A la une Relations avec l'Entité Juive : L'Ignoble Deux Poids Deux...

Relations avec l’Entité Juive : L’Ignoble Deux Poids Deux Mesures du Régime Algérien

-

Pour l’Etat algérien et la majorité du peuple algérien, refuser toute relation avec l’entité israélite ou ses représentants est un principe fondé sur l’indéfectible solidarité avec la cause palestinienne.

Le 23 juillet dernier, lors des Jeux olympiques de Tokyo-2020, lorsque Fethi Nourine avait décidé de se retirer de la compétition, pour ne pas affronter un judoka israélien, une majorité des citoyens algériens et de la classe politique avaient applaudis ce geste.

Et malgré sa condamnation par le Comité international olympique (CIO) à dix ans de suspension des compétitions internationales, ainsi que son coach Amar Benyekhlef, le judoka algérien n’avait pas regretté son action.

« Cette décision m’honore d’abord et honore ma famille, le peuple algérien et l’Etat algérien, car le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que nous ne bénissons pas la normalisation avec l’entité sioniste et que nous soutenons la cause palestinienne » avait-il alors expliqué.

Une prise de position non démentie par le gouvernement algérien, bien au contraire !

Le 08 Septembre 2021, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, avait qualifié la sanction de Fethi Nourine et d’Amar Benikhlef de « très injuste« . Le Ministre avait demandé d’engager un recours pour « récupérer, ainsi, notre héro Fethi Nourine« .

Une déclaration sur la bravoure du judoka, fidèle au soutien de la cause palestinienne et de la défense du droit à l’autodétermination des peuples depuis l’indépendance du Pays en 1962, qui a dès lors inspiré la politique étrangère du gouvernement et sa diplomatie.

L’Algérie et Israël n’ayant pas de relations diplomatiques officielles, les services de sécurité algériens se sont très tôt organisés, pour déjouer toutes relations entre les algériens et l’entité israélienne ou autres organisations juives culturelles ou cultuelles.

Récemment, le Haut conseil de sécurité algérien avait accusé le Maroc et Israël de vouloir déstabiliser l’Algérie, en soutenant le Mouvement de l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), classé organisation terroriste depuis mai dernier.

L’Etat algérien, qui a émis un mandat d’arrêt international contre Ferhat Mhenni, Président du Mak, rappelle que ce dernier avait été officiellement reçu le 20 mai 2012 en Israël et, par la suite, au Québec, devant le Centre consultatif des relations juives et israéliennes.

Mais alors dans ce cas-là, pourquoi le pouvoir algérien n’a pas agi en conséquence quand un diplomate en poste, invite une organisation juive au sein même de notre représentation diplomatique ?

En effet, à la fin du mois sacré de Ramadhan en Juin 2018, Mme Hadda Touati, consul d’Algérie à Nice depuis Février 2015, a invité un groupe de personne dont le Maire de Nice, Christian Estrosi.

Pour rappel, le 20 Octobre 2012, Christian Estrosi avait lancé un « Vive l’Algérie française ! » à la fin de son discours lors d’une marche de protestation d’anciens combattants et harkis contre une proposition de loi retenant le 19 mars, date du cessez-le-feu en Algérie, comme la journée de commémoration pour tous les morts civils et militaires tombés durant la guerre d’Algérie.

Parmi les autres personnes invitées par notre représentante à Nice dans les locaux du consulat de la République algérienne, on note la présence de Maurice Niddam, Pdt du Consistoire israélite à Nice, ainsi que des représentants des rapatriés…

Il est à souligner que les Présidents du Consistoire interviennent souvent sur l’image médiatique d’Israël (télévision, radio, internet, presse). Les Rabbins et les Présidents de communauté jouant un rôle important dans la défense des valeurs d’Israël.

En exemple, le Président du consistoire Joël Mergui, lors du Congrès de rabbins et de dirigeants communautaires, du 31 décembre 2012 au 3 janvier 2013, organisé par le département du Centre Mondial pour les Services Religieux pour la Diaspora de l’Organisation Sioniste Mondiale.

En 2014, à l’appel de plusieurs organisations juives, dont le consistoire israélite, plusieurs milliers de personnes avaient pris part à une manifestation pro-israélienne dans la capitale française pour soutenir Israël et son offensive sur Gaza…

Pourquoi l’Etat algérien n’a jamais demandé de comptes à celle-là même qui vient d’accompagner à Monaco l’ambassadeur algérien arrivé honteusement en catimini en France ?

Si la diplomate Hadda Touati est autorisée impunément à violer les principes de l’Etat algérien, alors pourquoi pointer du doigt uniquement les autres ?

Un deux poids deux mesures qui épargne toujours la caste des dirigeants de cette nouvelle Algérie… Dommage !

15 COMMENTS

  1. C’est cette hypocrisie et ces 36 visages et le mensonge qui tuent le pouvoir algérien ,rien de Franc chez ces gens, ça commencé dès le début de boutef qui a remercié les juifs d’Algérie, après l’ignoguration de la sinagogue a Tlemcen , en 1999 le consul d’Algérie a Grenoble a été autorisé par boutef a participé au val dive organisé par le consistoire israélite de Grenoble dot ce consul a été nommé ambassadeur a Riyad jusqu’à maintenant , l’enterrement de Roger Hanin à Alger dont plusieurs ministres du pouvoir étaient présents ,la main serrée de boutef a youd Barak lors de l’enterrement de Hassan 2 , aujourd’hui le pouvoir nous fait croire n’importe quoi alors qu’il dépose tous les fonds qu’il a volé dans les banques maintenues par des juifs en Europe et surtout en France , le bla bla de Tebboune n’est que de la rouille et qui n’a rien de solide, quand il y a la réunion des 5/5 pour la sécurité en Espagne ,il y a bien des services de sécurité sionistes présents pourquoi l’Algérie participe et échange les informations avec ces gens , vraiment tebboune nous prend pour des immatures.

  2. Ne cherchez pas la cohérence, s’il y en avait on aurait eu quelques effets bénéfiques pour le Pays.

    Les dirigeant Algérien ont pris le pouvoir par la force, et font ce qu’ils peuvent c’est a dire pas grand chose.
    Et dans leur grande ignorance et incapacité ils s’illusionnent de croire qu’ils travaillent pour le Pays, alos que tous les indicateurs montrent le contraire.

  3. Logiquement le régime algérien doit couper les relations avec la France, les USA, le Canada, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne,… qui entretiennent d’excellentes relations avec Israël!
    Allez chiche, coupez les relations avec tous ces pays qui se réclament d’amis avec l’état hébreu !!!

  4. @ saber, vous êtes illogique. Vous parlez de juifs, de sionistes etc, preuve que vous ne les portez pas en estime et vous reprochez aux dirigeants algériens d’en faire autant. Ça va pas non ?

    @ chaw, moi j’attends votre compétence à faire ce que vous dénoncez.

    @ karim70 le HMAROCain, ce n’est pas parce que ton no-pays a baissé son pantalon pour des prunes et des promesses vaseuses que l’Algérie va en faire autant. Vous êtes des nabots qui croient être intelligents. Je n’ai jamais vu des géants imiter des nains.

  5. L’Emir du Qatar en visite en Isra*l ! Voir lien video en bas. Si quelqu’un des arabo-islamistes algeriens du pouvoir DZ vas t il oser critiquer l ‘Emir du Qatar en visite chez la branche extremeemnt dur de la droite du pays qu’ils critiqiuent tous les jours au nom de leurs freres Palestiniens.

    On avait eu la chance de partager le Sahara Occidental avec le Maroc et la Mauritanie et d’avoir acces a l’Atlantique au nom de territoires historiquement Amazigh et non Arabe. Maintenant ce seras d’autres puissances qui vont s’installer la bas et surveiller
    l’Algerie. On a tout perdu dans cette histoire de faux Arabes du Polisario. Pauvres bledards en trein de vous faire emmener en barque.

    https://www.dailymotion.com/video/xo07ix

  6. les vociférations antisémites de la dictature algérienne sur la menace que constitue l’alliance israélo-marocaine ne sont qu’une posture destinée à se donner une importance qu’elle n’a pas. Elle cherche à tout prix à exister car en vérité le Maroc l’ignore. Et Israël encore plus. De plus, la dictature algérienne se déstabilise toute seule comme une grande par la stupidité de ses dirigeants et sa mauvaise gouvernance. Le Maroc et Israël de ce fait peuvent s’économiser et vaquer à l’essentiel.

  7. Sinon… Semmar compare des relations entre algériens et l’Algérie avec Israël et les activités diplomatiques d’une représentation algérienne en France ??

    La ficelle est une fois de plus grosse…Et il n’en faut pas plus pour les Makistes émasculés et les adorateurs de pédale 6 le copain des voyous Azaitar qui se lève et se couche avec le doigt d’Israël dans le fion d accourir… Pendant ce temps là cocotte minute marocaine gonfle gonfle avec la misère noire et le régime féodal moyenâgeux du makhnaz…

    Je crains vraiment que de dizaines de marocains qui tentent chaque jour de venir en Algérie pour survivre on va passer à plusieurs milliers…

    Et pendant ce temps Barouita à 4 pattes sur un tapis rouge accueille les représentants d’Israël l’entité terroriste qui génocide les palestiniens depuis des dizaines d’années…
    Moi je suis marocain…je viens pas parler sur un site algérien… Question de dignité minimale…

    Ça vous étonne de voir des sujets marocains défendre Pédale 6 et ses frasques dans un bordel de gueux à ciel ouvert ?

    Moi…non.

  8. Etant donné que l’Algérie ne reconnaît pas Israël et cultive l’antisémitisme par sa propagande.
    Jouer éternellement la lutte anti coloniale alors qu’on est soi-même une dictature, cela devient ridicule et xénophobe avec le temps !

  9. @Lo ji
    Merci, c’est concis mais clair comme de l’eau de roche. Pas besoin de plus tu as tout dit.
    Pendant ce temps là Waaaaahhh … Tfouuuuh … Trick ! Dhalima wella medhlouma !
    Y a-t-il slogan plus creux et plus ridicule que celui qui scande être solidaire de l’injustice ?
    Comme tous les trolls et cachiristes ici présents solidaire de la mafia de grabataires gouvernant par diktat, dérives, arbitraires et injustice.
    Quant aux mokokos qui frétillent comme des sardines dans un filet de pêche, votre royaume de cocagne et des orgies sexuelles de Bibendoum 6, il y en a de quoi déclencher une grandiose hilarité de bossus, avec secousses telluriques qui affoleraient tous les sismographes.
    Le fleuve en crue sioniste vous emporte, mais vous appréciez sa fraîcheur qui vous réjouit.
    Bravo les mokokos !

  10. l’Application telephonique Viber d’origine Israelienne est la plus utiliseee en Algerie. Aller y comprendre quelquechose dans ce dialogue de fous et incoherent.
    Les services de ce pays du Moyen orient doivent etre au courant de tous les maux de la societe algerienne; ils n’ont qu’a ecouter et..rire.

  11. Article d’une médiocrité abyssale
    Il y’a une forte communauté juive en France, et à Nice…la plus importante d’Europe et la 3eme au monde après l’entité juive et les Etats unis
    La France accueille aussi la plus forte communauté musulmane d’Europe ( environ 10 % de sa population)
    Quand on apprécie ou pas le positionnement du Maire de Nice ( pro-pieds noir, pro harkis et pro communauté juive) ,mais il un élu de la république et la plus haute autorité officielle de Nice
    Le sud de la France a accueilli la majorité des rapatriés de la guerre d’Algérie Colons, Pieds noirs, juifs d’Algérie …
    Rappatriés veut dire ceux qui ont fuit, abandonnés tut leurs biens, et ne sont jamais revenus
    Ils en gardent un fort ressentiment vis à vis de l’Algérie, son peuple et ses dirigeants…et cela se comprends

  12. @ zakaria75

    Il ne faut pas exagérer dans votre affirmation selon laquelle, les rapatriés d’Algérie auraient abandonné tous leurs biens.

    Le plus sûr est que ces rapatriés ont acquis ces biens sur le dos des algériens puisque majoritairement spoliés aux autochtones.

    Il n’y a donc aucun bien acquis honnêtement et de fait, s’ils sont partis ils ne pouvaient quand même pas emporter avec eux des terres qui ont été et restent algériennes avant tout. Et ce n’est qu’un exemple des spoliations.

  13. Kabylos C est faux ce que tu as écrit

    Le géant japonais Rakuten a racheté l’application israélienne Viber en 2014 (google)

    Viber est particulièrement important au Moyen-Orient et en Afrique; Le géant japonais Rakuten a annoncé ce 14 février 2014, avoir racheté la société israélienne Viber pour 900 millions de dollars. Rakuten fait partie des plus grands sites de e-commerce au monde Rakuten fait partie des plus grands sites de e-commerce au monde.

    Le japonais Rakuten rachète la société technologique israélienne Viber pour 900 millions de dollars Rakuten s’est lancé dans une frénésie d’achat au cours des deux dernières années – en achetant la société européenne de vidéo à la demande Wuaki.tv en 2012, la télévision en ligne Singapourienne et le streaming de films Viki l’année dernière et une participation dans le site de scrapbook en ligne Pinterest. et Rakuten viki.com, il y a des films intéressants : histoire de la chine et de la Corée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les enseignements étonnants de la démographie algérienne : un pays très jeune… dirigé par des hauts responsables très vieux

Abdelmadjid Tebboune, l'actuel Président de la République, est âgé de 76 ans. Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you