A la une "Notre liberté et un Président légitime" : le Hirak...

« Notre liberté et un Président légitime » : le Hirak imperturbable malgré l’agressivité du régime algérien

-

Le Hirak confirme une nouvelle fois sa solidité ce vendredi 16 avril. Le premier vendredi du mois sacré du Ramadan a été marqué par une importante mobilisation populaire en faveur du changement pacifique et des autres revendications du Hirak relatives à l’établissement d’un Etat de Droit et d’une justice indépendante. Une mobilisation qui n’a pas du tout faibli malgré l’hostilité très agressive du régime algérien. 

Une agressivité qui s’exprime au quotidien à travers des arrestations musclées, arbitraires, une répression systématique des libertés publiques ou civiles, des incarcérations injustifiées et excessives de plusieurs militants pacifiques du Hirak. Une agressivité qui témoigne d’une volonté manifester d’étouffer ce mouvement de contestation populaire qui a retrouvé toute sa vivacité depuis le 22 février dernier. A chaque vendredi, des milliers de citoyens issus de tous les horizons, représentant toutes les couches de la société algérienne, se mobilisent autour d’une seule et unique cause : le changement démocratique en Algérie.

Et aucune manoeuvre scélérate du pouvoir algérien n’a pu décourager ou casser cette dynamique populaire. Et pourtant, l’agressivité du régime algérien n’a pas cessé de redoubler et de s’intensifier comme en témoigne l’incarcération expéditive de 23 militants pacifiques par le tribunal de Bab El-Oued et de Sidi M’hamed le 4 et 5 avril derniers.

Face à cette répression, le Hirak n’a pas perdu sa boussole. Il a conservé sa ligne de conduite et ses valeurs humanistes. Pacifisme, unité, solidarité, fraternité et détermination dans la lutte pour le changement. Aux matraques, verdicts arbitraires et violences policières, les Hirakistes répondent par des sourires, des chants enthousiastes, des chansons optimistes d’un lendemain meilleur, des pancartes ingénieuses et… des slogans sarcastiques. C’est le combat de la « belle » contre « la bête ». C’est un combat que le Hirak finira tôt ou tard par gagner parce que sa cause est juste et noble. Les Algériens ne veulent pas d’un baril de pétrole ni d’une mine de diamants, mais seulement d’un pays libre dirigé par un Président « légitime ». C’est le moins que l’on puisse leur offrir…

 

8 COMMENTS

  1. Le système refuse la Démocratie parce qu’il n’y a pas assez de rente à distribuer à tout le peuple !
    Il n’y a que la Dictature à vie qui assurera une pérennité à leur clan. N’oubliant pas qu’ils se font appeler les héritiers !
    Reste à découvrir de qui ils tiennent cet héritage ?

  2. Sauf que nos valeureux harkas volent par l’intermédiaire des « puissances «  étrangères qui les mettent en place.
    Même ce pour quoi ils sont nommés, ils trouvent le moyen d’être nul et d’être sous tutelle.
    D’un âne on ne fait pas un cheval de course…

  3. ….POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS 1962 QUE LE POUVOIR SE SOUMET A DES GENS QUI  » SAVENT  » IL A CREE UN COMITE SCIENTIFIQUE POUR LUTTER CONTRE LE COVID ET GERER LA SITUATION ET MAINTENANT ON TROUVE UN NEO-ZOUAVE PARLER DE MAUVAISE GESTION DU COVID ET DOUTER DES CHIFFRES AVANCES TOUT EN FAISANT ASSUMER CETTE SITUATION AU POUVOIR !!! …LES CHIFFRES SONT AVANCES PAR UNE PLÉIADE DE PROFESSEURS ÉMÉRITES C’EST A DIRE HAUTEMENT QUALIFIES ET POUR LA PLUPART NE PORTENT PAS DANS LE CŒUR LE POUVOIR !!! LA GESTION? LES CHIFFRES ? LES RECOMMANDATIONS VIENNENT TOUS DU COMITE SCIENTIFIQUE !!!….LE GOUVERNEMENT OU LE POUVOIR N’Y SONT POUR RIEN !!!…ET DIRE QU’IL Y A MAUVAISE GESTION CE N EST QUE DE LA MAUVAISE FOI !!!….ON A QU’A VOIR COMMENT A ETE GERE CETTE CRISE TANT AU MAROC, EN TUNISIE OU MEME EN FRANCE LA MAITRESSE DES ESCLAVES PUANTS BERBERISTES-KABYLISTES!!!…L’ALGERIE EST EN MEILLEURE POSITION! ET SI LES CHIFFRES SONT FAUX IL Y AURAIT BELLE LURETTE QUE L’ALGERIE AURAIT CONNU LA MEME SITUATION QU EN FRANCE!!!….MAIS DIRE QUE L’ALGERIE EST EPARGNEE SERAIT DONNER DES BONS POINTS AU PAYS ET AU POUVOIR CHOSE QUE N’ACCEPTERA JAMAIS FAFA !!!…CE SONT NOS PRIERES QUI ONT ETE EXAUCEES PAR DIEU !!!… LA SITUATION DE L ALGERIE EST VRAIMENT QUELQUE CHOSE D’EXTRAORDINAIRE ET PERSONNE N A PU DONNER UNE EXPLICATION SCIENTIFIQUE CE QUI DEPASSE LA LOGIQUE HUMAINE VU QUE LES ALGERIENS N’ONT JAMAIS RESPECTES LES CONSIGNES DE GARDE!!!..
    ZEMARRA DIT ET SE DEJUGE !…. C’EST BIEN L’ALGERIE QUI REFUSE D’OUVRIR SES FRONTIERES ET NON LE CONTRAIRE DE PEUR QUE LE VOYAGEUR ETRANGER APPORTE AVEC LUI LE MLAHEUR!…LE VARIANT ANGLAIS N A T IL PAS ETE INTRODUIT PAR UN VOYAGEUR ALGERIEN VENANT DE LONDRES,!!!…L’ALGERIE REFUSERA L’ENTREE DES AMERICAINS? DES FRANCAIS ET DE TOUS LES AUTRES TANT QUE LA MORT RODE CHEZ EUX !!!…ET LE MINABLE ZEMARA LAISSE ENTENDRE QUE C’EST L’ALGERIE QUI ESPERE VOIR VENIR TOUT CE BEAU MONDE!!!…AU DEBUT IL A ACCUSE L’ALGERIE DE MINIMISER LE NOMBRE DE CONTAMINATION POUR QUE LA FARNCE ACCEPTE D’OUVRIR SES FRONTIERES POUR NOUS ET LORSQUE IL A VU QUE LA FRANCE S’EST DEJUGEE ET A REINSCRIT L’ALGERIE DANS SA FAMEUSE LISTE OU SE TROUVAIT LE MAROC AVEC 5000 CAS PAR JOUR ALORS QUE NOTRE PAYS ENREGISTRER MOINS D’UNE CENTAINE ZEMARA LE NEO-ZOUAVE A VITE FERME SA GUEULE POUR NE PLUS EN PARLER !… MAINTENANT CET ARTICLE SORT AU MOMENT OU LE MONDE FAIT FACE A UNE 3EME VAGUE ET QUE PEUT ETRE L’ALGERIE N’ECHAPPERA PAS PUISQUE LES CAS AUGMENTENT MAIS TOUJOURS MOINS DE 200 PAR JOUR. CE SERA L OCCASION D’ATTAQUER LE PAYS ET L ACCUSER DE MENTIR !!!… JETER OPPROBRE SUR LE PAYS ET DIRE QU IL MENTAIT !!!… LE POUVOIR N’EST EN AUCUN CAS A ACCUSER CAR CE N’EST PAS LUI QUI GERE LA CRISE SANITAIRE MAIS UN COMITE INDEPENDANT !!!…. MAIS LORSQUE DES CIRCONSTANCES PROPULSENT UN NEO-ZOUAVE A GRIMPER SUR LE PERCHOIR ALORS IL FAUDRAIT S ATTENDRE A TANT DE DELIRES!!!!…

  4. SI CE COMMENTAIRE N EST PAS CENSURE C’EST QU’IL A TOUT SIMPLEMENT ECHAPPE A LA VIGILANCE DE SEMMAR!……lorsque les patriotes récupéreront tous les leviers du pouvoir encore infiltré par les kabylistes et neutraliser par de la la france haineuse et raciste qui pense qu’elle pourra nous remettre sous ses pieds une nouvelle fois par le bais des franco-berbéristes à sa solde ….Ce jour la tous les ratons se bousculeront pour regagner les égouts !…. ces soi disant défenseurs de la démocratie version kabyle et de la liberté version elle aussi kabyle qui cependant interdisent aux kabyles d’aller voter et de s’exprimer et d’avoir un autre avis que le leur iront rejoindre les poubelles dans les deux sens le vrai et le figuré!….Il est à se demander pourquoi des imbéciles surtout kabyles acceptent de croire aux fables que leur content les berbéristes!….Hé kabylistes ! Hé kabyles ! croyez vous vraiment que le pouvoir qui est soutenu par les 90% des Algériens non kabyles va se laisser faire? et vous offrir le pouvoir sur un plateau en Or ? le croire c’est faire preuve d’imbécillité !….Les « guides » de ce hirak savent bien qu c’est impossible ! mais ils surfent sur votre ignorance !!!.. Leur mission est de pousser l’Armée à intervenir pour permettre à la france de hausser la voix contre le pays !…mais ce que feint d ignorer la france c’est que si ça barde en Algérie ça bardera aussi en france et il y aura des dizaines de milliers si ce n’est des centaines de milliers de morts français en france meme car la vraie diaspora algérienne qui sera aidée par tous les arabo-musulmans résidents régulièrement ou pas en france se joindra à la fête » !…. Ceci n’et pas une tozzerie type Benhamouda nordine ou de certains mercenaires-dirigeants franco-berbéristes !….cela est tout a fait possible vu l’esprit de sacrifice des arabo-musulmans algériens! !…. Le pouvoir français réfléchira à plusieurs fois avant de prendre une décision qu donnera l’illusion aux traîtres-mercenaires kabylistes d’avoir gagné!….soyez en surs !…..Le pouvoir soutenu par le peuple dans sa très grande majorité vaincra !…le peuple algérien non kabyle ne marchera jamais dans les combines des kabylistes!…. si par malheur le pouvoir actuel tente de reculer eh bien il y aura la résurgence de l’authentique Hirak qui a renversé Bouteflika et qui balayera tout sur son passage et nettoiera la kabylie de ses gueux !…

  5. ….Allez semmar !… pousse encore au pourrissement en kabylie !….Oui ! une grève générale n’est possible qu’en kabylie !…les non kabyles ont compris dès le premier jour à quoi joue l’élite malhonnête francophile kabyle !… vous voulez sacrifier les kabyles! eh bien tant pis pour eux ! …car un imbécile n’a que ce qu’il mérite !….vos rêvez de voir l’incendie prendre en kabylie avec le secret espoir que cela se propagera dans le reste du pays!…eh bien vous faites fausse route!…Nous on est plus intelligents que les kabyles! on ne sciera jamais la branche sur laquelle nous sommes assis !…. le but ultime de la france qui actionne ses relais à l’intérieur comme à l’extérieur est de voir l’Algérie à feu et à sang !…et certains kabyles dans leur imbécillité croient dur comme fer que la france pourra intervenir en Algerie et entrainer l’Otan derrière elle comme ce fut le cas en Libye!….mais comme l’impérialisme est un mauvais élève il feint de croire que l’Alérie pourrai etre une proie aussi facile que la Libye!….Si le Baroud devrai éclater un de ces jours , il le sera lorsque la patience des Algériens et de leur Armée atteindra ses limites!….les seuls qui perdront seront les pauvres kabyles qui supporteront seuls les frais car ils n’auraient pas pu par manque de courage, d’audace et de vision de s’élever comme un seul homme face à leurs extrémistes et face aux voyous de la jsk !…les kabyles n’auront que leurs yeux pour pleurer car ils auront tout perdu ! et leurs regrets ne serviront à rien!….si le temps peut reculer de 10 ans les libyens refuseront de courir derrière Abdeljalil et accueillir BHL, sarkozy et Blair !… tout comme les syriens auraient refusé de marcher ! ces deux peuples ont tout perdu ! et n’ont plus un Etat qui les protège et un pays ou ils peuvent vivre en paix !…Avis aux kabyles ! car Nous on s’enfiche de la france et de ses relais car NOUS SOMMES PLUS INTELLIGENTS ! et ceux qui croient que nous allons marcher derrière eux eh bien ils peuvent repasser ! N’est-ce pas Tabou, Bouchachi, Zoubida, sadi, fersaoui et tous les pantins de la france néo-coloniale!….

  6. Pour détester les Kabyles aussi viscéralement, il ne peut s’agir que de partisans badissistes-zouaves de première heure qui s’ignorent emmenés par Naïm. Sal.. et Arib. son ex. Ils se savent médaillés du mérite de la France jusqu’au coup, d’où leur acharnement à nous refiler leur costume de colonisés qui leur va si bien. Toutes leurs critiques infondées nous glissent comme la pluie sur le dos d’un canard. L’Histoire est là, pour confirmer la vérité que les Kabyles sont les seuls vrais patriotes ! Que ça plaise ou non !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Révélations. L’affaire Petroceltic : comment le PDG de Sonatrach va causer à l’Algérie des pertes de plusieurs centaines millions de dollars

C'est un autre affaire qui va causer un énorme préjudice financier à l'Algérie au moment où elle traverse l'une...

La pandémie de la COVID-19 et la dévaluation du dinar provoquent de nouvelles dépenses de 2,6 milliards de dollars en Algérie

En 2021, l'Etat algérien sera obligé d'augmenter encore son budget de fonctionnement d'au moins 2,6 milliards de dollars en...

En 2021, les hydrocarbures ne rapporteront même pas l’équivalent de 15 milliards de dollars de recettes fiscales aux caisses de l’Etat algérien

L'année 2021 sera, comme l'année 2020, une année de disette financière pour l'Algérie. Et pour cause, les recettes fiscales...

En 2020, face à la crise, l’Etat algérien a sacrifié l’Education, la production nationale et l’Agriculture

En 2020, face à la crise financière qui s'est aggravée en Algérie à cause des effets désastreux de la...

Urgent. L’ONU se dit « de plus en plus préoccupée » par la situation en Algérie et dénonce les violences du pouvoir algérien

L’ONU est « de plus en plus préoccupée » par la situation en Algérie où plusieurs droits fondamentaux, comme...

L’Algérie a dépensé plus d’argent sur les élections qu’un pays aussi riche comme… la France

En Algérie, on dépense énormément d'argent sur l'organisation des scrutins électoraux. L'Algérie dépense même plus d'argent sur les élections...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you