A la une Incroyable mais vrai : l'huile de table devient un...

Incroyable mais vrai : l’huile de table devient un objet de « trafic » et des dizaines d’arrestations signalées en Algérie

-

Incroyable mais vrai : l’huile de table est devenue un véritable objet de trafic ! Des réseaux de fraudeurs se sont constitués pour « détourner » des bidons d’huile de table pour les dissimuler et les revendre au marché noir à des prix exorbitants. Des dizaines d’arrestations ont été opérées ces derniers jours par les services de sécurité en Algérie. 

Ainsi, ce mardi, à Touggourt, une ville située à 612 Km au sud de la capitale Alger, les forces de la gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation d’un « fraudeur » qui avait dissimulé 294 bidons d’huile de table de 5 litres ! A Sidi Bel Abbès, à l’ouest du pays, les services de sécurité ont également procédé à la saisie de 400 bidons d’huile de table. A Boumerdès, au centre du pays, les éléments de la gendarmerie nationale ont annoncé la saisie de l’équivalent de 10 mille litres d’huiles végétales !

Les fraudeurs impliqués dans ce qui est qualifié de « trafic » ont été placés en garde-à-vue et seront présentés devant la Justice. Ce nouveau fléau a vu le jour dans le sillage de « la crise d’huile » marquée par une forte pénurie de ce produit alimentaire de première nécessité. Une pénurie provoquée par le boycott des grossistes vis-à-vis des huiles dont les prix sont plafonnés par un dispositif commercial encadré par l’Etat depuis 2011. Les commerçants algériens perdent leur marge bénéficiaire à cause des prix inchangés pratiqués par l’Etat algérien alors que la valeur du dinar algérien a totalement chuté depuis 2020. Ce problème de l’huile est devenu le miroir des difficultés économiques et financières que subit de plein fouet actuellement l’Algérie.

 

32 COMMENTS

  1. Les Harkis n’ont toujours pas disparu…Les Neo Harkis ( descendants de Harkis) sont leurs inspirateurs…le chaos quelqu en soit le prix…

    Bravo aux services de sécurité!! La justice doit être impitoyable !

    Heureusement que les frontières ouest sont bouclées sinon on aurait là aussi un trafic monstrueux en direction des gueux de l’autre côté de la frontière très friands de nos oroduits subventionnés qui leur permettaient de se nourrir convenablement…
    Vivel ANP et Chengriha!

  2. Toz ahlik
    Tes valeureux harkas dont tu es à la solde nous ramènent la drogue par camions entiers bien escortés par nos militaires naïfs.
    Galek vive l’Anp

  3. Y a si Semmar parlez nous de Ouldkadour même si vous êtes gêner , racontez nous n’importe quoi ,pourvu que vous parlez , ils vont pas vous pendre , on sait bien que Ouldkadour est l’ami de boutef et de Zeghmati , d’ailleurs on sait bien que grâce à Ouldkadour que Zeghmati a été nommé en 2007 par boutef procureur général. Parlez Mr Semmar.

  4. ATTENTION : Huile de soja = alzheimer, diabete et autres perturbations genetiques.
    Renseignez-vous et diffusez le à vos familles et concitoyens si vous les aimez. Preferez Tournesol, Arachide ou le mieux l’huile d’olive. Et en ces temps de penurie, la cuisine à vapeur se passe d’huile et c’est bien meilleur pour la santé.

  5. Pendant ce temps la Tunisie, « petit pays » vient d’envoyer son premier satellite 100% Tunisien.
    Je dis ça ,je dis rien.

  6. A Toutoune,
    Je pense qu’il faut laisser aboyer ces chiens, car ils savent que leurs temps est compté.
    Le chrono est en marche.
    Avec le mois de Ramadhan, la révolution éclatera aux quatre coins du pays, et il ne restera pour cette junte et ses affidés que LHARBA.

  7. Le système clanique n’a tenu depuis 1962 que par la généralisation de la corruption, comme mode de rémunération.
    Un membre d’un petit parti satellite de FLN-RND’tox a avoué la devise sécrète de tous ces partis mangeoires : « Travaillez pour le système qui vous emploient mais ne vous oubliez pas » ! Juste un dernier conseil, comme disait votre « grand-mère Fafa », éviter de se faire attraper !
    Évidemment, les parrains peuvent aller publiquement, de temps en temps, jusqu’à se couper un doigt pour sauver leurs meubles et demeurer ainsi toujours aux commandes !

  8. @Loco
    Je sais mon frère mais j’occupe la place pour ne pas la laisser majoritairement à ces m. du système.
    Il n’y a pas beaucoup d’arguments dans mes posts mais c’est dû au fait que je peux faire l’impasse sur ces derniers puisque je réponds à des ignares en uniformes.
    Pardon aux personnes dignes de respects comme Morgane , toi , Boussad et tous les autres dans leurs différences qui veulent juste vivre en paix et débarrasser de ces parasites.

  9. Un article pour La petite secte des sangliers de Toutoune et leurs rêves d’un Hirak et d’un pays à leur image de khwanzer :

    « https://www.liberte-algerie.com/reportage/les-desabuses-du-hirak-356005 »

    CHEH CHEH!!!..

    Les algériens sont mâtures et non manipulables surtout par les larbins de BHL MHENNI et autres anciens du FIS…

    Continuez à manger vos gland un verre de ricard à la main..Le peuple algérien dans son ensemble vous vomit et à compris les enjeux.

    Cheh ou nchallah tmoutou bel ghech !

    Pas d islamophobes Pas de laicards enragés Pas de salafiste Pas d agents de MHENNI BHL ou Saadi Pas de Neo Harkis….

    Pas de Toutoune et sa secte de porcs!

    Vive l Islam
    Vive l ANP
    Vive le peuple algérien !

  10. ces gens la, n ont aucune pitie envers leurs freres de ce trafic d huile ,penuries, hausses des prix des biens alimentaires
    a l approche du ramadhan

  11. A Deb hussein
    Ok on va mourir bel ghech en mangeant des glands et en buvant du ricard,( chose que je déteste entre nous) ok si ça te fait plaisir.
    Et sinon le.problème de l’huile as tu une réponse ?
    Bien le bonjour à soeur Morgane.
    A Toutoune, ils sont en panique. Car qui connait l’Algérie et les Algériens, le Ramadan est explosif et cela de tout temps et avec cette crise, ils ne pourront rien faire pour amadouer la population et cela va leurs être fatal.
    Manque d’eau, des augmentations de prix hallucinants, ils manquent de tout sur les marchés. La semoule commence déjà à manquer,bref cela sera catastrophique. Et là révolte sera à la mesure de leurs dédain du peuple.

  12. Galek le peuple algérien est en marche….hahahahahaahah…TFOUUUU.
    C’est les sangliers enragés et les salafiste qui sont en marche….Le peuple algérien ne se reconnaîtra jamais chez les traîtres et les Neo Harkis…Encore moins chez les laicards islamophobes qui constituent le gros du petit bataillon de ces sangliers excités…

    Je me délecte des tartes qu’ils se prennent et se prendront chaque jour…Cheh!

  13. @ Loco

    Lis la presse algérienne indépendante et tu verras d’où vient cette  » penurie »…Des Neo Harki qui détournent d’énormes quantité pour les vendre au prix fort…Même Rebrab l’a dénoncé et réaffirmé qu’il n’y a aucune raison objective de penurie si ce n’est des chiens qui veulent se faire du fric sur le dos des pauvres gens…Sur d’autres post Saber et Abdelkader avaient déjà donnés ces informations…

    La penurie de ces Neo Harkis et du pain béni pour Toutoune le sanglier et Neo Harki assumé. Comme ses parrains bhl et mhenni il aime ces situations de tensions…

    Les algériens ne sont pas dupes…Cheh!

  14. @ Loco
    Combien te payent Bhl et Mhenni pour pousser au chaos ? Tu penses que les algériens te ressemblent ??
    Awah…eux ils se preparent comme moi au Ramadan…
    C’est quand même la pire des decheances que d être un sanglier qui obéit à des raclure réfugiées en France….
    Mais comme je dis toujours Toutoune le porc : Khenzir in jour Khenzir toujours…
    Vous êtes 4 ou 5 sangliers pas plus sur ce site…C’est dire walou…
    Ahajhahaahhajaj

    Cheh!

  15. A Deb,
    Donc tu reconnais que ta houkouma est une houkouma d’incapables et de bras cassés et que tes patrons ne sont que les larbins du système, comme toi en fait.
    Bled khorotos quoi!.
    Bizarre aussi de citer aujourd’hui Rebrab qui hier dans vos bouches à haleine d’hyenes était le mal personnifié.
    Et puis comme vous dîtes qu’il n’y a pas de raison, donc pourquoi ne pas résoudre le problème ? Où bien vos maîtres n’ont pas encore décidé car tout le monde sait que les décisions se prennent au quai d’Orsay.
    Yaw khalat khalat, vous perdez le fil car il commence à tonné sur vos têtes.

  16. A Deb,
    Personne ne me paye, je fais un travail que tu ne pourras jamais faire, car travailler la terre est très difficile, car la terre est basse.
    Je me le lève aux heures ou tu dois cauchemarder, et je me couche quand j’ai le temps. Donc vois tu ya bourourou tout le monde ne se prostitue pas pour du cachir comme toi.

  17. L’huile est vendu entre deux trois à Cinq fois moins cher que la totalité de nos voisins…comme le sucre, le blé , le lait etc…
    Tant que l’état continue à verser 16 milliards de $ de subventions , il continuera à alimenter le marché noir, la contrebande et la fraude fiscale.
    Que l’état se contente d’aider que les plus démunis d’entre nous et arrête de jeter l’argent par les fenêtres
    Personne n’est content.
    Sur les 16 milliards de subventions…l’état peut consacrer une grande partie aux insfractructures : Usines de dessalements d’eau de mer ( on s’est arrêté à 12 il y’a 10 ans), barrages, diminution de la consommation énergétique en investissant dans les panneaux solaires …encourager les jeunes à s’installer dans notre sud et pas seulement dans l’agriculture mais dans l’éco-tourisme, les micro entreprises dans l’énergie solaire, la recherche de minerais ( comme l’or), et developer le commerce transfrontaliers et on essaie surtout de faire un peu moins d’enfants…850.000 à 900.000 enfants par an…on va dépasser les 50 millions avant 2030

  18. A Zacharia,
    Pouvez vous nous rappeler le nom du genenar de l’huile ?
    Car le problème vient de là peut être.
    Je dis ça, je dis rien.
    Quant à baisser les naissances, il faut savoir ce que vous voulez, d’un côté la contraception c’est Haram, et de l’autre il faut baisser, à moins d’investir dans des usines de condoms et les donner gratuitement et encore, et avant tout cela il faut promulguer des fatwas bien sûr.

  19. Yal khenzir de Loco…Ne t invente pas une vie…T es un raté et in Kav aigri…
    Va la faire à d’autres..Pleurnicheur le jour et escroc la nuit…On vous connait les voleurs et les fossoyeurs du pays…Des femmellettes qui passent leur temps à se plaindre.
    Moi personne ne me paye et ne me payera.
    Je suis pas un mange merde comme vous.

    Vous insultez tous les régimes sauf quand ça vient de vos douars…C’est comme Rebrab l’ami de votre reb dzayer Tewfiq….s’il n’était pas kabyle vous lui cracheriez dessus h24…Yakhi ch3b mqawed yakhi Kav…

    Allez lève ton verre de ricard et reprends toi un morceau de saucisson payé par bhl et mhenni…Et écoute ta musique de merde…

  20. A Deb el kelb,
    Moi je suis agriculteur et loin de mon pays, et je ne rêve que d’une chose, c’est de vous voir tous passer de vie à trépas et rentrer travailler ma terre.
    Quant à la vie moi je la vie et je ne l’a rêve pas comme vous les cachiristes.
    Quant à Rebrab puisque vous êtes soit disant un pays juste,qu’attendez vous de le condamner et de le prendre si vous avez des preuves qu’il a frauder.
    Toufik ce n’est pas un kabyle qui à été le libérer n’est ce pas,, donc d’un côté vous dîtes avoir un pouvoir et de l’autre c’est la faute à ceux que vous avez libéré, excuse moi mais moi pas comprendre !
    Nezzar c’est un sain, n’est ce pas, rentrer au pays avec un avion présidentiel S.V.P. bien sûr c’est les Kabyles qui ont été le chercher.
    Vous êtes dans le désarroi total,vous faites feu de tout bois car la situation vous échappe et vous essayez de vous réconforter comme vous pouvez, mais vos écrits suintent déjà la peur.

    Au risque de te décevoir je n’ai de ma vie jamais manger de porc et je n’en mangerez jamais et cela pas pour faire plaisir à ta secte.
    Quant aux femmelettes c’est sûr que c’est pas toi et tes zitot et cie qui avaient tués des centaines de milliers d’Algériens.
    Moi je le redis fièrement j’ai pris les armes contre vous et si demain ça doit recommencer je le ferai avec encore plus de détermination.
    Allez va voir ton sergent pour lui demander ce qu’il faut répondre.
    El hadj disait, Lembata lel djou3 ouala t3am 3akass, ou Lembata lenda ouala mziyet ennass. Mais ça vous vous ne savez pas ce que sait car vous manger à tous les râteliers, et le premier bonhomme qui passe vous l’appelez baba.
    Rkhass dima outmoutou rkhass, c’est pour cela que vous avez peur du peuple.

  21. A Zacharia,
    A ta différence c’est que moi je les ai combattu arme à la main, donc tu es malvenu pour m’accuser de défilé avec eux.
    Avec vous ce n’est jamais le vent qui tourne , c’est toujours la girouette.
    Et puis ces islamistes n’est ce pas le pouvoir que vous sublimez et devant lequel vous vous prosterner qui les a créés ?

  22. Moi mon Loco khenzir…la seule prosternation c’est pour Allah Sobhanou.
    Toi c’est sous un emblème avec une bouteille de rouge à la main…Mhenni t inspire beaucoup cela se voit…Restez entre sangliers en France et oubliez l’Algérie.
    Le peuple algérien ne partage aucunes de vos  » valeurs  » ( si on peut appeler cela des valeurs que de reprendre les discours de bhl ou ferhat le raton enragé)

  23. A Deb el kelb,
    Oh oui bien sûr avec du cochon et du rouge, c’est tout ce que tu as en bouche !!
    Dis nous plutôt comment tu vois l’Algérie dans le futur, c’est quoi l’Algérie que tu espères toi et ta secte des mounbatihines.
    Vous l’avez déjà vendue aux émirs du golf, et pour ce qui reste si il en reste à qui vous allez le solder à erdoghan, ou à qui?
    Car on vous paye pour insulter, soit, mais vous proposer quoi ?
    A part bien sûr exterminer les Kabyles, c’est quoi votre programme ?

  24. Avez-vous déjà vu des Hyènes proposer un programme, en dehors de flairer le filon de la charogne ?
    C’est leurs faire trop d’honneur que de débattre avec ces sinistres individus, formatés, comme un disque raillé, pour redire tout le temps la même chose.

  25. @a dey lePD de service , tu dis qu’on est 4ou5 sur le site,oui on est cinq abane ramadhane on vous lâchera pas toi et tes semblables , hena imout kaci .heb oula kreh y’a rekhis,nous on tremblent pas devant bhl ni meheni,tu parle de l’islam tu na rien d’un musulman des rekhis comme toi ont tout détruit, je mettrais ma main sur le feu que tu mange du sanglier et boit de l’alcool.je salut les cinq compatriotes du site ne lâchez rien bientôt la fin des PDDS.

  26. Ce souk qui fait que l’Algérie est souvent en situation de pénurie a pour cause principale l’informel.

    Les individus qui pratiquent ce semblant de commerce, sont souvent des malfrats qui veulent s’enrichir rapidement et surtout sur le dos des citoyens y compris les pauvres.

    Un autre tare qui amplifie ces situations intolérables est la transaction commerciale sans facture et en espèces qui amplifie le phénomène de l’informel.

    La faiblesse de l’état qui louvoie constamment au détriment des citoyens ne disqualifie aux yeux de ces derniers qui n’acceptent plus ses promesses foireuses, donc sans lendemain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Document. Répression des Droits de l’Homme : la lettre des 82 ONG algériennes et internationales qui demandent une « action urgente » contre le régime algérien

Mesdames, Messieurs, Nous, organisations non gouvernementales algériennes, régionales et internationales soussignées, exhortons votre gouvernement, individuellement et conjointement avec d'autres...

82 organisations Algériennes et internationales appellent à des sanctions concrètes contre le régime algérien

82 organisations Algériennes et internationales ont lancé des appels pour demander au Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) et...

En Kabylie, un village bannit à vie un partisan du pouvoir algérien et de Tebboune

"Taajemaah", le comité de village, de la localité d'Imzizou, a décidé le 15 juin dernier d'excommunier et de bannir...

COVID-19. Augmentation du nombre des patients hospitalisés dans au moins une quarantaine de wilayas en Algérie

Attention, la situation commence à devenir inquiétante dans les hôpitaux algériens en raison d'une augmentation significative des patients hospitalisés...

COVID-19. Les nouvelles contaminations continuent d’augmenter dans les wilayas du centre et de l’ouest algérien

L'épidémie de la COVID-19 continue de progresser en Algérie et les indicateurs commencent à virer au rouge. Le dernier...

Hôtels saturés et confinement sanitaire compliqué : Transavia contrainte d’embarquer que 189 voyageurs vers Oran

Le confinement sanitaire obligatoire d'une durée de 5 jours est en train de créer de nombreuses complications en Algérie....

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you