A la une Humiliante gifle pour le régime algérien : Interpol refuse...

Humiliante gifle pour le régime algérien : Interpol refuse d’enregistrer le mandat d’arrêt international lancé contre Abdou Semmar

-

Humiliante défaite pour le régime sur la scène internationale. L’Organisation internationale de police criminelle, communément abrégée en Interpol, a refusé officiellement d’enregistrer un mandat d’arrêt international lancé à l’encontre du Rédacteur en Chef d’Algérie Part, Abdou Semmar.

En effet, le secrétariat général d’Interpol a officiellement communiqué sa réponse à la justice algérienne concernant le mandat d’arrêt international lancé contre Abdou Semmar par le tribunal de Sidi M’hamed le 17 mars 2020 par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Il s’agit du mandat d’arrêt international numéro 20/0018 qui a été lancé par la 5e chambre d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Dans le dossier transmis par la justice algérienne à Interpol, notre rédacteur en chef, Abdou Semmar, est accusé de faire partie d’une association de malfaiteurs qui faisait du chantage à des personnalités politiques du régime algérienne.

Cette accusation a été balayée d’un revers de main par le secrétaire général d’Interpol qui a répondu sèchement aux autorités algériennes en leur expliquant que le régime algérien n’a aucunement le droit de mêler L’Organisation internationale de police criminelle dans des affaires politiques à travers lesquelles il veut réprimer des opposants exilés de force de leur pays à cause de la persécution politique à laquelle ils avaient été soumis. Dans sa réponse très bien détaillée, le secrétariat général de l’Interpol a expliqué aux autorités algériennes que leur mandat d’arrêt international lancé à l’encontre du journaliste Abdou Semmar est en contradiction flagrante avec les principes fondamentaux de leur règlement intérieur qui interdit catégoriquement à cette organisation internationale créée le 7 septembre 1923 d’intervenir dans des affaires purement politiques, militaires ou religieuses.

Le refus infligé par Interpol à la justice algérienne démontre que le régime algérien est discrédité sur la scène internationale en raison de ses pratiques liberticides contraires aux principes élémentaires des conventions internationales liant les nations du monde entier.

Il est à souligner enfin que l’organisation Interpol a revu depuis 2019 ses processus de publication des fameuses « notices rouges » pour protéger totalement des dissidents politiques parfois pourchassés par des régimes autoritaires jusque dans leur pays d’asile. Interpol a amélioré son fonctionnement interne pour invalider les avis de recherche « à motif politique » ou « abusifs ».

Interpol s’est dotée, par ailleurs, d’une « politique des réfugiés  » en instaurant de nouveaux contrôles. Interpol a ensuite revu le fonctionnement de la Commission de contrôle des dossiers (CCF) qui filtre les notices rouges et, depuis 2017, ceux qui les contestent ont accès à un système plus transparent.

Rappelons enfin que le rédacteur en chef, Abdou Semmar, est reconnu officiellement depuis octobre 2019 comme réfugié politique protégé par les dispositions de la Convention de Genève relative au statut des réfugiés. Cette convention est un texte fondamental de droit international qui définit à la fois ce qu’est un réfugié, quels sont ses droits et enfin quelles sont les obligations des Etats signataires à son égard. Abdou Semmar est en train d’entreprendre enfin des démarches juridiques devant des instances internationales pour obtenir la condamnation du régime algérien à la suite des menaces de persécution qui pèsent à son encontre y compris à l’étranger depuis son pays d’asile.

 

 

15 COMMENTS

  1. Très bonne nouvelle, leurs heure est proche.

    Le régime actuel tente de se présenter devant les instances et organisations internationales comme le représentant d’un Pays et d’un peuple, alors qu’ils ne sont qu’une bande mafieuse qui agit en dehors de toutes les règles et lois.

    Le peuple a révélé au monde entier le vrai visage de ce système, et plus personne ne les considèrera désormais.

  2. Malgré que Interpol est une organisation internationale aux services des dictatures et autres maîtres des Esclaves tels l’homosexuel au Maroc, les sauvages et découpeur d’opposants dans les ambassades qui sont la Seoudite et les violeurs et voleurs des Emirates, c’est une « bonne  » décision. Les Européens ne font pas confiance à Interpol et ont leurs Europol, les Américains leurs FBI aussi a l’échelle internationale.
    Nezar et son clan de Toufiq les genocidaires sont derrière cette décision de faire taire un de leurs opposants. Ces génocidaires ce sont eux qui sont derrière nos malheurs en tant qu’Algérien depuis 1962. Sans leurs jugements pour tous les crimes contres le peuple Algérien, et aussi pour avoir ramener Bouteflika et l’imposer pour 20 ans et cela pour détourner le trésors publiques vers leurs comptes banquaires privés et surtout pour qu’ils ne seront pas jugés pour les 350 000 Algériens qu’ils ont assassinés et pour le terrorisme.

  3. Interpol c’est la justice du téléphone….Elle obéit à bhl et les intérêts politico sionistes qui régissent le monde….
    Ce qui ne veut pas dire que Semmar l ex caniche des Bouteflika doit être forcément extrader. Moi j’aime beaucoup ce spécimen de Semmar. Il est devenu démocrate et amoureux de l’Algérie le jour où il a tout perdu en Algérie…Son statut ses soutiens et son fric…Il symbolise à merveille la crasse qui veut faire une OPA sur le peuple algérien, d’abord pour des considérations personnelles de revanche et de vengeance…

    D’ailleurs la petite secte qui me défend à peu ou prou le même profil…Les fameux demokhrates de la 25e heure qui usent de menaces en tout genre et qui rêvent de voir tout le pays imploser depuis leur villégiature à l’étranger.
    Ils sont pires que les maux qu’ils dénoncent…

    Enfin force est de constater que Semmar a des appuis de très bonne facture en Algérie et en France…Sinon il ne serait pas là où il est….Réfugié politique alors qu’il était le caniche des fossoyeurs de l’Algérie…Ça reste remarquable….

  4. La junte d’Alger pense que Interpol obéit au téléphone de ses maitres Macron et consœurs, même Macron ne peut pas les protéger contre 44 millions d’Algériens déterminés à la chasser du pouvoir !
    Après la tentative « abou dahdah », la libération des otages comme Nekkaz, Drareni, … le régime subit défaite après défaite depuis la gifle donnée par Kerreta le 16/2 en attendant le KO à partir du 22/2 !

  5. Le navire ou plutôt la « flouka «  semble prendre l’eau de toute part.
    Même les maîtres abandonnent leurs chiens.
    En leurs souhaitant « longue vie «  en tentant de traverser sur l’autoroute.
    Gardez espoir, nous sommes les seuls au monde où sur nos Highways , nous trouvons des dôdanes…
    Merci Abdou et courage.
    C’est grâce à toi et à des Drareni ou Nekkaz et les autres que nous nous libérerons du joug des oppresseurs.
    L’Hak Hak !

  6. Du lyrisme bidon de demokhrate de la 25 e heure…On dirait des moudjahidines qui se sont sacrifiés qui parlent…Ça va mêle jusqu’à féliciter l’ex caniche des bouteflika…aucunes cohérences….de la m…intellectuelle en boite….Du vent et de l’hypocrisie…J’en veux pas de cette graine là…c’est niet et c’est le gouffre assurée..

  7. @ Nif

    Mon petit esclave consentant….tu perds ton temps à t’adresser à moi. Tu sais bien que je suis à fond contre Pedale6 le prédateur des gueux de ton pays. Je suis a fond pour l’expulsion des 500 000 clandestins marocains et les frontières fermées à vie.

    Adresse toi plutôt à la secte de Toutoune…Tu es un très bon allié de circonstance.
    Haahhaahha…Vivement l’explosion proche du makhnaz!

  8. Dey le [email protected]
    Il faut renvoyer Ismaël Bennacer de l’équipe nationale algérienne parce qu’il est né d’un spermatozoïde marocain!
    Régime « militaire » et non « civil » . Vive Chengriha , Toufiq et le héro Nezzar.

  9. About Semmar se cache comme une p… Si il avait des c…. Il ferais ces écrits depuis L’Algérie, comme bcp de journalistes. A croire peut-être qu’il est sous influence de certains lobys qui souhaitent le désarrois de notre pays. Ces lobys sont connus, dont un du côté de l’ouest du pays et dont les méthodes d’approcher nos oppsants par un bon cheque bien garnie. La force des renseignements algériens, le fera rattraper tôt ou tard.

  10. Réponse [email protected] Tu as raison ; Abdou Semmar est aux services du mekhzen par un bon cheque bien garnie. La force des renseignements algériens DRS, le fera rattraper tôt ou tard comme tu as dit !
    Vive les généraux du DRS.
    Régime « militaire » et non « civil » . Vive Chengriha , Toufiq et le héro Nezzar.

  11. Mensonge. Ce n’ai pas pour une affaire politique mais civil /corruption et chantage ,dont il a déja arrété et entendu en lgérie. Un agent des services francais et marocain qui se la joue opposant politique. journaliste qui signe askender sur maghreb intelligence (service makhzen)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Tebboune : « Je suis le ministre de la Défense Nationale et le Chef Suprême des forces armées »

Abdelmadjd Tebboune a réfuté catégoriquement toute tension entre lui et l'Institution Militaire en Algérie. "Je suis le ministre de...

Tebboune : « Ce ne sont pas des détenus d’opinion, mais des détenus de la calomnie et de l’insulte »

Abdelmadjid Tebboune a refusé de reconnaître qu'il y a des détenus d'opinion et des détenus politiques en Algérie. Et...

Tebboune lance de graves accusations à l’encontre des partisans du slogan  »Etat civil et non militaire »

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a lancé de graves accusations à l'encontre les manifestants du Hirak et partisans du...

L’Algérie, un pays de 45 millions d’habitants et d’à peine… l’équivalent de 4 milliards d’euros de liquidités bancaires !

L'Algérie dispose depuis la fin de l'année 2020 d'un niveau de liquidités bancaires estimé à  632 milliards Da, a...

Près de 35 % de tout l’argent du pays échappe aux banques : l’Algérie, un pays totalement archaïque sur le plan financier

L'Algérie a commencé l'année 2021 en restant un pays totalement archaïque sur le plan financier. Preuve en est, la...

Documents. Plus de 1 milliard de centimes pour une surface de 11m² : comment une seule famille s’est emparée de tous les locaux...

Etrange et intrigante affaire qui risque de susciter un énorme scandale au sein de l'Agence nationale pour l'amélioration et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you