à ta PUTE de chengrifouha et Tebtoub.
    Aïcha rajel, va niquer ta race de cafards.
    Et signale aussi à Nezzar et Toufik et même à l’ONU,si tu veux. Rkhiss va

  46. @Balou/Loco Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger

  47. @zemmar,
    Tu n’utilises pas les bots (robots informatiques) et les trolls marocains pour augmenter artificiellement le nombre de vues sur les vidéos que tu postes sur YouTube ? Zeitout et amirdz ne t’ont pas mis au parfum?
    Pauvre harki délaissé!

  48. Voici une contribution de Nourredine Boukrouh, sur le journal Le Matin dz, à la face de tous les suppôts et autres défenseurs du pouvoir de grabataires mafieux, pourris, incompétents, tortionnaires, corrompus, menteurs, assassins, falsificateurs, terroristes, manipulateurs, pyromanes, destructeurs de l’état nation, prévaricateurs, oppresseurs, fourbes, hypocrites, hâbleurs, perfides, mais surtout dotés du summum de la lâcheté :
    À tous ceux de ce forum qui persistent à prendre le parti de cette horde de mafieux prédateurs et assassins.
    Aux dernières nouvelles, il semble que Boukrouh est devenu membre actif du MAK et anime des conférences et autres séminaires sur comment allumer des incendies de masse avec accélérants au phosphore et activation au laser.

    Algérie : l’Etat de quatre sous
    N. Boukrouh
    L’Algérie du pouvoir n’est pas viable, ses jours sont comptés, tandis que l’Algérie du peuple est en train de se consolider à travers les épreuves qu’il lui inflige régulièrement.

    La révolution pacifique qui a été rendue impossible va tôt ou tard devenir une révolution incontrôlable. Jusqu’à ce que l’Algérie du pouvoir devienne l’Algérie du peuple, lavée par la révolution citoyenne.
    Il vaut mieux qu’il réfléchisse à la manière de remettre les clés au peuple et de s’en aller avant d’être pris dans un incendie qu’aucun Canadair n’éteindra.
    L’Algérie du pouvoir née en juillet 1962 d’un coup d’Etat qui l’a détournée des idéaux de la révolution du 1er novembre 1954 s’approche de sa fin. Elle est en cours d’être évincée du champ gravitationnel de l’Algérie citoyenne. Ce qui meurt dans l’esprit, dans la conscience et dans le cœur ne tarde pas à mourir dans la réalité. Or tout montre que les Algériens vomissent ce pouvoir, le plus médiocre de son histoire.
    Si l’Algérie du pouvoir n’a jamais été aussi près de sa perte, l’Algérie du peuple n’a jamais été aussi proche de la réalisation des promesses de Novembre : asseoir un Etat démocratique et social sur la volonté et la souveraineté populaires.
    L’Etat qui dirige actuellement l’Algérie est, comme chacun sait, un Etat dont la Constitution, le président et le parlement n’ont recueilli en moyenne que 4% des suffrages populaires, frange formée en majorité des personnes dont le vote est une obligation dans le sens où ils sont ses obligés, serviteurs ou profiteurs.

    L’Algérie du pouvoir (RADP) n’a plus de fondements Républicains, Démocratiques ou Populaires. Quel est le nom qui convient à un pouvoir qui repose sur 4 % de son corps électoral ? Dictature ? Ploutocratie ? Maffiocratie (« Issaba ») ? Junte militaire ?
    C’est, dans le meilleur des cas, un Etat de « quatre sous » (« rab’aa douro ») selon la vieille expression populaire par laquelle on désigne ce qui est de bien peu de valeur, de très peu de crédibilité, le bas de gamme (en arabe algérien, « kach Bakhta »).
    Ce pouvoir illégitime a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour désespérer le peuple dont il s’est définitivement désarrimé, et a fait tout le mal qu’il pouvait soit par mépris, soit par incompétence. Lui a choisi de cumuler les deux.
    Tebboune a sifflé la fin de la partie le jour où il a déclaré qu’il n’avait que faire du vote du peuple. Jamais personne n’a commis pareille bévue, aucun homme politique doué de raison ne s’est permis une telle bravade en public.
    Le temps officiel a été consommé en trois étapes : une fausse élection présidentielle, un référendum négatif et une Assemblée nationale à quatre sous « élue » avec 4% des voix. L’Algérie joue maintenant le temps perdu avant d’éventuelles prolongations, après quoi il faudra un gagnant et un perdant. Les prolongations, ce seront les élections communales et wilayales.
    Dirigé par l’arrière-ban qui était en service sous les Bouteflika, cet Etat va dilapider les quatre sous de réserves de changes qui n’ont pas été volées au temps des Bouteflika dans des actions à visée populiste.
    Un Etat de cet acabit, diminué à ce point, peut se couper en quatre, se démener dans tous les sens, mentir comme un arracheur de dents, jamais il n’arrivera au rendement d’un Etat légitime. Tout ce qu’il fera passera pour des remèdes à quatre sous, à deux balles.
    Le Ciel, la terre, le feu, les crues et le peuple algérien sont simultanément entrés dans une grande colère contre cet Etat dépourvu de légitimité et d’intelligence. Le découplage de la Kabylie du reste du pays a été pensé et voulu par le pouvoir. Les mâchoires de l’étau ont pour nom Chenegriha et Bengrina.
    Cet Etat de quatre sous ne peut pas résister au mauvais temps s’il s’installe durablement. Les marches sahariennes contre le chômage, les « coupures » de routes pour protester contre les coupures d’eau, le débordement des structures sanitaires par la montée en flèche des variants du Covid, la dépréciation continue du dinar, tous ces indices montrent que le pays veut en finir avec le plus mauvais pouvoir connu par les Algériens.
    Le martyre infligé au jeune Djamel Bensmaïl (Allah irahmou) par des mains criminelles à Larbaa Nath Irathen aux cris de « pouvoir assassin !», et les paroles de haute teneur morale de son père, resteront dans les mémoires comme les auspices sous lesquels s’est engagée l’Algérie unie et solidaire dans l’heur et le malheur.
    Les autorités morales et administratives de Larbaa Nath Irathen pourraient songer à inscrire son nom sur une stèle dédiée à l’idéal d’unité nationale pour lequel il est mort à l’instar des « chouhada » tombés dans la région entre 1847 et 1962.
    J’irai personnellement m’incliner devant elle.
    Auteur
    Nour-Eddine Boukrouh

  49. L’assassinat de Djamel Bensmail est une répétition de celui du joueur Ébossé exécuté par les barbouzes du pouvoir sinistre et machiavélique de la police politique, comme les documents qui circulent sur le web qui le montre clairement, surtout comment il a été embobiné et entraîné dans le traquenard qui lui a coûté la vie. Il fut suivi dès le début par un « accompagnateur » jusqu’à destination. Ce coup de salauds répond à 2 objectifs : 1) En finir avec ce meneur du Hirak très en vue de Miliana, dont l’activisme énergique et contagieux dérangeait le pouvoir mafieux au plus haut point.
    2) Son meurtre bien combiné et fourgué sur le dos des citoyens de Nath Iraten et par extension la Kabylie entière dans une œuvre de diabolisation sans équivoque, dans le but évident d’opposer la région au reste du pays et la condamner d’une réprobation généralisée. Ce scénario a échoué et pour cause.
    Parce que dans l’exécution de leurs basses œuvres les barbouzes assassins ont commis des erreurs de novices, qui permettent de les identifier clairement.
    Il n’y a que les larbins du pouvoir assassin qui tente de noyer le poisson dans l’eau, comme il est remarquable de vérifier cela par les commentaires haineux, ici même, par les deux zozos en chef, l3ar bis et son compère le dey koulougli
    vendeur de chemma, ex joueur de rey rey près de la chouwaya de Akak, ancien joueur du NAHD, à Loussain-Dy !

  50. @Dendani,
    Je ne crois pas qu’il y ait une seule personne sensée supportant ce pouvoir digne des pires périodes de décadence dans l’histoire humaine.
    Quant à l’article le Boukrouh, il ne nous apprend rien que nous sachions, sauf l’inconstance de l’auteur. Il parle beaucoup du peuple algérien sauf que dans les années 90, il traitait ce peuple de « ghachi ».
    D’autre part, il prétend que la Kabylie est prise dans un étau dont les mâchoires seraient Chengriha et Bengrina????? Qu’est-ce qui lie ces deux hommes, ils sont aux antipodes l’un de l’autre.
    Dans son article au vitriol contre Tebboune(en février je pense) Boukrouh suppliait pratiquement Chengriha d’intervenir pour sauver l’Algérie des griffes de ce fou de Tebboune, à tel point que beaucoup de commentateurs sont allés jusqu’à accuser Boukrouh d’être la plume de Chengriha.
    Dans ton 2ème post, tu développes toute une théorie sur les tenants et aboutissants sur la mort d’Ébosse et Bensmain. Ce n’est pas nouveau, nous vivons dans un monde où les théories de complot les plus invraisemblables ont pignon sur rue, le développement des réseaux sociaux y participe très fortement. Conclusion, le raisonnement sain, l’esprit critique, l’intelligence foutent le camp.

  51. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger

  52. Frere LOCO , je t ai toujours ecoute et tu m as toujours donne des conseils que j apprecie , toi et d autres freres. aujourd hui moi je te demande de laisser tomber je connais ton caractere et tes valeurs humaines a travers tes ecrits, et je sais ce que tu penses .. j ai beaucoup pleure surtout quand je vois la petite fille morte avec ses parents une pensee aux victimes

    Si nous restons unis, rien ni personne ne pourra nous défaire .. Repose en paix Idir

    je lance un message a Amara , donne nous de tes nouvelles frere

  53. Mai je menace pas, mais je fais ce que je dis…Monsieur va découvrir la différence entre la la liberté d’expression et les menaces de morts proférés à autrui…Que ce Monsieur soit mal éduqué en débinant ses insultes à la pelle. est une chose ..mais menacer les gens de les égorger…et pas qu’une fois…est puni par La LOI et je ferais autant de signalement à la plate forme qu’il faudra…je suis en plus membre actif d’une association de défense …et oui…et je ferais ce qu’il faut pour que ce genre d’energumène soit banni des réseaux sociaux

  54. A zakakhra,
    C’est très bien comme cela on découvrira aussi par la même ton racisme primaire envers les Kabyles,les juifs et les Marocains
    Mais après tu peux même aller à l’ONU et ou tu veux, comme disait un ancien président français ça me touche une sans bouger l’autre.

  55. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger…

  56. Sœur Morgane,
    Merci pour tes conseils et tu sais que je te considère comme une sœur vraiment.
    Mais t’inquiètes pas, je suis là et je fais face, sans aucune crainte.
    Quand tu as des gens qui te traitent de tous les noms, et passent leurs temps à insulter tout ceux qui ne sont pas cachiristes comme eux, ils poussent des cris d’orfraie.
    Ce ZAC à merde passe son temps à insulter les KABYLES,les juifs, les Marocains, ça c’est Halal, mais dès qu’on répond c’est la catastrophe.
    J’aimerais bien qu’il fasse ce qu’il dit, j’ai des ouvriers marocains qui se feront un plaisir de déposer plainte contre lui, mais moi je ne ferai rien, je suis serein. Je suis ces jours ci sur le site car j’ai une jambe cassée donc je ne peux rien faire pour quelques temps.
    Mais encore une fois t’inquiètes un jour où l’autre tous ces néo harkis seront appelées à rendre des comptes.
    Bien à toi et occupe toi de ta famille, et nous serons toujours là pour nos frères.

  57. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger..

  58. Les cadres de Sonatrach et toutes ses filiales , la totalité des ministères à Alger , la Cnan, Air Couscous ( anciennement Air Algérie que j’ai connu dans les années 70 comme une des plus belles compagnies africaines et même dans le monde arabe) , les cadres du ministère de l’enseignent …oui l’enseignement …la base de tout…
    Les différents services de sécurité ( DGSN, RG, renseignement, etc)…qui se souvient du sanguinaire Kasdi Merbah…le faiseur de Roi…l’homme qui décidait de la vie ou de la mort de tou un chacun …
    Les services diplomatiques et pas qu’en France…
    Qui est l’homme le plus riche d’Algérie? un ancien comptable …grâce aux milliards de subventions de l’état, et au soutien indéfectible de Rab El Jazaîr , Mediene de son vrai nom…Le mec a obtenu des financements bancaires délirants pour créer la plus grande usine de sucre d’Afrique, la plus grande usine d’huile…pendant la décennie noire …bien avant les Haddad, les Takhout et Cie

  59. A zakakhra,
    Quant on a pas de cojones on tergiverse, on accuse un KABYLE sans le nommer.
    Tu veux prouver quoi que les KABYLES ont bouffé l’Algérie ?
    Rebrab aujourd’hui c’est plus de 20 000 emplois en Algérie.
    Deuxième contributeur après Sonatrach.
    Mais toi tu aimes Saadani ,Belkecir, Bouchouareb et tous ceux qui ont volés sans jamais créer un emploi ?
    Continue à chercher les Kabyles et à les salir, et surtout n’oublie pas d’aller déposer plainte, car avec tes posts, je pense que l’anti semitisme est bien réprimé en France.
    La haine raciale envers les Marocains aussi, je pense, et avec tes posts il y’a à boire et à manger.
    Cela sera un beau match.
    Arrête de continuer à salir les gens sinon tu risques de passer à la caisse.

  60. @zakaria7755
    Maintenant, c’est toi qui est en plein délire, ton racisme primaire et haineux est à vomir. Je t’imagine en train d’écrire tes posts les yeux révulsés, la bave coulant de ta bouche.
    Tu fais honte à ce pays.

  61. A zak a merde💩
    Tu provoque.. tu insulte .. tu dénigre les gens meilleurs que toi .. et quand quelqu’un daigne à te remettre en place en vermine visqueuse que tu es ..
    tu cris au scandale a celui qui veut l’entendre .
    Je me souviens de tes posts.. où tu qualifies les martyres “kabyles ” paix à leurs âmes de Harkis
    Rien que pour ça tu mérite la guillotine sans la lame
    Pour que tu souffre comme une pourriture.

  62. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger..

    @Balou ya Oulid el Kahba la guillotine c’est pour ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, mais comme vous êtes des pollueurs infra-humains vous voulez que tous le monde soit comme vous.

  63. A tous les frères,
    Ces gens dont on parle sont le relais de la Issaba prenant leurs ordres chacun dans les ambassades respectives à leurs lieux de domicile.
    Leurs missions, contre attaquer tout opposants à cette JUNTE et faire de ce forum un outil de propagande comme il y’en a beaucoup.
    Abdou Semmar n’est pas un grand journaliste, soit mais il permet, de nous transmettre des faits,des fois avérés,des fois Khorotos, comme tous les journalistes d’ailleurs et partout dans le Monde.
    Ces gens là passent leurs temps à l’insulter à le traiter de tous les noms, à le menacer, pas par eux mais uniquement par ordre de leurs commanditaires.
    Eux ils peuvent demain,rentrer en Algérie sans aucun soucis,ils sont de bons citoyens, par contre beaucoup d’entre nous,ne reverrons peut être jamais l’Algérie.
    Autrement comment un être normalement constitué peut applaudir et soutenir cette junte avec la gabegie que l’on connaît.
    Hier j’ai vu un reportage à Laghouat où une dame était en transe dans un hôpital où les malades mouraient comme des mouches faute d’oxygène, elle suppliait les gens à se lever et sortir aider. Bien sûr l’hôpital était vide, pas de personnel, le directeur ils ne le voient pas.
    Quant on voit que dans une région aussi sécurisée que la kabylie et je sais de quoi je parle, un drame comme celui qui s’est fait tué et brûlé vif, qu’il repose en paix et courage à ses dignes parents, on ne peut pas ne pas se poser de questions.
    Quand il y’a quelques semaines,on nous sort sur guignol TV un Abou Dahdah ( voleur de poules de son état) venir dire qu’il se baladait partout et dès qu’il trouvait des kalachs il les achetaient pour les revendre au Mak, il n’y a que ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie pour croire à de telles inepties.
    Quand vous avez des députés qui à longueur de journées et de posts nous insultes et disent à la population de ne pas commercer avec nous, de ne pas se marier avec nous, et d’autres qui osent dire que c’est à cause des Kabyles que les Français sont restés longtemps en Algérie, car les Kabyles n’ont pas participé à la guerre.
    Ces gens là je les mets au défi de trouver une seule famille en Kabylie qui n’a pas payé par le sang l’indépendance de l’Algérie.
    Quand on fait un complot avéré, avec le zéro KABYLE, cela ne choque personne.
    Et après on vient nous dire qu’on est devenus séparatistes, et bien oui beaucoup de KABYLES le sont devenus car ils n’en peuvent plus d’êtres humiliés sur leurs propre terre.
    Quant on veut nous changer notre culture, nos us et.nos.coutumes cela.veut dire quoi?
    Il y’a une seule différence d’avec les Ouïghours, c’est qu’ils n’ont pas encore fait de camps de concentration, c’est tout mais l’objectif est le même.
    Quand on accuse une seule région de tous les maux de l’Algérie, cela s’appelle comment déjà ?
    Hitler à fait pareil avec les juifs et on sait ce que celà à donné.
    Donc mes frères n’ayez jamais peur, car ce sont eux qui ont peur de tout perdre, et ils s’accrochent comme ils peuvent aux branches qui sont déjà bien pourries, mais ils savent qu’avec les caisses vides ils ne pourront plus assurer les arrieres de tous leurs supplétifs. Par contre eux ils ont déjà des fortunes qui feront vivre leurs familles et leurs maîtresses durant plusieurs générations.
    Thanmirth à tous.

  64. @Amazigh infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc dit nous a tu obtenus l’autorisation de ton maître des Esclaves pour allez te mouiller.

    Infra-humains Esclaves vous êtes et vous le resterez, étant que vôtre maître est Homosexuel qui est le père de tes enfants, le Mokadem du village ou du quartier ?

  65. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger..

    @Balou ya Oulid el Kahba la guillotine c’est pour ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, mais comme vous êtes des pollueurs infra-humains vous voulez que tous le monde soit comme vous.

    @Loco Ya Oulid el Kahba c’est ça un terroriste qui dénonce le terrorisme qu’il provoque, un raciste qui crie au racisme, un assassin qui se dit victime, un parasite qui se prend pour un bâtisseur. Tu est un Oulid el Kahba terroriste et tu le restera.

  66. Ya l3ar bi,
    Je jure sur ce que j’ai de plus cher que tu fais pitié, toi jamais je ne te condamnerai, car sérieusement je te plains. Malheureusement pour toi tu n’as pas la chance d’avoir la lumière à tous les étages. Que ton Dieu abrége tes souffrances.

  67. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger..

    @Balou ya Oulid el Kahba la guillotine c’est pour ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, mais comme vous êtes des pollueurs infra-humains vous voulez que tous le monde soit comme vous.

    @Loco Ya Oulid el Kahba c’est ça un terroriste qui dénonce le terrorisme qu’il provoque, un raciste qui crie au racisme, un assassin qui se dit victime, un parasite qui se prend pour un bâtisseur. Tu est un Oulid el Kahba terroriste et tu le restera.

  68. @Alibou
    Algerie part est le pouvoir, il agit pour un clan du pouvoir contre un autre. Il a toujours fonctionné ainsi. Qqfois, il fait de petites affaires avec les services marocains, l’argent n’a pas d’odeur.
    Le discernement doit être de mise en lisant ses articles,sinon nous devenons  » des moutons de panurge »

  69. @Balou/Loco Ya Dendani Ya Oulid el Kahba,

    C’est sur que se sont les terroristes du MAK qui est une création du DRS de Toufiq/Nezar pour orienter les Algériens de l’essentiel qui est de s’auto-gouverner. Au lieu de de cela ils crée le racisme, la haine, les destruction de masses en espérant un génocide.
    Les RG sont infestés d’éléments du DRS qui ordonnent a leurs tertoristes du MAK d’exécuter les taches.

    Tu vois Ya Ould el Kahba ca c’est dans une société qui bouge, qui vie, qui essaye de se libérer pas comme les infra-humains, Esclaves consentants appartenant à un Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, qui lui obtiens ses ordres des racistes et colonialistes français, comme les terroristes du MAK en France aussi.

    Ya Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc pour moi tu est moins qu’un animal. Ca fait quoi que tu sache que tu est inferieur a un animal, meme inferieur a un serpent.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un terroriste du MAK qu’il faut exterminer. Vous serez tous exterminer bande de racistes, destructeur de masses et assassins de masses.

    Ya Oulid el Kahba tu n’est qu’un traître, un terroriste du MAK qui sont les instruments de destruction de masse en Algerie, vous êtes des terroristes utilisés par la France racistes et colonialistes, les sionistes chiens de garde des Américains et Européens et entre les mains du maître des Esclaves du Maroc. Vous serez tous exterminer en Algerie et à l’étranger..

    @Balou ya Oulid el Kahba la guillotine c’est pour ton Grand Homosexuel maitre des Esclaves du Maroc, mais comme vous êtes des pollueurs infra-humains vous voulez que tous le monde soit comme vous.

    @Loco Ya Oulid el Kahba c’est ça un terroriste qui dénonce le terrorisme qu’il provoque, un raciste qui crie au racisme, un assassin qui se dit victime, un parasite qui se prend pour un bâtisseur. Tu est un Oulid el Kahba terroriste et tu le restera

  70. @Amazigh l’infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, c’est bien sûr rigolo car ça va de soit pour un infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc de reconnaître que les rejetons qu’il a à la maison sont du Mokadem du quartier.

  71. Amazigh15 août 2021 At 11 h 15 min
    Aujourd’hui , c’est jour de plage a la magnifique ville de Dakhla au Sahara marocain. Bonne journée a tous

    il y a rien dans ta cervelle Tu n as pas honte, as tu pense a nos freres et soeurs qui sont morts brules

  72. @[email protected] l’insulte est l’arme des faibles
    Je n’insulte personne, je ne menace personne et je ne diffame personne
    Dire que il y’a des cadres kabyles dans toutes les institutions du pays est raciste?
    Certains nous disent que les kabyles sont discriminés , exclus, marginalisés…
    En quoi ma critique sur Rebrab est raciste?
    Et tu crois qu’en m’insultant tu vas me faire taire…

  73. @zakaria
    Assume tes écrits, tu a clairement signifié que les kabyles sont partout, ils ont pris tous les postes. Quant à Rebrab, pourquoi fais-tu une fixation sur lui? Je pourrai te citer des pourris qui ont puisé sans vergogne dans les caisses de l’état dans les mêmes secteurs d’activité que lui par exemple Berrahal à l’ouest qui acquis 2 raffineries de sucre étatiques pour une bouchée de pain, les a modernisés avec crédits bancaires et à construit une grosse raffinerie de 700000 tonnes à Tlelat toujours avec le fric d contribuable.
    Et la raffinerie de sucre La Belle, 35oooot/an près de Boumerdes?
    Et j’en passe…

  74. Conference dans l’enceinte même de l’université de Tizi des « quota par région » et donne des chiffres sur les responsables en Algerie et répertorie. Il y a un grand problème de racisme et discrimination économique et de travaille structurant en Algerie.

    Il faut avoir des quotas par régions étant donné que les recrutements sont basés sur la discrimination régionale voir raciste et non sur les compétences. Si 80% des cadres de sonatrach 75% des CEO des compagnies national ou les majors, des fois les 100% dans les ministre sont comme dit le confrencier de la Kabylie pour arriver à un fiasco total en économie, éducation, bureaucratie meurtrière, santé mortifère etc.

    https://www.facebook.com/bsndznews/videos/185268656874154/

  75. Tiens bizarre, arrestation des assassins et la plus rien, ta thèse ne tient plus Abdou?
    Tu as peur de trop en dire et d’être démasquer?
    La police aura la vérité et on va le faire à la chinoise, on verra surtout qui sont les complices du désordre , n’est ce pas Abdou?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le témoignage émouvant d’un jeune algérien au procès des attentats terroristes du 13-Novembre 2015 à Paris

"Moi, je viens d'Algérie. Vous, vous êtes nés en Europe et vous aviez toutes les chances... Au lieu de...

Lorsque l’Algérie était plus riche que la Pologne, Turquie ou Malaisie avant de se faire distancer

Peu d'Algériens le savent : l'Algérie était naguère un pays plus riche que de nombreux actuels pays émergents qui...

Dans un contexte politique et sécuritaire houleux, l’Armée algérienne augmente son budget pour l’année 2022

Dans un contexte politique et sécuritaire régional très houleux, l'Armée algérienne augmente et renforce son budget pour l'année 2022,...

En 2022, Tebboune va faire exploser le budget du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et s’offre l’équivalent de 110 millions de dollars

C'est un véritable record. Pour 2022, Abdelmadjid Tebboune a décidé d'accorder au Palais Présidentiel d'El-Mouradia, à savoir la Présidence...

Enquête. La dépendance de l’Algérie vis-à-vis des contrats à long terme l’empêche de profiter de l’embellie des prix du gaz naturel

Faible niveau des inventaires, explosion des prix, détournements de cargos de gaz naturel liquéfié (GNL)… Le marché du gaz...

L’Ambassadeur Antar Daoud, revient en catimini en France !

Le 30 Septembre 2021, la presse française rapportait les propos du président français Emmanuel Macron, qui avait estimé qu’après...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you