A la une L'Algérie rappelle son ambassadeur à Paris après les déclarations...

L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris après les déclarations critiques de Macron

-

Une crise politique majeure s’apprête à éclater entre l’Algérie et la France. Les autorités algériennes ont décidé de rappeler leur ambassadeur à Paris pour des consultations à la suite des dernières déclarations très critiques et sévères d’Emmanuel Macron contre les hauts responsables du régime algérien. Selon diverses sources officieuses contactées par Algérie Part, cette annonce a été faite par Alger ce samedi 2 octobre pour réagir aux propos de Macron sur la nature sclérosée et autoritaire du régime algérienne.  Un communiqué de la Présidence algérienne a confirmé officiellement cette information. 

Alger entend ainsi signifier officiellement la colère des autorités algériennes à l’encontre de Paris en raison des récentes mesures punitives dans le dossier de la délivrance des visas Schengen et déclarations faites par Emmanuel Macron contre le fonctionnement de l’actuel pouvoir algérien.

Pour rappel, ce samedi 2 octobre, le quotidien Le Monde a révélé les propos tenus par Emmanuel Macron le 30 septembre dernier lors d’une réception organisée à l’Elysée au profit de 18 jeunes Français d’origine algérienne, binationaux et pour certains Algériens – pour échanger « librement » sur l’héritage de la Guerre d’Algérie.

A un moment de cette rencontre, une jeune franco-algérienne appelée Nour, qui a grandi à Alger, interpelle Emmanuel Macron en lui faisant savoir que  la jeunesse algérienne n’a pas de « haine » envers la France. Emmanuel Macron lui répond sans ambages  : « Je ne parle pas de la société algérienne dans ses profondeurs mais du système politico-militaire qui s’est construit sur cette rente mémorielle », a-t-il déclaré en se lançant par la suite dans une diatribe inédite contre le pouvoir algérien.  « On voit que le système algérien est fatigué, le Hirak l’a fragilisé. J’ai un bon dialogue avec le président Tebboune, mais je vois qu’il est pris dans un système qui est très dur », a encore ajouté ainsi le Président français dont les propos ne manqueront pas de susciter une vive polémique ces prochains jours car c’est la première fois qu’un jugement de valeur aussi dur et tranchant a été émis à l’encontre du régime algérien par un Président français encore en exercice de ses fonctions.

32 COMMENTS

  1. Ouhla, les séniles grabataires bewalines sont fâchés !!
    Vaut mieux tard que jamais !
    Macron vient de les habiller pour l’automne et l’hiver.
    Maintenant il faut carrément qu’il les traité de mafieux et l’affaire sera réglée.
    En Algérie les gens sont contents, il n’y a que les cachiristes medhloulines qui vont chouiner.
    En 3 jours près de 1500 Haragas ont accostés, et parmi eux femmes et enfants et cela continue d’après le journaliste.
    C’est ce qui fait que les européens vont commencer à attaquer frontalement cette junte, car ils ne veulent pas rééditer ce qui s’est passé avec les Syriens.

  2. Le Maroc a la même restriction que l’Algérie, la Tunisie 30 % en moins : on constate que ces pays assument la situation !
    Par ce comportement, on peut voir que l »Algérie esr dirigée par une Gerontacratie-hystérique !

  3. @Loco, comment tu vas ?

    Tu as raison de préciser pour l’automne et l’hiver, car après les élections présidentielles françaises d’avril 2022, ils vont de nouveau se redécouvrir sans danger et l’étreinte ne sera que meilleure !

  4. Azul frère Boussad,
    Ça va beaucoup mieux, je boitille encore chitouh, mais de mieux en mieux.
    Frère Boussad, je pense le contraire de toi, l’Espagne est prise au dépourvue et ne veut surtout pas de crise avant l’hiver, car le gaz est indispensable. Par contre soit sur qu’à la fin de l’hiver ça va chauffer avec eux à cause des harragas.
    Et sur ce problème ils sont en parfait accord avec les Français.
    Thanmirthik.

  5. La seule solution c’est de couper toutes les relations entre les fils de putes de la France raciste et colonialiste et l’Algerie. C’est une conditions sine qua non pour le developpement de l’Algerie. L’interdiction de l’utilisation de la langue francaise en Algerie doit etre etudier et implementer.

  6. Attendons de voir les représailles que les grabataires vont mettre en place pour contester
    D’après mes sources comme dirait Abdou, je pense qu’ils vont couper le gaz qui alimente la flamme du soldat inconnu sur les champs .

  7. A larbin ,
    Il t’on relâcher de l’asile psychiatrique ?
    T’inquiètes on transmettra à DENDANI, il te faut de nouveau des croquettes ????

  8. A frère Balou,.ils ne feront absolument rien du tout, ils n’ont pas les capacités.
    Ils vont gigoter un peu pour la consommation intérieure et après ils se mettront à quatre pattes comme toujours.
    Thanmirthik

  9. A frère loco
    Oui je sais bien qu’ils n’ont aucune capacité à répondre à leurs supérieurs hiérarchiques, d’où leurs frustrations à un point qu’ils martyrisent le pauvre peuple en les forçant à quitter le pays sur des galères de fortune.
    Porte toi bien frérot.

  10. Actuellement ni l’Algérie ni le Maroc échappent à la critique de Fafa ,une crise est entrain de s’installer avec de ces deux pays avec Fafa. (Voir tous les journaux marocains ,ils en parlent depuis 3 jours)

  11. Aowww ! @L3arbin, tu as déjà dévoré toute la dernière livraison ? Sobhanou l3adhim dixit le Tkatki de Brossette ! Ddin quessam on t’a livré une commande pour un mois pour que tu foutes la paix aux voisins du HLM miteux où tu squattes tranquille aux frais de Fafa, qu’on n’entende plus tes aboiements, ça y est tu remets ça ? Une autre commande alors ? Ah ben, au moins tu fais rouler l’économie. Well let’s drink un kass lbina to that certifié halal bio par le grand Caimam mufti de la Ripouxblik. Cheers halal to that !
    Comme dirait Coluche : ‘’ le français je le parle très mieux que vous et je vous merde !’’.
    Ya boqoqo, Si tu supprimes li franci je li parle tri miou ke vou ! Il va rester quoi ? Ah ben oxymore billah il restera li fourbi dans li gourbi ! Et le L3arbin fera dorénavant sa demande RSA et d’assistance en braille ou en ourdou de Peshawar, car les gourous pakistanais intégristes auront remplacé tous les européens kouffars coopérants en Anjiri Dima Khortik et pouah poulair !
    L’Anjiri Dima khortik et poupouna poulair deviendra certainement le pays phare de toute la planète, non scouzi-la di totte li systim sol air coss moss djoudj madjoudj harout marout avec Benqezdira au crachoir londonien soutenu par l’Imam PMU et Hafidh Derradji à la description One Tfooouuhh Trick as usual !

  12. Ouled El Khab de service les Dendani et autres son noms tel les Loco, Balou etc. vous allez etre renvoyer de vos postes et vous allez finir par etre expulser commes les de pleureuses de fils de putes avec la fins de la liaison etrange entre l’Algerie et le farnce racistes et colonialistes. Vous serz exterminer avec tous les fils de putes, les terroristes du MAK qui sont commander par les racistes et colonialites francais.

  13. Surtout qu’il le garde l’ambassadeur. Hey, peuple algérien, reveille toi! Ton regime parasite, parano, psychottique, tortionnaire et voleur nous fatigue et te fatigue.Il nous epuise. Tues colonisé depuis 1962. Libère-toi. Il serait temps.

  14. Hey Axis7! Dis nous Esclave appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, est-ce que ta mere et tes soeurs ont ramener a la maison suffisament de nouriture apres la prostitutions avec les francais racistes et colonialistes?

  15. @L3arbin
    Couché… à la niche est puis on attend tranquillement la prochaine commande. On a su, par ailleurs, que le toubib Dr François Legaoury qui te soigne s’inquiète de ta prise de poids dernièrement. Tu ne lui as certainement pas dit que tu reçois des commandes spéciales de Ralston Purina, Dr Ballard’s, Blue Wilderness, Cesar etc. et que tellement tu en raffoles, tu ne sais plus arrêter ta boulimie. Comme tes aboiements, même chose, ah quel calvaire !
    Bon Al hassoun, on t’envoie la même chose ou une commande up graded ? Bessah atansyou il faut dire merci au livreur et sois poli avec lui. C’est un honnête père de famille qui travaille très dur, il a le cœur à la bonne place, contrairement à toi qui ne fait que de l’embonpoint avec un tartour en fagot de hottentote. Quelle déveine alors , ben non vive Fafa la bienfaitrice !
    La commande va arriver dans 2 jours pile !

  16. Ouled El Khab de service les Dendani et autres sans noms tel les Loco, Balou etc. vous allez etre renvoyer de vos postes et vous allez finir par etre expulser commes les de pleureuses de fils de putes avec la fins de la liaison etrange entre l’Algerie et le farnce racistes et colonialistes. Vous serz exterminer avec tous les fils de putes, les terroristes du MAK qui sont commander par les racistes et colonialites francais.

  17. Quand on réclame l’interdiction de l’usage du français on commence par soit même en s’abstenant de l’utiliser sinon on tourne en rond.
    Pour ma part je suis bien content de mon école primaire bilingue ou j’ai appris sur des livres de français tel Malik et zina, le monde merveilleux, l’ami fidèle, entre autres…que du positif…

  18. Ouled El Khab de service les Dendani et autres sans noms tel les Loco, Balou et autres esclaves appartenant au grand homosexuel du Maroc mais neanmoins guide spirituel des Musulmans du Maroc et leurs maitres. vous allez etre renvoyer de vos postes et vous allez finir par etre expulser commes les de pleureuses de fils de putes avec la fins de la liaison etrange entre l’Algerie et le farnce racistes et colonialistes. Vous serz exterminer avec tous les fils de putes, les terroristes du MAK qui sont commander par les racistes et colonialites francais.

    Pour que les fils de pute francais sachent ce qu’ils sont ils/elles faut qu’ils/elles comprennent cela dans leurs merdique et finissante langue. Le francais comme langue disparaitera de toute l’Afrique, c’est plus que sur!

  19. @u L3arbin
    Couché ! Tranquille dans la niche ! On t’a dit arrête les jappements, tu vas finir par avoir à payer la colère de la voisine de palier, la vieille dame que tu as essayé d’intimider avec tes petits crocs exhibés, babines redressées, l’air méchant, mais qui au final ne t’a servi qu’à recevoir de sa part un coup de pied au luc !
    La commande arrivera dans 36 heures exactement, avec un petit extra de croquettes protéinées et du pâté de catégorie première A1. Cependant, la modération est de mise, car Dr François Legaoury, ton toubib soignant s’inquiète de ton embonpoint inconvenant qui, s’il n’est pas maîtrisé, pourrait éventuellement te causer des ennuis non pas juste d’ordre physique, du genre un tartour proéminent, fagot de vénus hottentote, mais aggraver tes troubles psychologiques. Un retour en soins psychiatriques est à entrevoir fort certainement, si tu ne fais pas attention, c’est vraiment un conseil amical.
    Dis-toi qu’à l’hosto tu n’auras plus accès aux commandes spéciales livrées à domicile avec soin et attention, oh quel malheur ! Ça sera le régime de bouillies canines, doublées d’injections de tranquillisants et prise de comprimés pour réguler et calmer ton métabolisme instable et dérangé par tes crises de jappements incessants.
    Ah oui, j’allais oublier, si tu veux montrer tes petits crocs et les mettre à l’épreuve, à défaut de te mettre dans la gêne avec la vieille dame voisine de palier, on pourrait demander au Boucher de Loco de t’envoyer , en commande super spéciale, quelques os à ronger dans un doggy bag d’appoint. Qu’en dis-tu ? Génial … n’est-ce pas ? On dit merci !

  20. Êtes-vous étonnés de voir la petite secte des Zouaves castrés s’agiter ? Ils ont beaucoup à perdre avec l’histoire des visas…. Pendant des décennies ils s octroyaient les contingents de visas pour La France et le Canada… Tapis dans les services de l’État ils se donnaient des visas entre eux par villages entiers…Sans aucuns mérites et sur le dos d’honnêtes algériens…Tout les algériens le savent et en parlent régulièrement depuis longtemps.

    Là ça va changer la donne…

    Par contre je suis éclaté de rire à lire les mouches à khra marocaines….Sans aucune honte ils viennent donner des leçons… Pendant ce temps, Pédale 6 le gros lard debile avec le doigt de Netanyahou dans le fion, continue à batifoler entre ses palais avec les frères Azaitar et des jeunes hommes….

    Sans commentaires 🙂

    P.s : Dendani mon porcinet en col blanc tâché.. Quand on pue la pisse et la bière on devrait s’autoriser à la boucler… Hélas pour toi je vis pas dans ton pays de Kav la Franc…Pays où tu subjugues tes compatriotes sangliers parce qu eux-mêmes puent la pisse et la bière…

    Beurk…Beurk…

  21. Yal kelboune,
    Maintenant ça va changer la donne????
    Chouf ya boukakah.
    Les Kabyles fuient la junte et sont les bienvenus partout sur la planète, tout simplement parceque c’est des hommes et non des mouhnana comme ta secte.
    Soit disant musulmans alors que de ta bouche d’égout ne sortent que des insultes. Si vraiment le paradis existe jamais tu n’y seras à cause de ta bouche d’égout.
    Quant au frère Ya DENDANI, relis toi et relis tes posts et tu comprendras que tu n’es qu’une petite mais vraiment petite merde à côté.
    Allez dis lui d’aller voir le boucher et surtout qu’elle n’oublie pas de mettre un peu de vaseline. Tu vas manger un peu de viande ça va te réconforter.

  22. Macron a raison de dire que certains ne voit que les colons français tout en oubliant les Bâtard de Turc
    Voilà un exemple avec le nom du Dey Hussein soubrette qui jouait de l’éventail pendant que deval lui labourer l’oignon , sa descendance la fiote El Hadj Omar nous fait un cours sur les visas, alors tous les soirs durant il guette le retour de sa femme avec le colis de viande que le boucher kabyle lui offre gracieusement .

  23. https://observalgerie.com/2021/10/03/societe/harraga-algeriens-legion-etrangere/.
    Cela prouve la détresse des Algeriens.
    Demain en cas de guerre entre la France et l’Algérie,ils seront en première ligne.
    Et il y’a encore des cachiristes qui vont venir chanter les louanges du pisseur chengrifouha ( taper sur Mme gouguel Chengriha photo, et vous allez voir que c’est un vrai pisseur)et de Tebtoub et de toute cette mafia politico-miltaro-financiere qui as fait de l’histoire de l’anjiri un fond de commerce indigne.

  24. Loco mon porcinet…Le fait que tu considères Dendani comme un érudit me rassure… hahahahahaha…. T’imagines si on partageait les mêmes valeurs et référentiels ??
    Un cauchemar pour moi…

    Donc ta théorie de sanglier courageux tu te la mets dans le fion…Je dirais plutôt des sous hommes et des grands lâches d’hypocrites… Pleureuses le jour et Grands Voleurs la nuit….

    Va la faire à d’autres…et instruits toi avec l’odeur de pisse et de bière de Dendani…Tu mérites pas mieux au fond…Le Kav attire le Kav….

    Et Balouuuu est un excellent prototype du sanglier : Lâche…vil… Hypocrite et sale… Makiste quand ça l’arrange… islamophobe selon ses intérêts….. hahahahahaha….Sa mère derrière le comptoir est beaucoup plus courageuse…

    CQFD.

  25. @u Dey Rey Rey, ex Dherrab el Djelda de Brossette
    Tiens, le Tkatki est de retour. Tu réapparais soudainement ? Dis, on t’as relâché du Centre de rééducation ou tu t’es sauvé ?
    Cependant, je constate que tu n’as pas évolué d’un iota, débitant toujours les mêmes litanies insipides et sans contenu, preuve que ton apprentissage est demeuré au stade des plus primaires. Tu veux une 2e preuve ? La première te fut donnée par Mouloud de Loussaindi, il t’avait dit ceci : bravo ! tu viens de réussir ton examen ! Lequel ? Celui de l’islamiste haineux, revanchard, hypocrite drapé du costume de bigot, bien calé dans la douce posture du squatteur insectivore dans un pays de kouffars qu’il voue aux gémonies, à défaut d’assumer entièrement son idéologie obscurantiste, bigote d’un autre âge et d’aller la faire prospérer et bénir même en pays musulman pour assumer son « héroïsme » des temps nouveaux.
    Mais en hypocrite bienheureux et fourbe, tu ne t’abandonneras jamais à troquer le confort occidental pour la déchéance misérable d’un pays à doctrine arriérée et obscurantiste comme la tienne.
    La .2e preuve de ta constance dans l’ineptie est celle-ci :
    Tu es encore au stade enfantin du pipi, caca, termes qui reviennent avec récurrence outrancière dans tes propos ineptes et insipides, à défaut d’un raisonnement fait de logique et de pragmatisme, avec lequel tu gagnerais le respect chez ceux qui ne partage pas ton idéologie et ton alignement acharné à défendre une mafia gouvernante, qui a mis à sac un pays aux richesses avérées et qui, avec son système éducatif a réussi le pari de transformer ses enfants en mutants bigots comme toi, au lieu de leur inculquer le sens de la citoyenneté et du civisme. Résultat : tu es resté au stade enfantin anal de la découverte du corps, pipi, caca , pisse, khra et pour subjuguer tes fantasmes tu plonges tête baissée dans l’oxymore billah, comme pour vider la bile qui tenaille tes entrailles.
    La vie ne se résume pas à lancer l’anathème sur les autres sans se regarder dans le miroir, comme tu le fais avec aisance et désinvolture. Ton idéologie n’a rien apporté de profitable à l’humanité, 3e preuve : tu squattes un pays taxé terre de kouffars, car votre idéologie, comme l’a si bien résumé Ibn Khaldoun, là où
    elle s’implante il n’y a que ruines et dévastations, pas de civilisation. Autrement, tu habiterais une terre muz.
    Entarnou bark, je n’échangerais pour rien le glauque des bars qui t’enquiquinent tant dans ta vie bigote pour le glaucome qui embrouille ta vue. A chacun sa paille, les fourmis auront toujours de quoi se nourrir.
    Et puis, bravo à Macron d’avoir foutu un coup de pied dans la termitière, celle-là ils la ressentent vraiment, elle fait mal au luc des mafieux pourris, les pillards et autres flibustiers du système des prédateurs qui te fourgue ton cachir de troll.
    Je devrais peut-être passer une commande pour toi aussi, comme pour ton complice de confrérie le L3arbin qui fait de l’embonpoint. Vu que le boucher de Loco supplée déjà à la famille, on ne va pas exagérer la demande.

  26. @u Moukityrs en pays kouffars
    La fascination du pire peut être une des causes de dérangement mental comme en témoignent, ici même sur ce site, les commentaires éloquents de 3 cocos, dopés par l’idéologie mortifère obscurantiste, galvanisés par l’oxymore billah d’une dialectique renâclée en psittacisme incontinent.
    Les 3 mousses ki se terrent en Occident, en terre de kouffars, prosaïquement des mouskityrs : le Tkatki torki de Brossette, le L3arbin qui fait de l’embonpoint et l’Imam PMU, une triade digne des grandes épopées historiques. Ont-ils gagné le Panthéon de la renommée, autrement que celle du trollisme pour du cachir rance ? Non pas encore, ils ont encore beaucoup de croûte à grignoter, beaucoup d’érudition à acquérir, à radoter du Ibn Taymiyya, de l’Ash3ari, du Ghazali, du Hanbalisme, du Zendani etc. Or, cette étape est fort ardue, pour le Tkatki par exemple, il doit d’abord évoluer et réapprendre le langage éducatif, tout comme le L3arbin qui fait de l’embonpoint, quant à l’imam PMU, je crois que sa cause est moins pire car lui, son problème majeur est la divagation. Ça se soigne très bien, d’autant qu’il baragouine l’anglais, il aura accès à un large éventail éducatif.
    Ben comme dirait l’autre … On est là pour aider, non ? Aider son prochain c’est très gratifiant.

  27. Bravo Macron!!!! le rappel d’ambassadeur est juste une manifestation de faiblesse, au lieu de rappeler son ambassadeur Tebboune aurait eu plus de nif s’il avait rappelé les anciens ministres: Bedjaoui, Brahimi, Cherif Abbas etc…qui se la coulent douce à Paris avec l’argent volé aux algériens. Imagine-t-on le général Giap vainqueur de Bigeard à Dien Bien Phu en retraite à Paris???? mais avec nos anciens « moudjahids » tout est possible.
    Il pourrait aussi rappeler les anciens officiers supérieurs, hauts fonctionnaires: il y a de quoi faire un pont aérien pendant plusieurs semaines, sans compter les valises de pognon volé!!!!
    Y’en a qui doivent pleurer ce matin à El Biar et Hydra, ils vont être obligés de rester au bled avec les algériens ordinaires: leur cauchemar!!!!!!!!!!

  28. Ya Ouled El Khab de service les Dendani et autres sans noms tel les Loco, Balou et autres esclaves appartenant au grand homosexuel du Maroc mais neanmoins guide spirituel des Musulmans du Maroc et leurs maitres. vous allez etre renvoyer de vos postes et vous allez finir par etre expulser commes les de pleureuses de fils de putes avec la fins de la liaison etrange entre l’Algerie et le farnce racistes et colonialistes. Vous serz exterminer avec tous les fils de putes, les terroristes du MAK qui sont commander par les racistes et colonialites francais.

    Pour que les fils de pute francais sachent ce qu’ils sont ils/elles faut qu’ils/elles comprennent cela dans leurs merdique et finissante langue. Le francais comme langue disparaitera de toute l’Afrique, c’est plus que sur!

    Les Zouaves du MAK acctioner par les racistes et colonialistes francais seront tous exterminer, les neo-Harkis a la Dendani et autres.

  29. Dendani mon porcinet…Ne t echine pas dans des longues prises pour impressionner les quelques Kav qui constituent tes groupies…Alors j’ai bien compris que deux ou trois Kav ratés contenteront… Mais c’est par pour autant qu’il faille sortir tout l’attirail de la prose et des copier coller…Je. Te l’ai dit on joue pas dans la même cour…

    Je voulais juste te dire que je lis pas la prose qui pue la pisse et la bière…. Jamais.
    Ma religion me l’interdit

    🙂

    Par contre pour te répondre je vais juste me mettre à ton niveau :

    Tfouuuu Tfouuuuu….

    Bisous mon Kav…

  30. Au fait Dendani… t’es illettré con ou les deux ?
    J’habite pas ton pays la France… C’est pour les Kav comme toi qui regardent Zemmour à la TV…

    Ye3ni du bas de gamme…du Franssa…Du Dendani quoi…

    Mouhahahahaha….Au moins la France te permet d’avoir une tribune pour sangliers… C’est déjà pas mal pour un type de ton acabit…Tu existe sur un site débile avec un fan club de trois paumés….

    J’avoue….Je vais être envieux…Oui oui…envieux….
    Hahahahahaha….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you