Lancement d’une campagne de solidarité avec Khaled Drareni

0
4235

Aujourd’hui, le dimanche 10 mai, le journaliste algérien Khaled Drareni fête son 40e anniversaire en prison. Il a été incarcéré le 29 mars dernier à la prison d’El-Harrach avant d’être transféré ensuite à la prison de Koléa. 

A l’occasion de son 40e anniversaire le 10 mai, des activistes ont lancé sur les réseaux sociaux une vaste campagne de solidarité avec ce confrère injustement incarcéré. « Soyons tous ensemble pour maintenir cette solidarité avec tous les détenus d’opinion et pour dire à Khaled que nous sommes déterminés à y aller jusqu’au bout et nous n’allons pas abdiquer », explique ainsi un appel diffusé sur Facebook. 

« Ce soir, nous serons des millions d’Algériennes et d’Algériens dans les quatre coins du monde, à être au RDV à partir de 21 heures : Chacun sur Facebook et sur Twitter, fêtons l’anniversaire de Khaled en postant une vidéo de 30 secondes, ou des photos de Khaled, où on lui présente nos vœux, accompagnés par quelques mots de soutiens », indique cet appel massivement partagé sur les réseaux sociaux en Algérie. Cet appel a pour consigne d’inonder Facebook et Twitter avec le hashtag : #Happy_FreeKhaled. Soyons donc tous au rendez-vous…