Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

3
1091

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé de diplomates, de serviteurs zélés du pouvoir et de hautes personnalités politiques algériennes, on se serre toujours les coudes, on se protège les uns les autres et on fait profiter les membres de sa propre famille, souvent au détriment des autres citoyens.

En 2013, un étudiant algérien s’installe à Montpellier pour y suivre ses études. Pour louer son studio dans le quartier d’Antigone, l’étudiant arrive très facilement à décrocher une attestation de prise en charge ainsi qu’une caution solidaire émanant du consul d’Algérie à Montpellier, un certain Mouaki Benani Khaled.

Pour rappel, Mouaki Benani Khaled avait été désigné le 1 Juillet 2008 Consul d’Algérie à Montpellier et ce jusqu’en 2015.

Environ six mois après avoir pris le logement, l’étudiant ne s’est plus acquitté de ses loyers au grand dam du propriétaire.

Ayant eu vent du lancement d’une procédure judiciaire, le père de l’étudiant, haut fonctionnaire, porte-parole dans un Ministère de la République algérienne, va vite se déplacer en France pour régler le problème de non-paiement, mais surtout retaper le logement totalement saccagé par son fils.

Mouaki Benani Khaled, intouchable par sa fonction, n’a jamais daigné répondre aux appels du propriétaire…

En 2019, le même Mouaki Benani Khaled est nommé Consul Général de l’Etat algérien à Marseille.

Son fils, sans-papiers qui habitait Montpellier depuis que son père y était consul, avait entre-temps été arrêté et mis en prison. Il faisait l’objet d’un arrêté du préfet de Montpellier lui ordonnant de quitter le territoire français !

Dès son arrivée à la tête du consulat Général de Marseille, Mouaki Benani Khaled a fait pression sur la préfecture pour annuler l’arrêté et faire régulariser son fils.

Il va faire jouer ses contacts et son réseau diplomatique pour se faire aider du maire de Marseille et de son chargé de mission Salaheddine Bariki, alors même qu’en 2020, près de mille algériens sont enfermés dans des centres de rétentions administratives en France…

Le consul Mouaki Benani Khaled peut vraisemblablement compter sur Abdelhafid Alahoum, le puissant conseiller à la Présidence algérienne et grand ami de Mohamed Antar Daoud, l’Ambassadeur algérien en France.

Soulignons que la fille Alahoum est employée au Consulat Général algérien à Marseille, rémunérée avec l’argent du trésor public algérien et sous l’œil bienveillant du représentant Consulaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire…

Par ailleurs et selon nos informations, Abdelhafid Alahoum, qui occupe un logement sis à la rue Horace Bertin dans le 5ème arrondissement de Marseille, avait sollicité le Franco-Algérien Dahmane Abderrahmane, ex conseiller du Président français Nicolas Sarkozy, pour intervenir au niveau de la préfecture de Marseille aux fins de régulariser le statut de sa fille et obtenir son titre de séjour.

Cette République servirait-elle uniquement des enfants privilégiés ? Nos enfants auront-ils les mêmes chances et vivront-ils un jour dans un état de droit ?

Pas dans cette Algérie nouvelle apparemment ! A moins que…

Crédits : Omar Havana – Getty

3 COMMENTS

  1. Des voyous à tous niveaux et au nom de la représentation consulaire en plus!
    Ils portent haut les couleurs du drapeau algérien ces diplomates de la honte. Au lieur de représenter leur pays , ils le souillent. Deja que pour avoir un logement un maghrebin galère en France, et avec ce comportement de barbare, le fils du consul ne fait qu’aggraver la reputation des arabes par amalgame. Des parasites qui se comportent en vandales.
    Aussi, cet article illustre bien que la diplomatie n’est qu’un moyen de plus de faire le harraga. Une fois leur mission terminée les pseudo diplomates refusent de regagner l’Algérie et ses misères dont ils sont pourtant directement responsables.

  2. Ramassis de fake news venant du royaume des pederastes et des prostitues du maroc !! bien sur le makhzen alimenté toutes sortes de mensonges pour choquer les lecteurs
    allez voir ce qui se passe aux consulats du maroc transformés en bordels la nuit ! on y invite que les pedophiles et on ramène la matière première du maroc
    vive le roi ou la reine ????