Révélations. La France n’a pas renouvelé le titre de séjour de Saâdani parce qu’il a refusé de se soumettre à un contrôle médical au niveau de l’OFII

22
2370

Les autorités françaises n’ont pas renouvelé le titre de séjour de l’ex-patron du FLN et ancien Président du Parlement algérien Amar Saâdani parce qu’il avait refusé de se soumettre à un contrôle médical au niveau de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Amar Saâdani avait obtenu un premier titre de séjour, une carte de résidence annuelle, qui lui a été délivrée le 3-05-2012 par la préfecture des Hauts-de-Seine dans la région parisienne. Cette carte de séjour s’est épuisée le le 2-05-2013. Le numéro d’étranger d’Amar Saâdani fut le 9203214603, a pu confirmer encore Algérie Part au cours de ses investigations. Lors du renouvellement de ce premier titre de séjour, Amar Saâdani devait se soumettre à une visite médicale organisée par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Il s’agit d’une procédure qui a lieu dans le cadre de la procédure de demande de visa long-séjour.  Dans la pratique, la visite médicale comprend une radiographie des poumons, un test poids-taille- vue, éventuellement un test de glycémie capillaire, etc.

l’OFII signe le certificat médical et le remet au ressortissant étranger désireux s’établir en France. Ce certificat médical sera demandé lors du renouvellement du titre de séjour. En 2013, Amar Saâdani a été convoqué par une antenne de l’OFII située à Montrouge dans la banlieue parisienne. Mais à cette époque, Amar Sâadani avait exigé un traitement privilégié en tant qu’ancien haut responsable de l’Etat algérien qui fut par le passé le troisième personnage du régime algérien en sa qualité d’ancien Président du Parlement entre 2004 et 2007. Les autorités consulaires algériennes sont intervenues auprès de la Préfecture des Hauts-de-Seine pour leur demander la faveur de soustraire Amar Saâdani à cette obligation du contrôle médical.

En vérité, Amar Saâdani refusait de se rendre dans un lieu public où il risquait de croiser les regards indiscrets de plusieurs ressortissants algériens qui accomplissent également des démarches administratives au niveau de l’OFII pour s’installer sur le territoire français. Il s’avère que les pressions politiques algériennes n’ont pas obtenu gain de cause et les autorités françaises ont refusé d’offrir un autre privilège à Amar Saâdani. Ce dernier a renoncé ensuite au renouvellement de sa carte de séjour en France. Il a préféré continuer d’utiliser son passeport diplomatique avec lequel il pouvait continuer à venir en France sans aucune difficulté.

Et pour cause, les ressortissants de la République algérienne démocratique et populaire (se déplaçant en mission ou à titre privé) titulaires d’un passeport diplomatique ou de service en cours de validité ont accès, sans visa d’entrée, à l’ensemble du territoire de la République française, pour un séjour ininterrompu ou plusieurs séjours dont la durée totale n’excédera pas quatre-vingt-dix jours sur toute période de cent quatre-vingts jours sur le territoire des Etats membres de l’espace Schengen, ou dans toute partie du territoire de la République française non comprise dans cet espace, indique enfin à ce propos l’article 1 du Décret n° 2014-1003 du 4 septembre 2014 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire sur l’exemption réciproque de visas de court séjour pour les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, signé à Alger le 16 décembre 2013.

 

 

 

22 COMMENTS

  1. A son époque (durant son quart d’heure colonial !), lorsqu’il égrenait l’éditorial d’El djeich avant sa publication, il traitait tous les opposants de Hizb França, pendant qu’il négociait en sous mains sa carte de résidence française ! Malheureusement, il n’était pas le seul à jouer à ce double jeu. Et ça continue toujours d’ailleurs !!!
    On est amené à penser, que quelques parts, ils sont les vrais héritiers de la France, après avoir achevé le travail d’effacement des vrais héros de notre indépendance !

  2. C’est bien fait et j’espère qu’ils vont faire de même à ceux à qui il a ligué ses biens et sa fortune en France, en espérant que le Maroc sera de la partie , le foutre dehors comme un chien galeux qu’il est.

  3. On attends toujours le commentaire de dey et autres sur ce harki de saadani 3eme personnage de l’état qui demande les papiers à l’ancien colon et qui va se réfugier au Maroc en monnayant les secrets de l’Algérie !

  4. Je vois que les sangliers se déchaînent toujours dans le vent….Saidani et la clique a Bouteflika sont des harkis au mème titre que la secte à Toutoune nourrit par les glands de Mhenni et Bhl…
    J’espère juste que Saidani finira comme Haddad Ouyahya Kouninef…En 1999 pendant que Tewfiq accueillait Bouteflika le marichien j’étais déjà un farouche opposant..
    C’est donc pas des Bouffeurs de Porcs alcoolisés qui vont me faire des leçons de courage…Tfouuu..

    Et sinon personne pour parler de la collusion des Makistes avec les salafistes??
    L’enrichissement personnel de Mhenni? Ya Semmar tu veux pas nous faire un article??

    Katim70 : va nettoyer les chiottes de Pedale6 ton roitelet bouffi et ignare…

    Allah yera7mek ya Boumedienne!
    Vive l ANP!

  5. A dey oulid el kahba,
    Depuis quand lekhab sont opposants à quoi que ce soit. Tu vis à quatre pattes, fais gaffe de ne pas avoir de vertiges quand tu vas essayer de te relever ya rkhiss. Quant à ton 3etay de Boumediene, dont tu es un véritable descendant., Lui à négocier sa survie en vendant les vrais Algériens aux Français et vous êtes en train de faire de même. Si un jour le peuple arrive à ouvrir les archives de l’ALN, vous allez voir ce que c’est la trahison à grande échelle, je dirais même industrielle. Vous n’êtes que des harkis et vous le resterez à jamais.

  6. Il manque les insultes de Amara et Balou et on aura fait le tour de la sale race de secte de ces kabylistes…ils son 4…hahahah…
    Loco et sa grossièreté est celui qui symbolise le mieux ce qu’est cette race athée de Djouhala…Toutoune c’est le côté néo harki assumé…Ama ra c’est l’idiot du village le retardé et Balou…meskine…

    Loco est le meilleur porte drapeau de ces ennemis de l’Algérie : la dine wa la terbiya…
    J’adore….C’est ces gens là de son race qui ont défoncés le pays…Race de zbel et de sous hommes…Continue ta vulgarité…ça me blesse..hahahahaha…

    Toutoune : quand on est à cours d’arguments et ultra minoritaires on la ferme…Mange les glands de Mhenni et bhl et poursuit ton hypocrisie légendaire séculaire et filiale…On la connaît que trop bien. Allez levez bien haut vos verres de ricard…Continuez de rêver et surtout d enrager…Je veux être de ceux qui vous noient vous noieront et vous combattront…
    Jamais un ouled khenzir sale et puant qui mange sans se laver les mains ne dirigera quoi que ce soit qui me touche…Si je pouvais croiser Haddad je lui cracherais dessus tellement il vous ressembke en tous points..
    Enfants de putains et de sionistes qui fréquentent des garages évangélistes avec leurs têtes de débiles profonds…

    Vive l Islam!

    Vive Boumedienne et L Anp!

    Mhenni et sa race de porcs je leur chie dessus..:)…

    Vous êtes les VRAIS fossoyeurs et voleurs du pays…Cheh que les gens vous detestenr…Sales racistes incultes…Vivement votre disparition…Vous ne ferez jamais le poids…Reste le monde virtuel d’internet…Parce que face à face on se trouve avec des poulpes hypocrites capables de te parler d Allah tout en étant islamophobes….Zemmour vient de chez vous…Pas etonnant…

  7. Ya oulid el kahba
    Nike yemak enta Boumediene Tebboune chengriha, Toufik Nezzar, je suis kabyle et je te pisse à la raie. Va voir tes sœurs les putes au lieu de déblatérer sur ceux qui t’ont libéré.
    11 colonels ça te dit quelque chose ?
    Comme on a viré la France nous vous virerons.
    Ya Ouled el khab.
    Quant à face à face, avec des 3tays comme toi je peux devenir cannibale.

  8. Sachant qu’il ne pouvait pas rester en france car ils ne peuvent guarantir sa protection, alors il a choisit de devenir esclaves chez le maitres des esclaves, le grand homosexuel du Maroc. Tous les voleurs, criminels et autres genicidaires qui sont demander pour des comptes a rendre dans les pays ou ils/elles etaient des assassins, finissent leurs vie chez les maitres des esclaves de la seoudite, maroc ou emirates. Qui s’assemblent se ressemblent disent les francais racistes et colonialistes!

  9. Ya deyiahrree pacha à deux neurones comme dirait boussad, toi et tes acolytes vous ne valaient même pas la peine que je m’attarde et encore moins que je vous insultes , car à mes yeux vous n’êtes que des moutons qui suivent le troupeau sans savoir pourquoi, ni où vous allez, tout en sachant au fond de vous, que tôt ou tard vos maîtres vénérés vous conduiront à l’abattoir. Sache pour ta gouverne que les kabyles ne sont ni les ennemis de l’Algérie ni islamophobes.
    Kateb yacine qui est arabophone je le précise a dit : C’est l’arabo-islamisme qui a abouti à l’asservissement et à la dégradation de la femme et de la population toute entière chez nous.ya si pacha à 1 dinar.

  10. Sacrée revers pour les dirigeants et autres cachiristes , la déclaration de l’intestin grêle( alias Djaaboub El Hachemi) ministre du chômage et du sous développement, après avoir traité la France d’ « ennemi éternel et traditionnel » de l’Algérie, suite a l’annulation de la visite de jean castex
    Les relations algéro-françaises se sont refroidies subitement jeudi avec l’annulation du Premier ministre français Jean Castex qui était prévue ce dimanche, la raison de cette annulation serait la suivante:Selon le Figaro, Alger a reproché le format de la rencontre et la faiblesse de la délégation française, alors que selon nos sources, les tensions entre l’Algérie et la France, sont dues à la décision du parti Les Républicains en marche (LREM) du président Emmanuel Macron d’ouvrir la semaine passée une antenne dans la ville sahraouie occupée de Dakhla. Cette décision a été condamnée par le Front Polisario et le Parti communiste français (PCF). En Algérie, elle n’a pas suscité de réaction officielle.

    |

  11. « il connaîsait tres bien les dossiers et ses secrets de l etat, une figure de l escroc voir ta tete,

    Il a reussi son coup (logement socete argent etc… .) maintenant il est marocain, Trahir son pays pour l argent , il y a d autres en ce moment.

    Balou, oui tout est politique la france s approche du maroc pour le cas du sahel

  12. Loco mon sanglier…je te le répète chaque fois que tu n’impressionne que ta mère quand tu es vulgaire..Moi j’aime défoncer les types comme toi..Même les cannibales.
    Tu n’as rien fais tu ne feras rien..tu es un sous-homme qui s’invente une vie…La réalité est que le jour où des types comme quoi feront ce qu’ils dissent n’existe pas…
    Il te reste à picoler encore plus et le suicide.
    Sinon ton jour arrivera.
    Ta vulgarité c’est ton ADN. J’aime que tu le montres. Pour que chacun sache qui vous êtes derrière les discours de demoKHRAtes bidons que vous tenez. On vous dénoncera sur air sur terre sur mer et dans l au-delà.
    Wellah. Même si vous amenez Bhl et Israël vos parrains.
    Va essuyer le fion sale de Mhenni…Lui aussi un gros dégueulasse qui s est même enrichi sur votre dos…C’est dans vos gènes yal khenzir ouled khenzir.

  13. Venir jouer aux vierges effarouchées pour les réponses à vos insultes quand vous cautionnez les vols, viols et autres crimes de votre junte militaire.
    C’est ça le patriotisme à la sauce harkas.
    Race de cafards.
    Nick Mouatkoum !

  14. la trahison.. bien avant 48 heures

    La République en marche (LREM), la formation que le président Emanuel Macron a créée en 2016 pour conquérir l’Elysée. Et précisément de son groupe à l’Assemblée, et, en arrière-plan, du Groupe d’amitié France-Maroc à la chambre basse du Parlement.

    C’est cette ancienne banquière au Crédit Agricole à Albi, Marie-Christine Verdier-Jouclas, porte-parole depuis janvier 2019 du groupe LREM à l’Assemblée nationale, qui a annoncé, bien opportunément, 48 heures avant le début de la visite du Premier ministre à Alger, la création d’une antenne (comité) du parti présidentiel à Agadir et une autre à Dakhla, le communiqué publié à cet effet et signé de Mme Marie-Christine Verdier Jouclas

  15. Toutoune mon porcinet vous êtes de nature vulgaire…Plus personne n’est effarouché par ce que vous êtes intrinsèquement…Crois moi…Même l’hypocrisie ne marche plus…
    Mais j’apprécie que tu reconnais être un Néo Harki pleinement assumé.
    C’est important pour les lecteurs.
    Allez lève ton verre bien haut et n’oublie pas demain : c’est votre mois des pique-nique pour non jeûneurs….Faite votre mascarade dans vos douars et vos bars glauques en région parisienne…
    On s’en tape royalement.
    Tfouuu 3la zeri3tek wa rassek wa mouk…Toutou bel ghech…on est là pour vous y aider…

  16. Définitivement je pense que le turc dey est un malade mental qui relève de la psychiatrie… je plains ses proches (épouse et enfants s’ilen a ) qui doivent supporter sa pathologie démentielle ! Il fait pitié finalement mes amis!

  17. Venant d d’une mouche à khra marocaine soumise à un roitelet bouffi et ignare…Je dirais que tes propos me réconfortent…SERIEUX vous êtes 5 tout au plus à sortir des âneries à longueur d’articles…Ultra minoritaire vous vous inventez une vie…shahhahahahaha….Si seulement 5% des algeriens avaient votre mentalité…j’aurais un début de commencement d’inquiétude…Mais même pas…
    Continue d y croire…et utilise le je quand tu parles juste de toi…c’est déjà beaucoup…

  18. A Karim 70,
    Vous perdez votre temps. Dey oulid lahram est la même personne que Kheir le malotru qui insulte notre soeur Morgane.
    Il fait partie des services terroristes des soit disant renseignements ne servant qu’à massacrés le peuple. Leurs seuls leviers sont l’islamisme et le séparatisme supposé des Kabyles !
    Hormis cela ils ne sont pas capable de produire le chat d’une aiguille. Et plus le peuple les dénonce,plus ils attaquent tout azimuts en impliquant le Maroc, la France, les juifs, et tout le reste.
    Je n’ai à ce jour entendu quelqu’un dire que les chinois sont en train d’exterminer les Ouïghours, et pourtant musulmans ?
    Les Palestiniens ont une classe dirigeante aussi pourrie que la nôtre, mais nous voulons quand même les libérer même si eux vivent en parfaite harmonie avec les juifs. Quant à la lubie du Polisario cela dépasse tout entendement, vu le prix que cela coûte au pays, mais ce n’est pas grave nous on vit dans l’opulence, d’ailleurs chez nous nous ne voulons ni huile de colza ou autres, nous n’avons sur nos étals que de l’huile d’arachide Bio, Svp et à un prix qui fait languir tous nos ennemis.
    Nous sommes les meilleurs, il n’y a pas de malnutrition, ni quoi que ce soit chez nous.
    Quant au covid, qui peut aujourd’hui dans le monde dire que son peuple est aussi immunisé comme le sont les Algériens ?
    l’Algérie à vacciné toute la population avec le vaccin khoroto 5.produit dans les laboratoires de notre valeureuse armée, dont le monde entier à peur.
    Avant on nous racontait les histoires de djeha et aujourd’hui on nous raconte les histoires de djayhin.

  19. Un autre bouzlouf en Kabylie :
    Ce ministre ne s’est jamais inquiete des insultes perpetres par les islamo-koreishites a l’image de l’homme hieyne bengernina, naima salhi et les autres barbus quand ils insultent la Kabylie mais apres avoir fait courir une fausse nouvelle , le voila a la rescousse pour defendre ….. l’islam en Kabylie .
    Cela ne m’etonnerais point qu’il ait un passeport bleu blanc rouge ….

    —————————–Lu dans la presse:
    Le ministre algérien des Affaires religieuses et des Waqfs, Youcef Belmehdi, a effectué, dimanche 11 avril, une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou. Sur place et à l’occasion d’une rencontre au siège de la wilaya, il a « défendu » la Kabylie en dénonçant ceux qui portent atteinte à cette région.

    Cette assertion intervient une semaine après l’information rapportée par un quotidien arabophone, selon laquelle des inconnus auraient saccagé et incendié une mosquée dans la localité de Tizi Gheniff. Annonçant l’ouverture d’une enquête dans cette mystérieuse affaire, Youcef Belmehdi a fait savoir que ceux qui veulent porter atteinte à la Kabylie cherchaient à déstabiliser l’Algérie.