La dernière trouvaille de la « Nouvelle Algérie » : des gendarmes mobilisés pour la cueillette de la Pomme de Terre !

25
2261

La « Nouvelle Algérie » est bel et bien épatante et étonnante. C’est le moins que l’on puisse dire. Et pour cause, chaque jour que Dieu fait, les autorités publiques de cette « Nouvelle Algérie » innovent pour nous fournir les plus extravagantes des absurdités. Des attitudes ou des mesures qui reflètent l’incroyable décadence morale des institutions de l’Etat algérien. Ce dernier patauge dans le sous-développement alors que le monde entier tente de se « sur-élever » pour dessiner le monde de l’après-COVID. 

Ailleurs dans le monde, les Etats font des efforts pour appuyer la recherche scientifique, renforcer la vaccination de leurs populations respectives, contribuer au rayonnement scientifique en tentant de trouver de nouveaux vaccins ou de nouveaux remèdes scientifiques. Les grandes puissances se relancent dans la conquête de l’espace ou de la planète Mars. Et la « Nouvelle Algérie » fait quoi ? Elle mobilise des forces de la gendarmerie nationale pour surveiller la.. cueillette de la pomme de terre ! Non, ce n’est pas une blague, c’est bel et bien la nouvelle trouvaille de la « Nouvelle Algérie ».

Oui, à El Tarf, une wilaya de l’est algérien, la Direction des Services Agricoles (DSA) de Wilaya a fait savoir dans une communication officielle sur les réseaux sociaux que les agriculteurs de la localité de Chebaita Mokhtar ont été accompagnés par les éléments de la Gendarmerie Nationale lors de la cueillette des nouvelles récoltes de la pomme de terre. Des gendarmes ont été ainsi mobilisés et envoyés sur les champs pour superviser la cueillette des patates. Pourquoi ? Parce que les prix de la pomme de terre en Algérie n’ont pas cessé d’augmenter de façon vertigineuse depuis la fin du Ramdan dernier. Et ces augmentations ne s’expliquent pas par la loi de l’offre et de la demande d’après les hauts  responsables de l’Etat algérien.

Non, ces augmentations sont l’oeuvre de bandes mafieuses organisées qui veulent déstabiliser le pays, à en croire les dirigeants de la « Nouvelle Algérie ». La solution ? Envoyer très rapidement des gendarmes sur le « front » des patates pour faire la guerre aux trafiquants. Incroyable, mais vrai. Tel est le raisonnement du nouveau pouvoir algérien qui s’attaque aux problématiques économiques avec des solutions… militarisées. Et comment les gendarmes pourront-ils l’arrivée de la pomme de terre jusqu’au couffin du consommateur à des prix raisonnables ? La wilaya d’El Tarf ne le dit pas. Aucune autre instance officielle de l’Etat algérien l’explique.

Demain, la « Nouvelle Algérie » risque d’envoyer les gendarmes sur les barques des pêcheurs pour contrôler la pêche de la sardine ou des poissons. A ce rythme, tout devient possible dans la « Nouvelle Algérie ». Mieux vaut en rire qu’en pleurer.

25 COMMENTS

  1. Même les poissons se sont réjouis de l’élection de Tebboune ! « Tahia Tebboune » !!!!!
    D’ici qu’il envoie aussi les militaires et surtout les policiers aux champs il commencera de la
    sorte à donner tout son sens à l’Armée Nationale Populaire qui commence à perdre la boussole.
    Place à la suprématie des paysans et de la terre sur les militaires et ainsi nos vaches seront bien gardées !
    Tahia Tebboune !!!

  2. Un episode de plus du merveilleux Bled Tebboun & Chengriha, les Loren et Hardy du Maghreb ou Bozo le clown accompagné de Sergent Garcia. Les 2 vedettes stratèges et champions du leadership en… batata.
    Voilà qui va bien faire rire l’Union africaine où Tebboun veut impressionner avec sa morgue ridicule ses homologues entre deux connexions internet défaillantes via zoom.

  3. @Axis7

    On dirait que vous êtes un orphelin du Maroc ? Que diriez-vous si on vous adoptait en Algérie comme transfuge pour vous défouler sur le Maroc sans retenue pour extirper tout ce qui vous fait mal ? Et Dieu sait qu’il y’a tant à dire …et vous ne risquerez rien !

  4. [email protected]
    Votre article nous fait peur et rire telemement que le redicule tue.
    Vous dites,,,
    ((La dernière trouvaille de la « Nouvelle Algérie » : des gendarmes mobilisés pour la cueillette de la Pomme de terre))

    Franchement??
    Triplez votre Article a 0.2 centime la Tone a la hauteur de vos investigations dites AP des Apres Midis.
    Apres on verra les differentes analyses de tous les intervenants de ce Mickey Forum.

    Discrediter l’Algerie est un fait mais la diaboliser a ce point est a mon sens un traitement des Sionistes affames qui violent le respect de l’autre pour manger la chiar Humaine des pauvres.
    Pauvre de vous AP dit Apres Midi…

    C’est mon Mickey qui me manque…
    Le vrai du Carton.
    Et pas celui des AP de Souffrance et de lassiude au travers des Articles des Investigations seriouses telles Que AP.
    Kheiredine

  5. Axis7
    On sent de la fausse compassion pour le peuple algérien.
    Peut-être un léger goût amer de la reprise des terres agricoles à Figuig qui vous nourrissaient ?
    Personnellement, je trouve plus de vertus à la batata qu’au cannabis…
    Occupe toi de ton bled et de toutes absences de dignité, mouche à merde.

  6. Abdou trouve de tout pour discrédité l’état et ses institutions, comme si il nous apprenai quelque chose de nouveau, on est déjà vacciner abdou, occupe toi un peu de ould kaddour et ceux qui te file du bakchiche.

  7. Etant fils de fellah, je suis étonné que dans cette nouvelle Algérie que tout le monde vante, nos éminents dirigeants ont inventé une nouvelle variété de pomme de terre qui pousse sur des branches.

    En effet, au temps de mon enfance, il y a très longtemps, la récolte des pommes de terre consistait d’abord à les sortir de terre (elles poussaient dans la terre en ce temps-là). Cela s’appelait procéder à l’arrachage. Une fois qu’elles étaient sur terre avec ma mère et mes frère nous les ramassions. Cette action s’appelait le ramassage qui, je m’en souviens encore, nous procurait un bon mal de dos!

    Mais bon, comme nous sommes entrés dans une nouvelle ère de progrès avec la Nouvelle Algérie et que nous avons maintenant la possibilité de faire la cueillette des pommes de terre comme nous faisons la cueillette des cerises, c’est tant mieux pour le dos de nos concityens du bled.

    J’espère que cette nouvelle variété d’arbre à pommes de terre a un meilleur rendement que celle qui pousse bêtement dans la terre.

  8. Zemmour un article sur les 5100 Harragas marocains dont plus de 1500 mineurs qui ont fuit hier la nuit à la nage Fnideq pour Ceuta…En une nuit seulement
    Tu prends un malin plaisir à comparer « ton ancien pays » à la Corée du Nord, au Vénézuela mais tu épargnes la monarchie moyenâgeuse du Roitelet des haschachines
    Mais jamais tu mordras la main qui te finance toi et ton ami Ferhat Mhenni
    Et oui Takhout est en prison, Mediene l’a quitté mais il est sur son lit de mort…il te reste Momo 6 le baron de la drogue et puis ses soutiens du CRIF
    Pour information, quand ZEMMOUR était encore « journaliste » dans son pays, il a pris sa plume pour La défense des usines de montages de pneus de son ami Mr Takhout…
    Il a fait à l’époque le travail d’un vrai journaliste d’investigation ce Abdou…et il continue de le faire

  9. Zoukakhra75
    Tu fais une fixette sur le Maroc en demandant à une tierce personne de travailler pour toi.
    Question:
    Est-ce que tu veux être rémunéré pour tes désidératas?
    Es tu sur le bon site?
    Pourquoi ne pas accédé à ta hantise seul et nous lâcher les baskets?
    Ici, on commente l’actualité algérienne.
    Demande à tes maîtres de te financer un séjour au Maroc comme tous les autres harkas…

  10. 5000 gueux marocains qui rejoignent Ceuta à la nage…Je crois que c’est un record du monde !

    Hahahahaha…Ils fuient comme ils peuvent le lupanar de crasseux et de miséreux à la botte d’une serpillère à sioniste alias Pédale 6….

    Bon on sait que des millions de dollars sont dépensés pour acheter les médias occidentaux et essayer de faire croire que le Makhnaz est un îlot de bonheur….Hahahahaha

    Mais les algériens et d autres savent ce qu’il en ait… Suffit de discuter avec un des 700 000 clandestins marocains qui vivent chez nous pour se nourrir….

    Allez je vais savourer ma batata algérienne… Hamdoulilah je ne suis pas marocain.
    Et puisse la frontière Ouest resté fermée à vie!

    Le makhnaz va exploser d’ici peu ça va faire un gigantesque bordel….ahajahhahahaha

    Blague à part on va se retrouver avec 2 millions de clando supplémentaires…Ce sont d’excellents najeurs !

  11. Je m’en veux terriblement d’avoir perdu mon temps à lire ce journal en croyant que Semmar faisait le journalisme d’investigation. Hélas ce pseudo investigateur du faux journalisme a montré son vrai visage: de celui qui marche sur le cadavre de son père pour quelques Euros ou une carte de séjours.
    J’ai toujours critiqué l’Algérie parce que j’aime mon pays et je veux qu’il soit le meilleur, mais je ne le dénigre jamais devant un étranger.
    ce Zemmar est entrain de se venger de tout ce qui est Algérien, parce qu’il a perdu le privilège qu’il avait avec les Tahkout&Cie. Il a laissé tomber même ses enfants.
    Vive l’Algérie sans traîtres ni lâches.
    Quand aux Marocains qui commentent sur les sites Algériens, c’est une thérapie pour eux, parce que au Maroc si tu ouvres ton bec, tu vas à Tazmamert. la nas c’est le pays des SOURD-MUETS: Fume et « tais toi quand tu parles », comme le disent les Marocains eux même: HADHI SEM’AAT OUA HADHI MA SEM’AATCH

  12. @[email protected] 6 mille pas 5 mille dont 1500 au moins sont mineurs en quelques heures et momo6 vient d’ obtenir une rallonge de 30 millions d’euros de l’Espagne pour garder ses sujets à l’extérieur des clôtures
    Il va s’offrir un autre petit yacht pour cet été
    Le roitelet reçoit des centaines de millions d’euros d’aides de l’Espagne où de l’UE juste par surveiller que ses sujets ne s’enfuit pas.
    Par contre il va continuer son business lucratif de baron de la drogue, Escobar comparé au Roitelet et un simple dealer…
    25% du PIB du Maroc provient du trafic de drogue selon le département américain des drogues…25 milliards de Dollard au moins chaque année …

  13. @ Nacer

    Effectivement c’est un journal d’un Harki et fier de l’être… Journal qui reste le seul lieu où viennent se nourrir d’autres Néo Harki assumés…

    Mais ne t’inquiètes pas…le peuple algérien est très mature…

    @Zakaria

    J’ai entendu 8000 ! Hahahahaha….. Tellement ils crèvent de misère et de soumission qu’ils pourraient être 30 millions dans les deux enclaves Espagnoles….Hahahahaha

    Nchallah l’explosion brutale et massive du makhnaz… C’est pour bientôt.
    Aucuns esclave consentant ne doit être admis sur notre sol…on en a déjà 700 000!
    Faut qu’ils rentrent chez eux au pays des nageurs…Ahhahaahahhahaahha

    Hamdoulilah je suis algérien !

  14. Dey l’kelb, les chiffres augmentent au fur et à mesure de tes posts le harki de service.
    On se croirait sur BFM.
    Toi et ta copine Zoukakhra75 oubliés juste une chose, tous les algériens veulent eux aussi quitter leur prison à ciel ouvert.un peu comme vos valeureux harkas à la tête de la junte…
    Enfants de chiens galeux.

  15. Nique ta mère sale Zouave.
    Tu conjugues toutes les tares enfant de catin
    Vous avez toujours jouer sur les 2 tabelau pour mieux voler.
    Petites tapettes de pleureuses.
    Allez lève ton verre de Ricard bien haut et appelle au secours bhl…

  16. C est de la pure désinformation ! Le titre est trompeur !!!
    Un article sur l extradition des vendues cacher en France ??
    Ou sur les milliers de marocains qui fuient leur royaume enchanté ??
    D ailleurs parait il que bourito fait parti des migrant mdr