Les frais du confinement sanitaire et des tests de dépistage seront perçus par Air Algérie

2
2353

C’est officiel. Air Algérie a été  chargée par le gouvernement algérien de récupérer tous les frais exigés pour le confinement sanitaire obligatoire et les tests de dépistage des voyageurs algériens qui se déplaceront depuis l’étranger pour revenir dans leur pays natal. Une instruction communiquée permet ainsi à Air Algérie de percevoir ces frais qui lui seront ainsi versés par les voyageurs algériens désireux de revenir sur le territoire national, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Air Algérie se chargera ensuite de reverser ces frais aux organismes algériens « destinés à cet effet », indique la même instruction sans fournir des explications sur l’identité précise de ces organismes algériens. En clair, comme il a été annoncé auparavant par Algérie Part, Air Algérie va commercialiser des packs voyages qui comprendront les billet d’avion + les frais de l’hébergement dans une structure dédiée au confinement sanitaire ainsi que les frais des tests de dépistage obligatoire à l’arrivée du voyageur en Algérie et à la fin de la période de confinement à laquelle il doit se soumettre.

Ces packs voyages doivent être achetés ou acquis au niveau des services d’Air Algérie. Et cette dernière se chargera ensuite de répartir les revenus dégagés sur les organismes impliqués dans l’opération de prise en charge des voyageurs algériens de retour dans leur pays natal. Il est à signaler, néanmoins, que la liste des établissements hôteliers sélectionnés pour organiser le confinement sanitaire obligatoire n’a pas été encore établie par les autorités algériennes. Ce qui bloque, pour l’heure, la commercialisation des packs voyages au niveau d’Air Algérie. Cette liste devrait être prête d’ici dimanche prochain, assurent nos sources gouvernementales.

Et pourtant, Air Algérie a d’ores et déjà préparé des points de vente pour commencer la commercialisation de ces billets d’avion à l’image de sa célèbre agence parisienne située au 18, avenue de l’Opéra. Et le début de cette opération a été prévu pour demain samedi 29 mai même si pour l’heure aucune mesure officielle n’a été encore annoncée.

2 COMMENTS

  1. Air couscous sera chargé de récupérer l’impôt
    Payer par les réfugiés…. ok .
    Par contre il nous manque trois informations très importantes à mon sens .
    Le RIB , NOM et fonction de la personne à qui air couscous reverserait ce fameux impôt ?
    Et la liste de ces fameux hôtels ( nombres étoiles,pension complète ou demi pension) et surtout qui est sont les propriétaires de ces hôtels ?
    Ah oui pour les tests payés 10800 dinars
    C’est lesquels? C’est ceux que la France a offert gratuitement ?