A la une Israël aux portes du pays : la nouveau...

Israël aux portes du pays : la nouveau argument qui permettra au régime algérien d’étouffer toutes les libertés publiques

-

L’alliance militaire scellée entre le Maroc et Israël n’est pas réellement une mauvaise nouvelle particulièrement inquiétante pour le régime algérien. Contrairement à ce qui a été dit par les diverses chapelles médiatiques et idéologiques du régime algérien, cette nouvelle alliance inédite et historique est en vérité du « pain béni » pour le régime algérien. Explications. 

Effectivement, sur le plan interne et purement politicien, cette alliance du Maroc avec Israël offre une occasion inouïe au pouvoir algérien pour renforcer et intensifier encore davantage la répression politique et sécuritaire menée tambour battant contre les opposants et les partisans du changement pacifique. Israël, ou l’entité sioniste pour reprendre la terminologie propagandiste du régime algérien, est aux portes du pays et la guerre est donc une forte probabilité. La sécurité nationale est en danger, l’intégrité territoriale est menacée, l’Armée algérienne va multiplier les exercices de démonstration, la revue Djeich, l’organe médiatique de l’institution militaire, va pondre régulièrement des éditoriaux aux relents guerriers.

Le pays entier va basculer dans les semaines, voire jours à venir, dans une psychose collective que les médias lourds algériens et les appareils propagandistes se chargeront d’alimenter chaque jour à coup de Fake News, de désinformation. A partir de maintenant, les Algériens doivent se préparer à vivre au rythme d’un conditionnement collectif qui va les convaincre à tout prix qu’ils sont menacés dans leur propre chair. Les israéliens arment les marocains pour encercler, envahir et détruire l’Algérie. Le message est d’ores et déjà élaboré dans les laboratoires du régime algérien. Du matin au soir, les Algériennes et Algériens vont être bombardés de nouvelles, de récits, de commentaires et de contenus digitaux, audiovisuels ou des histoires véhiculées par des supports classiques qui vont cultiver les angoisses, les craintes collectives ou les appréhensions concernant ce « voisin agressif » qui est le Maroc, ce voisin soumis au diktat du sionisme, ce voisin qui complote et poignarde l’Algérie dans son dos pour la déstabiliser.

Soyons justes et rationnels. Le régime algérien n’a pas totalement tort. Il y a, certainement, un nouvel ordre régional qui se dessine au Maghreb avec l’arrivée d’Israël sur l’échiquier géopolitique. Certaines craintes sont légitimes concernant la tentation hégémonique marocaine appuyée par le lobby israélien. Mais la répression massive, l’étouffement des libertés civiles ou publiques, l’acharnement sur les opposants sincères et patriotes qui souhaitent le meilleur pour leur pays, est-il la solution idéale pour garantir la stabilité nationale ou la sécurité du pays ? Le délire complotiste et le bannissement des opposants au nom de la « traitrise » sont-ils des boucliers imperméables pour la sécurité nationale ?

Au lieu d’unir les Algériens, le pouvoir en place les divise, les menace, les écrase en leur imposant une chape de plomb terrifiante. Incapable de faire la guerre aux puissances qui le menacent, le régime algérien s’en prend à son peuple en incarcérant ses plus vaillants partisans. Avec cette approche, le régime algérien affaiblit le front interne, détruit les forces vives de la Nation et jouent avec le feu de la zizanie interne. Un choix suicidaire à long terme car il fera de l’Algérie une proie facile à toutes les tentations hégémoniques qui s’abattront sur la région du Maghreb. A cause de cette gouvernance égoïste, inconsciente et les certitudes aveuglantes des dirigeants algériens, notre pays est condamné à affronter un avenir incertain, des épreuves très compliquées. Divisée sur le plan interne, privée de leaders fédérateurs, d’institutions légitimes, encerclée sur le plan externe, entourée de puissances belliqueuses, de forces régionales beaucoup mieux structurées, plus riches, et sur-armées, l’Algérie est dans une conjoncture très peu enviable. Que Dieu protège notre pays.

31 COMMENTS

  1. C’est un véritable croque mitaines, Israël pour les Algeriens !
    Il pourrait même avoir une epidemie de conversions au Judaïsme étant donné le passé de ce territoire !
    Car, si l’on en croit Ibn Khaldoun dans # l’histoire des berbères #,
    # Avant l’invasion islamique, une partie des berbères professait le judaïsme, il y avait plusieurs tribus : Dejeraoua (Kahina), Nefouca, Fendelaoua, Mediouna, Behloula, Ghiata et les Fazaz #

  2. Israël et le Maroc ont d’autres chats à fouetter que de tirer sur une ambulance. La propagande de diversion du pouvoir algérien est grotesque et ne trompe pas le peuple qui n’attend qu’une occasion pour demander la fin de la colonisation par les caporaux algériens corrompus et incompétent.
    Le peuple algérien veut de l’eau dans le robinet, des patates, de l’huile, des vaccins, des stades et la paix. Et accessoirement du travail pour eviter d’aller s’humilier sur les plages espagnoles sur des pateras.

  3. Le Maroc restera cette « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre »

    Vous vous prostituez au premier venu et vous venez vous pavanez ici
    t’inquiètes , on va bien s’occuper de ton nouvel amant …
    Mais c’est vrai que c’est un cadeau au régime en place, Tebboun va peut être remercier Amir El Hascschine entre deux raves parties

  4. J’adore les trolls qui ont été soumis 3 siècles aux turcs et 132 ans aux français (qui au passage ont été aidés par des tribus algériennes qui se sont alliées au general Bugeaud contre l’Emir Abdelkader) ; viennent donner des leçons de nifs…
    Des gens qui passent de colons en colons depuis 4 siècles sans compter les empires impériaux marocains Almoravide et Almohade ( des vestiges subsistent à bejaîa et aux Musée d’Alger). Et ces mêmes gens qui à ce jour en 2021 sont toujours colonisés par les caporaux algériens à telle enseigne que le peuple reclame encore dans les slogans du Hirak avant sa repression, son independance.
    Il est beau le nif… plein de morve.
    Israël et le Maroc vous ignorent, ils investissent dans l’avenir et visent l’industrie militaire au Maroc et l’exportation d’armes et l’expertise securitaire en Afrique.

  5. Tu as raison abdou . Il y a un nouvel ordre régional qui a dépassé la planche de dessin et qui commence à prendre forme . Il y a meme un nouvel ordre mondial qui commence , avec la Chine et la Russie qui ont mis plus qu’un pied en Afrique et pas très loin de l’Algérie . La France qui perd de l’influence et l’Amérique qui essaye de sauver ce qui peut l’être . Malheureusement tant que la crise de la pomme de terre est d’actualité dans notre pays , tant que nos dirigeants sont plus soucieux de leur rente que du pays , j’ai bien peur que l’Algérie de demain ne puisse rien faire contre le développement et le pouvoir grandissant du Maroc . La Tunisie est perdu dans ses tiraillement politique , la Libye encore plus , nous on s’est réveillé un peu tard sur notre sous développement et le pouvoir politique constitue l’obstacle majeure à notre émancipation comme peuple libre et prospère . Dans dix ans , tu dénonceras toujours ce régime et nous aurons toujours le la misère à acheter des pommes de terre et que personne de se révolte si le Maroc dictera les politiques en Afrique du Nord et même en Afrique sud saharienne .

  6. Il faudra que le pouvoir algérien explique au peuple et à la communauté internationale pourquoi pousse t-il des cris d’orfraies sur la soit disant menace israélienne alors qu’il a introduit l’Iran et son fanatisme au Maghreb.
    Comment un pouvoir qui a causé la guerre civile en Algérie avec 250 000 morts et 10 000 disparus dus à des fanatiques islamistes sanguinaires peut- il introduire le siège social de l’islamisme fanatique et terroriste qu’est l’Iran?
    Ce pays est le spécialiste de la déstabilisation terroriste . Le pouvoir algérien deliberement envoie le Polisario s’entrainer en Iran et chez le Hezbollah libanais qui est son faux nez. Cela, le Maroc, les USA, Israël et les gens du Golfe et les chancelleries occidentale le savent.
    Le pouvoir algérien ne cherche à exister que par les diversions grossières et son pouvoir de nuisance. Sa devise est pourquoi construire quand on peut nuire?
    L’interdicton recente du survol de l’Algérie par un avion militaire français transportant un soldat gravement blessé est revelatrice de cette petite mentalité d’un pouvoir algérien qui confond fermeté et bassesse. L’Etat Major français ne l’oubliera pas d’autant que le terrorise Iyad Ag Ghali est un protégé du pouvoir algérien..

  7. Axis
    Retourne dans ta niche, chaque fois que tu interviens sur ce site, l’odeur de « zetla » nous étouffe.
    Fils de p***, vous avez fait l’erreur de trop, vous allez être b***** en long et en large. Vous avez atteint la limite de « rokhss »

  8. @[email protected] l’esclave qui se fait passer pour un algérien ..
    vous nous faites rire quand vous passez votre temps à parler de la batata
    Dis-moi c’est quoi le prix de la Botta ? LOL
    Il parait qu’elle coûte plus cher que le salaire d’un journalier…enfin quand il arrive à trouver un travail
    Selon la presse du makhnez, il y’a eu 3 augmentations cette années pour les produits alimentaires, de l’énergie et des services…2 DH par ci, 5 DH par là…
    Les appels d’offres du royaume du cannabis pour acheter du blé américain à prix subventionné ont été infructueuses …
    Et oui le royaume du cannabis importe énormément de blés et de maïs mais il fait la manche …mais cela ne marche pas toujours…
    Alors, on se focalise sur le prix de la batata algérienne…ou l’huile de table …

    Maroc: hausse astronomique des prix de certaines denrées …https://www.lesiteinfo.com › maroc › maroc-hausse-astr…
    3 sept. 2021 — Maroc: hausse astronomique des prix de certaines denrées alimentaires … Ainsi, l’huile de table a augmenté de 5 DH, le riz de 2 DH et la …

    Le Maroc n’a toujours pas trouvé du blé à l’internationalhttps://www.bladi.net › maroc-ble-achat,86269
    10 sept. 2021 — Plus d’un mois après le lancement d’un appel d’offres pour l’importation du blé dur américain, le Maroc n’a toujours pas trouvé de …

  9. Ya sammar ya dammar là où les sionistes posent pieds c’est la métastase pauvre peuple marocain, j’espère qu’il ne vas vivre le cancer d’ailleurs il est entrain d’en souffrir pour toi le harki de tjrs tu peux dire adieu à khanchela la belle.

  10. MASMARE.PLUS HARKI QUE TOI SANGLIER YA PAS.
    L ALGÉRIE VOUS SODOMISE TOI EN PREMIER BÂTARD. LE ROYAUME SATANIQUE ET CES SIONISTES ALLEZ TOUS VOUS FAIRE E…..R
    L ALGÉRIE EST UN PAYS UNIE CONTRE TOUS ENNEMI.RIEN NI PERSONNE NE NOUS IMPRESSIONNE.
    VIVE L ALGÉRIE .VIVE ANP.

  11. A tous les HMARocains (axis7, lo ji, karim70 et autres hurluberlus sans honneur) mais regardez vous bon sang.

    Vous êtes le no pays où tous les vieux occidentaux font travailler leur prostate, où tous les pauvres sont à genoux à quémander de quoi manger, où le mensonge, la trahison et les coups fourrés sont dans vos gènes …. etc …, vous pouvez ajouter autre chose mais attention pas de chichi, ils faut que vous mettiez votre tronche face à un miroir et lui dire de refléter votre sournoiserie car vous êtes incapable de réflexion.

    Zmar raconte, comme d’habitude des conneries aussi grosses que son gros ventre mais pas de sa tête. Il tire des plans à faire mourir de rire même les morts. Je ne vois pas l’intérêt du « pain béni » pour le régime de voir s’installer à ses portes une entité qui massacre des individus qui ne réclament que leurs droits, tout comme les Sahraouis, brimés, malmenés et assassinés parce qu’ils ne veulent pas être des sujets HMARocains.

    Personne ne peut vivre en autarcie et je défis quiconque peut me donner un exemple contraire. Tous les pays, tous les individus ne peuvent pas vivre ainsi, fussent-ils des dictateurs qui un jour ou l’autre devront être dégagés.

  12. lo-ji
    j’avais une certaine estime pour toi, mais il s’avère que tu n’es qu’un fils de p**** de troll de homo6. Quant à abdou semmar je n’aurais jamais pensé qu’un être humain puisse descendre aussi bas. C’est vil,nauséabond ,à vomir. Dieu du ciel comment peux-tu dormir le soir?

  13. 3eme reich …t’es vraiment con ..
    Quelle est la différence entre l’épuration nazi des juifs et celles qu’ils font subir aux palestiniens? les juifs n’avaient nulle part pour fuir, personne en Europe ne voulaient les accueillir , les palestiniens ont trouvés refuges chez leurs voisins …
    Le mec va nous sortir les chambres à gaz et le fonds de commerce de ses nouveaux Maître sionistes
    Il y’a eu 26 millions de civils slaves massacrés par les mêmes nazis…mais c’étaient des russes , ils ont moins de valeurs selon les historiens juifs occidentaux
    20 millions de civils chinois ont été massacrés par les « nazis japonais »…ah non on dit pas nazis japonais? c’est des chinois
    Des massacres de populations civils il y’en eu légion au 19e et 20e siècle et les guerres mondiales et européennes ont été les plus horribles qu’il soit….mais les sionistes et leurs alliés occidentaux veulent inverser les rôles: un colon juif reste une victime à vie…un palestinien un terroriste à vie
    Désolé , mais cela ne marche pas, il y’a un bourreau, un criminel, un occupant, d’un coté et une victime
    Nous on restera toujours du coté de la victime

  14. La seule façon pour le monde occidental et Israël de pénétrer l’Afrique du Nord, c’est de s’installer durablement sur une parcelle de ce territoire qui est le Maroc en l’occurrence et ils arrivent doucement mais sûrement.

  15. Balou : C’est ridicule ce que tu dis ! Il y a 800 entreprises espagnoles, 750 entreprises francaises au Maroc !
    1200 entreprises francaises et 800 entreprises italiennes en Tunisie !
    Si tu n’appelles pas ça une pénétration occidentale en Afrique du Nord ?

  16. Zacharie : Ton regard sur le monde est arabo-musulman et ethnique !
    Ton problème comme beaucoup de musulmans, vous ne connaissez pas la Bible ! C’est normal, c’est haram ! Vous ne devez pas la lire !
    En résumé, pour les Juifs et les chrétiens, la terre sainte, c’est une terre peuplée de Juifs !
    Les plus grands défenseurs d’Israël, ce sont les églises évangéliques américaines !

  17. Pendant que les decerebrés hurlent contre Israel, le pouvoir algerien leur joui dedans.Plus debiles, on fait pas.Du reste le pouvoir algerien colonise tranquillementl’Algerie depuis 1962, aidé en cela par ces mêmes decerebrés.

  18. @Low Ji est tous les esclaves soumis au grand homosexuel du Maroc et autres sionistes chiens de gardes des Europeens et Americains,

    Le grand homosexuel du Maroc qui se cache plutot devant les colonialistes et racistes francais, qui eux actionnent leurs chiens de gardes sionistes essayent de sauvez la tete du grand homosexuel de la guillotine.

    est-ce que des chiens de gardes meme sionistes vont sauver le grand homosexuel de la guillotines que les Republicains, hommes et femmes libre du Maroc sont entrain de preparer c’est la question a deux sous! c’est a toi fils de pute raciste et colonialiste francais Low Ji!

  19. Larbi : l’Algero-Iranien est de retour avec plein de haine !
    Va te défouler ! Prends l’avion et va défendre le Sahara espagnol ! Ta Caste dirigeante du 4eme âge va te fournir en armement, elle en importe à gogo !

  20. 300.000 juifs marocains ont fuit le royaume de drogue…et toi tu viens nous faire pleurer sur les 30.000 juifs pieds noirs qui ont choisi la France?
    Ils ont fait leurs choix, j’aurais été juif français, j’aurais fait pareil…En 1962 ,l’Algérie a rejoint le camps des nons alignés et des pays socialistes …et ils ont nationalisés de grès ou de force tous les biens des colons, des riches pieds noirs et même des autres
    Selon les accords d’Evian, les pieds noirs avaient 5 ans pour choisir ou la nationalité algérienne ou rester français..
    depuis 1870 et le Décret Crémieux, les juifs algériens ont demandé et obtenus la nationalité française…ils ont fait leurs choix
    Gallek on est un pays qui accueille les juifs …combien de juifs restent-ils au Maroc ? 2000…et chaque année leurs enfants quittent le royaume du cannabis pour s’installer en France ou ailleurs
    Il n’ya pas eu de massacres de juifs en tant que tel ni pendant la guerre de libération nationale, ni après l’indépendance
    Par contre, il y’a eu une vengeance sur les harkis qui avaient rejoint l’armée française et il y’a eu des milliers de morts ( ou des dizaines) .,
    Ton pays est le seul état du maghreb, du monde arabe ou musulman qui a signé un accord de défense avec l’entité sioniste
    Dorénavant ce narco état est notre ennemi, comme l’ennemi des mauritaniens, tunisiens, libyens …
    Je boycottais les produits de l’entité sioniste, je boycotterais dorénavant tous les produits de ton narco état

  21. @Low ji, Fils de pute raciste et colonialiste francais de merde, La haine sa source c’est les racistes et colonialistes francais qui pillent, violent et volent des peuples entiers sinon des continents en entiers. Leurs chiens de gardes qui sont les sionistes font de meme en Palestine. Fils de pute raciste et colonialiste francais tu accuse les autres de ce que tu est.

    Le maitre des esclaves, le grand homosexuel du Maroc sera decapite’ par les Republicains, les femmes et hommes libre du Maroc, que les fils de pute raciste et colonialiste essaye de retarder en faisant peur a ses vaillants hommes et femmes du Maroc en leurs ramenant des chiens de gardes supplementaire qui sont les sionistes. Rien n’arretera la marche vers la liberte’ des hommes et femmes libre du Maroc.

  22. @Low ji, Fils de pute raciste et colonialiste francais de merde, c’est a toi de lire et relire avec les chiens de garde sioniste qui ne font que aboyer sur ordres de leurs maitres Americains et europeens et ne font que mordre et tuer des Enfants et femmes Palestieniens sans defense…

    @Low ji, Fils de pute raciste et colonialiste francais de merde, La haine sa source c’est les racistes et colonialistes francais qui pillent, violent et volent des peuples entiers sinon des continents en entiers. Leurs chiens de gardes qui sont les sionistes font de meme en Palestine. Fils de pute raciste et colonialiste francais tu accuse les autres de ce que tu est.

    Le maitre des esclaves, le grand homosexuel du Maroc sera decapite’ par les Republicains, les femmes et hommes libre du Maroc, que les fils de pute raciste et colonialiste essaye de retarder en faisant peur a ses vaillants hommes et femmes du Maroc en leurs ramenant des chiens de gardes supplementaire qui sont les sionistes. Rien n’arretera la marche vers la liberte’ des hommes et femmes libre du Maroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you