Le commentaire humiliant de la diplomatie russe sur les mensonges et la propagande de la presse algérienne

33
4013

C’est une véritable humiliation ! Le ministère russe des Affaires étrangères a publié un communiqué qui dénonce vigoureusement les mensonges et Fake News colportés par la propagande médiatique en Algérie. Et la diplomatie russe s’en est pris violemment au quotidien arabophone Echorouk en l’accusant de « diffuser des mensonges purs et simples ». 

Hier jeudi 28 octobre, le site officiel du ministère des Affaires Etrangères de la Russie a démenti totalement les informations mensongères rapportées par Echorouk concernant une supposée crise opposant le Maroc à la Russie. « Les informations sur les relations maroco-russes ‘extrêmement tendues’ sont fausses et n’existent que dans l’imagination de leur auteur », a affirmé ainsi la diplomatie russe  sur son canal de communication officielle, à savoir son site internet.

La diplomatie russe se moque de la médiocrité du quotidien Echorouk en l’accusant de « jongler avec les faits » en réagissant avec virulence à son article publié sous le titre « L’Algérie à l’origine de la crise entre la Russie et le Maroc ». « Nul doute que le journal peut prétendre à un prix dans deux catégories à la fois : en tant que modèle classique de désinformation et pour fausse analyse », a ironisé ainsi la diplomatie russe.

La même source a encore humilié Echorouk en estimant que ses journalistes devraient « vivre dans un univers parallèle et ne rien savoir de la pandémie du Covid-19 ».

Le ministère des affaires étrangères de la Russie a conclu son communiqué cinglant en affirmant que « c’est un secret de polichinelle que de nombreux pays, y compris des acteurs extérieurs, sont très déçus par les liens croissants de Moscou avec l’Algérie, le Mali, le Maroc et d’autres pays de la région » et « utilisent tous les moyens, y compris la désinformation, pour creuser un fossé dans les relations bilatérales afin de les endommager ».  Notons enfin que jusqu’à maintenant, Echorouk n’a pas présenté ses excuses à la suite de cette bévue qui lui a valu un « commentaire » humiliant de la diplomatie de l’une des plus grandes puissances mondiales de la planète. Et de son côté, le ministère algérien de la Communication, si prompt à délivrer des leçons de déontologie aux médias étrangers qui critiquent l’Algérie, n’a toujours pas rappelé à l’ordre le quotidien Echorouk qui vient de porter un énorme préjudice à la crédibilité de la presse algérienne.

 

33 COMMENTS

  1. Tel est pris qui croyait prendre !
    Festi à tout va ! Même à toutes les sauces !
    Même mot d’ordre aussi chez les cachiristes !
    Ma yanfaââ ghir Assah !
    Donnez un peu à espérer aux algériens que
    vous frustrez chaque jour un peu plus !

  2. Impayable Semar. Pour une affaire qui ne concerne que echourouk, il la généralise à la presse algérienne et prétend que celle-ci a été l’objet d’un commentaire humiliant.

    Il est inutile de dire qu’encore une fois, Semar se fourvoie en dénigrant à tout va, y compris ses confrères journalistes. Mais bon, vivant en France ou au Hmaroc, il peut à loisir cracher sur tout, en toute impunité se faisant passer pour un réfugié politique.

    Continuez donc dans vos mascarades et votre site ne sera plus visité que par des hmarocains et celles et ceux qui appartiennent ou soutiennent des organisations terroristes à l’image du MAKak ou de l’autre face de rat à la tête de Rachad

  3. Derrière la presse algérienne aux ordres dont El Chourouq est un symbole, c’est toute la dictature algérienne que la Russie vient de gifler dans une forme rare. Pour que Moscou prenne la peine de mettre une page entière sur le site officiel de son ministères des affaires etrangère, c’est que vraiment LamraRat et ses relais mediatiques l’ont enervé.
    Donc à tous les haineux: Tout va bien entre Moscou et Rabat et bons baisers de Moscou, les minables.

  4. Les mouches à bouchers sont plus virulentes que les mouches à kh.. qui se contentent seulement d’insulter et de salir.
    Il faut les comprendre, émotionnellement elles sont perturbées par les secousses qui se précisent.

  5. La presse Algérienne aux ordres des caporaux, croît tout permis, y compris les mensonges vis-à-vis d’un allié russe. La réponse à été singlante. Ces médias sont devenus une référence dans la propagande et la manipulation de l’information.

  6. Echourouk et son acolyte ennahar…deux chaînes créés de toute pièce a la faveur de la fin du monopole étatique, suite aux événements de 88. On espérait mieux que ça, une sorte de version arabe des quotidiens le watan, et autres.
    Malheureusement elles ont joue a fond la carte du courant idéologique regnant et si peu regardant avec les valeurs démocratiques en surfant sur de pretendues valeurs arabo-islamo-nationalistes dont elles se croient les dépositaires légaux.
    On regrette presque les quotidiens le moudjahid et echaab qui emploient de vrais journalistes malgré leur utilisation abusive de la langue de bois mais s’abstenant de distiller des fake news.

  7. Il n’y a aucun média indépendant nul part à part quelques rares titres qui arrivent à s’autofinancer
    Les médias sont au service des gouvernants ou de lobbyistes
    Zemmar est financé et bien financé : il n’a jamais voulu expliquer ici comment sont site est financé
    Tous les journaux marocains sont entre les mains de Hammouchi et Cie…les journalistes marocains indépendants sont emprisonnés pour des motifs tels que harcèlement sexuel, viol….ou prennent la fuite à l’etranger.
    En France les médias mainstream sont au service de leur gouvernement
    En Russie idem avec RT
    Et bien sûr Zemmar allume les projecteurs sur les seuls médias algériens…depuis sa « résidence » en France ou à Marrakech (Mamounia ou Royal Mansour ?)
    Il faut prendre ce site comme un outil de propagande anti-Algerie utilisé par tout ceux qui souhaitent à un moment ou un autre attaquer ce Pays
    Il n’est pas le seul dans ce cas. Il en existe d’autres : Jeune Afrique….

  8. Dans quel journal y a samamra tu as vu l’article du ministre russe ,en plus tu sais bien que Chourouk est une chaîne islamiste créé par ton maître boutef et c’est une chaîne contre le pouvoir ,on a vu sa fameuse journaliste Hadda qui a demandé à Tebboune d’ouvrir les relations avec Israël ,tu ne vas pas nous faire croire que cette chaîne est proche du pouvoir ,en plus cette chaîne est financé par l’Arabie saoudite et elle a été avertie par Belhimer que si elle continue ses propagandes elle risque une fermeture. Y a Samamra tu ferais mieux de retourner à ton patlin a Bordj bout arreridj pour remercier tes deux sœurs Farida et Karima qui grâce a elle t’a pu devenir un homme et parle nous un peu de ton père Salah(ancien tirailleur de l’armée coloniale comment il a été massacré par le FLN.

  9. Stratégie d’AP-Semmar : « Tout ce qui rentre fait ventre » !
    Gare, à l’indigestion !
    Si vous n’imposez pas des règles de modération aux
    commentateurs, comme ça se fait un peu partout, vous
    allez vous retrouver bientôt seul, face à vos détracteurs !

  10. Une information d’un journal est devenu une affaire d’état LOL
    Un journaliste qui suite au report du sommet Pays arabe Russie à Rabat en a déduit que la Russie était en froid avec la Royaume du cannabis…
    Quand à Semmar, on sait qui le finance le. roitelet du cannabis
    Il y’a qu’à voir combien de ses esclaves marochiens pullulant sur ce site

  11. Alors que la presse de caniveau publient matin , midi et soir des fake news sur l’Algérie, il parait Zemmar, le traitre lui dénigre son pays
    Un passager clandestin , Berouita, le valet de l’entité sioniste au maghreb et en Afrique , prétendument MAE du royaume du cannabis , a pris un avion privé immatriculé en Espagne pour traverser le territoire algérien et assisté au Sommet de Kigali…
    Ca c’est une information, mais que le valet Zemmar, traitre à son pays ne publie pas
    Selon la presse Espagnole, et des sources gouvernementale , Royaume du cannabis a demandé à l’Espagne de lui vendre du Gaz algérien bien sur après avoir supplié de faire pression pour maintenir le gazoduc ouvert…

  12. @Zakaria
    Bien dit
    J’ai tenté plusieurs fois de communiquer dans mes commentaires des liens vers des sites marocains qui dénoncent les pratiques de Sidhoum envers les journalistes (Omar Radi, Omar Brouksi, souleiman Raissoun pour ne citer qu’eux) et bien CENSURÉ
    Preuve en est qu’il est bien financé par le royaume du shit.

  13. En matière d’humiliations le Maroc est le leader mondial..Et quand on lit les mouches à khra marocaines sautées sur un énième torchon de Semmar le Harki assumé, on se dit qu’ils ont vraiment besoin du moindre grain à se mettre sous la dent…Les USA sont en train de démolir les velléités marocaines sur le Sahara occidental en conditionnant leurs aides financières au respect des principes de l ONU… Pas un mot de Semmar et encore moins sur la presse marochienne aux ordres d Azoulay…

    Un exemple parmi des dizaines qu’on trouve facilement

    https://www.google.com/amp/s/www.humanite.fr/sahara-occidental-joe-biden-confirme-loccupation-marocaine-713506%3famp

    Bon après entre nous, qui pour croîre aux torchons de Semmar ?
    Les mêmes fils de pute de Zouave Makiste arriérés comme Boussad ou Amara…
    On les appelle la 5 e colonne.

    Aucuns sites Marochiens n’écrirait où ne publierait une phrase à l’encontre du makhnaz…Beau signe de liberté d’expression.. Mais cela convient parfaitement à ce fils de catin de Zouave castré de Boussad qui aime parler de démocratie mais que lorsque cela l’arrange…
    C’est pour cela que les MAKaks de son acabit se sont faits détruire en Algérie sous les applaudissements nourris des algériens…

    Cheh.

  14. Le Maroc a supplier l’Espagne jusqu’à la dernière minute de demander à l’Algérie la poursuite de livraison de Gaz via le GME…
    0 dignité comme d’habitude et fourbes jusqu’à la moelle…
    J’attends de Tebboune l’expulsion des 800 000 clandestins marocains qui survivent en Algérie…Il faut terminer ce qui aurait dû être fait il y a longtemps déjà…Aucunes confiances avec ces ingrats fourbes. Aucunes !

  15. Au Maroc il y a des femmes courageuses qui dénoncent la traîtrise de Pédale 6 avec la Palestine…Il y a des marocains qui ont honte de leur roi alias le traître… Semmar n’en parle pas ?

    Pourtant sur le net vous trouvez des vidéos de manifestations contre la normalisation qui sont violemment réprimées…La démocratie façon Boussad le fils de catin de Zouave arriéré…

    Bref le catalogue des humiliations subies et vécues par le Maroc c’est la Rolls-Royce des humiliations…Pas d’équivalent.
    La France Sioniste fait tout pour ne pas qu’elle se diffuse…en vain…

  16. Et voilà que samamra ,pour nous convaincre a adhéré à ses mensonges ,il nous montre une photo qui a été prise en 2019 en Arabie saoudite a la réunion de l’OPEP pour fixer le prix du baril. Samamra est le plus grand idiot au monde, il essaye de prendre ses lecteurs pour des amateurs .

  17. l’Algérie ne veut pas de ta sale race de Zouave Makiste arriéré qui pue la pisse et la bière.
    Ça c’est une certitude avec ou sans Tebboune.
    Le Harki c’est toi et ta petite secte de sangliers qui jubilés comme des bâtards sur des torchons de Zemmar… Même les déchets sionistes comme Axis savent que Semmar écrit de la merde…Ils n’arrivent même pas à faire semblant alors que vous vous y croyez dur comme fer parce que vous avez besoin de nourrir votre vie de merde et inutile.. Une vie aux odeurs de pisse et de bière…

    Le peuple algérien a APPLAUDIT la destruction des zouaves Makistes de ton espèce…

  18. Dey le PD et harki de service tu peux m’insulter autant que t’en a envie ça me touche vraiment pas venant de toi,on a déjà connu ta sœur Naïma salhi la pute aujourd’hui elle est suivit par un psychiatre et un imam pour la rokia

  19. Rien à foutre de Salhi.
    L’essentiel l’état algérien vous a démolit sous les applaudissements du peuple algérien.
    C’est ce qui m’importe. Vous êtes de la sous merde absolue et des cafards.
    On vous traite comme tel. Restez au Canada et à Paris avec vos fourchette dans le fion…donnez vos mères aux Sionistes…on s’en tape !
    C’est comme quand vous vous filmez en plein Ramadan en train de manger un jambon beurre… On s’en torche. L’essentiel c’est l’Algérie et son peuple qui vous vomissent. Quand vous l’aurez compris…

  20. Tous ces klébards enragés fils de supplétifs-zouaves de la première heure, aux parents et arrières parents médaillés du mérite de la
    France coloniale, se sont recyclés en secte badissia-novembria opportuniste, pour diffuser leurs rokkias de collabos de djins et de grands chayatines pour endormir le peuple, avec leur spécialité de doubles faces de toujours reçue en légue.
    Pour s’en convaincre de vos natures maléfiques, il suffit de lire vos commentaires vulgaires et grossiers assaisonnés à la religion musulmane que vous transformez en fonds de commerce. Voilà la vraie raison qui vous fait vous attaquer aux Kabyles, vrais patriotes, travailleurs et demandeurs de démocratie, parce qu’ils n’aiment pas spolier les droits des autres, comme votre race de virus
    qui détruisent des jeunes pousses et les poussent au suicide pour permettre aux vieux grabataires esclavagistes de vivre plusieurs vies.
    Si vous aviez un tant soit peu d’Islam dans le cœur et que vous aviez un minimum de crainte de votre créateur, vous auriez milité pour la justice et la démocratie.
    Même Salah Goudjil, un de vos mentors, fakkôôô !!!! Bikoum !!!!
    bandes de manipulateurs.
    Votre secte badissia-novembria vient d’être déclarée officiellement par ceux là même qui vous emploient, secte de charlatans. Dey El kelb, à jamais, va cacher ta bobine de sehar El aswaq !

  21. Dey PD et harki de service maintenant même ta sœur Naïma la pute tu la nie espèce d’Hippocrite,ton état est entrain de se disloquer il fera absolument rien contre nous au contraire on leurs a montrer d’où urine le serpent et arrêtez de mettre la faute sur les autres vous êtes et resterais des incompétents. Dertouha beyedkoum ya tehahen et maintenant halouha betremtekoum.

  22. @Boussad

    Correction : les zouaves castrés véritables fossoyeurs de l’Algérie depuis 1962 et surtout durant le règne de Bouteflika.
    A mettre à la place de travailleur honnêtes.
    Merci.

    Idem pour démocrates ; Lire plutôt Communautaristes racistes et islamophobes qui ont une vision de la démocratie à géométrie variable et surtout pour leurs propres intérêts personnels et pécuniaires…

    Enfin pour patriotes : Lire : Zouaves Makistes castrés et frustrés.

    Encore merci pour ces précisions objectives.
    Ton discours d’hypocrites on lui chit tous dessus.

    PARCE QUE TU ES UN HARKI QUI SOUHAITE L’EFFONDREMENT DE L’ALGÉRIE SI ELLE NE RESSEMBLE PAS A TA VISION PUANTE ET ULTRA MINORITAIRE…

    Tfouuuu Tfouuuuu Tfouuuu…

  23. Les vrais zouaves ont servi la France de 1830 à 1961, lesquels l’ont d’ailleurs supplié de faire « khawa-khawa » en indépendance-association. Ca t’arrange de nous refiler le costume miteux de tes grands-parents qui t’irait à merveille
    puisque tu perpétues l’héritage de chien de garde des pouvoirs dominants. L’ ADN de Zouave perpétuel est en toi !
    Tu confonds KDS (Kabyle de Service) sous boutesrika, choisi par les parrains que tu vénères encore, pour ses qualités de corrupteur en lieu et place du pauvre « Boudiaf » Allah Irahmouh, fervent démocrate anti-corruption. Saches une chose ya dey el kelb que nous les Kabyles, on n’agit pas en clan, ni en meutes de hyènes attirées par la charogne. Ceux d’entre nous qui se sont fourvoyés, tel Ouyahia, sont jetés en pâture en premiers, contrairement aux vôtres qui ont pris la poudre d’escampette, vue que vous disposez de tous les leviers.
    Ta force c’est l’insulte et le mensonge. Ya sehar el aswaq ! Aucune dignité !