A la une Pendant que le Maroc récupérait tous les secrets de...

Pendant que le Maroc récupérait tous les secrets de l’Algérie, les services algériens étaient occupés par… la « guerre » contre les opposants et les activistes pacifiques du Hirak !

-

Les révélations fracassantes du Projet Pegasus ont dévoilé que le Maroc a pu espionner à grande échelle et avec une intensité rarement égalée dans l’histoire moderne l’ensemble de tous les dirigeants algériens occupant des fonctions sensibles au sein des institutions les plus névralgiques du pays. De 2017 jusqu’à 2019, les services secrets marocains ont pu récupéré pas moins de 6000 numéros de dirigeants civils, militaires, mais aussi d’opposants algériens pour siphonner toutes les données de leurs téléphones grâce au logiciel espion israélien Pegasus. 

De Chengriha en passant par l’ancien secrétaire particulier du défunt Ahmed Gaid Salah jusqu’à Said Bouteflika et tous ses frères ou soeurs ainsi que Wassini Bouazza, ancien patron des services du renseignement intérieur, sans oublier les diplomates algériens Lamamra et les ambassadeurs algériens dans plusieurs pays européens ou les généraux à la retraite, etc., les services marocains ont pu espionner avec une facilité déconcertante tous les dirigeants et hauts responsables qui détiennent les secrets les plus troublants et précieux de l’Etat algérien.

En clair, l’Algérie a été dénudée par les services marocains avec cette technologie révolutionnaire de cyber-surveillance qui est le logiciel espion Pegasus, considéré par les experts du monde entier comme un le malware d’espionnage le plus sophistiqué, pour ne pas dire le plus parfait, du monde. C’est une atteinte sans précédent contre la sécurité nationale de l’Algérie depuis… l’Indépendance du pays. Pire que la décennie noire, cet épisode aura des répercussions majeures sur la sécurité nationale car les services secrets marocains pourraient avoir entre leurs mains depuis 2019 les informations les plus confidentielles et les plus dangereuses sur des dossiers militaires, économiques et politiques qui engagent les intérêts vitaux de la Nation.

Face à cette agression qui relève d’une manoeuvre de guerre 2.0, l’Algérie qu’a-t-elle fait ? Malheureusement, notre pays ne s’est aucunement défendu parce qu’il demeure technologiquement et scientifiquement sous-développé, arriéré et isolé sur la scène internationale se contenant uniquement d’acheter des armes lourdes ou des avions de chasse pour des démonstrations musclées dignes de l’ère soviétique alors que le monde d’aujourd’hui vit au rythme des guerres cybernétiques.

Certes, l’armée algérienne a fait de nombreux efforts pour se former aux « guerres électroniques ». Mais l’Algérie demeure clairement un pays moyenâgeux manquant d’une infrastructure développée et d’un écosystème qui permet l’émergence des talents pouvant apporter des innovations technologiques capables de renforcer la protection de la sécurité nationale contre les agressions étrangères. Ces talents fuient le pays et l’Algérie importe comme un consommateur passif des technologies depuis des pays soi-disant amis, mais sans aucun contrôle garanti sur la protection des données sensibles de notre Etat.

Un exemple concret. l’Algérie consomme largement des équipements de télécommunications des constructeurs étrangers comme Nokia, Siemens, Ericsson ou Huawei, ZTE, etc. Or, tous ces  ces équipements électroniques sont bourrés de portes dérobées (backdoor) et la faiblesse caractérisée de l’Algérie à crypter ses données qui transitent via ses équipements de télécommunications permettent facilement aux services étrangers des intrusions au sein de nos systèmes d’information les plus sensibles. L’Algérie en faisant fuir chaque année ses compétences et ses ingénieurs capables de développer le cryptage des données et d’autres solutions de cyber-protection s’est « dénudée » elle-même face aux potentielles attaques provenant de l’étranger.

Les scandales sont nombreux dans ce domaine et Algérie Part publier prochainement une enquête approfondie pour expliquer leurs tenants et aboutissants.

Malheureusement, face à ces menaces extérieures grandissantes, les autorités algériennes semblent davantage préoccupées par la répression des Droits de l’Homme, des activistes pacifiques et des opposants ou journalistes indépendants. Pendant que le Maroc siphonnait les smartphones de tous les dirigeants du pays, les services secrets algériens faisaient quoi ? Emprisonner des militants du Hirak, coordonner leur répression, auditionner et interroger certains d’entre eux dans les casernes les plus sombres comme Antar, traquer les opposants exilés, les rares journalistes indépendants, etc. En clair, en pleine guerre 2.0 lancé par les services marocains, les services algériens persécutaient et s’attaquaient à l’élite de leur propre pays en raison d’opinions politiques divergentes ! Une véritable absurdité qui a beaucoup nui à la sécurité nationale et l’intérêt suprême de notre chère et meurtrie Algérie attaquée, espionnée et menacée sur tous les fronts.

 

26 COMMENTS

  1. « En clair, l’Algérie a été dénudée par les services marocains « . Cette phrase est le barometre de l’arrierement de l’Algerie. Ce ne sont pas les interets qui orientent l’Algerie mais son ideologie.

  2. Ce pays des ignares et bâtards est devenu très fragile et faible à cause de la dictature militaire et l’exile des cadres et ingénieurs bien formés en Algérie vers l’étranger. a touq les niveaux du l’état et entreprises publiques les responsables sont désignés par piston,incompétence et favouritisme.
    Bye bye mon pays

  3. Et que font-ils avec des histoires de sex, vol, rapines. Rien, ils et elles sont plus vils en tant que Esclaves infra-humains appartenant à un Grand Homosexuel qui n’aime être baisé que par les occidentaux. Dommage pour les infra humains esclaves Marocains qui aiment baisé les mâles

  4. Même la France était espionné sait une nation du tiers monde alors tu vend toujours la qualité du marc vis avis de l’Algérie économiquement tu vend que le Maroc et avance est ce que le peuple profite
    Hamouchi tu paye bien franchement vous faite tout pour déstabiliser le payer domage

  5. Et pourtant il se dit frère !!!! Il n’y a que les naïfs pour croire à ces balivernes.

    Non, contrairement à l’Algérie le hmaroc fait les deux. Il réprime les opposants et utilise des technologies sionistes.

    Il ne faut s’abriter derrière le motif que d’autres pays ont aussi été attaqués pour continuer à s’écrouler les bras.

    Avec ces salopards il ne faut aucune faiblesse et suite à cette énième attaque, il faut s’éloigner de ces merdes. La rupture car il n’y a rien à attendre d’un fourbe, d’un traitre, d’un menteur et tous ce genre de qualificatifs qui lui sont, à juste titre, attribués.

  6. Il y a longtemps que homo6 gratiné l’Algérie pour une guerre Alès nôtres passent leurs temps a frappé sur le peuple, certe c’est le moment pour lui foncer dedans, et ne plus perdre de temps tant que le fer est chaud.

  7. Les cerveaux algériens sont poussé de force a l’exil depuis boukhrabouba a nos jours
    car ces différent clans mafieux au pouvoir avait peur de se faire prendre la main dans le sac
    et maintenant pleurer et trembler car le voisin de l’ouest que vous avez toujours marginaliser
    va pouvoir prendre sa revanche grâce a une fine stratégie et l’intelligence des ses dirigeants

  8. La priorité du système, c’est la Kabylie. « Les décideurs » attendaient les marocains à Cap Sigli pendant qu’ils se faisaient pirater à leurs barbes leurs téléphones portables !
    Il ne faut pas s’étonner pourquoi Barrouita a fait des siennes à l’ONU !
    C’est comme du temps d’AGS où les Émiratis traquaient avec leurs drones les Kabyles porteurs du drapeau Farchita. Chez les arabes, ont est souvent mieux trahis que par les siens. Les Kabyles ne doivent pas oublier non plus quand Ben Bella était débordé dans sa guerre avec le Maroc, appelant au secours « Hagrouna » Aït Ahmed et le Colonel Mohand Oulhadj qui ont répondu sans hésiter à l’appel à l’aide. Mais malheureusement, en retour, une fois tranquillisés, Boukharouba avait entrepris de raser notre région. Quelle ingratitude !
    Mais, c’est une bonne leçon, quand on crache au Ciel, ça nous revient sur la figure !
    La bravoure et l’élégance Kabyles resteront toujours un repaire solide pour les vrais patriotes Algériens.

  9. Excellent papier d’Algerie Part qui met à nu l’effondrement de la junte face au voisin marocain…. je note « parce qu’il demeure technologiquement et scientifiquement sous-développé, arriéré et isolé sur la scène internationale se contenant uniquement d’acheter des armes lourdes ou des avions de chasse pour des démonstrations musclées dignes de l’ère soviétique alors que le monde d’aujourd’hui vit au rythme des guerres cybernétiques. »

  10. Et s’hab el kachir payés grassement par la junte pour surveiller, que font-ils ?
    Fils de Zouaves de la 1ère heure qu’ils sont, ils passent leur temps, à tenter sans succès, de refourguer aux kabyles
    leurs costumes coloniaux usés ! Chasser le naturel, il vous revient comme un boomerang sur la figure !

  11. C’est un logiciel israélien pas marocain…NSO, qui vend la licence PEGASUS est une société israélienne de cybersécurité qui a pour développeurs des anciens hackers de l’armée isaraélienne ou vice versa
    Momo6, le baron de la drogue n’est que le serviteur de l’entité sioniste
    Quand même, le président de l’état français Macron, son entourage, 14 ministres de l’état français, des députés, des élus de la répliques , des journalistes, des défenseurs des droits de l’homme ( au fait 1000 citoyens et personnalités françaises)
    Le but n’est pas seulement d’écouter les conversations mais de siphonner toutes les informations, échanges de mails, fichiers ,photos, contacts mêmes cryptés ….plus de vie privé, car on connait tout sur toi, sur tout ton entourage, ta femme, tes enfants , tes amis , tes connaissances, tes déplacements …ou sont scolarisé les enfants, leurs copains …

    Après? on peut peut exercer des pressions
    Un avocat de prisonniers sahraouis sur LCI, a affirmé qu’il s’est posé la question à plusieurs reprises comment « les services marocains ont trouvé » ses contacts , comment ils ont réussi à les localiser et comment ils ont réussi à les faire
    chanter…c’est simple son portable a été Pegasusé depuis 2 ans…

  12. Merci Boussad de rappeler ce fait historique que ces arabo-khorotoistes ne connaissent pas ou font semblant de ne pas connaitre. Sans les Kabyles, il n y auras pas d’Algerie . Mais a quel prix ! nos parenst ont tous donner pour sauver cette Algerie mais eux ils agissent comme le font les traitres; ils n’arretent pas de nous poignarder au dos. On ne nous emmeneras plus en barque cette fois ci.
    Quand a ces khawakhawa_nistes, aller au diable. Notre revolution ne seras pas la votre, encree au Moyen orient!

    >>
    >> Boussad ecrit:
    >>Les Kabyles ne doivent pas oublier non plus quand Ben Bella était débordé dans sa guerre avec le Maroc, appelant au >>secours « Hagrouna » Aït Ahmed et le Colonel Mohand Oulhadj qui ont répondu sans hésiter à l’appel à l’aide. Mais >>malheureusement, en retour, une fois tranquillisés, Boukharouba avait entrepris de raser notre région. Quelle >>ingratitude !

  13. Tous les lapins cachiristes, au verbe haut, fils ou petits-fils de Zouaves de 1ère heure du royaume arabe de Napoléon III qui s’ignorent, se terrent dans leurs terriers.
    Qu’attendent-ils pour déblatérer sur le Maroc comme ils le font non-stop avec leurs langues toujours pendantes, unique organe qui fonctionne encore en eux. Quelle faillite !
    Là, on mesure que les « diseurs cachiristes-zouaves de 1ère heure » sont loin d’être des faiseurs kabyles qui ont bouté hors de nos frontières et même au delà, en son temps, ces marocains qui vous trainent dans la boue aujourd’hui ! Mais, c’est bien connu, le ridicule ne tue pas, avec vous, on est coutumiers du fait.

  14. Mister Zemmars la bonne question en ta qualité soit disant journalos d’investigation est de savoir à qui profite lesdites révélations mais surtout qu’a donner les info… Je ne pense pas à la DRS

  15. A tous les mounbatihines, aplaventristes de la junte.
    Parlez nous plutôt du manque d’oxygène dans les hôpitaux, ou des malades meurent dans des souffrances atroces.
    Vous êtes fort, vous avez deux ennemis,le Maroc et les Kabyles soit, cela peut se comprendre, mais aujourd’hui des centaines de morts du covid dans tous les hôpitaux, c’est la faute du Maroc ou des Kabyles ????
    Vous êtes nus, vous êtes comme les prostituées en fin de vie, ou à 2,3 ou au grand max 5 € la passe.
    Continuer à vous gargariser et bêler comme des brebis, car le seul ennemi de l’Algérie c’est vous.
    Votre soit disant guerre avec le Maroc ne concerne en rien la Kabylie. Nos parents ont fait des conneries en vous défendant contre le Maroc en 63, et soyez rassuré nous ne ferons pas la même connerie.
    Donc demerdez vous, battez vous, bombardér vous , exterminer vous, mais cette fois cela sera sans nous.
    Que le meilleur gagne, et je sais qui est le gagnant d’avance.
    Quant à zakakhra, dey le fils de la rue l’aqueduc, j’aimerais bien vous voir prendre les kalachs pour aller défendre votre ânjiri, mais pas de Paris et de Londres, en vrai.
    Que vive les amazighs, libre,, laïcs, et que vous continuez à vous combattre jusqu’à la fin des temps. Quelque soit le temps, nous finirons par être indépendant et libre, sans contraintes et sans tous vos Giniros grabataires.
    La Kabylie n’a rien à prouver à quiconque, notre diaspora est formé de cerveaux qui sont une élite que vous ne pourrez jamais prétendre avoir.
    Il ne vous reste juste qu’à prier vôtre boundiou pour qu’il abrége vos souffrances.
    Vive la Kabylie libre, laïc et surtout loin de tout ce qui est kharabe.

  16. Récapitulons: le Grand Homosexuel maître des Esclaves du Maroc, a utilisé un logiciel pour espionner tous le monde en Algerie, France racistes et colonialistes ainsi que ceux qui le satisfassent sexuellement.
    Qu’a t’il découvert pour se mettre à plats ventre devant les sionistes? Il a en tant que Grand Homosexuel découvert que ceux qu’ils espionner sont un danger de mort pour son statut de maître des Esclaves du Maroc.
    Conclusion: Est-ce que son nouveau protecteur additionnel va le sauver et son statut. La réponse est milles fois non. La fin du statut de maître des Esclaves est très proche..

  17. paroles … Paroles …Paroles… !!!
    On va bientôt constituer une armée de concierges-cachiristes qui vont lancer leurs querelles depuis leurs balcons !
    Ridicule ! Les chiens aboient, la caravane passe.

  18. Quel sionistes occupent aujourd hui toute l’Afrique du Nord ! L’Egypte, la Lybie, la Tunisie, l’Algerie et le Maroc !
    Ces sionistes n’ont apportes que la misere et le sous developement.

  19. Récapitulons: le Grand Homosexuel maître des Esclaves du Maroc, a utilisé un logiciel pour espionner tous le monde en Algerie, France racistes et colonialistes ainsi que ceux qui le satisfassent sexuellement.
    Qu’a t’il découvert pour se mettre à plats ventre devant les sionistes? Il a en tant que Grand Homosexuel découvert que ceux qu’ils espionner sont un danger de mort pour son statut de maître des Esclaves du Maroc.
    Conclusion: Est-ce que son nouveau protecteur additionnel va le sauver et son statut. La réponse est milles fois non. La fin du statut de maître des Esclaves est très proche..

    PS1:Le Grand Homosexuel et maître des infra-humains Esclaves du Maroc finira par être décapité avec ou sans l’aide des racistes et colonialistes français et des sionistes du monde entier.

  20. Noua avons un service secret?? ca me fait rire tout ca et nous avons le fils de Goudjil Commandant XX12 des services secrets a Paris? hhhh tous les matins il utilise sa carte orange dans les metros de Paris il a 2 telephone un pour le DRS et l’autres pour ses maitresses??? Pas besoin de software pour l’espionner allez a la place de la Republique le matin et vous le verrez apres il reutilise sa carte orange en telephanant a une maitresse et avec le doigt dans le nez en train de decrotter ….C’est ca les hommes secrets Algeriens les Phantomasses………Et vous croyez q’on a besoin Pegasus ou Parnasus ou meme phantomus pour ecouter ce que racontent ces abrutis???

  21. Les marochiens esclaves de momo6 baron du haschich, pédophile, proxénète et blanchisseur d’argent sale, jubilent
    Les services marchiens espionnent, Lala la France, les ennemis de l’EST et même ses propres esclaves…trop fort
    Cette affaire c’est l’histoire d’Aladin l’esclave marocain à qui ces maître israéliens donne la lampe magique…
    Alladin Le roitelet baron incontesté du trafic de drogue n’a aucun mérite…mais aucun
    Les concepteur de la lampe magique sont les services israéliens , la société israélienne NSO, qui commercialise le logiciel espion, est sous le contrôle du cabinet israélien de sécurité…ces propres ingénieurs sont « des anciens » hackers » de l’armée et vice versa…le seul problème c’est le code source, pour résumer, le cheval de Troie est contrôlé par NSO…
    Cette licence n’est cédé à des tiers qu’avec l’aval du cabinet israélien de sécurité , et les israéliens récupèrent toutes les data qui sont récupérés par les clients de Pegasus …
    C’est bien d’arriver à siphonner les smartphones de tiers, mais problème pour les services marochiens, c’est qu’ils sont incapable de traiter des millions de data que dis des milliards …tout est siphonné, contacts, photos, mails, communications, fichiers, mais aussi les contacts des contacts , leurs photos, leurs mails, leurs fichiers et ainsi de suite
    Le principe d’un virus ou d’un cheval de Troie , sauf qui’l est invisible et indétectable
    Les services israéliens eux, récupérent les datas des clients de NSO par contre eux ont les moyens de traiter des millions de data simultanément
    Les alliés des algériens , les russes , sont aussi fort que les israéliens ou les amerloks…nos système d’armement et de commandement sont surement piraté par nos amis russes mais pas par Pegasus…
    C’est un logiciel connu au moins depuis 2 ans et facilement détectable avec le logiciel gratuit MVT , Mobile Verification Toolkit, distibué par Github…
    Allez chers concitoyens diffuser l’information, chacun peut vérifier si sont smartphone est ou a été harponné

  22. A zakakhra, rien que ce matin 78 décès faute d’oxygène. Dis nous qui on doit pendre en place publique. Les Kabyles, les Marocains ou ta race de cafards ????
    Impossible que vous soyez humains, élever des rats d’égouts, serait peut-être plus bénéfique que vous race de morpions.
    Tfouhhhhhh enfants de putes, avec oulach erriha bourguez.

  23. @Zakaria 75,
    Le système du Grand Homosexuel et maître des infra-humains Esclaves du Maroc n’est à sa place que grâce à protection des racistes et colonialistes français et des évangélistes Américains. Avec le printemps des peuples du sud, les systèmes des maitres des Esclaves au Maroc, chez les sauvages et débiles de la Seoudite et chez les voleurs, violeurs et crapules des Emirates commence à s’auto détruire, alors les évangélistes Américains avec les racistes et colonialistes français ont couplé leurs soutiens accru avec la reconnaissance de leurs chiens favoris qu’est l’entité sioniste.

    Le processus de libération des peuples du sud est enclenchée et ni les criminels évangélistes Américains ou les racistes et colonialistes français ne peuvent arrêter le changement et la décapitation de leurs maître des Esclaves. Le premier a décapités est le Grand Homosexuel et maître des infra-humains Esclaves du Maroc. Je placerais quelques milliers de dollars sur qui sera le premier à être décapité.

  24. Une enième preuve de plus que les coups de nifs inutiles n’arrivent pas à masquer : la totale arriération et sous developpement tant intellectuels que materiels du pouvoir militaire algérien. Les caporaux octogenaires du pouvoir algérien ne peuvent qu être completement largués.
    Les faits sont cruels et tous les barratins du monde des propagandistes brejnieviens seventies des apparatchiks algériens ne peuvent les masquer.
    le pouvoir algerien est un ramassis de germes et de virus sous observation constante du microscope du Maroc . Sans compter les deux satellites Eads Thales de defense et d observation militaire que le Maroc a reussi à se procurer à la stupeur d’Alger. Lui permettant de rejoindre le club fermé des pays independants en observation spatiale des pays qui l’interressent.L acquisition est restee secrete lors d un voyage de Hollande à Rabat….j usqu au jour du lancement en grande fanfare à Kourou. De sorte que tout mouvement de troupes au metre pres est photografiable. Economisez vos insultes baveuses de rage.La caravane marocaine n’en finit pas de passer….

  25. @Axis le fils de pute Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel et maître des Esclaves du Maroc,

    Avant d’écrire quelque chose sur l’Algerie et même sur les généraux Algériens, va libérer d’abord ta femme, mère, tes sœurs et filles de la prostitution et de leurs conditions d’infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel et maître des Esclaves du Maroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you