A la une Plusieurs détenus d'opinion quittent les prisons, mais aucune confirmation...

Plusieurs détenus d’opinion quittent les prisons, mais aucune confirmation pour Drareni et peu d’espoir pour Rachid Nekkaz

-

Ce vendredi matin, plusieurs détenus d’opinion et politiques ont retrouvé leur liberté en quittant leurs cellules au sein de diverses prisons réparties dans plusieurs régions du pays. A Alger, le détenu d’opinion Mohamed Amine Belmokhtar a été remis en liberté en quittant ainsi la prison d’El Harrach.

A Chef, Ali Mokrane, un autre détenu d’opinion, a quitté lui-aussi sa prison pour retrouver ses proches et sa famille.  Badi Allal a été libéré à  Tamanrasset alors que Lahcen Ben Cheikh retrouve lui aussi sa liberté Bordj Bou Arreridj. A Tébessa, le détenu du Hirak Mohamed Naili a été libéré tout comme Allal Kadari et Kouider Becharef à Saïda.  Soulagement également à M’sila où le détenu d’opinion Mohamed Athmane a été libéré au grand bonheur de ces parents.

Eclats de joie à In Salah où Touhami Abdelmalek a été libéré. Malheureusement, la joie de ces libérations risque d’être de courte durée car, pour l’heure, le sort de plusieurs autres détenus politiques demeurent méconnu. Le journaliste Khaled Drareni est toujours dans l’expectative et sa libération n’a pas été encore actée alors que juridiquement il est directement concerné par la grâce présidentielle décidée par le Président Tebboune hier jeudi soir. Plusieurs journalistes, militants et activistes du Hirak ainsi que des avocats se sont rassemblés tôt ce vendredi matin devant la prison de Koléa dans l’espoir d’accueillir Khaled Drareni et d’autres détenus incarcérés dans cette grande prison du centre du pays.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a voulu confirmer la libération de Khaled Drareni et ses proches guettent le moindre signe qui peut leur redonner de l’espoir. Rachid Nekkaz est l’autre détenu politique qui risque d’être écarté des largesses de cette grâce présidentielle et son nom ne figure nulle part sur les listes des détenus graciés par la Présidence de la République. Incarcéré dans une lointaine prison située à El-Bayadh, Rachid Nekkaz risque d’être maintenu arbitrairement en détention parce que de nombreux décideurs ont refusé de le principe de sa libération. Il y a donc peu d’espoir de revoir Rachid Nekkaz en liberté. C’est une autre injustice qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre.

 

 

14 COMMENTS

  1. je ne sais si el khabardji sortira de prison car son affaire est plus sensible. c’est une question de souveraineté.
    Maintenant c’est entre les main du président de la république c’est à lui de trancher.

  2. En lisant la lettre qu’il a écrite de sa prison au Sahara ou il a été déporté par la junte j’ai compris que Rachid Nekkaz sera le futur Mandela. Notre Mandela c’est le peuple qui va le libérer et n’arrêtera sa mobilisation tant qu’il n’est pas libéré! Dans sa prison il va confectionner son programme pour faire rentrer l’Algérie dans le concert des grands pays.
    PS : il y a moins d’un an je prenais Rachid Nekkaz pour un rigolo sans consistance !

  3. Sujet Nekkkaaasss??????
    Alors!!!
    Le titre est: Tuez vous les aux autres.
    Sous Titre: Mon nom est Personne sauf Nekkkaaasss.

    A mon avis
    Liberer Rachid Nekkaz????
    Non mes amis!!!
    Plutot le laisser libre chez lui en France d’accord mais a des conditions…..
    A) Il ne reviens plus jamais chez nous en Algerie et ne jamais parler de nous Algeriens!!!
    B) Qu’il reste avec ses amis et ses sbires.
    C) Ne jamais lui accorder du credit
    ==================
    Aujourd’hui dans le monde entier on essaye de ne pas propager les microbes….Oh combien ils sont nombreux…. et pas contaminer le reste qui reste de nous saint esprit et du corps. Machaa Allah
    ===================.
    Ce Nekkaz depuis sa Prison, lance des appels de merde pour continuer a contaminer ceux qui ne le sont pas encore.
    En d’autres termes non seulement il se prend pour Nelson Mandela et les black water of phenis and New york mais pire encore…
    Il se prend pour un prophete dans un pays d’inculte….C’est mal nous juger
    Je pense qu’il n’a pas mesure le degre de ses betises, de son arrangance et sa soif meurtrieure de pouvoir….

    Conclusion.
    Se regardant en face et vu l’etat degradant dans lequelle il se trouve alors il utilise d’autres moyens pour tuer le peuple….
    En leur disant cela…
    Plongez vous dans l’ocean du Covid et je viendrai vous secourir une fois contamines a Mort….

    Je suis votre Messi….
    Mon nom est Personne sauf…R.Nekkkaaaaasss.

    Et il continue a dire……
    croyez moi sur parole… Meme de ma belle et grande cellule en Prison je vous guiderai vers une mort collevtive, saine et pas douleureuse…
    Fermez vos yeux et plongez dans l’abime qui vous nourrira avec ses vitamines COVIDIENNES et ses Proteines Anti Algeriennes.
    ===========================
    Franchement ce Rachid Nekkkaaaassss a des idees..

    Le monde evite des attroupements et lui nous lance un defis unique et mondial.

    Je crois sincerement que cet article merite 75000 Dollards pour pour un delit flagrand d’idiotie.
    Ou peut etre 45000€ pour diffamation?????
    Ou peut etre 1 Dinard pour atteinte aux Personnes agees sans cervelle et sans coeur????
    Ou peut etre 1 $ pour les idiots????
    Ou peut etre 1€ pour personnes mentallement derangees???
    Ou peut etre tout simplement 1 pound to the bitch who thinks she’s clever and smart.

  4. @karim70

    Tu n’arrives même plus à te faire passer pour un algérien…Essaye une autre technique. Nous les algériens on ne raisonne pas comme toi…Tu pues le makhnaz à 1000 km…

  5. @farsi
    Alors les centaines de milliers qui manifestent à Kherrata (16), Khenchela (aujourd’hui), Paris (21), Partout où il y a des Algériens … ne sont pas des Algériens pour toi y a abou dahadah ! La junte craque et se fissure, elle ne peut plus utiliser ses policiers et gendarmes pour opprimer les Algériens dans les marches, elle libère les otages de ses geôles… vous êtes foutus les agents du régime car vous êtes identifiés par le peuple dans chaque quartier et dans chaque village vos noms et pérnoms sont gravés… j’espère que vous serez pas lynchés par le Peuple que vous avez opprimé à visage découvert, votre sort sera terrible pire que celui de vos ainés les harkas en 1962… Le régime est capable de publier les identités de tous les agents qui ont travaillé pour lui car après lui c’est le déluge! Regardez les dossiers zama top secrets qui arrivent chaque jour à Algérie Part, Amir DZ, (abou dahdah, ait-ali, benhemar, identité des assassins de Matoub, …)!

  6. Ton discours de la secte des sangliers ne prend plus en Algérie.
    On sait que tu bosses pour Mhenni bhl et fafa…Vous êtes une petite secte qui se retrouve dans les bars glauques et sordides de la banlieue parisienne…Vous théorie c’est : nous ou le déluge…Et bien jusqu’à ce que tu crèves dans un baril de bière ce ne sera ni vous ni le déluge…Continuez à vous exciter depuis l’étranger pour faire de l’Algérie un bar à putes dont vous raffoler…

    Cache toi en France squatte les réseaux sociaux toute ta vie…L’Algérie ne sera jamais à votre image…et le Hirak n appartiendra jamais aux MAKaks et à leurs proxénètes du Maroc ou de la France…

    Rêve et consume toi de rage…

  7. Chers cachiristes que vous vouliez où pas l’histoire du changement en Algérie est en marche et quand le pays sera délivré de cette vermine, il faudra vous trouver une petite place dans la charrette.

  8. Les mouches, les gros bourdons et les drosophiles, spécialement délégués en larbins de la marabunta qui a lessivé le pays et anéanti les espoirs de millions de citoyens, sont entrés en action, spécifiquement à l’approche du 22 février, ils veulent encore faire croire que ce système de haggarines et serraquines veut le bien du pays, car inutile de le dire, leur crainte c’est la déferlante populaire qui leur fout la trouille.
    Parce qu’il ne peuvent plus tuer un peuple qui est déjà martyrisé.
    Il faut vraiment être naïf jusqu’au bout de ses pompes pour croire à une telle mystification. Celle de ce cloaque de chouakers en treillis et galonnés de tata Bakhta, qui emprisonnent des innocents et font la partie belle au renifleurs de cacaouine et autres exploiteurs des petites gens. Ceux-là qui ont abdiqué la souveraineté nationale des ports du pays, de Fertal, de la sidérurgie, de la SNTA, des télécommunications, de l’équipement de l’armée etc. aux bédouins arabiques, ceux qui nous crachent dessus non stop, qui viennent encore raconter les mêmes sornettes et même plus, puisqu’ils s’adonnent maintenant au théâtre de mauvais goût genre Abou Dahdah.
    Le ridicule des manipulations de tout genre, hélas, ne tue pas, autrement le salut national serait déjà advenu au nombre des turpitudes qu’ils mettent en scène et qu’ils actionnent à tout va.
    Alors tous ensemble sortons le flytox, moubid et tout autre anti moucherons électroniques.

  9. Ne leurs en voulez pas à ses mesquins, soldatesque d’un régime moribond, en phase de zombification.
    Ils crèvent de voire le peuple se libérer et devenir autonome, libre d’être enfin lui même, libre de penser comme il veut, d’aller où il veut, de manger et boire ce qu’il veut, d’apprendre et de travailler comme il lui chante.

    Les tyrans ne sont heureux que quand les autres sont tristes, alors pour la joie le liberté, et l’amour, quel horreur !!!

    Ces vampires détestent la différence. Adeptes de l’épuration tout azimuthe, il finirons par se cannibaliser entre eux faute d’ennemis.

  10. avec vos articles incendiaires diffusés dans la precipitation sans que la liste definitive des beneficiaries de la mesure de grace ait été publiée, vous allez vite en besogne alors que DRARENI est libre ce jour 19.2.2021 .un peu de retenue et de sagesse pour apaiser les esprits et calmer certains perturbateurs qui tentent par tous les moyens a voir leur pays stagner dans le désordre et l anarchie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Tebboune : « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées »

Abdelmadjd Tebboune a réfuté catégoriquement toute tension entre lui et l'Institution Militaire en Algérie. "Je suis le ministre de...

Tebboune : « Ce ne sont pas des détenus d’opinion, mais des détenus de la calomnie et de l’insulte »

Abdelmadjid Tebboune a refusé de reconnaître qu'il y a des détenus d'opinion et des détenus politiques en Algérie. Et...

Tebboune lance de graves accusations à l’encontre des partisans du slogan  »Etat civil et non militaire »

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a lancé de graves accusations à l'encontre les manifestants du Hirak et partisans du...

L’Algérie, un pays de 45 millions d’habitants et d’à peine… l’équivalent de 4 milliards d’euros de liquidités bancaires !

L'Algérie dispose depuis la fin de l'année 2020 d'un niveau de liquidités bancaires estimé à  632 milliards Da, a...

Près de 35 % de tout l’argent du pays échappe aux banques : l’Algérie, un pays totalement archaïque sur le plan financier

L'Algérie a commencé l'année 2021 en restant un pays totalement archaïque sur le plan financier. Preuve en est, la...

Documents. Plus de 1 milliard de centimes pour une surface de 11m² : comment une seule famille s’est emparée de tous les locaux...

Etrange et intrigante affaire qui risque de susciter un énorme scandale au sein de l'Agence nationale pour l'amélioration et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you