A la une Le parlement français organise une journée d'échanges et de...

Le parlement français organise une journée d’échanges et de communication sur la situation politique en Algérie

-

Une journée d’échanges et de communication sera organisée par l’Assemblée Nationale française sur la situation politique actuelle en Algérie, a-t-on pu apprendre auprès des organisateurs de cet évènement. 

Cette journée aura lieu vendredi 15 octobre 2021, de 09h a 13h30, au niveau du Parlement français. Cet évènement sera organisé par Marie Georges Buffet, présidente du groupe parlementaire du Parti communiste français (PCF) en collaboration avec l’ONG Riposte Internationale composée par des activistes et militants d’origine algérienne qui sont engagés depuis de nombreuses années en faveur de la promotion des Droits de l’Homme et de la Démocratie en Algérie.

D’après les organisateurs de ce colloque, de nombreux intervenants acteurs Algériens et français interviendront pour aborder les différents aspects de la situation en Algérie notamment sur le plan social et politique.

Selon nos informations, plusieurs militants et activistes algériens très engagés en faveur de l’opposition vis-à-vis du régime algérien ont été conviés à cet évènement pour échanger et débattre avec des députés français. Il s’agit notamment de l’avocat et défenseur des Droits de l’Homme Salah Dabouz, du syndicaliste Rachid Malaoui ou de Pierre Audin, le fils de Maurice Audin, militant emblématique de l’indépendance algérienne assassiné en 1957 par l’armée française.

Soulignons enfin que cette initiative intervient au moment où les relations entre la France et le régime algérien sont de plus en plus houleuses en raison de plusieurs différends majeurs sur des dossiers qui ralentissent la coopération bilatérale entre les deux pays. L’Algérie a rappelé son ambassadeur à Paris depuis le 2 octobre dernier et, pour l’heure, elle ne semble pas prête de la faire revenir car le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche soir à Alger, que le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par « le respect total de l’Etat algérien » de la part de la France.

 

13 COMMENTS

  1. « le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche soir à Alger, que le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par « le respect total de l’Etat algérien » de la part de la France. »

    Le pouvoir algérien est fort, il veut qu’on respecte totalement son Etat Dictatorial avec une justice du téléphone et en même temps bénéficier des privilèges d’une Démocratie avec une justice indépendante, mais qu’ils voudraient le temps de faire leurs emplettes, « justice du téléphone », à l’algérienne. En somme, ils veulent le beurre et l’argent du beurre !
    Sinon, sinon, ils vont se rouler par terre, pour finir en dernier recours, par un lâché de « Harragas » !!!

  2. @[email protected]…on s’en tape de tebboun, de la junte et des khourroutou…..Macron a visé le peuple algérien…son Histoire
    L’arrêt des Visas ce n’est pas les dirigeants ni leurs familles qui vont en souffrir …
    Et pointer du doigt « les algériens » sous prétexte qu’il y’a 7000 sans papiers ? il y’a combien de clandés en France?
    entre 400.000 et 900.000 …et Moussa darmanin a la rage contre nos seuls clandés ?
    Il y’a à Paris et sa région des dizaines de milliers d’africains, d’afghans ,de syriens, de kurdes des pays de l’Est…et notre moussa nationale n’en parle pas…il va viser un seul pays…

    Quand au président Macron, son histoire pour les nulles , on en veut pas…l’Histoire est écrite dans les livres d’histoires « françaises « …que moi je lis depuis toujours… désolé mais il y ai écrit la France a commis des crimes inqualifiables vis à vis de nos ancêtres , et cela jusqu’à l’indépendance de ce pays…

  3. ça donne des idées on va faire la même chose pour le peuple du rif
    qui subit la colonisation d’un homosexuel vraiment loco prepares toi fais toi belle y’a kahba

  4. Loco j’espère qu’il y aura pas de guerre le peuple marocain ne mérite pas de se faire écraser par des pillards et un homosexuel mais si cela devait arriver je serais le premier a défendre mon pays toi loco tu es un agent du makhnez chargé d’insulter et de dénigrer lalgerie tu n’es qu’un lache un zamel tu ne sais pas te défendre sauf quand tu es caché comme une kahba

  5. Moi, la junte et Tebboune ne m’arrangent pas ! C’est eux qui étouffent l’Algérie et qui poussent les gens à l’exil forcé.
    La nomenklotura s’accapare de 80% de richesses, alors qu’elle ne pèse qu’à peine 10% de la population. Moi, j’ai la honte de constater que la petite Tunisie a un meilleur PIB par habitant en 2020 que l’Algérie avec toutes ses richesses du sol et sous-sol. Moi, je me sens mal placé pour donner des leçons à Macron. Tous ceux qui ont dépecé notre pays pour racheter des rue entières aux champs-Elysées, eux n’ont pas honte. Ils ne sont pas mécontents pour le peuple, ils le sont pour leurs proches qu’ils ont placés en France pour le cas où ! Pour le volet « Histoire », ça ne vous dérange pas que boumediène a supprimé les vrais héros de la révolution algérienne et a même ordonné d’effacer leurs noms des manuels scolaires, alors que lui, il n’a jamais tiré une cartouche pour cette révolution ?
    Indignons-nous d’abord sur l’essentiel avant l’accessoire, autrement dit, balayons d’abord devant notre porte !

  6. Billal : tu es vraiment rigolo ! Loco est agent du Macknez !
    Toi et beaucoup d’autres, vous n’êtes que des Pantins !
    Dès lors qu’une personne critique la Junte, il est automatiquement agent du Macknez et contre la patrie !
    Ah, c’est chouette, on associe le régime politique militaire au Pays !

  7. A Loji,
    Ce que Bilal l’esclave ne sait pas c’est que je ne suis pas Marocain, mais juif !!!!
    Donc ya si Bilal, je suis kabyle, juif et je vomis sur ta race de carard.
    Jamais ,je le redis jamais je ne me sentirais représenté par l’ivrogne qu’on a vu hier tenir des propos de concierge.
    Vous êtes des esclaves pires que les Marocains, je le redis pire que les Marocains car vous êtes tout simplement une race de cafards. Je suis sûr que si le Maroc,que je ne portes pas dans mon cœur avait un tiers des richesses de l’Algérie, aujourd’hui il serait plus développé que beaucoup de pays européens. Tout cela tu sais pourquoi, parvenir ta race de cafards veut être plus Arabe que les arabes et plus musulmanes que les ahl el beit comme disait votre championne Naïma el kahba.

  8. Je voudrais dire à Bilal, Loco et les autres d’arrêter d’impliquer et d’insulter les Marocains sans raisons ! Laavez vos linges salles entre vous et laissez vos voisins tranquille. Si vos dirigeants vous ont humiliés, essayez de vous en débarrasser si vous êtes courageux. Par contre, dénigrer les Marocains qui vous ont dépassé dans toutes les domaines, ne vous apportent rien pour améliorer votre vie quotidienne.

  9. Je m’en tape de ton narco état état et de roitelet …allez au diable …
    Vous êtes de simple sujet de votre roitelet prétendument arabe…des millions de berbères qui se prosterne devant un imposteur …
    Je défend que mon pays d’origine…
    Macron va le payer très chers lors des prochaines élections

  10. @[email protected] qui défend ses escrocs? moi je n’ai jamais voté ni pour chadli ( tu n’étais pas encre née), ni pour ce ramassis de corrompus
    Parlons des richesses en France…les 10 % les plus riches détentes plus 50% des richesses de la 6eme puissance économique mondiale.
    Selon le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), la crise sanitaire a fait basculer certains Français sous le seuil de pauvreté : 18.46 % de la population française, soit 12 millions de personnes, vivraient sous ce niveau en 2021.
    Tu es allé aux Usa? moi j’y suis allé et pas qu’une fois…c’est encore pire…le gap entre les riches et les pauvres est abyssale
    Un pays qui dépense 800 millards de dollars par rien que pour son budget militaire
    l’Algérie n’a jamais été un pays riche, le pétrole et le gaz ne représente que 20 % du PIB ( 90 % des recettes des exportations)…on boit du pétrole et on ne respire pas du gaz …
    Ce pays a été dirigé pas des bghals et des corrompus depuis son indépendance
    C’est aux algériens de l’intérieur et à eux seuls de changer leurs pays
    Ils en sont capable , ils se sont révoltés en 2019 et ont dégagé la clic à Boutef

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

A la suite de plusieurs révélations d’Algérie Part, le lieutenant-colonel Tarek Amirat dégradé et radié du renseignement extérieur

Impliqué jusqu'au cou dans de nombreux scandales d'abus de pouvoir et de malversations financières ou de corruption comme il...

Le témoignage émouvant d’un jeune algérien au procès des attentats terroristes du 13-Novembre 2015 à Paris

"Moi, je viens d'Algérie. Vous, vous êtes nés en Europe et vous aviez toutes les chances... Au lieu de...

Lorsque l’Algérie était plus riche que la Pologne, Turquie ou Malaisie avant de se faire distancer

Peu d'Algériens le savent : l'Algérie était naguère un pays plus riche que de nombreux actuels pays émergents qui...

Dans un contexte politique et sécuritaire houleux, l’Armée algérienne augmente son budget pour l’année 2022

Dans un contexte politique et sécuritaire régional très houleux, l'Armée algérienne augmente et renforce son budget pour l'année 2022,...

En 2022, Tebboune va faire exploser le budget du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et s’offre l’équivalent de 110 millions de dollars

C'est un véritable record. Pour 2022, Abdelmadjid Tebboune a décidé d'accorder au Palais Présidentiel d'El-Mouradia, à savoir la Présidence...

Enquête. La dépendance de l’Algérie vis-à-vis des contrats à long terme l’empêche de profiter de l’embellie des prix du gaz naturel

Faible niveau des inventaires, explosion des prix, détournements de cargos de gaz naturel liquéfié (GNL)… Le marché du gaz...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you