A la une Ouverture d'une enquête officielle au sein de la DGSN...

Ouverture d’une enquête officielle au sein de la DGSN à la suite des allégations de viol dans un commissariat à Alger

-

Les services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ont annoncé officiellement ce dimanche 4 avril l’ouverture d’une enquête à la suite des gravissimes allégations de torture et de viol sur mineur qui ont été formulées par un manifestant du Hirak interpellé hier samedi en marge d’une tentative de marche de protestation pacifique dans les rues d’Alger. 

Il s’agit de l’affaire de Chetouane Said, cet enfant mineur âgé de 15 ans qui participe régulièrement aux manifestations du Hirak, et dont le témoignage poignant filmé et diffusé samedi soir dans une vidéo partagée massivement sur les réseaux sociaux a scandalisé l’opinion publique algérienne.

D’après le communiqué de ce dimanche de la DGSN, Chetouane Said a été auditionné par des policiers en présence de sa mère, sa tutrice légale, dans un commissariat relevant de la Police judiciaire d’Alger-Centre. La DGSN indique également que Chetouane Said n’a jamais été transféré vers les locaux de la sûreté de Daïra de Sidi M’hamed comme il a été affirmé dans les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par certains activistes du Hirak.

La DGSN a démenti aussi toute maltraitance particulière à l’encontre de Chetouane Said et affirme clairement que cet enfant mineur a subi une visite médicale avant sa remise en liberté par les enquêteurs de la Police judiciaire. D’après la même source, Chetouane Said a été arrêté et auditionné pour déterminer sa participation à un « attroupement » sur la voie publique.

La DGSN a souligné enfin que les résultats de l’enquête diligentée par son inspection générale seront transmis ensuite au Procureur de la République près le tribunal territorialement compétent pour qu’il puisse trancher sur la véracité des allégations de torture et de viol qui suscitent une énorme polémique depuis samedi soir en Algérie.

56 COMMENTS

  1. Une enquête comme celle qu’ils ont ouvert pour le jeune qui à été violé par les mêmes.
    Un pays à la dérive, gérer par des mafieux prédateurs,et violeurs, aucun honneur !
    Quant on a eu un Chef d’état major pendant plus d’une décennie, pédophile notoire, que peut on attendre de ses subalternes.
    Il est temps, qu’ils partent et si ils ne partent avec la silmiya, il faut une grève générale de tous. Jusqu’à ce qu’ils tombent.

  2. Tout le monde s’emballe à incriminer ces polisiers. Laissons l’enquête se faire, et nous verrons le résultat. Personne ne sait rien encore.

  3. Pures spéculations
    Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage
    Je ne lis ici que diatribes (quelques fois scatologiques) mais aucune élément positif qui viserait à forger une conscience collective avancée
    Ce n’est pas dans l’invective que l’on fait avancer les choses
    Si c’est pour un remplacer un système par une bande d’incapables de propositions constructives
    Non merci

  4. A réponse directe et abdlekhra,
    Allez sur le site observalgerie est revenez parlez.
    Ya kleb on viole nos enfants et nos frères choses que même l’ist3mar n’a pas fait et vous venez défendre les chiens, remarque vous êtes de la même race. Il faut des chambres à gaz pour vous dire ya lekleb.

  5. Churchill a dit : Montrez-moi vos prisons, et je vous dirai quel genre de gouvernement vous avez .

    Chetouane Said, se retrouve avec de tres graves atteintes a son integrite mentale et physique, les enormes traumatismes supplementaires et les risques majeurs sur sa santé . il a 15 ans, notre jeunesse algerienne, le futur du pays.

    je suis scandalisee de lire ces faits (M….. ) la honte de l etat algerien. Les policiers qui ont abuse de leur autorite.
    la honte

    ​le viol est une barbarie immonde, point barre.

  6. TSA a publié le communiqué de la sureté nationale
    La garçon accompagné par sa maman entendu par la Police Judiciaire, et non au commissariat de Sidi Mhamed en compagnie de sa maman
    Il lui reproché d’attroupement sur la voie publique samedi dernier
    Le Garçon a bien été ausculté par un médecin législatif

  7. badissia-arabia-askaria, méthode de voyous des colons français pour traumatiser le peuple. A n’en pas douter, c’est le début de la fin ! Ils lancent la décennie noire saison 2 en faisant revenir les mêmes acteurs, 30 ans après ! C’est vraiment la faillite du système. Quelle triste fin !

  8. Encore un article bidon sur lequel s’excitent toujours la petite secte des kabylistes et des mouches à khra marocaines…Des types sortis de garages à évangélistes qui puent l’alcool et ne se lavent jamais avant de passer à table qui viennent donner des leçons de morale…Yakhi sale race de merde yakhi…leur région est infesté de brigands et de voleurs sans fou ni loi…et ils viennent se refaire une virginité….Tfouuuu ina3el rasskoum ta3 zbel…

  9. A dey rkhiss,
    Tu ne vois pas que tu fais le ventilateur, tu brasses de l’air.
    Je suis sur que si on fait ton adn on trouveras que tu es un Marocain pur jus.

  10. Ce faux dey est atteint d’atrophie cérébrale, il est formaté juste pour insulter et déféquer de la bouche des vulgarités.
    Je lui ai mis un commentaire avec un lien sous l’article de Saïdani pour l’aider à recouvrer la mémoire sur ce qu’étaient ses ancêtres.
    !!!!!!!A ne pas manquer!!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Avant, ces crimes avaient « l’excuse «  d’être commis par le colonisateur, aujourd’hui c’est l’arabe de service, garant des institutions qui les perpétuent avec le soutien de nos cachiristes professionnels.
    Des sous merdes de premières catégories dans toutes leurs splendeurs…

  12. @loco
    Observalgerie ne vaut pas plus que toi
    T’appelles ça un site d’information ?
    Tu ne fais que la démonstration de ta nullité

  13. A Abdelmessakhra,
    Du moment que toi en mangeant du cachir, tu as développé un amour incommensurable pour tes chouakers, les Giniros corrompus, tout va bien..
    Toi tu es sur chacune de tes interventions en train de nous montrer que tu vis à quatre pattes pour plaire à tes houkams. Allez lhess rangers ya rkhiss.

  14. AEK
    Toi et tes comparses harkas êtes hors catégories…
    Le dernier des animaux vaut plus que vous tous réunis.

  15. C’est la honte de ce régime de sodome qui viole des enfants dans les poste de police et DRS, ces homo doivent être traduit devant la cour européenne avec leur chefs pour être puni en plus il faut exercer des sanctions économiques sur ce régime de sodome. Les enquêtes en Algérie finissent toujours à la poubelle.

  16. @loco. Ya l’malokia soumis. 😂. Reste avec ton Faraon mm6.. Vous êtes et vous resterez la honte du monde arabes. Si il y a un pays au monde qui se fait insulter c’est bien ce pays des maloki. 😂. Et encore je suis poli, pire que les Égyptiens d’avant. Race de malédictions que vous êtes.

  17. La race de malédictions absolue c’est sans conteste celle des porcs et des sangliers de la secte à Toutoune.
    Sale…Vulgaires…Puant..Et Harkis assumés au service de bhl et Mhenni leurs distributeurs de glands…

  18. A réponse directe,
    Trouve autre chose ayaghyoul, je suis sur que je suis plus algérien que toi ya boukhnouna.
    Je suis Algérien Kabyle et fier d’être ce que je suis.
    Votre cheval de Troie le Maroc ne peut pas masquer votre indigence. Comme par hasard tout ceux qui sont contre vous et votre houkouma lemzewra, deviennent comme par magie des Marocains. Regarde plus qui est vrai Algerien dans ton gouvernement lemzewer ?
    Tu as adoré un cadre Marocain pendant 4 mandats et fait des courbettes au drebki Tunisien et tu viens l’ouvrir.
    Tfouhhhhhh.

  19. A dey rkhiss,
    Toi ta race d’hommes soumis est certainement meilleur.
    Tu fais une fixette sur BHL, dis nous qui l’a reçu avec les. honneurs en Algérie et après on en reparle.
    Quant à M’henni, c’est un homme libre il peu faire ce qu’il veut et dire ce qu’il veut, après on le suit ou pas, mais à ce que je sache il n’a jamais gouverné, ni détourner des milliards comme ta secte des mounbatihines. Vous croyez que vous êtes des hommes, un seul homme vous fait peur à ce point ?
    Vous êtes des sous hommes, mieux des sous merdes et votre heure approche.

  20. @loco. Je ne vais pas faire un long commentaire, mais à choisir entre les sales porcs de kabyle, qui picolent sans honte dans les bars, aéroports et autres lieux malsains, je préfère largement nos frères marocains. Vous êtes la honte de L’Algérie et les marocains eux mêmes me le disent. Vous êtes orgueilleux et racistes à la fois. Vous ne possédez aucun parfum de l’islam. Comme dirait l’autre, on ne sait pas de quelle race vous êtes, ni musulmans, ni halouf…. En plus de ça, les pires escrocs de la planète. Vous, vous bouffe entre vous comme des Lyennes enragées. Je donnerais à manger à un marocain au moins lui il est plus digne qu’un kabyle qui mange du halouf et qui se prends pour un goûer. Ya la tiff un kabyle. Zehma je suis kabyle… Kabyle de merde, hachék !

  21. @morgane. Salem. Tu t’aventure très vite dans cette histoire. Tu donnes les résultats avant même que le tribunal s’en saisisse. Du jamais vu. Avec toi, il n’y a plus qu’à raser les tribunaux. Morgane est là. Appelez la et vous aurez la réponse ! Si les faits demmontrerons le contraire, ce que je souhaite bien sûr, je vous inviterez à vous regarder dans un miroir.

  22. Ya réponse oulid lahram,
    Tes propos montrent ton vrai niveau. Ton racisme et ton islamisme t’aveugle.
    Donc selon toi les Kabyles ne sont pas musulmans, et sont tous des mangeurs de porcs et dans les bars malsain !!!
    Yaw quel constat !!!
    Quant à donner à manger à un Marocain, ou un martien fait ce que tu veux ya rkhiss raciste.
    La Kabylie à enfanté un monument de la musique Chaabi, qui à dit Lembata leldjou3 walla t3am 3akass. Fhemt yal bhim.
    Donc commence d’abord par manger toi même déjà, après tu penseras à qui donner.
    Tu oses insulter tout un peuple alors que tu n’es qu’un trou du cul.
    Yakhi zmen yakhi.
    Après tu viens faire la pleureuse pour dire que les Kabyles sont racistes. Les Kabyles siedek en tout ya kelb.
    Quant à Morgane, c’est une femme libre, et elle à le droit de dire ce qu’elle veut et c’est cela qui te dérange ya ould Ali benhadj.

  23. Ton Coran ou ta bible est le site observelagérie…la presse de caniveau
    « je suis algérien kabyle et je suis plus algérien que toi »…
    voila on y arrive…il y’a des algériens supérieurs car il sont de la région Kabylie
    Heureusement que la majorité de nos concitoyens originaires de cette région ne partage pas vos propose racistes qui vous décribilise…moi j’ai vécu au Sud et l’Ouest ( mon père était militaire dans les années 60/70 et 80)…mes amis d’enfance, nos voisins étaient originaires de Kabylie, chaouia, annabi et les autochtones ( Bechar, Ghardaia, Laghouat, Oran, Tlemcen)..
    Vous voulez nous ramenez à l’époque coloniale ou pendant un siècle , le colonisateur a réussit à nous diviser pour régner plus d’un siècle …
    Vous êtes les premier responsable de la défiance que vous porte les autres habitants de notre grand pays
    Votre langage de supériorité à deux balles ne marche plus…c’est terminé cette division « kabyle » chaoui » Tlemcani, oranais Soufis, Mzab, targui.ouled sud echikh, chaamba, Amour Touaregue….on est tous fiers de nos origines différentes mais nous on les mets pas en avant …
    Toi et tes semblables, vous ne réussirez pas à nous diviser « pour régner » …non aucun kabyle n’est supérieur à n’importe quel autre citoyen algérien de Maghnia à Annaba et d’Alger à In Guezam…on est tous égaux, on a tous les mêmes droits que tu le veuilles ou pas

  24. @loco. Personne n’aime les kabyles, personne ! A part vous même les halouf 😂 bouffeurs de porc et des sakeljis. Y a la tif. Ceux qui ont volé tous les milliards de L’Algérie, c’est vous.. Et l’histoire le démontrera. Vous êtes tous des corrompus. BOUMEDIENE, Allah y ehmou, était visioniste et un non naïf, il le savait, des escrocs en douce et sans pitié. Je sais de quoi je parle. Qui détient tous ces grands hôtels à Paris, Barcelone etc.. C vous les sales voleurs qui ont pilléz L’Algérie. J’attends juste le réveil des patriote. Un marocain est mille fois meilleur que cent kabyle halouf. N’insultez plus les marocains, vous n’arrivez pas à leurs chevilles. Bandes de mangeurs de porc.

  25. A zakharia,
    Est mes propos qui te gêne !!!!
    Pas les insultes racistes auxquels j’ai répondu.
    Cela prouve que toi aussi tu fais partie de cette secte maléfique.
    Rouhou tkwedou et les Kabyles vous emmerde ils étaient là avant vous et ils seront la après vous.

  26. A réponse directe,
    Tu as le droit d’aimer qui tu veux ya oulid Ali benhadj.
    Quant à personne ne nous aime, ça je veux bien voir. En tout cas les cafards à plat ventre tout le monde les adores.
    Vous êtes des tubes digestifs ambulants, à part manger, prier et déféquer vous faites quoi?
    Viens chez moi en Kabylie et ose dire celà, ya rkhiss.

  27. J ai appris que dans la vie, il vaut mieux répondre aux imbéciles par le silence.

    Il y a une liberte dans mes pensees, mes croyances et mes opinions , mon travail , mes loisirs et familiale, et A.P, n appartient a personne .et je suis libre de penser et d ecrire et je vis dans 1 pays de liberte

    Si la liberté d’expression nous est enlevée alors, muets et silencieux, nous pourrons être conduits à l’abattoir comme des brebis. George Washington

    je suis solidaire avec le hirak et je souhaite le meilleur pour mon pays.

  28. @morgane. Pense c bien, mais dire des conneries c pas bien. Soyez un peu logique dans vos pensées. Tu fais comme c bledars qui parlent et jugent sans chercher des preuves. Marche avec des preuves et non avec des supputations. Sinon, on en finira jamais !

  29. La liberté des femmes est sacrée.
    Par contre chez les sanguinaires qui ont tués 250 000 personnes en égorgeant et en decapitant la yadjouz, n’est ce pas réponse oulid Ali benhadj !!
    Tu fais partie de ceux qui ont semé la terreur au nom d’une religion qui est dévoyée.
    Tu demande à Morgane des preuves alors que tes écrits ressemblent à s’y méprendre à une bouche d’égout.
    Vous n’avez jamais considérer les femmes et ce n’est pas d’aujourd’hui, car vous ne connaissez pas l’histoire de votre pays. Vous avez oublier Djamila Bouhired, Djamila Boupacha, Zohra Drift et toutes les autres et en remontant plus loin la Kahina.
    Vous êtes des obscurantistes, et vous voulez vivre dans l’an Koreich, grand bien vous fasse, mais jamais en Algérie, car pour nous aussi la yadjouz.

  30. VA SUR LA PAGE DE FACEBOOK Tadjadit Mohamed , ET TU VERRAS CE JEUNE GARCON Said Chetouane

    NOUS AVONS DES ENFANTS, NOUS AVONS LES MEMBRES DE NOTRE FAMILLE EN ALGERIE.

    ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS

  31. @[email protected] l’insulte est l’arme des faibles …ceux qui n’ont pas d’arguments
    Moi je suis issu de tribus berbères qui ont toujours vécu en Afrique du Nord
    Les Banu Ziyane c’est une tribus berbères zénète…c’est eux qui ont fondés le royaume Ziyanide à Tlemcen au 13e siècle
    Le premier souverain Yaghmoracen Ibn Ziane est bien un berbère.
    Mais contrairement à toi, je suis fier que des algériens aient des , phénicienne, grecs, romaines,origines musulmanes ( et pas qu’arabe) turcs etc
    Vos histoires de races supérieures vous décribilisent …

  32. A zakharia,
    Où ai je dit qu’on était une race supérieur. Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités, j’ai répondu à un couillons qui traite tous les Kabyles de tous les noms, en lui disant que lekbayel siedek, et c’est cela qui fait que je me considére d’une race supérieur ???
    Votre mauvaise foi, votre manque de franchise, votre malhonnêteté intellectuelle et votre couardise sont votre marque de fabrique.
    Vous ne savez même plus où vous habitez malheureusement pour vous.

  33. @loco. Ya l’kamj. C comme ça qu’on devrait vous appeler maintenant les bouffeurs de porc est les sakalji. Quittez L’Algérie, on ne veut pas être sali par des gens comme vous. Tous les arabes du monde entier parlent que de vous dès qu’ils parlent de L’Algérie. Tous le même constat, des halouf, des voleurs sans gène, des vendus et des deyouth. Même les marocains et marocaines sont mieux que vous. Les traîtres qui ont volé tout l’argent du pays c vous, et ce depuis l’indépendance. L’erreur de L’Algérie c de vous avoir fait confiance. Les biens acquis, hôtels, cafés, restaurants etc… Qui peut les acheter si ce n’est vos magouilles avec les généraux kabyles. J’espère que tous les algériens non kabyles, vont se réveiller de tous ces magouilles des ces bouffeurs de porc.

  34. Purée toutes les mouches a cachir et enzymes mangeuses de merde a majorettes généraux , vous êtes de plus en plus nombreuses, les rations de merde et de cachir sont en augmentations par l’envoyer du pouvoir ou quoi? vous êtes nées et vous aller mourir sous merdes et mangeuses de merde, c’est écris dans vos gènes. Sinon pour revenir a ce gamin, c’est terrible pour lui et sa famille, et j’espère sincèrement que tous les algériens prendront consciences de ces drames et exigeront des condamnations exemplaires de ces sous hommes .

  35. Ya oulid el kahba,
    Quitter l’Algérie, car elle appartient à ta mère ya oulid lebhim.
    l’Algérie c’est notre pays, et cela le restera, bghitou ouella krahtou.
    Ton monde arabe ne nous intéresse ni de près ni de loin nous on est Algériens et fiers de l’être.
    C’est toi et tes frères qui pouvaient partir si vous le voulez, pour nous Ahna ymout Kaci.
    Les biens qu’on a volé, les cafés et les restaurants ont étés payés par khaltek ya tahane.
    En plus d’être raciste, tu as la jalousie maladive.
    Au lieu de perorer, va travailler si tu veux acheter quelque chose et si tu n’arrives pas prends le boti.
    Moi je me lève 3 à 4 fois par semaine à 3h30 pour aller travailler, et je ne me plains pas.
    Vous avez des palmiers qui poussent aux creux de la main, et vous insulter ceux qui réussissent.
    Fait la liste de tout ceux qui ont spolier l’Algérie et reviens nous voir pour me dire combien de kabyle de service sont dans la liste. A moins que kouninef, et saidani sont été intronisé kabyle d’office par ta houkouma.
    Yakhi rkhiss, plus con que toi j’en ai jamais trouvé.

  36. Je fais suite à ce que dit Toutoune, à croire que dans toute la diaspora nous n’avons pas un juriste et des avocats pour déposer plainte au niveau international contre ces violeurs d’enfants.
    Il faut mettre ce pouvoir et ces généraux au banc des nations et les juger au TPI.

  37. @loco. Vous êtes les plus grands voleurs de L’Algérie. Si la guillotine existe, plus un kabyle en Algérie. Ould Yaya l’ancien 1er ministre et les autres kabyles magouilleurs, voleurs. C de votre faute que L’Algérie souffre aujourd’hui. Vous avez pillez L’Algérie. Je préfère faire confiance à un marocain, qu’à un kabyle voleur et bouffeurs de halouf 😂. Les milliards ont les récupérera tkt. Et dire qu’on leur à fait confiance, grosses erreurs.

  38. Eh réponse direct tu n’est qu’une petite sous merde à la solde des majorettes généraux, alors ferme ton putain de clapet à merde et continue ceux pourquoi ta mère t’as mis au monde torché et lécher l’arrière train de tes maîtres.

  39. Ya baghaloune,
    Tu parles en ton nom ou au nom de ton roi pd?
    Toi tu es un raté frustré sexuel, un sous homme et tu viens dire que tu vas faire ceci et celà. Relis toi yahimar, tu frises le ridicule.
    Avec la nouvelle Algérie c’est toi et ta secte qu’on va envoyer dans le sud tamiser le sable.
    Yakhi baghaloune, yakhi

  40. Zakaria,on dirait que tu es un messi corrompu tu es contre pour certains et d’accord avec d’ autres qui nous insultent à chaque article,alors choisi ton camp.

  41. Réponse de merde tu n’es qu’un esclave on te reconnaît sans te voir, tu es la honte des algériennes et algériens va vendre ton schite hallaliser et ferme ta sale gueule puante.ya oudjah rekhis.

  42. @toutoune is seek miskine. Ya l’mangeur de halouf. 😂. Vous les kabyles, vous avez pillez L’Algérie et vous voulez nous donner des leçons. Restez avec vos tributs de mangeurs de halouf et des buveur alcooliques. Naïf, qu’à était L’Algérie depuis des années. Bandes de voleurs et magouilleurs comme l’ancien 1er ministre kabyle Ould Yaya avec ses lingots d’or. La hilak, c vous, à la solde des bouffeurs de porc que vous êtes. Nous n’avez aucune honte. Tu insulte mes frères marocains, mais vous les sakeljis et bouffeurs de halouf vous êtes pire. Ya la tiiif. L’odeur du halouf sort de votre chair. Tfou. J’espère que Chengriha aura l’œil sur vous ! Corrompus que vous êtes.

  43. Les plus grands voleurs du pays et les plus grands racistes sont les sangliers et les porcs de la secte à Toutoune…
    Boumedienne Allah i re7mou était un visionnaire. C’est pour cela qu’ils le haïssent parce qu’il les a muselés…
    Ils détestent l ANP parce qu’ils n’ont jamais eu la mainmise dessus…Par contre de grands mounafiqines qui ont mangé le pays comme personne… Sonatracht Hôtels Ports et aéroports ils ont tout pris..Pleureuse le jour voleurs la nuit..Rkhass dégueulasses
    Ils poussent derrière ce Hirak bidon parce qu’ils ont tout perdu et leur devise est : après nous le déluge…
    Pire que des Harkas

  44. @Dey Hussein. Entièrement d’accord. C eux les bouffeurs de halouf qui ont pillez L’Algérie. D’où vient cet argent pour acheter des hôtels à Barcelone, Paris, Rome etc, de la poche du pauvre algérien, mais eux les bouffeurs de halouf ça ne leur fait ni chaud ni froid. Kabyles, les pires escrocs de la planète.

  45. Pour en revenir au sujet en question : l’affaire a fait Pschiiit…Comme c’était prévu.

    Une fake news de plus dont raffolent les sangliers et les mouches à khra marocaines…Semmar est devenu grossiste en glands pour porcs…

  46. @[email protected] Le mec me dit  » on était là en premier »…
    C’est quoi cette histoire pour les nuls…
    Il y’a toujours eu des tribus berbères de l’atlantique à l’Égypte …d’Alger à l’extreme sud…
    Kabyle provient du mot arabe KABAÏL qui veut dire tribus , ce n’est qu’une partie de la race berbère ..
    Désolé mais Tlemcen a bien été une capitale berbère celle des Ziyanides…et on entends des « révisionnistes  » accuser les algériens de ma région d’être « des marocains »…ni Maghnia, ni Nedroma, n’ont été marocaine ni au temps des Ziyanides, ni de la régence Turc, ni de l’occupation française
    Il y’a des tribus d’origines arabes qui se sont installés depuis le 8e siècle …et au 21e les traiter d’envahisseurs est une aberration …En France, les Bretons sont d’origine Celtes ( irlandaise), les Normands des Scandinaves ( ou Vikings), les Corses de ligues ( italiens), les basques ibériques, les savoyards des suisses, les niçois des italiens etc
    La France a connu des immigrations massives de russes ( chute de l’empire russe, juifs de l’Est, d’italiens, d’espagnoles ( entre les deux guerres), puis une immigration maghrébine continue puis africaine…
    Les kabyles installés en France depuis le siècle dernier (même avant la guerre d’Algérie) sont-ils des envahisseurs de la France?

    Et chez nous, on renie l’apport de la civilisations arabo-musulmanes ou andalouse, de la sublime porte ( régence turc) et on arrête notre histoire à Massinassa? Yugurtha? la reine Kahina?

  47. A zakharia,
    Je profite de ma pause pour te répondre une dernière fois.
    Un adage dit il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    Toi le fils de moudjahid Taïwan, qui un jour tu dis avec et un jour contre, sache que quoi que vous fassiez, vous n’ arriverai jamais à nous sortir de l’histoire de l’humanité. Vous n’arriverai jamais à faire de nous Algériens des sous hommes comme vous. Vous pouvez passer votre temps à essayer de modifier l’histoire, mais cela ne marche pas et cela ne marchera pas.
    Vous êtes de la race d’hommes qui ne pouvaient vivre qu’ à plat ventre et cela ne changera jamais car c’est votre Adn.
    Je suis Algérien Kabyle et fier de ce que je suis et cela jusqu’à ma mort. Je connais l’histoire de mon pays ,la vraie, pas celle qui à créer des dizaines de milliers de faux moudjahids en 62.
    Donc point, va jouer avec ton dey el kahboune et tous les autres et continuer à astiquer vos houkams. Nous n’avons pas le même patriotisme et la même conception de l’Algérie que 90% du peuple souhaite.
    Adios.
    PS, va lire sur le Watan l’interview de Chikhi, et tu comprendras que vous êtes toi et ta secte des beni- Khortis.

  48. L’insulte est l’arme des faible
    Moi les kabyles que je connais sont des gens bien éduqués …
    Parles en ton nom propre….tu ne représentes que ta petite personne…tu ne représentes ni les kabyles, ni le Hirak ni les autres

  49. Loco est juste un alcoolique notoire sale et puant qui aime passer du temps dans des garages glauques d d’évangélistes débiles…Lui et sa petite secte pensent être le centre du monde et qu’on les…jalouse!

    Àaaaaaahahahahahahahahahahahaha……

    Oui oui ils pensent être des gens avec des principes et des travailleurs honnêtes….Aaaaahahaahhahahahahaha….

    Ce sont juste des PORCS dans toutes les significations de ce terme.
    Et quand on le leur rappelle ils font mine de s’énerver et te parlent de cachots…. généraux ( quelle obsession maladive)..et tout le lexique de Mhenni et Bhl…

    Je me souviens de ces images de petits vieux chibanis à Marseille qui ont été empêchés de voter lors des dernières élections…Ces fils de bâtards de sangliers avaient humilier de pauvres personnes âgées…C’est le symbole de ce que sont les sangliers kabylistes athées et islamophobes : des lâches et des sous-hommes.
    Pire que des Harkis.

    Pleureuses le jour et voleurs la nuit je leur chie dessus et je prie Rebbi Sobhanou de leur faire payer leurs actes immoraux dont ILS PNT TOUJOURS ÉTÉ COUTUMIER DU FAIT.
    Allah yera7mek ya Boumedienne! Tu étais un visionnaire avec cette sale puante race de zbel…

    Prochaines élections : qu un sanglier essaie de m empêcher de voter..Fellah je le découpe avec des canettes de bière dans la bouche…Tfouuuu….

  50. @Dey Hussein. Wallah tu m’a plier de 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 sur ces bouffeurs de porc, voleurs et alcooliques à la fois 😂.
    Cette secte des kabylos font tout en douce. Ils se cachent comme des serpents et dès qu’ils ont pris ce qu’ils voulaient, ils partent en France et ailleurs. Un marocain à Barcelone m’a dis, regarde tous ces hôtels, restaurants. D’où vient cet argent pour s’acheter tous ces biens. La réponse est évidente, dans les caisses de l’état algerien avec la complicité des généraux klabylos bouffeurs de halouf. 😂. Y a Boumediene, tu avais raison de te méfier d’eux. Allah y l’ehmek. J’espère que Chengriha fera de même. Ne plus mettre un bouffeurs de porc dans les hautes responsabilités militaires. Pour le bien du trésor public algerien.

  51. A réponse directe fi hetchoune yemak,
    C’est qui, qui a arrêter les Marocains en 63 qui sont venus vous colonisé. C’est ton pd de Boumediene avec ta mère qui faisait la pute au frontières ou c’est ceux que tu insultes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Pourquoi l’Algérie doit créer un Conseil national de lutte contre la vie chère

Dés le premier jour de ce mois de Ramdhan 2021, les Algériennes et Algériens découvrent avec beaucoup de stupéfaction...

Pourquoi la seule solution qui reste à Algérie Poste est de devenir… Une véritable Banque !

En Algérie, plusieurs bureaux de la Poste sont paralysés pour la 3e journée successive par une grève anarchique que...

Rassemblement de la diaspora algérienne à Marseille pour rendre hommage aux victimes du « printemps noir »

La diaspora algérienne va organiser le 18 Avril prochain à Marseille un rassemblement pour commémorer le triste souvenir du...

Décryptage. Pour se nourrir dignement en Algérie pendant le Ramadhan, il faut prévoir au moins 3178 Da par jour

Le Ramadhan 2021 est parmi les Ramadhan les plus chers et les plus compliqués sur le plan économique et...

Enquête. Les aliments pour bétail, l’autre cause qui explique les prix inaccessibles des viandes en Algérie

C'est une réalité qui n'a jamais suffisamment bien expliquée et racontée aux Algériennes et Algériens. Les prix de toutes...

Confidentiel. Air Algérie : ses avions cloués au sol, mais elle continue de désigner et de payer des représentants à l’étranger

Alors que ses avions sont cloués au sol depuis plusieurs mois, Air Algérie a continué à désigner des nouveaux...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you