A la une La célébration tourne au rejet massif : la rupture...

La célébration tourne au rejet massif : la rupture est consommée entre les Algériens et le système Tebboune

-

Comme à son habitude, le régime algérien a sous-estimé l’ampleur des manifestations prévues pour ce 22 février 2021. Après une année de « pause » à cause de la pandémie de la COVID-19 appuyée par une politique répressive sans précédent orchestrée par un régime assoiffé de domination sur une population qui tente de s’émanciper de son joug depuis février 2019, le Hirak a fait son retour dans toutes les régions du pays. Oui, un retour qui n’a finalement strictement aucune relation avec une quelconque « célébration de la fusion entre l’armée et le peuple » comme le prévoyaient les observateurs les plus fidèles au nouveau système édifié par le Président Abdelmadjid Tebboune. 

Bien au contraire. A la célébration, des milliers d’Algériens, voire des millions, ont préféré le rejet massif du système, le non catégorique à un régime militaire doté d’une façade civile. Un rejet total et entier du nouveau totalitarisme que veut imposer le régime post-Bouteflika. Un non sans équivoque du peuple algérien à la soumission aux dirigeants militaires et civils actuels présentés  encore et toujours comme « illégitimes ».

Ce 22 février 2021, ce n’était pas une célébration du deuxième anniversaire du Hirak. C’est le premier procès du nouveau régime Tebboune. Un procès public au cours duquel le Peuple algérien a condamné sévèrement le pouvoir à l’ignominie. « On ne veut plus de vous ! », « on est sortis pour votre départ et non pas pour faire la fête », scandaient des milliers de manifestants mobilisés à Alger, Oran, Constantine, Béjaia, Annaba, Mostaganem et dans toutes les autres grandes villes du pays.

Les services de sécurité ont été fortement mobilisés pour étouffer ces marches, du moins les encadrer dans le but de les orienter vers un tracé qui arrange les intérêts de l’agenda politique du régime. Au final, peine perdue, les policiers ont été débordés de partout, pris d’assaut par une foule compacte, unie autour d’une seule et unique cause : manifester pacifiquement et demander le départ du régime.

Ni les arrestations musclées des premières heures de la journée, ni la propagande officielle crasseuse, menaçante ou calomnieuse n’a pu casser la détermination retrouvée du peuple algérien. Et pourtant, jusqu’à 13 H, la mobilisation était un peu faible, symbolique et donnait l’impression qu’elle risquait d’être minoritaire. Ce n’était qu’une illusion dont seule la magie du peuple détient le secret. A partir de l’après-midi, les foules grossissent, leurs rangs s’élargissent et des contingents entiers de manifestants venus des quartiers populaires les plus peuplés d’Alger, Oran, Constantine et les autres villes du pays ont donné lieu à un véritable raz-de-marée humain. Un tsunami comme celui de 2019 qui ne manquera pas de provoquer des dégâts au plus haut sommet du pouvoir algérien. A partir d’aujourd’hui, Abdelmadjid Tebboune et son entourage, le Chef d’Etat-Major de l’ANP Said Chengriha, et tous les autres poids lourds du régime algérien, doivent prendre conscience qu’ils font partie d’une minorité contestée par la majorité du peuple algérien. L’année 2021 risque bel et bien de ressembler à celle de 2019 en Algérie…

26 COMMENTS

  1. Ne pas oublier l’ignominie subie par le pauvre étudiant Nekkiche qui a discrédité totalement le système. La justice aux ordres s’est surpassée en lui infligeant une lourde peine « à perpétuité » pour camoufler les abus disproportionnés subis.
    Et vous espérez que le peuple que vous martyrisez va vous tendre l’autre joue ?
    Comme le dit le slogan des manifestants « Tout est à refaire, même le système » !

  2. Attention, Tebboune est plus méchant que l’ex fakhamatouhoum et en plus GS n’est plus de ce monde.

    Tebboune a eu le fauteuil présidentiel grâce à GS et à la fraude en dépit du fait que peu de citoyens ont voté pour lui.

    Il va donc s’accrocher au koursi pire que l’ex et fera tout pour ce faire.

    Les bastons, les emprisonnements et les arrestations vont reprendre de plus belle et ceux et celles qui ont été libérés récemment seront les premiers visés.

    Le régime incarné par les militaires ne lâcherons pas le gouvernail même si la destination du bateau Algérie va droit dans les abimes.

  3. Oui mon esclave consentant de Nif….Tu adore un Roi pédophile et serpillière à sionistes..Ça on le sait.

    Par contre tu aimes Nekkaz pourquoi ??
    Parce qu’il veut l’ouverture des frontières avec ton pays de zbel et de gueux.

    Hada makane…hahahaha…

    Tu t’en fout de lui…tu as retenue qu’il veut l’ouverture des frontières avec ce royaume maudit.

    Tu devrais plutôt miser sur tes amis les sangliers de la secte a Toutoune.
    Avec eux tu seras jamais déçu. Entube les et ils te remercieront….hahahaha….

    Moi c’est fermeture à vie des frontières et pas de khawas khawas avec ouled lihoud ouled la7ram ouled mounafiqines !

    Niet!

    Said Saadi devrait te plaire.. lui aussi veut ouvrir les frontières.

    Vive Zefzafi! Je suis Zefzafi!…

  4. Un pouvoir algérien qui sodomise les opposants!!Cela en dit long sur le niveau de la racaille en uniforme et sa frustration sexuelle.En 1988, deja les sodmies punitives allaient bon train…Quelle bravoure…Bravo le pouvoir algérien!

  5. Un pouvoir algérien qui sodomise les opposants!!Cela en dit long sur le niveau de la racaille en uniforme et sa frustration sexuelle.En 1988, déjà les sodomies punitives allaient bon train…Quelle bravoure…Bravo le pouvoir algérien!

  6. @Axis

    Un pouvoir qui donne pour 5 dirham ses filles aux pédophiles de la terre entière…comment on appelle cela ??
    Le makhnaz et ses esclaves consentants…
    25% du PIB rien qu’en vendant son peuple…Bsa7tkoum les bani wakha daba…Vous avez mis la barre très haut…ahahaha

    Vive Chengriha !
    Vive Zefzafi!

    Je préfère être indou…juif ou papou plutôt que marochien ou membre de la secte à Toutoune ( celui qui te remercie quand tu l entubes)

  7. « Elections locales au Maroc : la candidature d’un ancien officier du Tsahal dénoncée… »

    Article à lire de toute urgence…Voilà où in veut amener L’Algérie…

    Ahahaha…le Makhnaz et ses esclaves consentants c’est la pire des sales races sur terre…Pire que des mounafiqines…des djouhalas…

    Et ils veulent qu’on ouvre les frontières ???
    Allez voir Toutoune l entubé plutôt….hahahaha…

  8. Boutef et la moitié des politocards battent pavillon marocain et bizarrement tu les suçait en bon larbin que tu es sans que ça te pose problème.
    Ne vient pas t’en prendre aux Maroc ou aux kabyles pour nous diviser.
    On est ensemble main dans la main et on t’emmerde toi et ton pouvoir de tyran et ton rôle de belle mouche à merde.

  9. Que c’est beau de voir au grand jour l’alliance de la secte à Toutoune alias les sangliers avec les agents du makhzen.
    Enfin Toutoune l entubé avoue ceb que l’on savait tous : le makhzen allié des sangliers.

    C’est bien mon Toutoune. Enfin unnpeubd2 courage.

    Par.contre Bouteflika le marocain je lui crachait dessus comme je crache sur les marochiene et sur ta sale race de neo harki.
    C’est ton Semmar qui etait le caniche attitré de Bouteflika le marocain. T arrives même plus à mentir correctement espèce de néo harki ta3 zbel

    Au moins tu rends heureux ceux qui t entubent et t entuberont à l’image de ce produit de touriste pédophile de Nif..Tu en as de la chance d’être entuber par de tels spécimen….

    Mais au moins le lecteur aura lu que tu assumes ce que tu es : un ennemi assumé de l’Algérie qui se prend pour un démocrate.
    Le cancer de l’Algérie.

    90% du peuple algérien et moi te cracheront toujours dessus…Continue de sucer Nif et paye le….haahahahahhah….

    Wellah plus jamais de marocains au pouvoir ou de ta sale race de neo harki!
    Tfouuuuu Tfouuuuu

  10. Que des approximations dans cette pseudo-presse à la solde des cercles hostiles à l’Algérie.
    Il suffit de 10 milles personnes dans la rue pour faire dire des choses au peuple Algérien et affirmer des hypothèses.
    Le peuple Algérien est sorti contre la hogra de la Issaba, des hommes d’affaires véreux qui employaient des sbires comme Abdou Semmar pour faire le sale boulot à leur place et jouer le rabatteur en leur ramenant des étudiantes vierges à dépuceler. Le peuple Algérien n’est pas sorti contre son armée ou pour abolir la religion de l’Algérie ou pour remplacer l’emblème national par un torchon ou pour remplacer la langue arabe par un dialecte primaire dont même les animaux n’en veulent pas.

  11. Je demande à tous les esclaves de sa majesté, de ne plus bander avec les couilles des Algériens, il faut qu’ils portent leurs couilles.
    S’il sont pour la liberté et la démocratie, qu’ils manifestent chez eux et qu’ils aident leurs concitoyens dans le rif qui vivent dans l’âge des pierres. Qu’ils demandent la libération de ZEFZAFI emprisonné depuis l’histoire du vendeur de poissons broyé dans une benne à ordure (une première mondiale).
    Les chiffres sont là, l’Algérie, malgré les attaques et les cercles hostiles qui lui mettent les bâtons dans les roues, elle affiche des indicateurs sociaux économiques nettement supérieurs à ceux du royaume de la prostitution et du hashish.
    Ayachas, rentrez chez vous si le Maroc est un paradis sur terre, ne venez plus travailler en Algérie

  12. Quand vous n’avez plus rien à légitimer pour nous endormir, vous nous refaites le coup du complot avec le Maroc, France, Kabylie, Mars, Pluton….
    Pour Mars et Pluton je veux bien mais pour les autres, assumez. Ils vous abandonnent comme des ânes que vous êtes.
    L’Harba t’selek !

  13. Je rassure ceux qui ne voit pas de complots visant l’Algérie et je leurs dis : vous êtes le complot justement et vous en faites partie.
    Nous ne laisserons jamais l’Algérie tombée entre les mains de bouffeurs de sangliers qui se prennent pour des Algériens, des faussaires qui veulent travestir notre histoire et nous imposer une sous culture, une sous langue et un torchon comme emblème. Calmez-vous, l’Algérie sera toujours debout et saura vous botter les fesses comme des ânes. Vous continuerez toujours à faire du sur-place, on vous traitera toujours à votre réelle valeur, à sa voir des vendus.

  14. Ecoutez…on est obligé d’être avec le pouvoir ou avec les autres?
    Moi je n’ai jamais voté ni pour Bouteflika,ni pour Tebboun mais je veux pas le chaos
    Le projet c’est quoi? le départ de Tebboune ? et après ? qui va choisir les représentants pour prendre la transition? et qui va décider de quoi?
    Le FFS, le parti de feu Ait Ahmed est dans le vrai, il faut négocier avec les nouveaux dirigeants pour organiser et partciper à de nouvelles élections
    Le dégagisme ne donnera rien à part la chaos…c’est ce que veulent nos voisins de la narco-monrachie qui pullulent ici
    Rome de s’est pas faite en un jour … la démocratie est un long processus difficile à atteindre

  15. @ zakaria75
    tous ces charlatans qui vilipendent tous les jours après le système et appellent à son départ, une fois que la situation se dégrade et que le pays s’effondre, tu ne les verra jamais, ils vont tous se planquer et laisser l’armée et les pauvres citoyens galérer. Eux, ils vont prendre un billet d’avion (s’ils vivent encore en Algérie) et ils se casseront ailleurs.

  16. Soit Amnesty International utilise les avocats qu’elle a à l’échelle mondiale pour initier des procès contre les responsables des crimes et tous les crimes à l’échelle mondiale, soit ils/elles se la ferme.
    La compétence universelle a été bafouée et annulée du droits pénal par tous les pays Européens et les USA. L’Espagne avec son juge à deux sous le Balthazar G. qui a commencé le procès contre Pinochet et puis il est devenu un juge alibi des services de sécurités espagnole et français criminels pour fabriquer des histoires de terrorisme. Amnesty peut ouvrir les dossiers du terrorisme en Syrie, Irak, Afghanistan, Mali, etc en référence avec les manipulations des services de sécurités Européen et USA, il ont l’expertise pour le faire.

    PS: Les crimes sionistes ne sont pas prescriptible comme sont les cas de disparitions et les crimes contres l’humanite’ et crimes de guerre en Syrie, Irak, Afghanistan, Yemen, etc ou les chefs des services de securites Europeens et USA, les maitres d’Esclaves de la Seoudite, Emirates et autres sont les initiateurs et les pourvoyeurs d ínnocents jeunes envoyer pour detruire et tuer et etre tue’.

  17. Le peuple ne fait que combattre ceux qui sont en guerre contre lui et il ne se trompe pas de cible en voulant liquider la junte au pouvoir.
    Il demande à se libérer de ses bourreaux de l’intérieur comme de l’extérieur y compris leur mouches à merde qui nous expliquent que la Hogra , c’est pour leurs plus grand bien et que nous sommes en danger.
    Je crois que c’est bon, on a pigé, indigestion de cachirs et de harkas…
    Tfou

  18. @Dz [email protected] ça pue le marrouki…ici
    @[email protected] le terme liquider est inapproprié …la majorité des algériens souhaitent que leurs situations s’améliorent
    Les algériens ont déjà connu la guerre civil et n’en veulent plus
    Pour garder « le soutient du peuple », il faut proposer une transition pacifique et continuer les manifestations pacifiques pour pousser « le pouvoir » à lâcher des un peu de pouvoir….
    Les planqués en France appellent au soulèvement mais eux vivent chez sous la protection de Ma a França , comme les leaders du FIS dans les années 90…ils

  19. personne ne peut oublier les événements tragiques ( des annees noires) qui a laisse un pays profondément traumatisé

    souhaitons le meilleur pour le pays Inch allah

  20. D’après Toutoune l entubé et gramd ami déclare des mouches à khra marocaines qui pullulent ici, le Maroc est un voisin qui se comporté avec toutes les bonnes règles de bienséance….hahahahahahaha….

    Mais bien sûr mon sanglier préféré…On sait tous que tu t allierais avec le diable pour arriver à tes fins….In conglomérat de marochiens sionistes avec des salafistes et des sangliers….et tout ce beau monde veut changer l’Algérie….

    Et puis explique nous porcinet, de quel droit parle tu du peuple algérien dans son ensemble ?
    Ne force pas sur le ricard ça donne des hallucinations et des idées de grandeur.

    Allez donne ta croupe à Nif pu Axis….c’est là que tu es le plus crédible.

    Le peuple algérien ne voudra jamais d’un régime de sangliers sionistes pro makhzen….Le peuple de l’Algérie profonde vous jettera dans les chiottes…Néo Harkis

    Demokhrates de merde…cancers de l’Algérie depuis 60 ans…

  21. [email protected] La putte…
    Souhaitons que l’Algerie se debaressera des Puttes….
    =============//////////=========
    Whores Down = Abbat Les Puttes..
    Desole = Sorry.
    Take it easy = soyons calmes…
    ========/////////======
    Fuck you = Vas te faire succer un oeuf..
    =========////////========

    La putte parle l’Anglais ou le JAVA de New York.
    J’ai vecu a New York pendand 9 mois et j’ai eu du mal a comprendre les WHORES…
    Maintenant que je suis en Angleterre, j’ ai saisi tout le sens…
    Conclusion…
    El Kelb ouha el kelb…
    Et hacha esme taa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Hirak : la foule « brise » le cordon sécuritaire à Alger et fonce vers le coeur de la capitale

Une foule composée de milliers de manifestants a brisé le cordon policier au niveau de la rue Dr Saadane...

Hirak : une importante foule rassemblée devant la Place de l’Emir Abdelkader à Alger

Une importante foule a pu se rassembler ce matin matin à Alger-centre en dépit de l'impressionnant dispositif policier déployé...

Le Nouveau Communiqué de Presse Trompeur d’Ooredoo Algérie !

Le groupe Ooredoo est une entreprise de communication internationale opérant au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie...

Inédit dispositif policier à Alger pour bloquer la marche des étudiants du Hirak

Une seule photo vaut mille mots. Des camions de la police algérienne qui bloque entièrement l'une des plus grandes...

Said Boudour, encore un journaliste algérien en prison

Said Boudour, originaire d'Oran, l'un des journalistes algériens les plus engagés et les plus actifs dans les rangs du...

Tebboune : « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées »

Abdelmadjd Tebboune a réfuté catégoriquement toute tension entre lui et l'Institution Militaire en Algérie. "Je suis le ministre de...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you