A la une Pourquoi le retour de Tebboune au travail au Palais...

Pourquoi le retour de Tebboune au travail au Palais Présidentiel d’El-Mouradia est inconcevable dans les semaines à venir

-

Contrairement à ce que veulent faire croire les assurances de la propagande médiatique du régime algérien, le Président Abdelmadjid Tebboune est encore un patient très fragile soumis aux effets et séquelles de l’infection au COVID-19 en dépit de la fin de son premier traitement initial qui avait commencé en Allemagne le 28 octobre dernier. Depuis peu, comme il avait été révélé par Algérie Part ce lundi 23 novembre, Abdelmadjid Tebboune a commencé une deuxième étape importante de son processus de guérison. Il s’agit de la réadapation ou ce qu’on appelle les patients nécessitent un réentraînement à l’effort très progressif.

Il faut, d’abord, comprendre le principe. Pour la majorité de ces patients guéris de formes graves de Covid, comme c’est le cas d’Abdelmadjid Tebboune, le retour immédiat au domicile ou la reprise de la vie normale est encore inconcevable. Pourquoi ? Parce qu’après un séjour ayant duré 3 semaines en réanimation ou dans une unité de soins intensifs de COVID-19, les patients qui se retrouvent dans le même cas de figure sont envoyés  en unités de soins de suite et de réadaptation.

Il s’agit d’une étape cruciale pour permettre à un rescapé du COVID-19 de reprendre le contrôle de son corps, grâce aux séances de kinésithérapie, d’orthophonie, d’ergothérapie, entre autres. La processus d’une rééducation thérapeutique ou de la réadapation est lent et complexe car le virus a puisé toute l’énergie de ses victimes. Cela signifie que le Président Abdelmadjid Tebboune est toujours dans un état de fatigue extrême.

La durée de la réadaptation dépend souvent de l’âge et des antécédents des malades. Les personnes les plus touchées ont perdu jusqu’aux réflexes les plus simples: respirer, manger, parler. Pour le cas de Tebboune, il est pris en charge par des spécialistes allemands qui doivent remobiliser les muscles, y compris les muscles respiratoires. L’objectif est de permettre au patient Tebboune respirer à nouveau sans utiliser un appareil à oxygène pour retrouver son autonomie.

Les médecins doivent aussi anticiper les complications « non spécifiques » du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), qui peut évoluer vers une insuffisance respiratoire restrictive. A la fin de la première étape de son traitement, Abdelmadjid Tebboune fait toujours partie de ces patients susceptibles de présenter des décompensations médicales brutales à type de défaillance respiratoire, de complications thrombo-emboliques ou cardiovasculaires avec un risque élevé de séquelles neurologiques, à savoir une affectation grave de son cerveau. La réadaption post COVID-19 permet ainsi de gérer ses menaces et de poser un diagnostic définitif. Au bout de 15 à 30 jours de rééducation, une période de convalescence sera déterminée afin de déterminer la période exacte pendant laquelle le patient Tebboune devra récupérer afin de pouvoir de revenir à son travail. Et cette convalescence risque de durer, pour certains cas, jusqu’à au-delà de 3 mois. C’est dire enfin qu’un retour rapide de Tebboune à son bureau au Palais Présidentiel d’El-Mouradia est vraiment peu probable pour ne pas dire quasi-impossible.

20 COMMENTS

  1. Encore une fois pas grave les pouces bleus ont l’habitude d’adorer et vénérer un cadre, donc pas de soucis.
    Chaque dirigeant est à l’image de son peuple.

  2. En partant se soigner en Allemagne Teboune a demonter qu’il ne fait pas confiance au systeme de sante’ Algerien et aux medecins Algerien. Il aurait tout a gagner si il est rester se soigner en Algerie. Le Covid-19 est un virus et n’a jusqu’a maintenant aucun medicament ni vaccin! Les seuls vaccins que certains disent qu’ils sont efficaces de 60 a 90% sont annonce’ avec des perspectives de gains boursier plus que resoudre une pandemie .

    Teboune a eu une petite chance et un doute positif pour certains « soft » due a son bras de fer lorsqu’il ete’ premier ministre, pendant trois mois, avant que le de facto president de l’Algerie revolutionaire, Said Bouteflika ne le renvoie et le remplace avec Ouyahia. Teboune n’a fait ce que n’importe quel Wali, ce qu’il est de formatage, devrait faire avec les criminels parasites Haddad/Said Bouteflika avec des mises en demeure qu’il a envoyer a Haddad et autres pour commencer des chantiers pour lesquels ils ont ete’ payes par l’argent du peuple.

    Se soigner en Allemagne pour une maladie qui n’a pas de traitement c’est ne pas respecter le peuple et tous le systeme medicale Algerien. Le jour ou un president, ministre, generale ou autres reste au pays pour se soigner pour des maladies ayant des traitements connue, ce jour la ont peut dire qu’ils/elles sont nationalistes

  3. D’après les spécialistes , ce virus attaque l’appareil respiratoire,les poumons..le cerveau et très dangereux pour les personnes fragiles… Malades chroniques… Tabagisme….diabète..etc…

  4. Semmar fait dans la surenchère sur la santé du président. Donner autant de détails n’intéresse personne sauf les spéculateurs. Et puis, même la presse Allemande n’est pas en mesure d’en donner autant. Ce rigolo, qui se prend pour un journaliste « Facebook », prétend avoir des entrées partout : à la maison blanche, el-mouradia, l’elysée, bref, il ferait rougir les plus grands journalistes de CNN et FoxNews.
    Il n’aurait pas eu Facebook et Youtube, jamais on aurait entendu parlé de ces énergumènes qui font honte au métier de journalisme en enquêtant à charge sur leur pays pour le compte d’officines étrangères. Car, tout n’est pas parfait en Algérie mais, Sir Semmar ne trouve rien de positif, tel un déchainé, il n’a rien d’autre à faire, que d’enquêter si Mme Merkel a réellement envoyé un message à Tebboune ou pas! Qu’est ce que t’en sais toi? Et si Merkel a envoyé un SMS à Tebboune ? tu vas le savoir comment toi ?
    Laisses le président tranquille et la Covid-19 tout le monde peut l’attraper et peut en mourir alors, jubiler sur le malheur des autres ne fait pas parti de nos vertus.

  5. @ Sammar
    À lire tous ces commentaires revanchards de ces nationalistes de pacotilles, cela prouve que vous êtes sur la bonne voie. L’information passe et les chiens du système aboient. Quant à Tebboune, je lui souhaite de retrouver vite sa famille et non pas El Mouradia où il n’a rien à faire à part nous faire perdre du temps.

  6. Combien va payer l’algerie pour les soins de cet enemi des algeriens. Combien de vie on aurait sauve avec cet argent gaspille.
    Cela me rend en colere car mon ami d’enfance est mort dans les couloirs de l’hopital faute de machine respiratoire.

  7. et dire que le mandat d arrêt international lancé contre Abdou Semmar est du a son accusation par son ami Tahkout pour extorsion de fonds, mais il est que ses protecteurs du Maroc lui viendront au secours puisqu il avait l habitude d être pris en charge par le Makhzen selon plusieurs vidéos diffusées sur you tube.

  8. Toz et retoz y a les hypocrites qui se font passer pour des patriotes, vous êtes que des païens, vous idolaterez des personnes et maintenant agenouillez vous devant le cadre votre dieu le tout puissant, offrez vous en sacrifice pour que votre dieu retrouve ses forces, offrez vous à lui. Arretez de salir le mot patriote, il n’est redevable à personne sauf à sa patrie. Qu’Allah le tout puissant vous reveille et vous guide vers la vérité et la lumière s’ils vous ont induit en erreur, mais si vous le faites expres d’egarer et de tromper les gens avec la volonté en toute âme et conscience d’induire les gens en erreur exprès alors que vous connaissez la vérité, sachez qu’Allah sait tout de vos méfaits et ce qu’il y a dans vos coeurs et Allah réservera un châtiment pour les pécheurs et les crapules, et la repentance ne sera pas vers Allah qu’il faut la demander pour être pardonné mais demander pardon à vos victimes du mensonge, de la tromperie, de la manipulation avant de demander le pardon à Allah, Allah pardonne seulement les fautes que vous avez commis à son égard mais Allah ne peut pardonner vos méfaits envers les personnes. La repentance à ses conditions sauf si vous en foutez royalement.

  9. C est l avantage de la nomenklatura de se faire soigner à l etranger aux frais de la princesse, y compris le transport particulier,alors que les hopitaux nationaux sont des mouroirs et des depotoires(voir video de L hopital de Msila avec depouille gisant à un pas de porte,entouré d ordures ),sans parler de l hygiène et de l absence de personnel médical

  10. Abdou est un journaliste en exil avec un statut particulier définis dans la convention de Genève donc ce mandat d’arrêt international ne sert à rien… comme celui émis à l’encontre de Mr Belkecir, Nezzar ou autres…
    Une connerie de plus de la justice algérienne!!

  11. C est fou les nombreux sites qui portent l appellation Algérie, qui sont gérés par des sionistes pour dénigrer à tir la rigo, le pays.

    Comme disent les algériens, très lucides, même si nous ne sommes pas satisfaits à 100% de nos dirigeants, ils n en demeurent pas mois, que nous sommes très patriotiques, ness fakou ya les sionistes !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Attention, augmentation des nouvelles contaminations dans plusieurs wilayas en Algérie

L'Institut National de la Santé Publique (INSP),un organisme scientifique officiel relevant du ministère algérien de la santé chargé de...

COVID-19. Alger, Jijel, Blida et Oran : les 8 wilayas où le nombre des cas hospitalisés est le plus important en Algérie

En dépit du recul des cas contaminés en Algérie, les hôpitaux continuent d'hospitaliser les cas souffrant des formes les...

Document exclusif. Après la COVID-19, la tuberculose inquiète fortement les autorités algériennes

En Algérie, il n'y a pas que l'épidémie de la COVID-19 qui menace particulièrement la santé publique de la...

Le Consulat général de France à Alger déconseille strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers la France et de France vers l’Algérie

Ce dimanche 17 janvier, le Consulat général de France à Alger a déconseillé strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers...

Confidentiel. Sonatrach : de nouvelles magouilles douteuses autour d’un important marché dans la production des hydrocarbures

A la suite des révélations d'Algérie Part sur l'annulation illégale et surréaliste de séance de l'ouverture des plis commerciaux...

Révélations. L’incroyable parachute doré offert à l’ex-PDG d’Air Algérie

De nombreuses voix au sein et à l'extérieur d'Air Algérie se sont interrogées sur les raisons évoquées officiellement à...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you