A la une Le vieil homme battu et maltraité par les policiers...

Le vieil homme battu et maltraité par les policiers est l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme

-

L’identité du vieil homme battu, maltraité et humilité par les policiers en civil lors d’une manifestation pacifique du Hirak à Belouizdad a été révélée par le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) ce samedi en fin de journée. Il s’appelle Djamel Bouremed. Il est âgé de 61 ans et il habite la commune des Eucalyptus, dans la banlieue d’Alger. Il était un ancien entraineur de l’équipe nationale de cyclisme (vélo). Il s’agit d’un sportif respecté et intègre, père de 6 enfants. En dépit de ce parcours honorable, ce citoyen algérien s’est retrouvé  frappé et traîné par des policiers comme un vulgaire délinquant. Immortalisées pr des images de témoins oculaires, cette scène de violences a scandalisé les Algériens. 

Le vieil homme  est toujours en garde-à-vue, assure le CNLD qui cite plusieurs sources sans les identifier pour autant. Violemment agressé par les policiers en civil lors de la marche du Hirak hier vendredi à Belouizdad, Djemal Bouremed est devenu à son corps défendant la figure symbolique de cette violence excessive et injustifiée employée par le pouvoir algérien contre les manifestants et activistes pacifiques du Hirak.

Il est à souligner que plusieurs manifestants ont été arrêtés et placés en garde-à-vue hier vendredi. Leur nombre précis demeure pour le moment indéterminé et les premières présentations devant les tribunaux commenceront demain dimanche. Certains de ces manifestants pacifiques risquent, malheureusement, le placement sous mandat de dépôt en raison de leur participation à une marche citoyenne et populaire dans les rues d’Alger.

 

12 COMMENTS

  1. C’est à cette brutalité qu’on comprend qu’ils n’ont pas besoin des voix des citoyens pour gagner des élections !

  2. Et c’est à cette brutalité policière que l’on doit comprendre que l’on a pas besoin d’eux…

  3. Il ne sont ni juste et encore moins éduqués.
    Des cachiristes qui sont nos voisins, nos frères, nos sœurs qui se sont fourvoyés pour au final subir le même sort que ceux qu’ils agressent depuis 62.
    Les militaires et juristes nord coréens sont ils plus heureux que leurs compatriotes?
    Chaque âme rendra des comptes…

  4. Il faut connaitre le profil type, le niveau d’instruction, le QI moyen des personnes qui intègre la police et l’armée dans tout le monde. Surtout dans les pays dits développés ou ils y a plus de possibilités de carrière.

    Les résultats sont que les policiers et les militaires ont faible niveau d’instruction ont un QI inférieur à la moyenne nationale pour les officiers supérieurs et la très grande majorité sont simple de raisonnement ne pouvant comprendre des problèmes complexes et surtout une compréhension sociétal nihil, donc enclin à la discrimination, racismes et même le meurtres comme c’est visible aux USA. La police Algérienne n’échappe pas aux constats.

  5. C’est inacceptable et toute la presse algérienne a dénoncé l’usage disproportionné de la force.
    On a vu ce comportement en France, lors des manifestations , notamment des « gilets jaunes « …aux Usa les flics tirent à balles réelles ou carrément asphyxient leurs victimes

  6. Ce monsieur âgé d’à peine 61 ans, qui plus est sportif et ancien entraîneur sportif, est qualifié (pas seulement par Algérie Part)de « vieil homme ». Comment alors qualifier Tebboune et Changriha, âgés de plus de 74 ans et pas sportifs du tout? Quant à Mr Goujil, président du sénat, âgé de plus de 90 ans et pas sportif pour un sou, le qualificatif « vieil homme » est trop jeune pour lui… me semble-t-il?

  7. Sans excuser le comportement de la fliquaille, mais qu’on peut retrouver dans n’importe quelle police du monde, même la police montée canadienne , la personne arrêté elle faisait quoi pendant les années 90s autre que du cyclisme bien sûr. Parmi des 100 milliers de manifestant il est arrêté seul et pas dans une rafle sans discernement, les Eucalyptus, ancienne connaissance d’un Moh Leveilly par exemple.

  8. @eliamine

    Je pense qu’en tant qu’Algérien respectueux de son prochain, nous n’avons pas à conjecturer, de plus, en plein mois de Ramadhan, sur qui est qui ? Tout un chacun est libre de dénoncer la dictature qui nous étouffe, sans distinction des opinions religieuses ou philosophiques des uns et des autres. Il ne faut pas se tromper de combat, on veut d’abord la justice pour tous dans ce pays et mettre fin à la Hoggra clanique et le clientélisme !

  9. Quelqu’un a-t-il entendu le Nobel des droits de l’homme (Mr. Bouzid Lazhari, Président du Conseil National des Droits de l’Homme) dénoncer cette atteinte flagrante aux droits dont il est, zaâma, le protecteur? Imaginez un seul instant si, lors des funéraille de Mr Ali-Yahia Abdenour, Karim Tabou et ses amis lui avaient réservé le même traitement que celui dont a écopé ce « vieil homme » de 61 ans de la part de cette racaille de ripoux.
    Dda Slimane a un jour chanté:
    A gharda yas3a lbirou,
    El hakma n’ bourourou
    Alors triciti!
    Prémonition. N’est-ce-pas?

  10. Zoukakhra75
    Crois moi que si je t’avais sous la main, toi et tes potes cachiristes, « l’usage disproportionné de la force « prendrait tout son sens….
    Un suppôt de la junte comme toi qui vient jouer aux vierges effarouchées quand ça l’arrange.
    Race maudite de cafards en rangers à scratch.

  11. Cette image preuve si il en faut, démontre que cette junte ne fait que dans le vol et la hogra.
    Une armée qui ne combat que son peuple en engloutissant 10 milliards de dollars par an!
    Il faut reconstruire l’Algérie du sol au plafond en demandant des comptes, du planton au berzidan mzewer. Et passer par les armes tous les gradés militaires. l’Algérie à de la matière grise et ce n’est pas des grabataires qui ne savent même pas allumer un ordi qui peuvent protéger le peuple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you