A la une Révélations - Les Menaces Proférées par Tahar Allache Contre...

Révélations – Les Menaces Proférées par Tahar Allache Contre Abdou Semmar !

-

« Mon malheur ce n’est pas la Justice, ni le Hirak ou la tutelle, mon véritable malheur c’est Abdou Semmar ! »

C’est ainsi que s’est exprimé le PDG de la Société de Gestion des services et Infrastructures aéroportuaires devant plusieurs de ses amis le 28 Décembre 2021, dont un cadre de la DGSN, le Responsable de la Sécurité Chafik Boukehal et Chakib Berrah.

Ce dernier, qui n’est autre que l’homme à tout faire de Tahar Allache, lui a déclaré qu’il connaissait assez de monde à Paris et que s’il en était chargé, il pouvait : « intervenir auprès de ses connaissances en France pour aller lui donner une leçon » !

Une menace caractérisée à l’encontre de la sécurité et l’intégrité physique d’un citoyen algérien, proférée par un employé d’une entreprise publique, qui ne connait que le langage de la violence et le recours à des pratiques de petits mafieux, pour résoudre le problème de son patron auquel il veut plaire…

Tahar Allache l’a remis à sa place et a tout simplement répondu, devant témoins, : « Abdou est intouchable en France. Mais je vais m’en occuper à ma manière. Il a démoli ma vie, je vais le démolir ! »

Voilà une fois encore un personnage qui est convoqué par la justice, contre lequel plusieurs plaintes ont été déposées par des opérateurs locaux et étrangers, qui se met à menacer un journaliste de mort dans cette Algérie Nouvelle…

Ainsi, ce qui dérange Tahar Allache ce n’est pas tant les affaires de corruption dans lesquels il a trempé, ce ne sont pas les scandales sur les abus de biens sociaux et de mauvaise gestion ayant entrainé des pertes colossales au trésor public. Non, ce qui met dans l’embarras Tahar Allache c’est que le Rédacteur en Chef d’Algeriepart divulgue publiquement toutes son incompétence et son comportement immoral et illégal !

Ce qui pour nous est réconfortant, est que nos révélations ont pu permettre aux services de sécurité, à la Justice et à l’Inspection Générale des Finances de vérifier l’exactitude des informations publiées dans nos enquêtes sur le scandale de l’extension de l’Aéroport Houari Boumediene, et du lourd dossier de corruption documenté qui l’accompagne et qui désigne Tahar Allache comme l’auteur principal.

Nous attirons enfin les services de la Présidence, des services de sécurité, ceux de la justice ainsi que l’opinion publique, sur les menaces directement dirigées contre les journalistes en général, et Abdou Semmar en particulier, uniquement parce que nous faisons notre métier.

Vous pensez pouvoir museler la parole libre, vous ne faites que l’exacerber et nous encourager à dénoncer toutes les pratiques qui vont à l’encontre de la construction d’un Etat de Droit !

Tahar Allache, plus près que jamais de la case prison, aurait dû y réfléchir avant de voler le trésor public et d’imposer un bakchich à plusieurs fournisseurs, au lieu de se vanter d’aller jouer les gros bras. Pathétique…

12 COMMENTS

  1. Si Tahar allache allait tapper Samar il ne le dirait pas a haute voix, c’est toujours comme ça ,quand le voleur se fait attraper il menace ,mais ces menaces ne vont pas loin.

  2. Abdou, va porter plainte auprès de la police française. Et protege-toi contre ces brutes mafieuses qui se croient au dessus de la morale, des lois et du savoir vivre. Et bravo pour ton courage. Ceux qui te critiquent sont des lâches qui ne t’arrivent pas à la cheville.

  3. Abdou, tu devrais réseauter aupres de Mediapart, Canard Enchaîné, le Monde, Liberation, Le Monde Diplomatique, Africa Intelligence etc… et creer des partneriats pour accroître ta visibilité auprès du milieu mediatique français écrit et audiovisuel. Ce sera ta meilleure protection. Il faut que la presse française parle de toi et reprenne tes enquêtes. Décloisonne-toi. Plus tu seras connu, plus tu seras intouchable. En tout cas tu es du bon coté de l’Histoire. Les vautours s’épuiseront et d’ailleurs ils s’épuisent rien qu’à se dévorer entre eux.

  4. Y a Samamra appelle ton patron Hicham aboud c’est lui qui t’emploi , c’est lui qui est
    ton responsable, c’est lui qui doit assumer car tu diriges son journal et c’est grâce à lui que tu reçois les informations sur l’Algérie par le biais du DRS du makhsen, donc il doit te protéger comme ils ont fait tes copains de la chaîne Elmagharibia.

  5. la pugnacité de Semmar commence à porter ses fruits, dans le même temps nous voyons la vraie
    nature de ces soit disant premiers de la classe
    a la tête d’une coalition qui pompe la sève de la mère patrie depuis Boukherouba 1er.
    Ces mafieux perdent facilement leurs nerfs, dès qu’ils sont pris la main dans le sac , ils se permettent même de menacer et souvent passé à l’action, quand l’occasion leur est donné . » Matoub… Boudiaf etc… etc …paix à leurs âmes.

  6. Il faut faire attention.Sur le ring ,on donne des coups,mais on en reçoit aussi! Il se trouve que certains adversaires ne respectent pas les règles du combat. Abdou Semmar est plus utile vivant que mort ! Bonne année.

  7. va porter plainte au makhzen et à tel aviv ! axis7 va te montrer le chemin
    tu l’as ciblé pour d’autres raisons que tu connais bien ça n’a rien d’information
    ne nous prends pas pour des canards empaillés
    qui joue avec les allumettes finit par s’y brûler
    c’est ton problème ! ne prends pas les lecteurs à témoins pour régler tes conflits douteux avec lui

  8. Ya Bilal l’esclave de la junte des grabataires, parle de toi ya rkhiss ben rkhiss, mais ne parle pas des Gens. Avec un prénom comme le tien tu devrais te faire petit dans un pays amazigh. Avec ton prénom tu peux rejoindre tes frères en Arabie, mais pas en pays Amazigh, fhemt ayaghyoul ?

  9. Chapeau bas Abdou Semmar, cela prouve juste une chose, c’est que vous êtes d’utilité publique. Vous devez être remboursé avec la carte chiffa. Vous ouvrez l’oeil des endormis.
    Quant à la plèbe, zacamierda, vaginpleindepisse, comme le dit si bien frère Balou, c’est des enfants nés de capotes trouées dans les casernes de la junte des Giniros qui comme trophée n’ont que la répression des zawalis.
    C’est des gens qui sont nés medhloulines et qui creveront pareil. Le premier qui passe devant eux ,ils l’appellent baba, donc tout est dit.

  10. la kabylie c’est lalgerie y’a loco taa zebi comme le sahara est aux sahrawa y’a attay tu fais le malin dans ton trou à rats d’égouts en france mais tu n’es qu’un lache et un rate et un âne j’ai vu ton IP ferkh

  11. D’après RSF 488 journalistes sont détenus dans le monde dont 293 journalistes ont été emprisonnés en 2021 et 1/3 sont des journalistes femmes.

    Les cinq pays où le plus grand nombre de journalistes étaient détenus au 1er décembre sont la Chine (127), la Birmanie (53), le Vietnam (43), le Bélarus (32) et l’Arabie Saoudite (31).

    70 journalistes ouïghours sont emprisonnés.

    Ce sombre tableau, au regard des caractéristiques de ces pays qui répriment le plus les journalistes et partant la liberté d’expression, démontre parfaitement la direction que prend le régime de Tebboune.

    Il semble bien que M. Semmar commence à exacerber quelque peu la classe des nantis et à semer le doute dans certains esprits. Même la revue El Djech semble faire allusion aux « ennemis de l’intérieur » qui dénigrent la nation. En révélant le fonctionnement mafieux, corrompu et incompétent de la gouvernance actuelle, AP remet les pendules à l’heure de 2022 .

    Ceux qui ont connu la période, cette période qu’on a complètement effacée de la vie publique mais qui nous marque encore profondément, où quelques 101 journalistes algériens étaient assassinés, savent très bien que sans leur combat pour la liberté de penser et la liberté d’expression, nous serions à l’heure actuelle, tous, au fond du trou de l’obscurantisme.

    Ce sont des gens comme M. Semmar qui, par les enquêtes et analyses de Agériepart plus que je ne partage pas toujours, nous permet de ne pas désespérer devant cette fange gouvernementale qui a été incapable de se saisir du Hirak pour prendre en compte les aspirations légitimes de notre peuple et remettre l’Algérie sur les rails du progrès.

  12. Ya Bilal l’esclave, la Kabylie c’est la Kabylie,et n’a rien à voir avec des bouguenours comme toi et ta race de cafards.
    Quant à mon ip tu as du voir mes couilles en train de te défoncer,fils de chienne va.
    Allez rouh Nike yemak toi et ta houkouma de PEDERASTES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir les catégories les plus fragiles de la société : où ira cet argent public...

En 2022, l'Etat algérien s'est engagé à dépenser l'équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir et prendre...

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you