Grave scandale au sein de l’institution militaire : l’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah fait fuiter depuis la prison militaire de Blida des accusations inouïes contre Chengriha

14
1936

C’est tout simplement inouï ! L’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah, l’adjudant-chef Guermit Bounouira, a fait fuiter depuis la prison militaire de Blida, l’un des endroits les plus sévèrement surveillés de tout le pays, plusieurs vidéos dans lesquelles il lance de très graves accusations de corruption contre l’actuel patron de l’institution militaire, le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Said Chengriha. 

Dans ces vidéos qui ont fuité sur les réseaux sociaux, et diffusées massivement par de nombreuses pages Facebook et des chaînes Youtube, le fameux Guermit Bounouira a révélé de nombreuses informations sur des dossiers judiciaires classés Secret-Défense par la Justice militaire. Des dossiers qui impliquent de nombreux officiers supérieurs de l’institution militaire, à savoir des généraux, des colonels ou même des généraux-majors qui étaient dans le viseur du défunt l’ex-Chef d’Etat-Major, Ahmd Gaid Salah, pour leur implication dans plusieurs scandales de trafic de stupéfiants, d’armes et de contrebande.

Depuis sa cellule à la prison militaire de Blida, Guermit Bounouira, a révélé les noms de plusieurs officiers supérieurs  qui occupent aujourd’hui des postes-clés au sein de l’entourage de Said Chengriha. Ce dernier est lui-même gravement accusé par l’ex-secrétaire particulier de Gaid Salah qui lui impute de nombreux scandales liés à la contrebande d’armes, orchestrée par un réseau mafieux disposant de nombreux complices militaires qui commerçait avec les armes volées ou transférées illicitement depuis la Libye,  lorsqu’il était à la tête de la IIIe région militaire (Béchar) durant de nombreuses années.

Guermit Bounouira est revenu également sur les circonstances de sa « fuite précipitée » en Turquie. Il a expliqué à ce propos qu’il se sentait dangereusement menacé parce que Said Chengriha aurait cherché à l’incarcérer, voire attenter à sa vie, afin de le faire traire pour toujours et éviter ainsi que les secrets les plus sulfureux sur le passé de Chengriha ne se propagent comme une traînée de poudre au sein de l’Armée algérienne.

Signalons enfin que ces vidéos fuitées sur les réseaux sociaux ont suscité un énorme buzz en Algérie. Elles ont soulevé l’indignation générale car de nombreux algériens ne comprennent pas comment « le linge sale » de leur Armée puisse s’étaler de la sorte sur la place publique. Jusqu’à l’heure où nous mettons en ligne notre article, le ministère de la Défense Nationale n’a pas encore réagi à ces vidéos fuitées depuis… la prison militaire de Blida.

14 COMMENTS

  1. Oulala……comment vont ils réagir à ce unième scandale ? Ils sont tous, vraiment tous corrompus et contaminés jusqu’à la moelle.
    Les mangeurs de mortadelle vont se mettre à quatre pattes 🐾 et jurer sur ce qu’ils ont de plus cher, que c’est un coup du voisin.

  2. Ça me semble un peu invraisemblable !
    Un prisonnier enfermé qui diffuse en son nom, sans craintes, des accusations graves ?
    Il y a anguille sous roche !
    Il nous faut un peu plus pour nous convaincre, tellement çà semble énorme !

  3. Les mêmes informations ont été publié par les journaux marocains mais il y’a presque 2 ans déjà
    Algériepart est déchu un organe du makhnez mais le problème de Semmar c’est qu’on peut « sourcer » une information
    Et là c’est mot pour mot la même information publié dans le journal du makhnez « le360ma » du 09 aout 2020

    Les généraux Saïd Chengriha et Mohamed Salah Benbichahttps://fr.le360.ma › monde › algerie-comment-les-gen…
    9 août 2020 — Guermit Bounouira, l’ancien secrétaire particulier et homme de confiance du défunt Ahmed Gaïd Salah, était grassement payé par ceux-là mêmes …

  4. On se demande pourquoi certains remettent systématiquement les infos diffusées par Abou Semar en cause, alors que d’autres médias les diffusent aussi simultanément.
    Il ne manque plus que l’autre délateur
    qui fait prendre les vessies pour des lanternes, pour boucler la boucle !

  5. Une fois de plus, l’adjudant chef mortadelle nous renvoie vers le Maroc, ils ont réponse à tout.
    Les Ballons de cocaïne qui flottaient sur les côtes Oranaise , c’était un coup d’escobar à la solde du Maroc , n’est-ce pas mon adjudant ?

  6. Abonnés aux fake news dont on connait l’origine, zmar fait flèche de tout bois pour essayer de discréditer l’ANP et plus précisément son chef d’État major, outre quelques autres hauts gradés.

    Inouï dit-il ! Voilà donc un traître qui s’était mis entre les mains des services turcs pour leur vendre des informations classée stop secret.

    Pas fous les turcs, ils ont vu que c’était d’un vide sidéral ses soi-disant informations et l’ont remis à l’Algérie qui l’avait réclamé.

    Voyons, voyons, les turcs n’ont rien trouvé comme matière secrète, voilà que zmar, sur ordres de ses souteneurs que tout le monde connaît, sort une affaire rocambolesque qui va encore fait pshittttt comme d’habitude.

    Un fake news pour amuser les MAKaks qui se reconnaîtront.

  7. Une personne normalement constituée ne peut croire à ces élucubrations.
    Comment peut-on croire que cet adjudant puisse prendre le risque de faire fuiter des vidéos de la prison alors qu’il sait pertinemment qu’il sera sévèrement punis, pour ne pas utiliser d’autres termes.
    Si cet énergumène était aussi dangereux pour le système qu’ont le prétend, pourquoi ne pas l’avoir exterminer après tout ce qu’on prête à l’Algérie qui ne respecte pas les droits de l’homme !
    On peut refaire le monde avec des conneries pareilles. Si on doit commenter toutes les âneries qui se racontent sur Facebook et Youtube, on ferai tomber des états entiers.

  8. Va faire de la délation chez les Nezzar, après l’avoir faite en son temps chez AGS et désormais chez Chengriha. Quelle vermine !
    Il sont capables de ramper sur le ventre pour le plus offrant, pour leur ventre ! Et cette mauvaise g

    raine se dit algérienne, alors qu’ils ont tous la double nationalité qui leur permet de manger à tous les râteliers, ou, le cas échéant, la jouer à la « Garnit Bounouira » ! Honte à votre espèce !

  9. Voici venir le caporal en chef E vagin lisse qui bouillonne dans la chaude pisse , nous affirmer que cela est faux, que ce cafard de Guermit engager pour la marmite, n’a jamais raconté quoique ce soit sur la junte, que c’est un coup du MAK.
    Vous êtes venus au monde pour une seule chose,
    Récolter la semence humaine par la bouche pour rester poli.

  10. oui les marocains ont assassines et fait dis paraitre l’un des grands révolutionnaire que le tiers monde comptait dans les années 60
    MEHDI BENBARKA
    le sanguinaire hassan 2 après le putsch manqué de LA SKHIRAT a éliminé le général oufkir et à condamné à la déportation pendant 39 ans toute la famille oufkir il a fallu l’intervention de chirac pour les libérer
    alors mrarka! votre régime est le pire le plus atroce au monde
    je peux citer des milliers de marocains qui croupissent en prison pour avoir contesté vos décisions royales !!!! salopards et vous prétendez être de la famille du prophète saws !! pour qui prenez vous les gens !!

  11. Tg, faut pas faut pas faire le ara pour exister, sale mec. Trouves autre chose à dire sur le sujet au lieu de raconter et reprendre ce que des couillons comme toi répète et qui ne me font même pas bouger l’une sans toucher l’autre. Minables !