A la une Mohamed Ali Boughazi, l'ex-auteur et lecteur des lettres de...

Mohamed Ali Boughazi, l’ex-auteur et lecteur des lettres de Bouteflika, devient ministre du Tourisme avec Tebboune

-

Incroyable, mais vrai. La « Nouvelle Algérie » a fait pire que l’ancienne Algérie. Et pour cause, Mohamed Ali Boughazi, l’ex-conseiller du Président déchu Abdelaziz Bouteflika, l’homme qui était officiellement chargé de rédiger les lettres en arabe de l’ancien Président déchu et de les lire publiquement lors des activités officielles de l’Etat auxquelles ne pouvait pas participer le Président algérien malade et invalide, est devenu aujourd’hui dimanche 21 février 2021 le nouveau ministre du… Tourisme en Algérie. 

Non, ce n’est pas une blague. Ce n’est vraiment pas une blague. Mohamed Ali Boughazi a été désigné officiellement ce dimanche par Abdelmadjid Tebboune, le Chef de l’Etat, comme ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial. Mohamed Ali Boughazi a travaillé essentiellement au Palais Présidentiel d’El-Mouradia sous les ordres de Said Bouteflika de 2012 jusqu’à 2019, année pendant laquelle le clan Bouteflika s’est effondré en perdant le pouvoir à la suite du Hirak du 22 février 2019. Véritable plume arabophone du Palais Présidentiel d’El-Mouradia, Mohamed Ali Boughabzi attendait depuis longtemps une promotion qui lui avait été promise par Said Bouteflika.

Boughazi était toujours étiqueté islamiste ‘‘modéré » en sa qualité d’ancien cadre militant d’Ennahda. Fidèle de l’ancien Président déchu, sa proximité avec l’entourage de Bouteflika lui avait valu beaucoup d’estime et de confiance au plus haut sommet du pouvoir algérien pendant près de 8 longues années, à savoir de 2011 jusqu’à 2019.

En 2012, le clan présidentiel a failli le propulser aux élections législatives pour occuper le Poste de Président de l’APN, le parlement algérien. Il a failli faire partie de la liste des candidats du RND aux législatives de 2012. Artisan de plusieurs textes de loi adoptées par le régime Bouteflika, Mohamed Ali Boughazi était un véritable « cerveau » sur lequel s’appuyait régulièrement Said Bouteflika et son frère le Président Abdelaziz Bouteflika. Disparu des radars depuis les troubles politiques de 2019, il revient par la grande porte en février… 2021.Qui l’eût cru ?

 

18 COMMENTS

  1. Y Semmar tu es un vrai ingrat!!!

    T’étais où pendant le règne des Bouteflika? T’étais quand Boughazi etait conseiller des Bouteflika ??
    T’étais en mode caniche docile parce que tes parrains te nourrissaient bien!

    Aujourd’hui tu craches sur Boughazi?? T as pas honte de retourner ta veste aussi facilement ???
    Tu symbolises bien cette merdasse à chiottes autoproclamés démocrates et en faveur d’une Algérie nouvelle….Ils se disent issus du Hirak, mais sous Bouteflika ( avec Boughazi) ils étaient TOUS soit au service de ce régime soit en mode prostituée soumis avec les avantages qui allaient avec..

    T’es pas un bonhomme ya Semmar…T’es un lâche. Hier brosse à reluire du pire régime de tous les temps…et aujourd’hui tu te la joues vertueux??
    Tu penses que les algériens sont bêtes ?? Tu penses qu’on carbure tous à la cochonaille et au pinard comme tes supporters ???

    Game Over.

  2. ‘Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l’ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud. ‘

    Je préfère être indou juif ou papou que marocain…Aucunes dignités et toujours l’échine courbée à 4 pattes…

    Hahahaha….J’adore.

  3. Axis.. Ahmed. …Nif…Des esclaves consentants marochiens soumis à pedale6….Vous pensez avoir une influence sur le peuple algérien ?

    Ca fait des années qu’il y a un travail de fond autour de votre sale race en Algérie….on bosse sur le : Tout sauf le Maroc. Et ça porte ses fruits.
    Fini le khawa khawa…fini les produits algériens sur vos etals….Prochaine étape l’expulsion des clandestins.

    Un travail de fond pour montrer qui vous êtes et surtout que personne ne doit être dupe….On continue dans cette direction avec Chengriha.

    Restez bien en place….Après la France et les monarchies du golfe c’est netanyahou qui vous prostituent….Et vous remerciez en plus Pedale6 le gros bouffi inculte…Bravo!

    Hahahaha…. je préfère .Indou juif ou papou….mais jamais marocain !

  4. Le régime est cuit, en 48h il libere les otages (Nekkaz, Drareni, Laalami,…) et il nome le porteur du cadre de boutesrika comme ministre ! Il est nu, agonisant, fragile,… et meme Macron ne peut plus les aider!

  5. Algérie = Théâtre à ciel ouvert où se jouent des pièces « dramatiques » et surtout « comiques » !
    Les présentations sont gratuites pour tout le monde !

  6. [email protected] Mon Ami Dey Hussein.
    Comme toujours je suis d’accord avec toi.
    Mais tu sais que les petits restent petits….
    Les Adultes demeurent Adultes ok??
    Alors….
    Tu dois leur donner du temps pour grandir et faciliter leur education mais en attendant, laisses les jouer dans la cour avec leur maitresse…

    Je parle surtout de AP sans cibler les idiots qui lechent les pieds de AP
    Bonne nuit mon ami

  7. Allez-y comprendre quelque chose avec ceux qui justifient leurs échecs avec l’homme qu’ils ont fait venir en l’ayant présenté comme étant « le moins mauvais » et qui le demeure toujours, faute de mieux, puisqu’on fait toujours appel à ses soldats !

  8. S’il y a un ministère à supprimer en priorité c’est bien le ministère du tourisme ça ferait des économies pour le trésor public. Ce ministère et l’Onat ne servent à rien à part fournir une sinécure à des incapables.
    Même nos consulats sont désorganisés et sont d’une crasse repoussante, qui a envie de faire une demande de visa dans des endroits pareils? Pour le business ils n’ont pas le choix, pour le tourisme ils ont le reste du monde!

  9. A une époque lointaine de l’Histoire une légende grecque fit son chemin et devient la “Légende des 7 dormants” évoquée par la Bible. Plus tard, ce conte est repris par la tradition musulmane dans la Sourate “La Caverne” ou “Ahl El Kahf” mais avec 3 protagonistes (Mernouch, Michlinya et Imlikha) accompagnés de leur chien (Qitmir).
    Cette photo nous dévoile quant à nous “Ahl El Cadre”, un portrait de famille, dite Famille révolutionnaire, hachakoum et sauf le respect de ceux qui lisent. Voici une des facettes de ce qu’il y a de plus abjecte et dégoûtant qui a sévi des années durant dans les rouages des institutions publiques souillées par des zigotos parvenus.
    C’est dire jusqu’à quel point l’Honneur de la Nation a été bafoué.
    Au demeurant, le Capo de la camarilla est toujours entretenu au frais du peuple.

  10. [email protected] Dendani..
    Tu es qui espece de Con de parler d’une sourat comme etant un conte repris par la tradition.

    De quelle Tradition espece de Con tu parles???
    La Sourat Ahl el kahf est la Parolle de Allah soubhanou oua Taala…
    On voit bien que tu es chien vendu ou tout simplement Mounafik..
    Yes exactly you are a fucking MOUNAFIK.
    SON OF BITCH

    Et tu oses venir dans ce Forum nous raconter des Histoires  » Greek storys » you Son a bith.
    Tu t’introduis comme etant superieur et intelligent a nous..
    Mais moi je t’ai a l’oeil espece de merde…
    Insultes le Coran et tu auras les reponses dont tu n’as meme idee….
    ============//////////=========
    Dans le Coran une des plus belles sourats nous ramene vers Dieu Allah…
    Visitez les cimitieres.
    Oh si vous aviez une idee de l’obscurite.
    Oh combien votre science nagera dans l’inconnue.
    Conclusion…
    Si vous avez la connaissance de la science de l’obscurite…
    Vous vous prostenerez devant moi et demander Pardon Allah….
    =========//////////=======
    That it my brother..you are funny but I am not because I am serious guy…
    Allah ya ghfere

  11. Kheireddine MOSTEFAOUI22 février 2021 At 19 h 07 min
    Ce n’est pas dendani qui dit qu’il est plus intelligent ; c’est toi qui le pense. c’est le complexe d’infériorité d’ou ton agressivité

  12. @ Kheireddine MOSTEFAOUI
    Ton manque d’éducation démontre définitivement ce que tu es : un pauvre idiot avec un cerveau à l’arrêt de la taille d’un petit pois. Tu insultes impunément crois-tu, ma mère qui est décédée, qu’elle repose en paix.
    Sache que je n’emprunterai jamais ce chemin de dérive, car je respecte profondément tous les parents, incluant ceux de minus comme toi, car ces générations ont connu la souffrance de la guerre et consenti de lourds sacrifices, pour que des crétins comme toi puissent, aujourd’hui, se vautrer dans la posture de l’inquisiteur agressif et du redresseur de tort, qu’ils croient détenir par procuration divine, au lieu d’aller librement sur les chemins de la connaissance et du savoir.

    Vois-tu, pauvre crétin, tu aurais pu adresser tes imprécations et insultes uniquement à moi, ma mère n’a rien à voir dans cette histoire de ta sourate soi-disant profanée. Mais non, comme tes semblables obscurantistes en « coustima-gravatta«  de parfaits pedzouilles, vous ne montrez au final que votre face d’arriérés accrochés au souvenir du taillage de silex.
    Un hurluberlu non dégrossi, épais au plus mince de ses strates, qui joue à l’inquisiteur, on aura tout vu !

    Tu squattes le Landonistan, certainement, en UK, partie du monde qui a donné à la pensée humaine des Thomas Hobbes, David Hume, Adam Smith, John Locke ou Bertrand Russell le Voltaire anglais et tu n’en tires aucun profit, car ton petit cerveau est atrophié par l’obscurantisme religieux enfermant le pauvre bigot que tu es.
    D’ailleurs tu fais référence à cette connaissance de l’obscurité qui, dans ton cas te fige, ad infinitum, dans sa plus profonde épaisseur.

    La parole de Dieu est dans le tumulte effréné des galaxies et les prodigieuses déflagrations des supernovæ. Toi, tu n’es qu’un pauvre minus ignorant qui défèque par l’égout qui te sert de bouche, la parole divine est loin de t’atteindre, car elle ne s’arrête jamais près d’une puanteur comme celle qui t’enveloppe.

    Si tu n’étais pas un pauvre ignorant, tu saurais que la légende des 7 dormants existe bel et bien, t’as qu’à aller sur Google, tu auras la réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_Dormants_d'%C3%89ph%C3%A8se

    Voilà, pour ta gouverne pauvre obtus, vas t’éduquer et soigner ton langage avant d’évacuer tes déjections animales.

  13. @Ya Dendani
    Allah yarham waldik pour cet uppercut envoyé à ce fils de Zouave de première heure qui s’ignore.
    Ces béni-oui-oui ont la haine chevillée au corps pour les Kabyles qui leurs donnent des complexes d’infériorité.
    Les chiens aboient et la caravane passe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Hirak : la foule « brise » le cordon sécuritaire à Alger et fonce vers le coeur de la capitale

Une foule composée de milliers de manifestants a brisé le cordon policier au niveau de la rue Dr Saadane...

Hirak : une importante foule rassemblée devant la Place de l’Emir Abdelkader à Alger

Une importante foule a pu se rassembler ce matin matin à Alger-centre en dépit de l'impressionnant dispositif policier déployé...

Le Nouveau Communiqué de Presse Trompeur d’Ooredoo Algérie !

Le groupe Ooredoo est une entreprise de communication internationale opérant au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie...

Inédit dispositif policier à Alger pour bloquer la marche des étudiants du Hirak

Une seule photo vaut mille mots. Des camions de la police algérienne qui bloque entièrement l'une des plus grandes...

Said Boudour, encore un journaliste algérien en prison

Said Boudour, originaire d'Oran, l'un des journalistes algériens les plus engagés et les plus actifs dans les rangs du...

Tebboune : « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées »

Abdelmadjd Tebboune a réfuté catégoriquement toute tension entre lui et l'Institution Militaire en Algérie. "Je suis le ministre de...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you