A la une L'Ambassadeur Antar Daoud, revient en catimini en France !

L’Ambassadeur Antar Daoud, revient en catimini en France !

-

Le 30 Septembre 2021, la presse française rapportait les propos du président français Emmanuel Macron, qui avait estimé qu’après l’indépendance de l’Algérie « une rente mémorielle » s’était construite et a été entretenue par « le système politico-militaire ». Macron avait également évoqué « une histoire officielle », selon lui, « totalement réécrite », qui « ne s’appuie pas sur des vérités » mais sur « un discours qui repose sur une haine de la France ».

La réaction d’Alger ne s’est pas faite attendre. Le 2 Octobre 2021, un communiqué officiel de la présidence algérienne annonçait la décision de rappeler « pour consultations » son ambassadeur en France, Mohamed Antar Daoud.

Evoquant une « situation particulièrement inadmissible engendrée par ces propos irresponsables », l’Algérie entendait ainsi manifester son « rejet de toute ingérence dans ses affaires intérieures » suite aux déclarations attribués par la presse française au président français, Emmanuel Macron.

La présidence algérienne avait également déclaré que les propos du président français « portent une atteinte intolérable à la mémoire des 5,63 millions de valeureux martyrs qui ont sacrifié leurs vies dans leur résistance héroïque à l’invasion coloniale française ainsi que dans la glorieuse Révolution de libération nationale »

Le lendemain, soit le 03 Octobre 2021, l’Etat Major de l’armée algérienne fermait son espace aérien aux avions militaires français.

Une semaine plus tard, soit le 10 Octobre 2021, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune, avait déclaré lors d’une interview accordée à des médias locaux, que « le retour de notre ambassadeur à Paris est conditionné par le plein respect de la souveraineté, des institutions et du pouvoir algériens »

Le 13 Octobre 2021, s’exprimant d’Alger, Antar Daoud avait appelé les Franco-algériens à peser dans la politique des deux pays.

C’est au cœur de cette profonde séquence de crise diplomatique, que l’Ambassadeur Mohamed Antar Daoud a rejoint en toute discrétion la capitale française en provenance d’Alger, ce lundi 18 Octobre !

Surprenante démarche de notre diplomatie alors qu’aucun signe d’apaisement n’est venu

Le lendemain, il va prendre un vol pour la ville de Nice, avant de se diriger vers Monaco afin de présenter à son souverain, le Prince Albert II, ses lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.

Notons que l’ambassadeur d’Algérie en France, qui attend cette accréditation depuis une année, représente l’Algérie auprès de l’Andorre et de Monaco, principautés indépendantes, mais liées à la France. Une année…

Antar Daoud a-t-il estimé que Paris avait fini par observer un respect total de la souveraineté des institutions et du pouvoir algériens, pour acter un retour en France ?

N’aurait-il pas pu se rendre à Monaco par l’Italie, afin de ne pas remettre en cause les conditions de son rappel, et dédire le Président de la République et toute la nation algérienne ?

Et surtout, qui au sein du gouvernement a décrété passer outre la décision de la Présidence Algérienne et d’humilier ainsi l’Etat algérien et tout son peuple ?

Par cette démarche aussi surprenante qu’inacceptable, Antar Daoud et ses soutiens confirment que se sont d’abord ceux censés la défendre, qui bafouent notre République !

Honteux…

18 COMMENTS

  1. Qu’as tu fumé zemmar? Être aussi stupide….jusqu’à prendre tout le monde pour des demeurés? À moins que tu fasses une crise de schizophrénie, le style et le contenu de ton article dont symptomatiques.

  2. Cet ambassadeur va se courber comme un caniche devant la France, le régime est terrorisé à l’idée que sa rente diplomatique assurée par FAFA disparaisse.
    Le Hirak a tellement ébranlé le régime militaire que Macron va encore les humilier plus et eux ils vont se courber et tomber plus bas que la poussière… rkhiss reste un rkhiss, un chien reste un chien
    Généraux criminels
    DRS terroristes (il paraît que toufik agonise, il est en train de souffrir comme un chien mourant!)

  3. Karim70, retourne dans ta niche ou plutôt dans ta porcherie avec tes frères et soeurs, les porcs et les truies.
    Tes petites soeurs et petits frères servent de jouets sexuels à vos maîtres français à Marrakech
    Honte à vous, peuple vile et sans honneur

  4. Je n’ai encore jamais vu un cachiriste réagir sous un article parlant de disparitions en mer de Harragas.
    Leur minable mission, défendre son bout de gras et les maîtres qui le leur assurent, point barre !

  5. Boussad, tu cherches des problèmes avec tes provocations pour le moins débiles et surtout absolument vides de sens. Ne te plains pas si tu te fais traîner dans la boue.
    Il ya une qualité qui t’est viscéralement étrangère: l’humilité.

  6. C’est quoi ces 5,6 millions de martyrs ??? Les Imazighen victimes des invasions arabes ?????? Notre holocauste de 6 millions de victimes ???? franchement du n’importe quoi

  7. @kabylos
    Toi aussi, tu te mets à remettre en cause ton histoire, celle de tes ancêtres, el mokrani, lalla n’soumer?
    Entre 1850 et 1870, la population algérienne a diminué de moitié. Est-ce que tu sais ce qu’est une conquête de colonisation ? Nos ancêtres ont été traités comme les indiens d’Amérique., cad massacrés, expropriés.

  8. Le retour de l’ambassadeur en catimini et la queue entre les jambes comme les chiens soumis est typique de la dictature algérienne. Nif haut et culotte baissée hors camera de la Pravda. L’essentiel est que le peuple croit que son pouvoir algérien comme un roquet a une grande gueule. Il est frappé du syndrome du crocodile: grande gueule et… petits bras. Bande de minables.
    L’ambassadeur s’est sauvé car il pourra tirer la chasse d’eau à Paris. A Alger c’est impossible…21 communes sont privées d’eau.

  9. Mouloud : Au lieu de répéter comme un perroquet # la population à diminuer de moitié #
    Consulte sur Persée # La population de l’Algérie d’après le recensement de 1966#, Abdellaziz Bouisri, Population, 1971,
    Il y a toutes les statistiques de populations au 19 ème en Algérie !
    Tu verras c’est de la propagande sans fondement !

  10. axis7 et karim70, vous faites pitié. Vous n’êtes que des mendiants qui profitent de la liberté d’expression sur un site algérien pour dire des conneries qui sont la réalité de votre non pays, le HMAROC bien plus que l’Algérie mon pays.

    C’est bien votre HMAROC qui est le protégé de fafa. C’est bien vous qui êtes sons sa coupe. C’est bien vous qui rampez devant elle, pas l’Algérie. Votre non pays est cuit. Il est HS. Pas la peine de vous voiler votre face de rat.

    Cette histoire de catimini est à dormir debout. Semar ne sait plus à quel saint se vouer pour dénigrer son propre pays. Les traîtres ne méritent aucun respect. Il paieront ici bas ou dans l’au delà de leur mauvaise langue bourrée de mensonges.

  11. Bonjour les marochiens esclaves du baron du cannabis…c’est quoi le prix de la barrette de shit ce matin?
    On a bien le droit de rigoler…

    La France de Macron a bien rappelé son ambassadeur des USA…et il y ai retourné vite fait …
    Même après une humiliation devant la planète entière : les Usa ont obligé les australiens à rompre leurs contrats militaire d’un peu prêt 50 milliards de $ avec les français …et ont choisi les arsenaux anglais pour construire les nouveaux sous marins…
    Rappeler un ambassadeur c’est une protestation officielle …la réponse diplomatique de la France ( nous regrettons le rappel de l’ambassadeur)…cela veut dire en terme diplomatique : nous avons pris acte de votre protestation..
    Le MAE et surtout le président a été claire : nous avons des accords ensemble (accords d’Evian), vous avez l’obligation de respecter ce traité à la lettre …les décisions de rétorsions ont bien été prises…demander à la RATP, SUEZ et les céréaliers français
    Quand Mr Macron a parlé « du régime algérien ». et de l’état algérien avant la colonisation, la réponse a été immédiate :
    interdiction totale de survol des avions « militaires français »….
    Humiliation mondiale…j’ai personnellement vu des JT européens ( la MAE italienne en personne) , africains, dans le monde arabe, en Russie et ailleurs qui ont salué la décision algérienne et l’ont surnommé comme une gifle à Mr Macron
    Qu’à fait Me Macron.. ».je souhaite des relations apaisées »…et le MAE Le Drian devant le parlement : nous respectons l’état algérien, ses institutions et son peuple …
    Avec le royaume du Cannabis, l’Algérie officielle a demandé à l’ambassadeur du baron incontesté du cannabis, de quitter sans délais Alger et a fermer son ambassade au narco royaume…interdiction totale aux avions militaires et civils de survoler l’espace terrestre et maritime …récupération des terres algériennes exploités par les esclaves de momo6 ( et pas qu’à figuigue) …et activation de l’état d’alerte maximal aux frontières de l’ouest…

  12. Lo ji
    Répéter comme un perroquet c’est lorsqu’on se contente d’une seule référence d’ailleurs peu fiable.
    Plusieurs historiens FRANÇAIS ont mis en doute tous les recensements effectués entre 1830 et 1880, ils s’accordent sur le fait qu’ils n’ont couvert qu’à peine 60% de la population.
    Par ailleurs, ces mêmes historiens s’accordent sur un autre fait, la disparition d’au moins un tiers de la population algérienne entre 1830 et 1870 par les massacres et les famines particulièrement celle de 1868.

  13. C’est le politologue Lacour Grand Maison !
    de toute façon, ce sont les seules statistiques, ils peuvent imaginer et créer des histoires pour contredire ces statistiques !
    Ce que l’on constate, c’est que depuis les années 2000, on critique !
    Ce que n’oublie de dire aux non initiés, c’est qu’avec les Accords d’Évian, il y a une clause d’Amnistie réciproque !
    C’est bien beau, 60 ans après de demander des comptes, cela s’est réglé à Evian en 1962 !

    L’État étant une personne morale, juridiquement l’affaire algérienne est close !

  14. Lo ji
    Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles, c’est aussi simple que ça. Toute clause d’amnistie est nulle et n’a aucune valeur juridique.
    Pour se rendre compte de l’ampleur de la politique d’extermination, il suffit de lire les écrits des acteurs de l’époque, particulièrement les officiers français, de la barbarie pure.
    Entre 30% et 58% de la population algérienne à été décimée, elle n’a retrouvé son niveau de 1830 qu’en 1890.
    La France a des comptes à rendre au peuple algérien, ne serait-ce que reconnaître ses crimes.

  15. Lo ji
    Ce n’est pas une excuse. Les mongols, les huns, Mao, staline et Hitler ont fait pire, ce n’est pas une raison pour mettre les crimes de la colonisation française sous le tapis.
    Pas besoin de repentance ni de réparations, juste qu’ils reconnaissent leurs crimes. Lors de la commémoration des massacres du 17 octobre, Macron a fait preuve d’une grande lâcheté, il a fait porter le chapeau à un seul homme Maurice Papon., comme si ce type était un électron libre au sein de l’état français.
    Les problèmes de mémoire ont toujours été instrumentalisés par la classe politique française à l’approche d’échéances électorales importantes. La guerre d’Algérie, pour beaucoup, continue en France.

  16. CE MASMARE .NE FAIT QUE DIFFUSER DES FZKES NEWS .UN PERSSONAGE SONT VERGONNE.IL BALANCERAIS SA PROPRE MÈRE TANT QU IL YA A GRATTER UN PEUX DE SOUS. YA PAS PLUS BÂTARD QUE CE MASMARE.MENTEUR.VOLEUR.HYPOCRITE. HARKI.

  17. La France a accouchée de l’Algérie, engrossée par les turcs. L’Emir Abdelkader etait pourchassé par des tribus algérienne alliée à Bugeaud le conquérant de l’Algérie. Est-ce qu’on vous l’apprend cette VERITE derangeante dans vos ecoles de decerebrés de la dictature algérienne? Sinon regardez encyclopédie Universalis. Mais pour cela il faut être alphabétisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you