A la une Recours à la Corruption, Tahar Allache ne Sait plus...

Recours à la Corruption, Tahar Allache ne Sait plus quoi Inventer pour Sauver sa Peau !

-

Djamel Bouchelaghem, 65 ans, est le PDG des boutiques les Relais d’Alger, commercialisant les revues et la presse nationale et internationale.

Cette enseigne est présente à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger et représente le plus gros chiffre d’affaires de ce constantinois d’origine.

Djamel Bouchelaghem

Très proche de Tahar Allache, Bouchelaghem a toujours aidé son Ami à se maintenir au poste de PDG. Il a pris ainsi pour habitude, en prévision de l’Aid ou du Ramadhan, de remettre des enveloppes contenant 2000 DA pour les employés les plus vulnérables de l’entreprise publique Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA).

«  ça faisait momentanément du bien à quelques employés et permettait de leur glisser à l’oreille que c’était à Tahar Allache qu’ils devaient cette aide providentielle » Nous déclarera un employé de la SGSIA.

Avec l’important mouvement de protestation qui a eu lieu en cette fin de première semaine du mois de Janvier 2022, Djamel Bouchelaghem a décidé, à nouveau, de venir en aide à son Ami Allache , PDG de la SGSIA.

Il faut dire que les intentions des employés de l’entreprise qui prend en charge l’aéroport d’Alger ont évolué, il s’agit maintenant pour l’ensemble des salariés de la SGSIA de demander le départ immédiat de Tahar Allache.

Une position tranchée qui inquiète Djamel Bouchelaghem, qui voit le départ de son ami d’un bien mauvais œil, lui qui jouit de tous les privilèges octroyés à titre personnel par Allache.

C’est ainsi pour ne pas perdre les avantages acquis que Djamel est rentré en contact avec les syndicalistes de la SGSIA, qui pour rappel, sont illégitimes puisque leur mandat a officiellement expiré.

Le PDG des relais d’Alger a indiqué aux syndicalistes, censés défendre les intérêts des employés, qu’il avait préparé quelques enveloppes d’argent, et qu’il leur revenait de distribuer cet argent aux meneurs de la protestation, dans le but de les faire taire.

Djamel espère recourir à un acte qu’on pourrait manifestement qualifier de corruption. Il pense assurément que les délégués des employés de la SGSIA peuvent se faire acheter et oublier les revendications de leurs collègues des différentes directions, Commerciales, Maintenance, Informatique… qui souffrent de l’attitude irrespectueuse de celui qui traine des affaires de corruption…

Incroyable réaction du Clan Allache, qui comme le régime algérien, pense que recourir à l’intimidation, aux menaces et à la corruption est la panacée pour se maintenir…

Sauf que, ces drôles de personnages ne savent rien des valeurs d’honnêteté et de solidarité de ces braves et honnêtes travailleurs et citoyens.

« Nous n’avons pas jusque-là utilisé leurs méthodes et langage, parce que c’est ce qu’il y a de plus facile. Mais ça ne peut plus durer ! » Nous a expliqué le même employé très remonté !

A suivre…

 

4 COMMENTS

  1. Ça a toujours marché comme ça et ça continuera jusqu’au départ de ce pouvoir, cette méthode est dans leurs sangs , c’est pour cela qu’ils ne veulent pas donner leurs places aux gens de la diaspora pour éliminer cette maladie qui est devenue incurable dans le pays est pourtant interdite par la religion et les voilà ces voyous vous dirent nous sommes musulmans, c’est des menteurs et hypocrites, comment croire des gens qui ne craignent ni Dieu ni personne vous dirent nous allons redresser le pays, un voleur restera voleur jusqu’à la mort ,mais quand ils meurent ils n’emporteront rien avec eux.

  2. L’Algérie est une des 15 grandes puissances mondiales et elle sera prochainement, le 6 ème pays du conseil de sécurité avec droit du véto … Le makhzen et la banque mondiale sont jaloux de l’équipe de football algérienne.
    Longue vie aux 6 millions de chouhadas.

  3. Nif : 15 ème pays pour le nombre de prisonniers politiques !
    55 ème PIB, 81 eme PIB par habitant, 28 puissance militaire, …
    Il y a de nombreux pays qui sont devant l’Algérie pour avoir le droit de veto !
    D’ailleurs, Nif, il faudrait que l’Algérie ne critique plus les institutions de l’ONU : Banque mondiale, FMI,. . pour être respecter par l’ONU !

  4. Tahar allache a déjà sauver sa peau plusieurs fois, détournement de 6milliards d’euros pour les travaux de l’aéroport HB et surtout qu’il a dénoncé par une femme ingénieur , laquelle en guise de remerciement, c’est elle qui est en prison, c’est un individu qui a toujours arrangé les gars du pouvoir et leurs familles à leurs trouver les places gratuites , c’est lui qui a facilité les départs des voyous de la issaba, quand un juge a voulu mettre ses mains sur son dossier ,un ordre de G.salah est tombé comme un couperet sur le juge qui a été transféré dans le sud du pays avec un avertissement du conseil de discipline ,ce juge ne savait pas , allache a toujours réservé un parking a l’aéroport pour les enfants de G.salah et ce parking est toujours sous les pieds de ces voyous , puisque tebbou-nia a dit personne n’a droit de reprocher quelque chose aux enfants de G.salah ni toucher a leur honneur, alors personne ne sait ce qui se passe dans cette partie de l’aéroport ni ce qui sort ,ni ce qu’il rentre, même les flics et la douanes n’ont pas le droit de rentrer ou de fouiller, les gens voient des camions rentrés et sortir sans savoir ce qu’il y a dedans ,si vous voyagez par Alger, regardez bien vers l’ouest de l’aéroport, vous verrez les enfants de G.salah avec leurs grosses cylindrées devant les camions , surtout son fils Boumediene vous le verrez tous les jours entré et sortir de ce hangar, c’est grâce a G.salah que notre cher supérieur tebboun-nia est président de la nouvelle république, tebbou-nia nous fait croire qu’il est contre la corruption ,un message pour les naïfs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir les catégories les plus fragiles de la société : où ira cet argent public...

En 2022, l'Etat algérien s'est engagé à dépenser l'équivalent de 130 millions de dollars USD pour soutenir et prendre...

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you