A la une Hôtels saturés et confinement sanitaire compliqué : Transavia contrainte...

Hôtels saturés et confinement sanitaire compliqué : Transavia contrainte d’embarquer que 189 voyageurs vers Oran

-

Le confinement sanitaire obligatoire d’une durée de 5 jours est en train de créer de nombreuses complications en Algérie. Les hôtes réquisitionnés sont d’ores et déjà saturés et affichent complets. Les autorités algériennes n’ont pas pu désengorger ces hôtels pour pouvoir libérer des « places de confinement » afin de pouvoir programmer de nouveaux vols internationaux depuis et vers Alger, Oran ou Constantine. Ce mercredi 16 juin, la compagnie française Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, a été contrainte de réduire à la dernière minute le nombre des passagers de son vol programmé vers Oran à 189 passagers, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Transavia a été pressée par les autorités algériennes de limiter encore davantage ses capacités de transporter des passagers à bord de ce vol vers Oran qui pu finalement décoller depuis l’aéroport d’Orly à Paris. Sur place, les autorités algériennes ont peaufiné en toute urgence les derniers préparatifs pour pouvoir assurer le confinement sanitaire ces voyageurs, des ressortissants algériens établis en France, au niveau du complexe touristique des Andalouses, premier grand centre touristique de l’ouest du pays.

Malheureusement, les autorités algériennes ne pouvaient pas prendre en charge au-delà de 189 passagers car les places dans les sites de confinement manquent cruellement et les infrastructures hôtelières mobilisées ne suffisent pas pour répondre à la demande formulée par les vols commerciaux d’Air France ou de Transavia. Dans ce contexte, les autorités algériennes ont demandé aux deux compagnies aériennes françaises d’arrêter toute nouvelle programmation et d’attendre jusqu’au… 15 juillet prochain.

Cette décision des autorités algériennes n’a pas manqué d’exaspérer en France où les compagnies aériennes sont sollicitées au quotidien par des milliers de voyageurs algériens qui veulent retourner dans leur pays en achetant des billets d’avion proposés jusqu’à près de 900 euros ! La « pénurie » des installations hôtelières convenables et adaptées aux exigences du confinement sanitaire cause un énorme problème en Algérie et rend impossible la gestion de l’ouverture partielle des frontières aériennes du pays. En tout cas, l’Algérie ne semble guère capable d’ouvrir ses frontières tout en assurant la gestion le confinement sanitaire obligatoire d’un grand nombre de voyageurs désireux pénétrer sur le territoire national.

 

24 COMMENTS

  1. En tout et pour tout deux(02) hôtels
    Miteux travers le territoire national
    dépourvu d’eau et d’électricité
    Au pays des rêves Bleus Porcinet et Bourriquet
    Réserve ses meilleurs hôtels à sa diaspora qui votent.

  2. Suicide toi tocard…Le mec vit du RSA en France il ne voit l’Algérie que comme une vache à lait et il passe ses journées de merde à commenter les articles du Harki Semmar….

  3. Dey l’kelb
    Sauf que Balou commente avec lucidité et bon sens contrairement à toi le cachiriste de service qui restera une merde de harki toute ta vie…

  4. Information mensongère comme le reste
    Transavia doit respecter les distanciations dans la cabine donc les vols ne sont jamais à plus 40/60% de leurs capacités
    Mais Zemmar yazemmar comme à son habitude
    Il ‘ya quelques jours, il nous informait qu’il y’avait qu’Air Couscous qui avait l’autorisation de vol et là ,il avale sa salive et il nous sort Transavia , qui est il faut le rappeler la filiale Charter d’Air France
    La vérité, c’est qu’il n’a aucune source

  5. A ya Dey chien galeux qui vu le jour dans un cabaret
    La vérité t’écorche à vif… tu n’aimes pas ça
    Qu’on critique tes maîtres ?
    Tu voudrais que tout le monde soit SUCEUR
    comme toi hein ?
    Sinon le seul tocard ici c’est toi , quand au RSA tes maîtres vénérés s’en servent pour s’acheter des appartements sur Paris avec la bénédiction de
    Leurs patrons MR et Mme FAFA.

  6. Toutoune mon porcinet l’on Néo Harki….Les faits sont têtus… Ton Hirak de bâtard a fini dans ton fion…. Parce que le peuple n’est pas tomber dans votre démarche malhonnête haineuse et anti nationale….Un défilé de Makistes ( sale race maudite) bras dessus bras dessous avec des salafistes ( sale race maudite) et qui voulait dicter à 40 millions d’Algériens leur avenir…..

    Vous l’avez eu bien profond et comme je le répétais vous vous inventiez une posture et une légitimité qui n’existait que dans vos cerceaux de porcs….Cheh et encore Cheh…. Ton Hirak de bâtards a fait Pschiiiiit….. Lève bien haut ton verre de Ricard et tout en écoutant Matoub demande des conseils à Bhl ou Mhenni….On vous a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse d’eau….Je parle du peuple algérien avec qui vous ne partagez rien de commun….. Tu peux rejoindre ton ami la tapette Loco qui joue aux rambos derrière son écran tout en demandant l’indépendance de la Kabylie…..

    Après chaque lecteur avisé comme moi constate juste que ce triste Balou tient des propos creux non constructifs et totalement malhonnête….Mais là encore continue de te persuader qu’il tient des discours lucides….hahahahahaha….. Tu te rends compte de ton niveau de profond débile aigri ? Tu veux là aussi nous la faire à l’envers ??? Hahahahaha… Galek Balou tient des propos lucides….Yakhi Rkhiss Yakhi Porc….Tfouuuuu

  7. @ Balou
    Tu me fais de la peine au fond…. Être aussi con et l’assumer c’est un destin terrible et un signe d’une vie merdique à tous points de vue….
    Vraiment t es un vrai con.
    Le suicide peut être la solution et en tant qu athée assumé tu ne risques rien….

  8. A Dey le chacal boiteux
    Alors je vais te dire une chose
    Tu ne peux pas imaginer comment tu me fais pitié
    Je me demande comment tu peux tenir des propos
    Pareil (incohérents mensongers)et de te regardez dans une glace en pensant que tu es un homme ?
    Mais je me contente de me dire que dieu a créé des hommes et certains deviennent des comme toi.
    Des sous hommes. Pauvre de toi.

  9. A dey fils de la prostituée de la rue du l’aqueduc !
    Tu parles bien du peuple algérien qui as voté n’est ce pas?
    Moins de 4 millions sur 42 millions !!!!
    Avec les cachiristes,les fonctionnaires et les militaires, le compte est bon.
    Donc tu parles d’un peuple de moins de quatre millions, tu parles du Luxembourg, du Lichtenstein ou de ton anjiri ?¿
    C’est bon signe vous commencez à faire dans vos frocs !!!

  10. Khouya Zakaria….Ne te fatigue pas à apporter des faits objectifs et vérifiables…Ils s’en foutent…. Tout ce qui les intéressent c’est de déverser leur aigreur de ratés et de frustrés….Ils nous traitent de cachiristes tout en reprenant les articles d’un ex cachiriste comme Semmar Grand suceur et toutou de la Issaba de Bouteflika….

    Ils ne sont plus à une contradiction près…des jusqu’au boutistes qui s’inventent une vie dans des bars glauques de Makistes….

    Moi c’est le mépris ultime que j’utilise avec ces moins que rien….Et puis regarde et constate : le peuple algérien les a enterré…..

    What else ?….

  11. Loco ma tapette…mon Rambo virtuel….Rien à foutre de ces élections.
    L’essentiel ton Hirak de bâtards a fini dans les chiottes et toi comme raclure à chiottes….
    Tu m’as vu défendre cette élection ? J’aurais pu par ailleurs je ne suis pas influençable par des Sangliers…au contraire.
    Va quémander l’indépendance de ta Kabylie au lieu de parler des algériens attachés à l’islam à à leur armée…

    Petite tapette qui pue la pisse et la bière….

  12. A Dey,
    Fais attention car à force de lécher les rangers tu risques de développer un cancer de la langue.
    La Kabylie n’est pas Arabe et chaque personne en Kabylie est libre de croire et d’être ce qu’il a envie.
    Mais vous vous êtes lobotomiser et bien sûr vous êtes les meilleurs du Monde. Vous apporter la preuve tous les jours de vos compétences !!!

  13. Les complices de boutef sont de retour avec la complicité de tebboune , dans quelques jours ils vont voter une loi pour libérer leurs amis et leur pardonner et remplir la prison avec les gens du hiraq juste pour se venger les algériens ont voulu détruire un poison mais ils ont oublié la moitié , voilà ce qu’à apportée la petite marche du vendredi au lieu de déclencher une grève générale pour chasser le système.

  14. Dey le PD de service,le hirak et nous on vous a baiser ce n’est que le début du fruit 15% de harkas ça te suffit et là diaspora que quelques vieux retraités et une poignée d’ islamistes,on va vous faire souffrir jusqu’à votre extinction qui est très proche,20 ans de reigne boutesrika anéantis que veut tu de plus, votre tour est proche.

  15. Zakaria ne te prend pas pour quelqu’un qui sait tout ,nous aussi on a des informations de tout ce qui bouge, on se fit pas uniquement à semmar ni à toi, arrête un peu avec tes contradictions bidons, l’Algérie tant qu’elle est gouverner par ces sbires notre pays ne se relèvera jamais toutes ces personnes sur ce sites aiment leurs pays l’Algérie s’ils ont la haine contre certains cons,moi personnellement je leurs en veut pas et ils ont raison.

  16. Tout les hôtels autour des aéroports appartiennent à la issaba,honte à nous on applique un confinement sans avoir les moyens , tout ça c’est pour renflouer les caisses de ces minables hôtels.FAKOU.

  17. La Issaba espèce de fils de putain de ta sale race, elle est issue des parrains et proches de Semmar….Toi aussi tu n’as rien compris.

    C’est la bière qui a brûlée tes neurones ? Tu sais même pas de quoi tu parles… Bouteflika c’est celui qui a nourrit beaucoup de tes semblables ceux qui volent la nuit et pleurent le jour.
    T’as rien anéantis c’est le peuple algérien….Le même qui a chier sur votre Petit Hirak de merde…

    En gros tu t’es mis une balle dans la jambe au lieu de te taire.
    Vous êtes un petit ramassis de profonds débiles aigris…

    Relis toi yal Kav Ouled lka7ba…..hahahahahahaahh… Ton discours c’est du grand n’importe quoi…..Et putin de merde cessez de vous inventez une vie et des principes que vous n’avez pas….

  18. Mais c’est que elle est nerveuse la Dey Dey Dey
    Calme toi où tu vas nous faire une rupture d’anévrisme.
    Là j’avoue que Amara t’as mis KO debout
    1 pour Amara…. 0 pour le turc
    Mdr 🤣

  19. Encore une preuves de ta lucidité légendaire…. hahahahahahaahh….
    Sinon l’on Balourd à la vie merdique triste….Si tu savais le niveau de mon mépris tu n’écrirais pas que j emerve pour la secte des sangliers dont tu fais partie…
    Non mon Balou vôtre niveau intellectuel ne mérite SURTOUT pas qu’on s’énerve…Je dirais que c’est le contraire…

    Amara c’est réflexion Taiwan… Hahahahaha..Wellah c’est minable…Comme tes interventions merdiques et bidons…

    Vraiment penses au suicide…Ça peut être une solution à une existence insignifiante et sans buts ni saveurs…

  20. Dey le PD de service on vous aura, tu peux me traiter et m’insulter de tout ce que tu a envie,on sent ta faiblesse,vous allez tous crever comme des crapauds.

  21. A Dey Hussein: DEGAGE ET LAISSE LES ALGERIENS S EXPRIMER A LEURS GUISES, CAR LES CHIENS COMME TOI N ONT PAS LEURS PLACES ICI ,ENCORE UNE FOIS DEGAGEEEEEEEEEEEEEEEE.
    CHER ABDOU SEMMAR , QUA TTENDEZ VOUS POUR CENSURER CET ENERGUMENE QUI NE MERITE PAS DE SE NOMMER Dey Hussein. M…………………………………………………..

  22. les panneaux d’info de cet aeoport confirme l’allegiance du system en place envers la France ; ce n’est pas tamazight et l’arabe qui sont officiels en Algerie mais l’arabe et le francais. On nous prend, nous les Imazighen, d’etrangers sur notre propre terre millenaire! les langues coloniales sont en place, nous on n’as pas droit a notre langue Tamazight, l’une des premieres langues ecrite de l’humanite!

  23. Kabylos si certains fils de chiennes nous déteste c’est que tamazight a une grande histoire , un fruit ne peut pas exister sans son arbre et racines donc tamazight et un arbre et nous ses fruits et racines,la minorité qui nous insultent n’est que de la jalousie parce qu’on leurs a montrer d’où le serpent urine. Dey le PD de service à plusieurs pseudos sur ce site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Pas moins de 5500 patients gravement atteints en une journée : Alger et ses environs battent le record des hospitalisations

Les chiffres de la 3e vague de l'épidémie de la COVID-19 font froid dans le dos. Les hospitalisations ont...

Confidentiel. Les véritables raisons du limogeage du général-major Noureddine Gouasmia

Nouveau coup de théâtre au sein du sérail algérien.  Noureddine Gouasmia qui dirigeait   le commandement de la Gendarmerie Nationale...

COVID-19. Depuis le 23 juillet dernier, l’Algérie a dépassé le nombre d’hospitalisations record de novembre 2020

Depuis le 23 juillet dernier, l'Algérie a enregistré un alarmant pic des hospitalisations liées aux formes les plus graves...

Exclusif. Les images qui prouvent l’implication d’un haut responsable du renseignement algérien dans le financement occulte du 5e mandat de Bouteflika

Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations une vidéo authentique exclusive qui démontre clairement l'implication d'un haut...

Algérie – Ces Militaires Devenus Propagandistes et leurs Relais Devenus Journalistes Complotistes !

Depuis que nous avons révélé au grand jour l’incompétence notoire et les graves dérives du Lieutenant-Colonel Tarik à la...

Révélations. 2e Partie : comment les officiers du général-major Mahfoud ont voulu récupérer le dossier médical de Tebboune pour lui faire du chantage

Algérie Part a entamé, le lundi 26 juillet 2021, la publication d’une enquête d’envergure dans laquelle il est fait...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you