A la une Les mille et une questions soulevées par le bucher...

Les mille et une questions soulevées par le bucher de Larbaâ Nath Irathen

-

Un jeune de 34 ans brulé vif, lynché en public par une foule nombreuse, assoiffée de vengeance, bouillonnant de colère, aveuglé par sa haine barbare, enivré par sa quête du coupable qui serait à l’origine de ces feux de forêt ravageurs qui ont décimé des dizaines de localités en Kabylie. Ces images resteront gravées dans la mémoire collective des Algériens. Le bucher de Larbaa Nath Irathen est un crime abominable qui restera pendant longtemps un traumatisme national. Depuis hier mercredi 11 août, plus rien ne sera comme avant. Pour que cette barbarie ne puisse jamais se reproduire, les Algériens ont besoin de connaître la Vérité sur les tenants et aboutissants de cette cruauté inédite. 

Et la vérité se trouve dans les réponses qu’il faut trouver aux mille et une questions soulevées par ce bucher barbare. En effet, de nombreuses zones d’ombre restent à éclairer et il faut une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. D’abord, Djamel Bensmail n’est pas un individu méconnu en Kabylie comme chez lui à Miliana dans la wilaya d’Ain Defla. Le jeune algérien est artiste et il compte de nombreux fans qui l’appellent affectueusement « Jimmy ». C’est également l’un des militants les plus actifs du Hirak, le mouvement populaire algérien ayant débuté le 22 février 2019.  Selon nos informations, il se trouvait dans la région de Larbaâ Nath Irathen depuis près 48 heures avant son arrestation brutale qui demeure encore opaque.

Et pour cause, le jeune Djamel Bensmail a participé activement à plusieurs opérations de sauvetage et de bénévolat pour secourir la population locale. Il était donc familier avec plusieurs habitants de Larbaâ Nath Irathen et des villages environnants. Il avait supervisé une opération de récolte de fonds et d’aides diverses dans sa région natale à Miliana avant de rallier la Kabylie. Il était donc en contact permanent avec des habitants ou des acteurs locaux impliqués dans la chaîne de solidarité locale qui s’est déployée rapidement dés le lundi 9 août dernier.

Djamel Bensmail était donc un individu bel et bien identifié comme un bénévole engagé et un généreux donateur solidaire avec les sinistrés des feux de forêt qui ravagent la Kabylie. Comment a-t-il pu être confondu avec un pyromane dangereux qui tentait de déclencher de nouveaux incendies ? Qui a pu le dénoncer de la sorte et qui est à l’origine de son arrestation par des habitants déchaînés avant qu’il soit remis aux policiers de Larbaâ Nath Irathen ? Nous n’avons pas pu trouver des réponses précises et factuellement fiables. Les récits sont nombreux et divergents. Chaque témoignage colporte des versions pleines de contradictions.

Seule une enquête sécuritaire peut finalement aboutir à la vérité. Justement, le rôle joué par les services de sécurité dans cette triste histoire est totalement troublant. L’homme a été une première fois livré à la Police qui devait le transférer vers le commissariat central de Larbaâ Nath Irathen afin de le placer en garde-à-vue pour ensuite l’interroger et l’auditionner dans le but de déterminer sa supposée implication dans un acte de pyromanie.

A la surprise générale, les forces de la Police se sont montrées très passives face à la colère d’une foule qui s’était constituée avec une vitesse déconcertante devant le commissariat central de Larbaâ Nath Irathen. C’est dire que des cercles ont fait propager très rapidement l’information de l’arrestations de pyromanes suspects. Des cercles qui voulaient ainsi à tout prix mettre la main sur ces pyromanes afin de les punir de manière exemplaire.

C’est ce qui explique pourquoi les policiers de Larbaâ Nath Irathen se sont retrouvés encerclés par une foule déchaînée qui a pu extirper de force Djamel Bensmail du fourgon qui se dirigeait vers le commissariat. Lynché ensuite par une foule enragée, le présumé pyromane a été brûlé enfin et exposé au centre ville de Larbaa Nath Irathen devant la statue de Abane Ramdane, à quelques dizaines de mètres du commissariat de police qui était aussi encerclé jusqu’à des heures tardives. Plusieurs témoignages concordantes recueillis par Algérie Part ont confirmé que la foule en colère avait exercé de fortes pressions sur les policiers pour leur livrer deux autres présumés pyromanes qui se trouvaient dans le commissariat, mais la police a pu résister en refusant de céder à la colère populaire.

Mais dans le cas de Djamel Bensemail, les policiers ont cédé dans des conditions qui demeurent difficiles à expliquer. Des sources policières assurent que le fourgon abritant le fils de Miliana a été caillassé et vandalisé, les policiers auraient pu ainsi être pris pour cibles s’ils avaient voulu opposer une résistance plus acharnée.

D’autres sources oculaires affirment le contraire et jurent que les policiers ont laissé faire pour ne pas entrer en confrontation avec une foule totalement incontrôlable. Les policiers auraient-ils pu agir autrement ? Certains anciens policiers contactés par Algérie Part disent que oui. Il aurait été envisageable de procéder à des tirs de sommation en l’air afin de disperser la foule sans blesser le moindre habitant. D’autres affirment que des renforts auraient pu être dépêchés pour mettre en sécurité le fourgon ciblé par la colère populaire. Quoi qu’il en soit, aucune source n’est affirmative à 100 % et tous nos interlocuteurs reconnaissent que la situation est inédite et difficilement gérable au regard de l’émotion collective soulevée par les dramatiques pertes des incendies de forêt en Kabylie.

Une enquête approfondie est donc plus que jamais urgente car les origines de ce drame remontent aux circonstances inexpliquées de l’arrestation de Djamel Bensmail. Ce dernier a fait l’objet de toutes les accusations affolantes et rumeurs infondées lorsqu’il avait été remis aux policiers. Jusqu’à cette heure-ci, personne n’a pu situer le lieu précis ou le village dans lequel le présumé pyromane a été interpellé “en train d’allumer le feu”, comme avancé par les folles rumeurs qui ont enflammé toute la région de Larbaâ Nath Irathen hier mercredi 11 août. Le mystère demeure donc entier. Ce qui laisse croire qu’une terrible machination a été actionnée pour utiliser l’émotion et la colère de la population locale afin de justifier un crime abominable et abject.

44 COMMENTS

  1. Il faut voir du côté des éléments du MAK qui peuvent être derrière le lynchage et les feux de forêts. Derrière le MAK il y a le DRS de Toufiq/Nezar, la France racistes et colonialistes avec le Maroc pays des Esclaves.

  2. L’information donné d’un tweet du président raciste et colonialiste français, qu’il va envoyer deux shit volant pour éteindre les feux en Kabylie. Le chien, c’est tous le Nord de l’Algérie qui est en flammes due à leurs éléments en Algerie. Alors, que lui le fils de pute divise en préparation d’un génocide, ou ils sont experts.

  3. Il est évident que le pouvoir et ses relais vont accuser le MAK d’avoir allumé ces feux. C’est un scénario connu mais les arabo-islamistes sont les seuls à vouloir punir la FIÈRE KABYLIE de se dresser contre la volonté des mercenaires du Qatar et de l’Arabie à arabo-islamiser la région BELLE et REBELLE qui sait que khawa khawa c’est du khorti inventé par la hyène arabo-islamiste

  4. Larbu l’arabe va chez toi, la péninsule arabique le SEUL endroit qui est arabe. L’Algérie tout comme la Libye, la Tunisie et le Maroc c’est Tamazgha, point à la ligne

  5. @Loco/Balou/alibou Oulid el Kahba,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

  6. Article publié sur le journal Liberté, par Amin Zaoui.

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi, ainsi dit la chanson. Je suis intelligent. Rusé. Génie. Fort. Courageux. Je comprends tout. Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi, dit la chanson. Dès qu’il s’agit de la question de la religion, plutôt les religions, je suis l’érudit par excellence. Capable de tout expliquer. Excepté notre religion, toutes les autres sont truquées, il faut les combattre. Parce que je suis l’érudit de naissance, je n’arrête pas d’émettre des fatwas dans tous les domaines : mariage, femmes (surtout les femmes !), autoroute, zlabia, coupe-ongles, comment faire l’amour à son épouse morte, attayammoum, comment égorger un poisson… Je démontre, pièces à l’appui, que la seule religion qui restera pour la fin du monde, c’est notre religion révélée au prophète arabe Mohamed (QLSSSL). Qu’à la fin du monde, le jour dernier, tout le monde se convertira à l’islam. Que même Allah est musulman ! Toutes les races seront Arabes.

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. Je décortique scientifiquement les enjeux de la politique internationale. Je suis un stratège inégalé. Mes pronostics politico-stratégiques sont vérifiés, fiables, personne ne peut me contredire : la fin d’Israël dans six ans, l’islamisation de l’Allemagne dans sept ans, la transformation de la Tour Eiffel en mosquée dans cinq ans. La lecture du Coran sera écoutée sur Mars dans trois ans…

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. J’excelle dans les analyses sportives, tous les sports. Dans quelques mois Lionel Messi chantera son hymne national en arabe, à Paris. Cristiano Rolando annoncera officiellement sa conversion à l’islam, il sera circoncis à La Mecque selon les rituels musulmans, non juifs. La femme de Riad Mahrez portera le voile au cours du ramadan de l’année 1445 de l’Hégire. Après la remise de la médaille au judoka algérien Fethi Nourine qui a refusé d’affronter son adversaire israélien par l’Association des oulémas musulmans algériens, le président de ladite association sera nommé arbitre pendant les JO de 2024 à Paris.

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. Je suis grand analyste artistique capable de lire l’avenir des stars internationales : Nabilla Vergara ne tardera pas à accomplir son pèlerinage, à prier dans les deux Lieux saints de l’islam. Lady Gaga, danseuse et actrice, construira la plus grande mosquée au monde, à Hollywood, avec un minaret qui dépasse de loin celui de la mosquée de Bouteflika. Michael Jackson est mort en train de réciter la chahada islamique en arabe, et ce sont les juifs qui ont caché cette information. Céline Dion déclare qu’elle portera la burqa dès que les talibans libéreront l’Afghanistan des mains des impies américains et autres. Cela se réalisera dans quelques semaines, les talibans sont à la porte de Kaboul et Céline Dion est chez sa tailleuse.

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. Je suis un économiste et je publierai dans les semaines qui arrivent deux pavés importants sur l’économie mondiale. Les banques non islamistes vont faire faillite ! Joe Biden annoncera la fin du système de la riba aux USA et il est, peut-être, fasciné par les écrits de Malek Benabi !

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. Je suis visionnaire et je vois arriver la fin du monde. À cause de l’homosexualité qui est devenue une banalité. La femme boit du vin. L’homme change les couches du bébé. L’Arabie saoudite accueille Cheb Khaled pour animer un gala. La femme a un compte Facebook avec un mot de passe secret. Ce sont les signes annonciateurs de la fin du monde.

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi, dit la chanson. Je suis critique littéraire avec un regard qui sépare le bon grain de l’ivraie : le prix Nobel de littérature est un prix octroyé par les juifs aux juifs ou aux amis des juifs. Naguib Mahfouz est un mauvais écrivain devenu célèbre par son soutien à la paix entre Israël et l’Égypte. Mohammed Dib n’a pas eu le prix Nobel parce qu’il porte le nom de Mohammed. Kateb Yacine est devenu écrivain connu renommé parce qu’il a écrit et réalisé une pièce théâtrale contre le prophète arabe intitulée Mohamed prends ta valise. Assia Djebar est choisie membre de l’Académie française parce qu’elle n’est qu’une nouvelle harkie.
    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. Je suis un linguiste reconnu capable de dessiner le futur des langues dans le monde : la langue arabe, langue du paradis, sera la dernière langue parlée sur terre, toutes les autres langues vont disparaître. L’arabe est l’origine de toutes les langues du monde du mandarin jusqu’à l’anglais, passant par l’allemand, l’italien, l’espagnol. Le tamazigh n’est qu’un dérivé de l’arabe, soutenu par les harkis, hizb frança.
    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. Wallah ! Je suis un connaisseur culinaire : le mtewem (plat algérien fait à base de boulettes de viande avec l’oignon râpé et beaucoup d’ail) sera le dernier plat servi avant la fin du monde, cela est dit et écrit dans les archives secrètes se trouvant dans des musées américains et allemands.

    Je suis Arabe et je sais tout, Arbi wnaâraf koulchi. La médecine est ma tasse de thé : toutes les sciences sont inscrites dans le Coran, du nucléaire jusqu’aux mathématiques, passant par la médecine. Il viendra le jour où la roqia remplacera définitivement les recherches effectuées par les savants des célèbres laboratoires anglais et américains. On guérira le cancer avec la récitation d’un seul verset. On soignera une dent par un simple crachat dans la bouche du malade. La médecine mahométienne remplacera la médecine nucléaire ou numérique. Je suis Arabe et je sais tout, Ana Arbi wnaâraf koulchi, dit la chanson. Je fais le tour du monde dans ma tête, à l’ombre de ce mur !

    A. Z.

  7. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulid el Kahba,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

  8. L’information donné d’un tweet, du président raciste et colonialiste français, qu’il va envoyer deux shit volant pour éteindre les feux en Kabylie. Le chien, c’est tous le Nord de l’Algérie qui est en flammes due à leurs éléments en Algerie. Alors, que lui le fils de pute divise en préparation d’un génocide, ou ils sont experts.

  9. Tout compte fait et analyse, du fait que ce martyre etait un leader du Hirak bien connu dans la region, je peus en deduire que toute cette affaire a ete montee de toute piece. Je peus meme ajouter que ses tueurs etaient prepares pour cet evenement , un peu comme Ebosse le joueur de la JSK qui fut liquide dans le tunnel du Stade De Tizi Ouzou.

  10. Amin Zaoui , en plein dans le mille.
    La question a poser c’est que deviendrons ces societes arabes quand le petrole seras epuise ?

  11. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulid el Kahba,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

  12. @[email protected] expliques nous le lien avec « les arabes » ou pas arabes avec les 67 feux de forêts dans 14 wilayas..
    Expliques nous pourquoi depuis des années , les militants algériens kabyles ou pas pointaient du doigt la mafia du foncier en Kabylie chaque fois qu’il ‘y avait un départ de feu…
    Des manifestations ont eu lieu, des sit-in…et la comme par hasard…on libère des milliers d’hectares de fonciers…il y’a plus de forêt plus de maquis plus rien…
    Qui va s’accaparer ses nouveaux terrains? crois tu qu’un Oranais, ou un constantinois, un annabi ou un gars du sud va oser construire même une hutte sur un montagne en Kabylie?…on se comprend…
    Moi j’ai vécu ma jeunesse à Oranie, j’avais des voisins qui étaient Zouaouas ( Kabyles), à l’école, au lycée, à l’université ,j’ai toujours eu des copains de classes , des amis kabyles…pour moi zouaoua était un gars d’une régiond’Algérie, ni plus ni moins..comme il y’avait des gens de l’Est, du sud, de l’Ouest
    Une fois de ma vie, dans une autre vie ( début des années 80) , je suis allé aux ISSERS , à l’usine de production cotons chirurgicale , si je me souviens de son nom SOCOTYD (la seule en Algérie) , ..j’ai demandé mon chemin…personne, je dis bien personne n’a voulu répondre à mon salam, ni à mes questions.en algérien….même pas le gardien de l’Usine
    J’ai fait demi-tour…et je suis rentré chez moi…

  13. Tout ça est fait pour jeter l’huile sur le feu, l’Algérie qui brûle, le lynchage du jeune et autre sont faits pour diviser les algériens entre eux et pour faire disparaitre le hiraq a vie , maintenant on va entendre que c’est les Kabyles qui ont mis le feu et les Kabyles vont accuser les autres et ainsi de suite, entre temps celui qui a mis le feu il doit se frotter les mains ,il a réussi son coup mais il oublie qu’il y a quelqu’un qui le voit c’est Dieu et il aura pour son grade les âmes qu’il entraînera pour toute sa vie ,Que le Bon Dieu aie pitié pour les morts et qu’il leur donne une place au paradis et qu’il donne patience a leurs familles inchallah.

  14. La dignité du papa de la victime lynché alors qu’il venait donner de l’aide…Des barbares de la pire espèce…

    Putin de merde… vivement l’indépendance de la Kabylie laïc sioniste et pro marocaine une bonne fois pour toute…Je n’ai aucuns points communs avec des sangliers qui puent la pisse et la bière et se font sodomiser par BHL et Mhenni…
    Aucuns liens et je n’en veux aucuns.

  15. Moi ce qui m’inquiète , le feu a pris le soir même et le même jour ou le ministre de la défense sioniste a effectué sa visite au Maroc est ce peut être un cadeau à homo6 , surtout qu’homo6 une semaine avant a fait dire par son ambassadeur que le peuple kabyle souffre par la dictature algérienne ,en plus il a fait un discours pour l’Algérie , après il a reçu un représentant du MAK en refusant de recevoir Mheni pour faire croire qu’il veut la paix en Algérie et le voilà qu’il propose des canadaires pour éteindre le feu , on sait bien qu’il est un vrai pompier pyromane depuis longtemps , le problème c’est les traîtres en Algérie qui travaillent pour lui. Vont ils obliger le pouvoir en Algérie de recréer la SM et là sa craint.

  16. Les MAKaks ont foutu le feu pour jouer aux éternelles victimes que tout le monde rêve de détruire..Les bourreaux du Mak ces fossoyeurs de l’Algérie qui montrent de quoi ils sont capables Parce que c’est une des pire sale race que la terre ait portée…Et ce fils de catin de Semmar qui ne montre aucune compassion pour ce jeune lynché de manière animale…

    Quel fils de pute de Harki…Quel raciste pro MAKak…

  17. Article du Matin,
    Vous comprendrez que même en état de catastrophe ce régime continue de mentir sans vergogne.

    « Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait envoyer demain deux Canadairs pour aider à lutter contre les incendies en Kabylie.
    Cependant, dans un communiqué, le premier ministre annonce que l’Algérie a signé un accord commercial avec l’Union européenne pour la location de deux Canadairs.

    « L’Algérie a conclu un accord commercial avec l’Union européenne portant location de deux avions Canadairs de lutte contre les incendies. Ces avions étaient exploités dans une opération de lutte contre les incendies en Grèce », est-il écrit. Et de poursuivre : « Les deux avions seront mis en service, à partir de demain, jeudi 12 août, dans les wilayas affectées par les feux de forêts, et ce dans le cadre de la mobilisation de tous les moyens et l’assistance nécessaires pour éradiquer ces incendies ».

    Une question survient : ces deux Canadairs viennent-ils en plus des deux que compte envoyer la France. Ou le premier ministre parle des mêmes Canadairs que ceux qu’Emmanuel Macron a annoncés ? Dans ce cas, l’un des deux ne dit pas la vérité. Mais qui selon vous ?

    Il est difficile de se retrouver dans la communication chaotique du régime. « .

  18. L’un est un bicot (larbi), l’autre (dey husein) un barbare qui a ensanglanté l’Algérie pendant 5 siècles. Et les pseudo kabyles qui regardent ailleurs !!!!

  19. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

  20. @ l3ar bi,
    Tu parles de nation, laquelle ???
    Allez continue d’aboyer, Haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw

  21. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

  22. A L3ARBI,
    De quelle nation tu parles ????
    Haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw.
    Sache juste fils de chameliers buveurs de pisse de chameaux, que jamais ta nation n’a été la nôtre et ce depuis 62.

  23. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

  24. A L3ARBI
    Je préfère le diable 😈😈😈😈😈, qu’un fils de chameliers buveurs de pisse.
    Allez une autre Haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw, yakhi nekch yakhi. Aghyoul va

  25. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

    PS5: Oulid el Kahba, chien fils de chien c’est sur que tu est comme le fils de pute raciste et colonialiste français des disciples du diable vivant un enfer sur terre, une vie misérable et vous finirez crever comme des chiens en plus en dans un enfer éternel.

  26. @Loco
    Ne perds pas ton temps à vouloir interpeler des cerveaux à l’arrêt . Ils ont l’outrecuidance d’affirmer avec leur morgue habituelle que ce sont les Kabyles qui ont brûlé leurs forêts et maisons pour jouer aux victimes. Plus cynique que ça il n’y a que l’aveuglement haineux qui a toujours visé la Kabylie et auquel ses habitants sont habitués. Mais la résilience légendaire et ancestrale viendra à bout de cette épreuve noire et tragique, contre vents et marées la Kabylie reverdira et se relèvera par la force de ses enfants.
    Tant qu’il y aura un souffle montagnard qui survit, les monts et collines du Djurdjura ne seront jamais désertiques et ce en dépit de tous les complots et toutes les forces destructrices mise en action dans l’accomplissement de leur infâme objectif de causer les catastrophes les plus innommables depuis le Printemps 1980 pour casser son opiniâtre résistance à l’injustice, à la malfaisance, au trafic politique, au déni historique, patrimonial et identitaire, à l’abrutissement religieux obsessionnel et au rejet de la camisole uniformiste araboislamique. Sans parler des détournements de milliards de dollars par ceux-là mêmes qui agissent en grands muftis salvateurs de la Ripouxblik.

  27. Pleureuses le jour… voleurs la nuit….Et toujours là quand il y a un billet à gratter…Les fossoyeurs de l’Algérie en pompiers…Allez la faire à d’autres.
    Vive la Kabylie laïc sioniste et pro marocaine indépendante ! Il y aura des banquets de jambon beurre en plein Ramadan !
    Les militaires et les gendarmes regagneront l’Algérie leur pays où ils sont respectés car enfants du peuple.

  28. @Ya Dendani Ya Oulid El Kahba, disciple du diable,

    @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

    PS5: Oulid el Kahba, chien fils de chien c’est sur que tu est comme le fils de pute raciste et colonialiste français des disciples du diable vivant un enfer sur terre, une vie misérable et vous finirez crever comme des chiens en plus en dans un enfer éternel.

  29. Aux déjections de cette JUNTE, Zarbi et le turki,
    La Kabylie vous vomit vous et vos houkams.
    La KABYLIE vous chie dessus H24.
    La KABYLIE vous emmerde.

  30. @u Dey
    Le Dey Rey Rey ta3 Boubsila, Saincouri, La Prise d’eau, Goriasse, l’Altairac, PLM, Bachdjarah en remet une couche haineuse.
    Asma3 ya Tengou3, si tu avais vraiment une fibre nationaliste et respectueuse du sacrifice des ancêtres, tu ne valoriseras pas le nom de l’infâme Hussein Dey qui avait remis les clés d’Alger le 5 juillet 1830, en échange de sa fuite vers Naples avec son Harem. Ce dey de mes deux à exécuté Place des Martyrs haque semaine es dizaines de résistants à la pressurisation de l’impôt prélevé par les janissaires, tout comme ses prédécesseurs. Mais vu que tu es aussi ignorant que le pouvoir mafieux que tu défends , qui garde ce toponyme infâme de mémoire, une insulte à tous les ancêtres résistants, tu ne vaux pas mieux qu’un harki de l’époque coloniale.
    Laisse la Kabylie lutter comme elle a toujours su le faire. Son destin sera construit loin des larbins de la mafia gouvernante de ton espèce, squatteur en Europe pour profiter des bienfaits d’une société émancipée et développée par son génie propre, contrairement à la fange qui envase ton cerveau.

  31. @u Larbin
    Ton nom vient de 3ar abi , la honte de mon père dit-on, référence à la réponse qu’Ismael avait donnée aux gens qui lui demandaient qui il était quand il est allé en Terre de Canaan à la recherche de son père Ibrahim, dit El Khalil, après plusieurs années après avoir été chassés sa mère Agar et lui bébé par son père sur instruction de Sara la femme d’Ibrahim et mère d’Isaac, qu’elle a eu passé 90 ans disent les annales religieuses.
    En tant que symbole de toutes les formes de 3ar, tu en personnifies à la perfection cet attribut.
    Tu ne cesses de mentir, d’insulter, d’aboyer comme un cabot enragé en manque de pitance, sous ta gandoura d’assisté smicard, dans ton HLM miteux, dévoyé par une mythomanie eschatologique tirée des des cryptes obscurantistes pitoyables.
    Tu vivras deux mille ans, même en incarnant le pouvoir magique de Gilgamesh et Enkidu réunis, tu n’arriveras jamais à la cheville d’un montagnard kabyle façonné par la dureté de la vie, non assisté comme un pouilleux comme toi ya rkhiss.
    Je te l’ai dit, le mot pute est figé dans ton ADN détraqué et t’a été imprimé dans ton ouïe et ton cerveau depuis tes premiers babillements de bébé dans le lupanar où tu as dû naître au milieu des putes. Tu portes ceci aujourd’hui comme un collier qui ne peut te quitter et qui te sert de ponctuation dans chacune des phrases qui sortent de l’égout qui te sert pour tes déjections puantes.
    Va te nettoyer smicard profiteur de générosité sociale d’un pays d’accueil sur lequel tu craches.

  32. @Ya Dendani Ya Oulid El Kahba, disciple du diable,

    @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

    PS5: Oulid el Kahba, chien fils de chien c’est sur que tu est comme le fils de pute raciste et colonialiste français des disciples du diable vivant un enfer sur terre, une vie misérable et vous finirez crever comme des chiens en plus en dans un enfer éternel.

    PS6: Les terroristes du MAK vont être exterminés et vous Ya Ouled El Khab avec.

  33. J’interviens à titre exceptionnel pour dire toute mon horreur suite au lynchage de ce pauvre gars venu de si loin pour apporter son aide matérielle et faire don de lui-même pour aider à éteindre les feux. Que ces barbares qui ont commis l’irréparable sous les regards indifférents de la police soient identifiés et arrêtés pour leur faire payer leur forfaiture inhumaine ! Au travers des actes de ce type, ils signent l’acte de décès de la citoyenneté algérienne. La question qui taraude est : « A qui profite ce crime  » ?
    Contrairement à la secte de cachiristes professionnelles qui défendent l’armée les yeux fermées comme leur entité patronale, il n’échappe à personne qu’il y’a « ANP » et « anp » comme ce fût le cas avec l’occupant français avec son satané 1er et 2è collège ! On a vu pendant les années noires ou la grande ANP intouchable faire guerroyer les enfants du peuple de la petite anp avec les hordes barbares islamistes pendant que les gros bonnets mettaient mains basses sur le fonciers et bien d’autres choses encore… . A chaque fois que le peuple cherche à desserrer l’étau, on assiste à la même rengaine. Et cette fois-ci, ces mêmes ringards n’ont rien trouver de mieux que d’envoyer les appelés du contingent pour éteindre le feu à mains nues, au mieux avec des seaux d’eau !
    C’est depuis lundi dernier que les incendies ont éclaté partout et comme figés sur leurs sièges, les irresponsables assistent passifs aux spectacles macabres sans réagir ! Comme des Ponce Pilate, ils attendent l’extinction des feux pour envisager de négocier avec l’Europe l’envoi de canadairs en location, quelle connerie d’avaliser la venue de ces gens là et d’accorder un quelconque crédit à leurs appels à l’aide du bouts des doigts à un Macron plus prompt à guérir les dictateurs à coups de millions d’€ qu’à secourir les peuples, considérés par les biens pensants comme des variables d’ajustement !
    Quand je vois les querelles stériles d’algériens entre eux, j’en arrive à avoir la nausée, tellement on est encore loin du compte pour mériter le titre de « Citoyen », et c’est la raison pour laquelle, nous avons été, nous sommes et seront toujours manipulables à merci par les charognards qui nous gouvernent.
    Ma pensée va à la famille de ce jeune homme innocent sacrifié pour servir un peu plus, l’asservissement du peuple.
    Qu’Allah vous accorde « Assabr » pour vous remettre de cette tragédie et que votre fils soit le martyr qui éclairera de sa lumière la lanterne du peuple algérien trahi et manipulé. La nationalité algérienne n’existe pas encore, elle est refusée au peuple par les hordes de hyènes claniques qui nous étranglent depuis 1962. Il est temps de prendre conscience pour se donner la main pour être plus fort tous ensemble. Arrêtons les querelles stériles et l’acceptation du rôle mineur de marionnettes qu’on nous assigne !!!

  34. Je pense que tu a vraiment exagères cher abdou tu infliges ça à l’état même nos frères kabyles demande des excuses au père de la victime et toi tu dis sait larmes qui en pas fait leur travaille honte à toi qui fait la division sait toi tu a fait l’école du journalisme je crois pas tu un lache

  35. Lynché par des voyous…point…on est au 21e siècle et certains ce comportent comme des barbares
    La justice a accès aux vidéos du lynchage et si l’état existe, la justice doit faire son travail et arrêter ces criminels
    Ces énergumènes n’attendaient que l’occasion pour commettre leur crime odieux

  36. @Zakaria
    Lynche par des voyous venus d’ailleurs. Envoye en mission. Ce pauvre monsieur etait actif du Hirak et pris par la police qui le delivras a un groupe de tueurs qui avait joint la foule. Un senario pour des ploucs mais j’espere que les gens ont pris des photos de ces tueurs et on chercheras qui ils sont. Pour une chose, ils ne sont pas de la region!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

A la suite de plusieurs révélations d’Algérie Part, le lieutenant-colonel Tarek Amirat dégradé et radié du renseignement extérieur

Impliqué jusqu'au cou dans de nombreux scandales d'abus de pouvoir et de malversations financières ou de corruption comme il...

Le témoignage émouvant d’un jeune algérien au procès des attentats terroristes du 13-Novembre 2015 à Paris

"Moi, je viens d'Algérie. Vous, vous êtes nés en Europe et vous aviez toutes les chances... Au lieu de...

Lorsque l’Algérie était plus riche que la Pologne, Turquie ou Malaisie avant de se faire distancer

Peu d'Algériens le savent : l'Algérie était naguère un pays plus riche que de nombreux actuels pays émergents qui...

Dans un contexte politique et sécuritaire houleux, l’Armée algérienne augmente son budget pour l’année 2022

Dans un contexte politique et sécuritaire régional très houleux, l'Armée algérienne augmente et renforce son budget pour l'année 2022,...

En 2022, Tebboune va faire exploser le budget du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et s’offre l’équivalent de 110 millions de dollars

C'est un véritable record. Pour 2022, Abdelmadjid Tebboune a décidé d'accorder au Palais Présidentiel d'El-Mouradia, à savoir la Présidence...

Enquête. La dépendance de l’Algérie vis-à-vis des contrats à long terme l’empêche de profiter de l’embellie des prix du gaz naturel

Faible niveau des inventaires, explosion des prix, détournements de cargos de gaz naturel liquéfié (GNL)… Le marché du gaz...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you