A la une L'hypocrisie du régime algérien : Djaâboub a fini par...

L’hypocrisie du régime algérien : Djaâboub a fini par demander à la France « notre ennemi traditionnel et éternel » de soigner le comédien Souilah

-

Quelle énorme hypocrisie. Pendant plusieurs semaines, le régime algérien et ses principaux décideurs n’ont pas cessé d’accabler la France, de la diaboliser et de la traiter de tous les noms l’accusant d’être à l’origine de tous les maux qui paralysent le pays. Le 8 avril dernier, Hachemi Djaâboub, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a même qualifié  ouvertement la France « d’ennemi éternel et traditionne » de l’Algérie au cours d’une séance de questions orales au Sénat (Conseil de la Nation). Quelques jours plus tard, c’est ce même ministre qui est allé négocier avec les autorités françaises une prise en charge médicale pour soigner le célèbre acteur Souilah. 

Double discours, double hypocrisie. Hachemi Djapaboub a rapidement profité de la polémique née sur les réseaux sociaux à la suite de l’annonce de la détérioration de l’état de santé de l’artiste et comédien Salah Aougrout.

Le 4 mai dernier, El Hachemi Djaaboub, a exprimé, mardi, sa disponibilité à transférer l’artiste Salah Aougrout à l’étranger pour des soins, si les services médicaux le décident, selon un communiqué du ministère. El Hachemi Djaaboub a contacté « la famille du patient, ses proches et amis de la famille artistique et ses fans » pour les informer que « si Monsieur le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, et le staff médico-soignant de l’artiste estiment nécessaire de le transférer à l’étranger, il se chargera personnellement de l’opération dans les plus brefs délais ».

Le même jour, le ministre de la Santé, Abderrahmane  Benbouzid a rendu visite à Salah Aougrout qui souffre d’une tumeur au cerveau, a affirmé un communiqué du ministère de la Santé.

A l’issue de cette visite, le ministre de la Santé a promis une prise en charge « dans les plus brefs délais » du célèbre comédien et a annoncé que ses services ont d’ores et déjà entrepris les démarches y afférentes, a expliqué le même communiqué. « Nous éprouvons un sentiment particulier pour Souilah (nom de scène de Salah Aougrout) (…) J’ai pris attache avec (les responsables des CHU de) Blida et Mustapha pour savoir où il est. Nous allons le prendre en charge avec la ministre de la Culture et le ministre du Travail (et de la Sécurité sociale) bientôt », a indiqué encore Benbouzid à ce sujet lors d’un point de presse.

Le ministre Hachemi Djapaboub s’exécute rapidement et prend attache avec les autorités françaises, ce pays qualifié hier « d’ennemi éternel et traditionnel » pour négocier un transfert urgent vers une structure hospitalière française du célèbre comédien algérien. « L’ennemi éternel et traditionnel » accepte de prendre en charge le comédien qui ne peut pas se soigner dans son pays.

Ce samedi 8 mai, l’artiste et comédien Salah Aougrout a été finalement transféré samedi en France à bord d’un vol médicalisé. Le comédien algérien va profiter de la grande modernité du système sanitaire français afin de jouir d’une deuxième de chance et de vaincre ainsi la tumeur cancéreuse qui met sa vie en péril.  Cette deuxième chance, le système sanitaire algérien ne peut lui offrir en raison de son sous-développement et de sa mauvaise gestion. Et pourtant, le 12 juin 2020, Abdelmadjid Tebboune, le président algérien, a déclaré que « notre système de santé est le meilleur en Afrique « . Le comédien Souilah peut certainement confirmer qu’il s’agit d’une grossière Fake News…

 

9 COMMENTS

  1. Pour la manip, ils ont été à bonne école !
    C’est pour ça, méfiance !
    Malgré les apparences, ils s’entendent comme larrons en foire !
    Pour nous peuple, ils nous délèguent le 5è pouvoir pour écrire sur nous quelques lignes dans des torchons officieux !
    Et puis, roule ma poule, pourvu que ça dure !

  2. Le pouvoir est définitivement usé, au bout du rouleau, il est incapable de répondre aux aspirations du peuple , alors comme toujours , il pratique ce qu’il sait faire le mieux « le baratin « 

  3. S’il reste ne serait-ce que deux neurones à ce patient, qu’il les utilisent pour dénoncer la junte militaire depuis son lit d’hôpital en France en insultant ses fils de chien .
    Allahychafih.
    Définitivement le pire des ennemis du peuple qui n’est là que pour l’empêcher de vivre en s’inventant une légitimité à travers des pays ennemis devant lesquels ils ont baissé leurs froques….

  4. Pour info, qui recoupe les nombreux articles de Algéria Part à ce sujet, la proverbiale hypocrisie des autorités algériennes, les doubles discours et la duplicité font jaser dans les chancelleries occidentales.
    Un ancien diplomate français parlait de l’impossibilité de croire en une parole de ministre et d’officiel voire du Président algérien lui-même avant de voir si les fais allaient confirmer ou pas les engagements diplomatiques pris. Cela peut prendre plusieurs années. Situation compliquée par le fait que l’on ne sait pas trop qui décide même au sein de l’armée ou des clans se tirent la bourre.
    Résultat:une crédibilité entachée avec des conséquences directes sur le décollage économique puisque les investisseurs extérieurs ne peuvent perdre du temps ou pire subir des décisions qui une fois prises….peuvent être annulée.
    Autre résultat grave: en matière de coopération sécuritaire internationale, il faut decider vite et clairement.
    Les exemples sont nombreux notamment en matière fiscale. Ou bien ce ministre tunisien qui attend toujours le don de vaccins promis par un ministre algérien alors que l’Algérie n’a eu en tout et à ce jour…que 500 000 doses pour un pays qui se dit de 45 millions d’habitants.

  5. Axis7
    Je te propose de t’occuper de tes fesses et de relever la tête ( après tes baises babouche à ta majesté amir El mouminette).
    Sous prétexte de bienveillance , tu ne vaut pas mieux que nos valeureux harkas avec en tête Dey l’kelb.
    Dans ton merveilleux pays, vous en êtes à attaquer les camions de denrées alimentaires depuis des mois ( mais, c’est vrai, vous êtes vaccinés)
    Rouh n’beh plus loin…

  6. Zoukakhra75
    Merci pour l’info.
    Il y a au bas mots , 35 millions d’algériens qui attendent donc de recevoir des soins.
    On te laisse le soin de t’occuper des démarches administratives signées avec l’accord du 10 avril 2016.
    À moins qu’il ne concerne que tes maîtres, les valeureux harkas….
    Tfou ahlikoum.

  7. Non monsieur Semmar, vous dites des mensonges. Comme d’habitude, votre haine de l’Algérie prend le dessus sur la raison et vous fais dire des sottises.
    La présidence a proposé à Souileh de prendre en charge son hospitalisation en Allemagne, en Espagne ou en Belgique mais il a préféré la France car il y est né et possède la nationalité française. Il a préféré être à côté des membres de sa famille sur place.
    Vous voyez que votre inculture et votre ressentiment dévoilent votre ignorance.
    Le fait de le faire hospitaliser en France n’a rien d’exceptionnel. Connaissez-vous un responsable Algériens ou autres (Yasser Arafat) qui a été sauvé par les hôpitaux Français? Ils reviennent tous dans un cercueil !
    Les traitres présent en Algérie et qui règnent en maitres ont tout fait pour faire douter les Algériens de leurs capacités à produire des services de soins de qualité. J’ai vu des cas d’espérés sauvés par les hôpitaux Algériens. Moi-même, j’ai survécu à une méningite grave à l’âge de six ans alors que plein d’enfants en meurent dans l’hexagone actuellement.
    Se saisir d’occasions comme celles-ci pour cracher sur l’Algérie ne vous grandis pas monsieur toutou

  8. Il faut lire, 1984, de George Orwell, l’Algérie c’est Big Brother ! Pour que le régime militaire continue à régner ! Il faut absolument qu’il est des ennemis ! Même s’ils sont imaginaires, l’important c’est que le peuple le croit !
    Cela permet d’avoir une armée puissante et d’imposer une dictature !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you