Les Algériens scandalisés par l’accueil méprisant réservé à la délégation algérienne qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo

15
2044

C’est un énorme scandale qui a soulevé une vague d’indignation générale en Algérie. La délégation algérienne qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo n’a bénéficié d’aucune considération à son arrivée à l’aéroport d’Alger ce samedi 4 septembre. Aucun haut responsable algérien n’a fait le déplacement pour les accueillir et leur rendre hommage alors qu’ils ont rehaussé le drapeau algérien à plusieurs reprises grâce à leurs énormes performances sportives. 

En effet, les athlètes aux besoins spécifiques ont lavé l’honneur du sport algérien au cours de leur participation aux  Jeux paralympiques. Ils ont remporté pas moins de 11 médailles, dont 4 en or, avec en bonus deux records du monde. Un énorme exploit qui place l’Algérie parmi les meilleures nations africaines qui se sont brillamment distinguées lors des compétitions de ces jeux Paralympiques.

Contrairement à l’équipe des athlètes valides qui sont rentrés au pays bredouilles, les athlètes paralympiques algériens ont tenu leur rang. À titre d’exemples, Cherine Abdelaoui a été sacrée championne paralympique en judo (-52 Kg). Safia Djelal, médaillée d’or des Jeux paralympiques d’Athènes 2004 au lancer du javelot (F56-58 femmes), a réussi à renouveler l’exploit à Tokyo 2020 dans une autre discipline, le lancer du poids. Aux Paralympiques, cette athlète de renom fait depuis longtemps partie des meilleures championnes d’Algérie en para athlétisme, atteignant régulièrement les podiums des compétitions internationales. Chez les hommes, Skander Djamil Athmani a signé le nouveau record du monde en 400 m dans la catégorie T13 (mal voyant) avec un chrono de 46″70 pour s’adjuger une médaille d’or. Il avait déjà décroché l’argent sur 100 m.

En dépit de toutes ces réussites qui honorent l’Algérie, ces athlètes ont été ignorés, négligés par des autorités algériennes totalement indifférentes face au sort de ces sportives de haut niveau. Preuve en est, ce samedi, ils ont été accueillis dans des conditions déplorables, voire humiliantes à l’aéroport international d’Alger. Les autorités algériennes ont mis à leur disposition des bus privés d’équipements capable de répondre à leurs besoins spécifiques. Des athlètes médaillés sont montés péniblement  dans les bus avec leurs fauteuils roulants, sans aucune aide, sans la moindre assistance. Ces images choquantes ont fait le tour des réseaux sociaux en révulsant les coeurs des Algériennes et Algériens.

Privés de considération et d’un minimum de respect, ces athlètes handicapés algériens sont totalement abandonnés à leur triste. Dés leur retour dans leur pays infortuné, ils ont retrouvé leur amère réalité quotidienne faite d’indifférence générale et de mépris quotidien. Dans un autre pays qui se respecte, ces médaillés auraient été reçus avec tous les honneurs par un haut responsable du gouvernement pour les remercier d’avoir défendu vaillamment les couleurs nationales. Ils auraient été aussi invités à une cérémonie officielle pour leur rendre hommage et leur remettre des récompenses afin de les encourager et leur présenter la reconnaissance de la Nation. Malheureusement, l’Algérie n’est pas encore ce pays qui peut faire de tels gestes envers ses sportifs les plus performants et brillants. Triste et révoltante vérité.

 

 

15 COMMENTS

  1. La photo illustrant votre article, est révélatrice de l’état de décrépitude de ce pays et de sa population.
    Tant qu’on continu a vivre le mensonge identitaire qui cultive la schizophrénie permanente, source d’agressivité et de laisser aller point de salut à l’horizon.

    heureusement que la nature profonde à autant horreur du mensonge que du vide. Et fera tout pour retrouver son équilibre.
    Ceux qui pousse dans un sens contre nature ne fond que perdre du temps à eux même et aux autres.

  2. Une seule chose préoccupes leurs esprits.. c’est le prix du baril de pétrole.. pour connaître le montant de de la commission qu’ils vont s’attribuer pour service rendu à la nation…
    Pour revenir à ces athlètes.. c’est tout bonnement
    Honteux de les traiter de la sorte .. et en même temps il n’y a rien d’étonnant.. rappelons nous il ya tous juste quelques jours de cela .. des incendies ravageurs ont provoqués un massacre de près 200 personnes qui s’est déroulé dans les villages de Kabylie ..Ya t’il eut un discours officiel avec de quelconques excuses de ne pas avoir eut les moyens humains et matériels pour leurs porté secours ? non je dirais que la seule considération que le pouvoir accorde aujourd’hui.. elle est pour les quelques délégations qui accepte encore de bien vouloir nous rendre visite.. comme ces généraux libyens qui
    cherche encore une légitimité .. qu’ils peuvent trouver que chez nous.
    (Ps) Boutef aurais sûrement envoyé une fanfare
    Fanfaronner à l’aéroport pour faire semblant de remercier ces malheureux athlètes .. comme malheureusement le reste de la population du pays.

  3. Ne dites pas n’importe quoi mr semmar . Les algériens ne sont nullement scandalisés. Les seuls scandalisés éventuellement sont ces athlètes humiliés si tant est qu’ils le soient. Mais,cela leur apprendra. S’ils avaient soulevé le drapeau palestinien à Tokyo ils auraient été accueilli en héros de la nation, à l’instar de notre champion Nourine Fethi accuilli en héros qui aurait relevé notre dignité nationale. Notre champion qui a été accueilli par une foule en trance venue à pieds, à cheval,par trains…et par une armada de médias qui l’attendaient des heures avant son atterrissage, et bien entendu toute une foule d’intellos de tout bords …qui, longtemps après, continuent à s’acharner à nous convaincre de la grandeur de l’exploit de notre champion de la oumma en lui chantant des louanges et à lui consacrer des plateaux et tribunes médiatique longtemps après et ce sans avoir à mouiller la chemise, sans avoir à se fouler un orteil sur le tatami et sans même avoir à livrer bataille ! Il lui a juste suffit de boycotter un cambat et soulever le drapeau de notre première cause nationale, la cause palestinienne, et le tour est joué d’une main de maître. Il a fait le minimum et en a tiré et continue à en tirer le maximum. Grâce à la baraka de la cause suprême. Il lui a suffit de jouer le bon instrument musical, de jouer la bonne fibre et la bonne note musicale qui titille et fait raisonner les sentiments de la populace en manque d’exploits etd’actes héroïques fussent-ils fictifs à se ressasser pour meubler la vacuité de son quotidien et l’incertitude de son avenir…
    Autrement dit, Il ne suffit pas de gagner des médailles, à la pelle, de soulever haut le drapeau national et de faire entonner l’hymne national sur la scènes internationale pour devenir un héros du peuple… Il faut être agréé par les gardiens du temple de l’héroïsme.

  4. Israel vient de battre l’Autriche par 5-2 et vas certainement se qualifier pour la coupe du monde de foot. Je specule et
    me demande ce qui arriveras durant la coupe du monde au Qatar si jamais …..Vous pouvez deviner le reste. Que feras l’Algerie ? declarer forfait aussi ?????

  5. Dans n’importe quel pays du monde les athlètes sont acheminés par bus a un point de dispatching. Puis les cérémonies sont faites après dans plusieurs instances.

    Mais les Ouled el Khab infra-humains, qui eux sont considéré comme des sous-animaux ne trouvent rien à dire sur leurs conditions, que sur les citoyens libres Algériens. Des Ouled El Khab infra-humains Marocains ou des chiens galeux sionistes ça reste des Esclaves.

  6. @Loco/Balou Rouh Tniq Yemak Ya Oulid El Kahba, tu n’est qu’un infra-humain, esclave qui ne connait pas son geniteur et en plus un esclave qui couche avec sa mere, comme tous les sous-animaux au Maroc et les chiens galleux sionistes,

    Dans n’importe quel pays du monde les athlètes sont acheminés par bus a un point de dispatching. Puis les cérémonies sont faites après dans plusieurs instances.

    Mais les Ouled el Khab infra-humains, qui eux sont considéré comme des sous-animaux ne trouvent rien à dire sur leurs conditions, que sur les citoyens libres Algériens. Des Ouled El Khab infra-humains Marocains ou des chiens galeux sionistes ça reste des Esclaves.

  7. A L3ARBI,
    Et pour les infra- merdes comme toi, qu’est ce qu’il faut faire ?
    A part te piquer comme un chien en fin de vie je ne vois rien d’autre?
    A mois que DENDANI ne t’a pas encore envoyé tes rations meilleures que le cachir ????