A la une Le général-major Boualem Madi, l'homme qui a monté le...

Le général-major Boualem Madi, l’homme qui a monté le coup du « terroriste » contre le Hirak

-

Le général-major Boualem Madi, directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au niveau du ministère de la Défense Nationale est l’homme qui a imaginé, pensé et élaboré l’incroyable coup médiatique  du « terroriste » révélant un plan d’instrumentalisation du Hirak pour transformer l’Algérie en une deuxième « Libye » ou une nouvelle « Syrie ». 

Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que le patron de la communication au niveau de l’Institution Militaire algérienne est l’homme qui est effectivement à l’origine du reportage incroyable diffusé par la télévision publique algérienne (ENTV), le mercredi 17 février dernier, exhibant un supposé ex-terroriste qui évoquait ses liens avec le mouvement populaire (Hirak). Prétendument dénommé Hassen Rezkan, alias Abou Dahdah, ce terroriste a notamment parlé d’un prétendu plan visant à radicaliser le mouvement populaire.

L’organisation de cette vidéo qui a fait le tour du monde après avoir suscité une vive polémique en Algérie a été chapeautée par le général-major Boualem Madi qui a monté toute cette opération de propagande dans l’espoir de démobiliser les manifestants algériens et les dissuader de reprendre les marches du Hirak. L’ENTV a exécuté minutieusement les consignes écrites par le général-major Boualem Madi, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Des éléments de la direction de communication du ministère de la Défense nationale ont même participé activement au montage et réalisation de cette vidéo.

L’objectif clairement affiché était de faire dire à Abou Dahdah, qu’il dirigeait plusieurs pages et chaînes sur les réseaux sociaux dans le but de semer l’idéologie djihadiste au sein du Hirak. Il faut savoir que le directeur de la Communication, de l’information et de l’orientation (DCIO) du MDN, le général-major Boualem Madi, est l’un des poids lourds de l’institution militaire algérienne. Il faisait partie des éléments les plus appréciés et actifs du clan de Gaid Salah. Mais il a survécu miraculeusement, et dans des conditions troublantes, à la purge menée par la nouvelle direction de l’institution militaire algérienne contre le clan du défunt Chef d’Etat-major de l’ANP qui a régné d’une main de fer pendant plus de 15 longues années.

Notons enfin que le général-major Boualem Madi dirige un département opérationnel qui est doté d’un budget conséquent. C’est lui qui gère, à titre d’exemple,  l’Ecole supérieure militaire de l’information et de la communication de l’ANP qui a formé jusqu’à 2019 pas moins de 6e promotions d’officiers militaires spécialisés  en communication,  Techniques de l’audiovisuel » et autres métiers de la communication et information.

 

 

21 COMMENTS

  1. Terrorisme et ecole superieur d’informations et communications ce sont deux mondes differents. D’apres moi ce n’est pas un general d’une ecole de journalisme ou de propagande/porte paroles qui a fait un Dahdouh et/ou son utilisation!
    Il faut bien analyse’ le systeme « terrorisme » pour comprendre comment il est utiliser par des etats via leurs services de securites specilaise’ pour dominer et/ou dompter un groupe de gens au sein d’une nation, un peuple, un groupes de peuple, etc.

    Dahdouh doit etre une trouvaille de derniere minute par un petit capitaine et/ou commandant d’un CTRI!

  2. Il paraît que ce Abou Dahdah était un terroriste prématuré né avec deux pistolets accrochés à sa taille en lieu et place du biberon habituel pour cet âge là ! C’est vrai aussi, il paraît que les Algériens vont bientôt se voir attribuer l’enseignement de la chaire de « Terrorisme » dans les universités
    américaines ! Chapeau l’artiste !
    On a plus de pétrole mais on commence à avoir des idées. Il n’est jamais trop tard !

  3. C’est fou la capacité du pouvoir algérien a embaucher les plus arriérés en terme de communication. Quand c’est pas Belhimer qui couvre de honte la communication grotesque du gouvernement c’est ce général d’opérette qui couvre l’armée algérienne de ridicule. Ce qui est quelque chose dont elle l’a habitude au passage.

  4. Purée et dire qu’on fait confiance à ces gens là pour nous protéger, il a une tête …. c’est lui qui aurait dû se présenté comme aboie Dahdah …et dire qu’il a été formé en communication de technique audiovisuelle et tout ça pour vouloir accuser le hirak de comploter avec les terroristes , ils tiennent Très très fort à leurs fauteuils le haut commandement. C’est à se demander pourquoi ?

  5. Se pose la question de la pérennité et la continuité du HIRAK
    Effectivement que si nous refusons une représentation ,l’impasse va surgir
    Une des solutions :La grève générale qui fera ébranler toutes les structures avec bien sûr des dégâts collatéraux
    mais je pense que c’est la seule voie qui peut produire des effets actuellement
    Des effets positifs ou négatifs ? mais de toute façon des changements pour éviter ce statu quo
    Qu’est ce que vous pensez ?

  6. « L’organisation de cette vidéo (…) a été chapeautée par le général-major Boualem Madi qui a monté toute cette opération de propagande dans l’espoir de démobiliser les manifestants algériens et les dissuader de reprendre les marches du Hirak ». Résultat des courses: manifestations grandioses à travers tout le pays. Piètre stratège que ce général-major de pacotille. Se servir de la télévision nationale comme un bien personnel et d’un clown surnommé Abou Dahdah pour fomenter une stratégie de communication/propagande grotesque démontre on ne peut mieux la déliquescence de tous ces services parasites et budgétivores qui n’ont jamais rien apporté au développement de l’Algérie.

  7. Les plus hauts gradés de l’armée sont incapable de monter quoi que ce soit, c’est pour cela qu’ils sont à ces postes.
    Des estomacs sur pattes et traîtres sans scrupules rien d’autres.
    Ils obéissent aux ordres et s’évertuent à faire en sorte que leurs pantalons ne tombent pas ( dans tout les sens du terme)…

  8. Quand, par pure opportunisme, il tente de prendre le pouvoir, leurs petites personnes se retrouvent prises en étau et accessoirement en flagrant délit de double traîtrise.
    Et là, malheur à eux car leurs employeurs ne font pas de sentiments.
    Une crise cardiaque survient très rapidement…

  9. Ce régime ne peut vivre que dans des eaux troubles ! Comme les grenouilles ! Il cherche les problèmes partout pour sa survie ! Coûte que coûte, et d’une façon flagrante, à faire la guerre à ses propres citoyens pacifiques !

  10. De toutes façons, ce pouvoir algérien a tellement grossièrement menti depuis 1962, que le simple fait de savoir qu’une info vient de l’ENTV, elle se transforme automatiquement en mensonge. Crédibilité zéro. C’est comme le coup de la campagne imaginaire de vaccination couverte par l’ENTV.

  11. Bien va bientôt gifler le Maroc….j’adore…In pays habitué à être à 4 pattes….hahaahhaah…rassurez vous les mkhrabas vous serez toujours les bienvenus chez Toutoune l entubé…au menu Sangliers et Ricard….ahhaahahahha

    Toutoune le patriote du ricard…

  12. Les généraux algériens ont raison de cacher leurs têtes parce qu’ils sont tous vieux. Ils devraient mettre sur les frontons des casernes : « La relève c’est pour demain » pour faire mourir d’espoir les jeunes ou les pousser vers la sortie en désespoir de cause. C’est ça la modernité patriarcale algérienne !

  13. Dey le spermatozoïde Tü[email protected] , le sujet est sur Abou Dahdah le terroriste diffusé par la télévision publique algérienne ! Et pas le Maroc ! Va te soigner de ton marocophobie ! ça va mal finir pour ta santé morale et physique.

  14. Ya mirak ! ya ben lekahba ! ya le marochien !…..le peuple en 1962 crevait de faim ! moins de 1% des enfants algériens étaient  » chaussés » et connaissaient l’école ! et maintenant plus de 27 % des Algériens sont à l’école , au collège , au lycée, a l’Université ou aux centres de formation supérieure !…..les algeriens grelottaient de froid dans les villes et les plus nantis se chauffaient avec du bois et du charbon! maintennatplus de 90% se chauffent au gaz naturel! la plupart des Algériens habitaient des chaumières ou vivaient sous tentes ! maintenant cet habita est un lointain souvenir !…en kabyie par exemple l eau copule à H 24 dans presque tous les agglomérations ! alors qu avant c ‘était les sources ou les femmes allaient puiser l’eau avec des cruches sur leur tête !les Algériens sont mieux lotis et de loin que tous les maghrébins !…

  15. …. A ceux qui pensent lancer une grève générale ou de la désobéissance civile , disons leur qu’ils peuvent dès maintenant pleurer ! car il faut passer sur nos corps s i vous pensez que nous allons vous laisser passer !….peut etre qu’à kherata vous pouvez le faire ou en kabylie mais pas a Alger ou dans le reste du pays !…si par hasard vous tentez de passer par force et que chengriha et compagnie campent dans leur position de spectateurs alors c’est nous qui allons descendre dans la rue , chasser le pouvoir actuel qui est trop mou et vous punir et vous neutralisre a tout jamais !…. c est vrai c’est le rêve la france de voir le peuple se soulever contre le haut commandement de l’Armée ! mais cela nous sera imposé si le Haut commandement de l’Armée laisse faire ! quant à la france nous saurons comment la punir en transférant chez elle la guerre civile !… Nif,Mirak, bousad, larnaque,toutou, aksis, kabylos, balou… vous serez bien a vos frais lorsque les patriotes kabyles musulmans prendront la décision de nettoyer la kabylie et chasser les FBKS qui crient que le pays est a genou !…

  16. Le 2e épisode de ce feuilleton de haute voltige mettra en scène un retourné-repenti militant du MAK, qui viendra à la caméra de l’Unique, toujours aussi Pravdaienne, qui confessera que son escadron mobile a été actionné par Alien Ag Khorotoumouhou pour radicaliser les sardines plus rares que jamais à la Pêcherie et installer chez Sauveur un poste de commandement qui communiquera directement avec Perseverance Rover. Les convives seront invités au festin d’aurochs, sangliers, phacochères nappés d’une sauce relevée au rhum anejo centennial, avec petits fours et pousse mominettes au Pastis de chez Panis, pendant que Pompon, aussi incrédule qu’abattu, n’attendait plus Pomponnette partie avec le harem du Dey qui s’est taillé à Naples, après avoir livré Alger aux Français sans combattre.

  17. @u Batriote
    Ya dellali esseyed menace le peuple qui est révolté contre ses donneurs d’ordres. Ya weddi kemmel koul khobiztek tranquille, on sait qui vous êtes. Tes boss ont séquestré le pays et pillé ses richesses des décennies durant ou mazal lasguine comme Patex.
    Bessah el cinima ta3 el garagouze joué en première mondiale avec le héros épique Abou Portant Dahdah, son feuilleton est terminé au bled, faqou bikoum ennass !
    Mais il ne faut pas désespérer, vous avez encore l’opportunité de présenter ce grand chef-d’œuvre dans la catégorie films étrangers et ambitionner pour un Oscar à Hollywood, why not ? Give Dahdah another chance !
    Puis, il restera toujours Cannes, Venise et Berlin et pourquoi pas le Groenland tant qu’à y être ?

    Ah wah ya l’Batriote, ça se voit que tu ne quittes pas souvent ta mahchacha où tu fumes ton 3ar3ar qui fait monter ses vapeurs à la tête. Yaw eyddouakh, akhtik men leklakh terbah. Echrob Echih lelguelb mlih!

    Comment peux-tu dire que les villages de Kabylie ont de l’eau qui coule 24/24 ? Ce qu’il y a de plus faux, ça se voit que tu n’y a jamais mis les pieds, surtout que ta hantise de faire face à tous ces FBKS que tu radotes ad nauseam avec un prosaïsme et un lyrisme relevé, n’a rien pour t’y encourager.
    L’été passé, des villages situés en bordure des deux barrages, Taksebt et Koudiet Asserdoun, n’avaient pas une goutte d’eau les robinets pendant des semaines, ya dellali.
    Les eaux de ces 2 barrages desservent l’algérois en priorité. Et viens maintenant me traiter de tous les noms d’oiseaux comme c’est dans l’habitude des trolls de pouvoir liberticide.
    Bon 3ar3ar ya l’Batriote, bessah pas trop d’excès, balak !

  18. Voilà comment un ancien officier de l’armée algérienne parle de l’incompétence et de la lâcheté des généraux algériens . Il connait les parasites de l’armée de l’intérieur. Une armée qui fait en cachette des offres de collaborations à l’armée française au Sahel et qui dément en public. Une armée qui ne s’assume pas.  » Elle n’ a pas un gramme de courage » dixit Hichem Aboud ancien officier à la communication de la calamiteuse ANP. Video ci- dessous:

    https://www.youtube.com/watch?v=w7w3UVaawnQ&feature=youtu.be

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Des pluies diluviennes sèment la panique à Alger et d’autres villes du nord du pays

Des pluies diluviennes s'abattent depuis ce mardi matin sur la Capitale Alger et plusieurs autres villes du nord du...

Quatrième record à la baisse pour le dinar algérien en moins de deux mois face au dollar américain

La dégringolade du dinar algérien se poursuit sur le marché des changes. La monnaie algérienne vient d'enregistrer hier lundi...

Confidentiel. Gravement malade, le général-major Mahfoud travaille à peine deux heures par jour : le renseignement extérieur algérien pris en otage par l’état de...

C'est une situation totalement inédite qui suscite de très vives inquiétudes au sein du régime algérien. Au moment où...

Des avocats algériens déposent plainte contre Zeghmati pour « Tortures, Tentative d’homicide volontaire et Usurpation de fonction ministérielle »

Des avocats algériens ont déposé auprès de la Cour Suprême une plainte contre l'ex-ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati....

Une étude mondiale démontre l’impact des problèmes politiques et économiques sur la santé émotionnelle des Algériens

Les turbulences politiques et économiques ont un impact important sur la santé émotionnelle et le bien-être de la population...

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you