Le ministre des Transports, Lazhar Hani, et le PDG, d’Air Algérie, Bakouche Allèche, ont été officiellement démis de leurs fonctions ce samedi 9 janvier, a appris Algérie Part de plusieurs sources gouvernementales. Les deux hommes ont été limogés à la suite de plusieurs mauvaises décisions concernant la gestion chaotique du secteur aérien en pleine pandémie de la COVID-19. Ces décisions sont liées aux opérations de rapatriement des ressortissants algériens établis à l’étranger qui se sont déroulées dans une grande anarchie marquée par de nombreuses pratiques de favoritisme et de népotisme. Il est également question de l’engagement de plusieurs importantes opérations financières par Air Algérie dans un contexte de crise financière provoquant des pertes colossales au Trésor Public.
Selon nos sources, Air Algérie a engagé également des deniers publics dans une opération d’importation de fournitures liée à l’activité de Catering. Une décision qui a soulevé l’ire de la Présidence de la République qui avait insisté sur la nécessité de rationaliser les dépenses en devises en pleine crise financière à cause des conséquences malheureuses de la pandémie de la COVID-19.
Un communiqué officiel du Palais Présidentiel d’El-Mouradia a confirmé officiellement ces limogeages. Ce communiqué dénonce aussi des mauvaises décisions prises « sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale », précise la même source.
En plus du PDG d’Air Algérie, la Présidence algérienne a également limogé le responsable du catering au sein de la compagnie. Farouk Chiali, ministre des Travaux Publics a été chargé de l’intérim du ministère des Transports, selon la même source. Pour l’heure, aucun nouveau PDG n’a été désigné à la tête d’Air Algérie. La compagnie aérienne nationale traverse de graves turbulences financières depuis le début de la pandémie de la COVID-19 au mois de mars 2020.
Aya erved hmareh ou Tair!
Abdou Semmar dénonce la gabegie et la corruption de ce PDG preuve à l’appui depuis plusieurs années !!!!
Il faut attendre que les caisses soient complètement vide pour le limoger!!!!
Prochaine étape les syndicats mafieux de cette compagnie,qui au passage à été classée parmi les dernières au Monde.
Bravo Mr Semmar de continuer à dénoncer toute cette chienlit.
Les carottes sont cuites pour la junte qui est complètement fauchée. Ce régime doit 90% des recettes hydrocarbures à l’achat d’armes et de camelote de la Russie, France, Espagne, Italie, Chine,… pour acheter sa protection a l’international et ne lui reste que 10% pour le peuple qui a besoin de vaccin, de médicaments, de ble, d’électricité, de gaz, d’eau potable, d’avion, de bus,… le régime est en euthanasie !!!
ne pas oublier sa fille et les membres de sa famille qui ont des postes air Algérie
@karim70
Si on manque de tout en Algérie, pourquoi somme nous mieux classé que le maroc au niveau développement humain ???
La propagande sur le net a ces limites ( le réel)
Tu ne peux pas t’empêcher de citer tes « sources bien informées » à tous tes articles glanés ici et là sur le web, rabibochés et frappés du saut « EXCLUSIVE ».
Or, il se trouve que tu n’as rien dit de plus que ce qu’à écrit l’APS ou celui de la télévision algérienne.
@ Nass
Pour compléter ta réponse et répondre à la mouche @karim70, si l’Algérie est l’enfer décrit par le makhzen, pourquoi alors les marocains par dizaines de milliers viennent chez nous pour travailler et vivre dignement, qu’ils restent dans leur paradis alors !
@karim70
Je préfère être israélien plutôt que de vivre comme un esclave consentant dans un pays devenu un bordel miséreux à ciel ouvert.
Un.pays géré par un PD qui sert de serpillière aux sionistes…Non vraiment vive la junte algérienne et vivement l’explosion du Maroc et de son makhnaz rempli de drogues, de gueux et de prostitution…