Exclusif – Victime d’une Tentative d’Assassinat par des Militaires Algériens, Pierre Demers en Appelle à Said Chengriha !

9
1429

Algeriepart avait publié plusieurs enquêtes relatant l’histoire de projets de construction de bâtiments monocoques, ou hangars, par des entreprises canadiennes pour le compte du Ministère de la Défense Nationale (MDN), sur fond de corruption, de malversation et de complots, ayant eu pour conséquence l’incarcération de plusieurs personnes en prison militaire algérienne, dont Pierre DEMERS du 24 mai 2009 au 28 aout 2012.

Cette extraordinaire affaire rapportée exclusivement par Algeriepart a mis la lumière sur les agissements d’un colonel (devenu général entre temps) du MDN, des responsables de l’entreprises canadienne RSW rachetée par la holding californienne AECOM en 2010, mais également des responsables d’entreprises publiques algériennes et une banque publique au jeu bien trouble.

Dans un autre de nos articles sur le même sujet, nous avons pu établir que l’entreprise de Pierre DEMERS en Algérie avait été utilisée à son insu, après son incarcération, et qui prouve de manière implacable que le coup monté contre lui par les militaires algériens, n’avait en fait été réalisé que pour pouvoir bénéficier de substantielles commissions sur de l’argent public…

Toutefois, toutes les plaintes déposées par Mr DEMERS contre les graves abus qu’il a subi sont restées sans suites. Pis encore, il a été privé de voyager en Algérie, et malgré les convocations des services de la police judiciaire algérienne en charge de l’enquête, son visa lui a été à chaque fois refusé…

Ayant épuisé tous les recours possibles sur cette affaire dont les auteurs et leurs complices veulent étouffer, Pierre DEMERS a choisi de s’en remettre directement au Chef d’Etat Major de l’Armée Nationale Populaire Algérienne Said Chengriha !

Voici son message :

 

 

9 COMMENTS

  1. C’est ni plus ni moins un coup de pied dans la fourmilière, ma parole!

    Il est à supposer qu’avant d’investir dans notre pays, les chefs d’entreprises étrangers regarderont à deux fois avant de signer un contrat avec l’ANP après avoir écouté ce témoignage poignant.

    Il est vrai qu’à l’étranger, nous avons la réputation de vivre dans la corruption jusqu’au cou.

    Aussi, tant que nous n’aurons pas un état de droit avec des institutions, militaires y compris, qui se conformeront aux lois que les représentants du peuple, dans la diversité de leurs opinions philosophiques, morales, politiques et religieuses, auront établies après discussion et évaluation, nous continueront à être les témoins d’un tel scandale!

    Dernièrement, la presse faisait état que les investissements étrangers en Algérie avait du mal à se concrétiser. La raison en est pour une part à cause de l’épidémie du covid 19 certes. Mais il y a aussi le fait que les atteintes à la liberté de penser et de parole ainsi que les passe droits et les dessous de table ne sont pas faits pour attirer les entreprises.

    Cette accusation est d’autant plus grave qu’au travers de l’accusation de ce général, c’est l’institution portant en elle des hommes de caractère, ayant une haute idée de leur patrie et sensés la défendre au prix de leur vie et qui, pourtant, n’hésitent pas à se comporter comme le dernier des truands sans loi ni moral en pillant leur propre patrie. Et s’il n’y en avait qu’un …

    Le grand nettoyage reste à faire! Mais quand? Comment? Et par qui?

    Le Chef d’Etat major réagira-t-il à cette requête qui risque d’impliquer pas mal de monde? Mais alors, le Président Tebbounne, chef de l’Etat compte « pour du beurre »?

  2. Mr Demers nous raconte une histoire invraisemblable, mais sincèrement je le crois sur parole, car tout le monde est au courant qu’une poignée de soit disant officiers supérieurs, se comportent comme des mafieux .
    Je profite de ce post, pour demander à Abdou, si il a la possibilité de publier quelques casseroles et le patrimoine de tous ces générâts?

  3. Tout les cachiristes ont poussé des cris de vierges effarouchées, mais Macron avait doublement raison.
    Un état voyou,corrompu du planton au berzidan.
    L’armée Mexicaine, n’a jamais fait de guerre, ah si pardon, elle combat le peuple.
    L’avenir s’annonce sombre, très sombre même.

  4. Il n’y aurait donc plus d’Algériens patriotes pour mettre fin à ces dérives qui détruisent le capital confiance de tout le pays ?
    Les personnes à la tête du pays pensent-elles mériter le qualificatif de « responsable » ?

  5. Bravo à l’efficacité des services algériens envoyés en commando de guignols fouiller cet investisseur canadien pour lui confisquer son portable et le ficeler avant de le jeter dans une camionnette. Seulement le type réussi à se detacher et… à telephoner avec un second portable pour prevenir son ambassade…
    On n’arrête pas de vous dire que les services algériens sont des pieds nickelés. Voilà une preuve de plus qui s’ajoute à la vidéo de Guermit Bouinouira qu’il reussi à exfiltrer d’une prison militaire prétendument ultra securisée.

  6. L’Algérie est une des 15 grandes puissances mondiales et elle sera prochainement, le 6 ème pays permanant du conseil de sécurité avec droit du véto … inchallah
    المجد و الخلود لشهدائنا الأبرار . Longue vie aux 6 millions 532 714 chouhadas.

  7. L’Algérie est une des 15 grandes puissances mondiales et elle sera prochainement, le 6 ème pays permanant du conseil de sécurité avec droit du véto … inchallah
    المجد و الخلود لشهدائنا الأبرار . Longue vie aux 6 millions 532 715 chouhadas.