A la une L'Algérie a-t-elle financé l'hospitalisation secrète du leader de la...

L’Algérie a-t-elle financé l’hospitalisation secrète du leader de la RASD en Espagne ?

-

Le leader de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali est hospitalisé secrètement dans un hôpital espagnol. Algérie Part a pu confirmer ce jeudi les informations révélées par Jeune Afrique concernant cette hospitalisation secrète. Le Président de la RASD a été bel et bien transféré depuis Tindouf vers Saragosse en Espagne où il est soigné en ce moment au niveau de l’hôpital de Logroño. Un détail demeure très intriguant : le leader de la RASD a été admis dans cet hôpital sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, présenté comme un ressortissant étranger de nationalité algérienne. 

Cette information révélée par Jeune Afrique nous a été également confirmée par plusieurs sources proches du mouvement Polisario et du régime algérien. Le leader de la RASD souffrirait d’un cancer touchant dangereusement l’appareil digestif. Il s’avère que l’Algérie a joué effectivement un rôle important dans cette prise en charge médicale en Espagne. Le transfert en Espagne du leader de la RASD a nécessité une prise en charge onéreuse qui coûte plusieurs milliers d’euros. Et c’est l’Algérie qui aurait débloqué rapidement les fonds nécessaires pour financer cette hospitalisation, a encore appris Algérie Part  de plusieurs sources concordantes.

Naturellement, aucune source officielle n’a voulu commenter ou confirmer officiellement la participation de l’Algérie à cette hospitalisation en Espagne. Mais plusieurs sources « officieuses » bien introduites au sein du sérail algérien n’ont pas hésité à reconnaître que toute l’opération du transfert médicalisé du leader de la RASD depuis Tindouf vers l’Espagne a été montée et supervisée depuis Alger avec notamment l’implication des autorités suprêmes de l’Etat algérien. Des contacts officiels ont été initiés avec les autorités espagnoles pour obtenir leur feu vert et permettre à Brahim Ghali de se soigner au niveau d’une unité spécialisée en oncologie de l’hôpital de Logroño dans les environs de Saragosse. Selon nos recherches, si l’Algérie devait assumer entièrement ou intégralement les frais d’hospitalisation de Brahim Ghali en Espagne, elle risque de dépenser l’équivalent de 5000 euros par jour sans compter les frais des déplacements dans un avion médicalisé qui pourrait coûter jusqu’à 40 mille euros à chaque déplacement avec l’accompagnement d’une équipe médicale spécialisée pour les cas les plus urgents et graves. Ces dépenses onéreuses ne manqueraient pas de susciter une vive polémique en Algérie où les Algériens subissent de plein fouet les affres de la crise financière qui étouffe dramatiquement leur pays.

Ces derniers jours, de nombreux malades algériens ont été empêchés de partir à l’étranger pour se  soigner faute d’une autorisation spéciale de sortie du pays imposée depuis mars dernier en raison de la fermeture des frontières du pays qui dure depuis plus d’une année. Le traitement de faveur accordé par l’Etat algérien à Brahim Ghali est scandaleux au regard des difficultés et injustices subies par les Algériennes et Algériens lambda.

 

24 COMMENTS

  1. La planète entière rêve d’avoir l’Algérie comme voisin. Pays solidaire, aimant, pacifiste, riche et d’une crédibilité à toute épreuve. Faites confiance et venez vous installer à ses côtés. vous ne le regretterez jamais.

  2. C’est l’information de trop exacerbant la patience des citoyens trop longtemps contenue qui relèvent que leurs richesses sont hélas dilapidées impunément et sans contrôle public au profit d’indus bénéficiaires étrangers

  3. C’est normal l’état Algérien est solidaire et généreu vis-à-vis des voisins et ne se mêle pas des affaires des pays limitrophes. Sacré Algérie !

  4. Espérant qu’il guérit rapidement et revient au front pour libérer son pays avec les armes, des griffes des maîtres des Esclaves.

  5. Bienvenue aux marochiens de services
    Sujets du royaume du roitelet momo6 le plus grand producteur et exportateur de cannabis au monde
    Cela rapporte au trafiquant Momo6 25 % du PIB de son royaume soit un peu plus de 25 milliards d’euros
    Le roitelet inonde ses voisins de tonnes de son cannabis pour empoisonner leurs jeunesses et dans grande bonté, ses banques lessivent l’argent sale de la drogue
    Quand au président Sahraoui, le gouvernement algérien ne peut ni obliger ni forcer une démocratie occidentale a héberger et soigner qui que ce soit
    L’Espagne est un pays souverain, une démocratie occidentale, membre de le CEE, de l’O.t.a.n
    Alors oublier les fakenews du makhzen Mr Zemmar et puisez vos informations directement a la source
    En Espagne

  6. Normal yakhou,
    Que vaut la vie d’un Algérien par rapport à nos frères Sahraouis et Palestiniens !!!
    Pénurie d’huile, les ménages ne trouve pas un litre d’huile, mais nos harkas grand SAIGNEUR ont envoyé un don de plusieurs semi remorques d’ huiles à nos FRÈRES du Niger.

  7. @ Larbi, il y a des drones qui l’attendent si jamais il s’approche du mur de sécurité…..libérer les territoires est une autre histoire !

  8. C’est normal de venir en aide à un malade quel qu’il soit.
    Ce qui l’est moins, c’est de le choisir.
    Nos concitoyens ne sont pas tombés d’un arbre et ont des droits eux aussi.
    Toujours pas d’hôpitaux et de soins dignes de ce nom dans ce pays.
    Bled Mickey.

  9. Le coût généré par le Polisario se chiffre en dizaines de milliards de dollars de dépense d’armement.
    Ajoutez-y les conséquences socio économiques catastrophiques suite à la non intégration économique du Maghreb à cause de cette plaie béante. L’abcès polisarien fait du Maghreb la zone régionale la moins intégrée du monde alors qu’elle la plus homogène culturellement.
    Tant pis pour les harragas maghrébins et tant mieux pour les apparatchiks parasites polisariens soignés au petits oignons..Cela fait 45 ans que ce parasitisme toxique dure.

  10. @[email protected] le marochien de service, ce que l’on sait c’est que la production et l’exportation de ton roitelet a rapporter 25 milliards de Dollard chaque année…
    On s’en fou de ton maghreb arabe et on a rien à voir avec des marochiens sujets soumis à un roitelet ..que ton royaume de la drogue aille au diable
    Quand au Polisario, l’affaire de décolonisation est traité au Conseil de sécurité de l’ONU…depuis 1963
    Et l’affaire de marchand de tapis qu’a conclu ton roitelet en trahissant les droits du peuple palestiniens et signer une paix avec l’entité sioniste va tomber à l’eau, comme d’habitude ( cela fait 45 ans que cela dure)
    Même une demande de discussion entre les parties « Polisario- royaume de la drogue » présenté par les USA a été rejeté par les autres membre du Conseil de sécurité…Inde, Russie,Chine, Kenya, Tunisie ont voté contre…
    Ils demandent que le Royaume de la drogue soit condamné pour sa violation des accords de cessez le feu signé par le papa du trafiquant actuel avec le polisario en 1991.
    Quand à notre armement, cela ne te regarde pas mais c’est un message à notre seul ennemi en Afrique qui convoite « son Sahara oriental ( notre sahara) et qui nous inonde de tonnes de drogue

  11. « ONU: échec américain à faire adopter une déclaration sur le Sahara occidental »
    « Lors des interventions, les États-Unis, qui sont toujours dans une révision de leur politique sur le dossier, n’ont pas abordé la reconnaissance de souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental attribuée fin 2020 par l’ex-président Donald Trump à rebours de la position équilibrée observée jusqu’alors par Washington, selon plusieurs diplomates.
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié le 21/04/2021
    Quand on lit la presse du narco état, on lit tout le contraire : le conseil de sécurité a « validé » le plan de Trump…
    Le plan de Trump est mort …et trahir la cause palestinienne pour avoir le soutien de l’entité sioniste fait de vous des traitres à jamais

  12. Moi personnellement, je m’en fiche un peu de ce qui se passe au Sahara occidental et en Palestine.
    La situation dans mon propre pays est tellement grave pour m’occuper des autres.
    Chez moi en plein Ramadan pour remplir un couffin de courses pour moins d’une semaine pour une famille de 3 ou 4 personnes, il faut un million et cela.sans crevettes ni autre bonnes choses. Les crevettes au marché sont à 5000 Da.
    Aujourd’hui même l’épaule d’agneau est à 2000 Da.
    La Tomate frise les 200 Da.
    Un cousin qui me donne tous ces chiffres et en lequel j’ai une confiance aveugle, professeur de Mathématiques depuis des décennies touche prime comprise et ancienneté 52000 Da, et payer bien sûr au lance pierre.
    Donc mon cher cousin travaille pour aller seigneur que nous sommes 4 ou 5 couffins.
    Et après on vient me dire de m’occuper des autres qui ne sont ni mes frères,ni mes parents,ni mes grands parents.
    Mais je vous promets que dès que mes frères auront réussi à manger à leurs faims ,je serai le premier à les aider.

  13. Il y’a des photos des poubelles des algerois dans les journaux algeriens
    Le journal casbah-tribune du 22/04 affirme qu’en a peine 10 jours , 9 tonnes de pain rassis a ete jeté anarchiquement dans poubelles d’Alger
    Et les algerois ne jettent pas que du pain mais des tonnes de nourritures surtout pendant ce mois sacré de ramadan
    Mais je te rassure, ailleurs en algerie c’est pareil, les ménages achètent plus qu’ils ne peuvent ingurgiter
    Des tonnes de zlabia chamia
    Les queues qui se forment devant les artisans pâtissiers de la zlabia sont affligeantes
    L’huile ? Mais elle est vendu partout
    Un indice …faut faire un tour du cote des supermarchés de Mr Rebrab. Le patron incontesté de l’huile subventionnée , il l’a produit a cevital et il fait mieux , il l’a commercialise dans ses supermarchés…
    Double jackpot…
    Son huile est meme dans les marchés des pays voisins. Au Niger mali Mauritanie
    Sacré Rebrab

  14. A zakharia,
    Moi je demande à ce que Rebrab soit Pendu et on saisit tous ses biens et surtout mettre les dizaines de milliers d’employés au chômage.
    Et surtout embaucher des imams pour faire des rokyas pour que l’économie décolle.
    Parles nous un peu de Sahraoui, Celui qui vends du gas oil dans les ports en devises, gasoil bien sûr acheter au prix subventionné et en Da.
    Votre haine des Kabyles, vous rend aveugle et vous préférez disparaître que de voir un Kabyle réussir. Mais désolé pour vous si les Kabyles ont la bosse du commerce. Les Kabyles que vous passez votre temps à fustiger sont partout sur la planète, et parmi eux beaucoup sont à des postes que ni toi,ni ta Secte ni tes houkams analphabètes bilingues,ne pourront jamais occupé. On se console comme on peut, n’est ce pas ?
    Mais exclure les Kabyles du pays fera certainement, que vous allez dépasser Dubaï et la Chine , et les Kabyles continueront comme toujours moi y compris à manger des glands, thassula, et d’autres herbes.
    Pauvre de vous, à certains moments,j’ai pitié de vous.

  15. A tous les Algériens, jaloux d’une Algérie plurielle.
    Signer la pétition contre celui qui appelle au génocide en Kabylie. Pour ceux qui suivent un peu l’actualité, cela n’a rien à envier à une certaine radio des collines dans un autre pays d’Afrique.
    Cela sera toujours un début de vivre ensemble en éliminant cette secte qui n’a d’Algérien que le passeport.

  16. Bonjour LOCO , il y a 17,013…. Let’s get to 25,000 , les gens signent, je pense d ici lundi l organisation aura le compte ( et quand lui ferme sa campagnie)

    il est 14.29 en ireland le compte est de 17.013 signatures

    je souhaite a tous un bon vendredi et bon week end et la vie continue tout en restant positif

  17. A zakharia, c’est vrai que nous passons notre temps à dire que nous sommes une race supérieure.
    Je confirme, nous sommes un peuple supérieur aux cachiristes du régime illégitime dont tu fais partie.
    Et après cela, on fait quoi ?
    Vous allez nous bombarder avec votre quincaillerie Russe ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Une Anomalie algérienne : les salariés paient plus d’impôts que les entreprises, les importateurs ou les commerçants

C'est une anomalie 100 made in Algérie. En effet, l'Algérie est l'un des rares pays au monde où les...

Crise financière : l’Etat algérien prépare la fin progressive des subventions sociales à partir du deuxième semestre de 2021

Les prix soutenus du pain, de l'huile, du sucre, des carburants ou de l'électricité, c'est bientôt un souvenir en...

Révélations. L’affaire Petroceltic : comment le PDG de Sonatrach va causer à l’Algérie des pertes de plusieurs centaines millions de dollars

C'est un autre affaire qui va causer un énorme préjudice financier à l'Algérie au moment où elle traverse l'une...

La pandémie de la COVID-19 et la dévaluation du dinar provoquent de nouvelles dépenses de 2,6 milliards de dollars en Algérie

En 2021, l'Etat algérien sera obligé d'augmenter encore son budget de fonctionnement d'au moins 2,6 milliards de dollars en...

En 2021, les hydrocarbures ne rapporteront même pas l’équivalent de 15 milliards de dollars de recettes fiscales aux caisses de l’Etat algérien

L'année 2021 sera, comme l'année 2020, une année de disette financière pour l'Algérie. Et pour cause, les recettes fiscales...

En 2020, face à la crise, l’Etat algérien a sacrifié l’Education, la production nationale et l’Agriculture

En 2020, face à la crise financière qui s'est aggravée en Algérie à cause des effets désastreux de la...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you