Exclusif. Les médecins allemands ont tranché : Tebboune a besoin d’au moins 8 mois de convalescence avec « un arrêt de travail »

42
10227

Le verdict des médecins allemands à Berlin est tombé. Le Président Abdelmadjid Tebboune s’en sort après une lourde opération chirurgicale qui lui a permis d’être un rescapé miraculé de la COVID-19.  Après avoir subi un traitement très lourd et intense, Abdelmadjid Tebboune devra subir encore des séquelles durables ou persistantes. A Berlin, le staff médical allemand a recommandé au Président algérien d’observer une période de convalescence d’au moins 8 mois, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.  Pendant cette longue période de convalescence, les médecins allemands sont unanimes : le Président algérien doit respecter strictement un arrêt de travail et s’éloigner de toutes ses activités professionnelles ou protocolaires car il demeure toujours un patient fragile et très affaibli. 

Sa fonction respiratoire est toujours diminuée et Abdelmadjid Tebboune risque, malheureusement, de conserver de façon plus ou moins définitive, des séquelles handicapantes. C’est pour cette raison qu’il  doit être maintenu sous observation médicale rapprochée et subir régulièrement des examens médicaux approfondis.

Pour l’heure, aucune décision n’a été prise concernant l’organisation de sa période de convalescence, mais selon nos sources, il ne devra pas rester encore longtemps en Allemagne et il sera prochainement rapatrié vers Alger où il sera confié à une équipe médicale algérienne qui doit prendre le relai et lui assurer un traitement adéquat qui peut le soulager des multiples traumatismes post-COVID. Et si Abdelmadjid Tebboune est encore un convalescent, il ne pourra en aucun cas exercer ses activités présidentielles et exécuter sa mission à la tête de l’Etat algérien. Le diagnostic médical est affirmatif à ce propos. Reste à savoir si le régime algérien dira enfin la vérité aux Algériennes et Algériens pour amorcer un processus de changement dans la sérénité et la préservation de l’intérêt suprême du pays.

42 COMMENTS

  1. Qui avait un doute, de celà ?
    A 75 ans avec un diabète et une prise en charge non immédiate les chances de survie sont très minimes. Et si il y’a guérison de sérieuses séquelles persistent, Je ne suis pas médecin mais un être très proche est dans la réanimation. Elle m’a toujours dit qu’à partir d’un certain âge et une co-morbidité il y’a très peu de chances de s’en sortir indemne. Par humanisme souhaitant lui de se rétablir pour sa famille.
    Quant à l’Algérie c’est le moment de sortir du carnaval fi dechra et de passer à une transition DÉMOCRATIQUE.

  2. A mon avis Abdelmajid Tebboune veut se retirer et finir sa vie dans paix.Il sait comment il a été élu,connait les machinations du système et ses risques.Chaque clan arrivé au pouvoir emprisonne l autre clan.Ce n est plus un Etat c est des clans qui se bousculent autour du pouvoir!Ou bien il va se retrancher carrément ou s il est jaloux de son pays il va dévoiler toutes les intriques du système et monter à la tête du Hirak

  3. Tebboune a été pris de court, en plus , naïvement il voulait écarter l’armée de la politique ,il voulait dissoudre l’assemblée mais il a oublié que l’Algérie appartient a l’assemblée et le sénat ,tout le monde a compris qu’il a joué avec la mort d’office et essayez de comprendre la phrase de Macron ( Tebboune est courageux d’avoir pu changer la constitution) Tebboune n’a pas compris que quelques uns qui appartienne encore a l’armée française sont présents en Algérie et l’avertissement de Macron déguisé en félicitations veut tout dire .

  4. Il paraît que tous les arabes qui s’apprêtent à signer avec Israël ont décidé de nous encercler. Ajouter à cela l’immobilisation de Tebboune, l’armée cette fois n’a d’autres choix, que d’aller vers une vraie transition démocratique pour avoir les coudées franches pour contrer nos ennemis qui sont nombreux. Le moment est venu de renvoyer l’ascenseur à la mère patrie. Le temps presse et toutes tergiversations peuvent s’avérer lourdes de conséquences.

  5. je cite:  » […] le staff médical allemand a recommandé au Président algérien d’observer une période de convalescence d’au moins 8 mois, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. »

    De qui tenez-vous ca Monsieur Semmar ?

    De Mr. Christian Lichtwardt, « votre » chef de service au niveau de l’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral allemand ?
    voir ici: https://algeriepart.com/exclusif-christian-lichtwardt-confirme-a-algerie-part-que-merkel-na-jamais-tenu-les-propos-rapportes-par-laps/
    Monsieur,

    Le chef de l’Office de presse fédéral et porte-parole du gouvernement fédéral s’appelle
    Steffen Seibert, non pas Christian Lichtwardt.
    Voir, ici. https://www.bundesregierung.de/breg-fr/le-gouvernement-f%C3%A9d%C3%A9ral/steffen-seibert-1134354.

    P.-S.: On a les journalistes qu’on mérite: comme Monsieur Zemmar !

  6. Je pense que vous cherchez que la merde au pays je sais pas où vous ramener sait source car vous êtes en Allemagne sait pas la France et là franchement votre site et fait pour dire que de négatif dû payer il y’a aucun optimise en vous lisant en et dans la merde en et le dernier payer au monde même le Yémen et mieux que nous franchement sait trop exagérer

  7. @boussad
    Détrompez-vous cher ami ! les véritables ennemis des peuples de la région sont : la pauvreté,le chômage,l’injustice,l’archaïsme,la mauvaise gouvernance,l’absence de démocratie,bref: le sous-developpement économique,social,culturel,politique,scientifique…etc

  8. Ça fait longtemps que je suis en Hollande, arrivé à ce pays magnifique j’ai entendu une histoire hollandaise qui est raconte aux enfants, l’histoire de Saint-Nicolas, au début je ne croyais pas a cette boutade ou cette histoire ,les années passent et chaque année Saint-Nicolas reviens avec toutes ces ces cadeaux pour les enfants, aujourd’hui je croi a cette personne qui est sint Nicolas je suis je suis devenu un enfant naïf. Avec l’Algérie c’est la même chose je crois tout qu’est-ce qu’ils me disent,les adultes, car il nous considère comme peuples enfants qui ont aucun opinion aucun avis, il faut croire et ne pas poser des questions car les adultes ont toujours raison, ont pas le droit de faire le contraire, même pas se révolter, il nous regarde petit faible qui comprennent rien. Ils ont peur de nous dire la vérité et là on croit plus à Saint-Nicolas et à eux qui sont adultes alors Ils aiment nous voir Manger ,bouger et ne pas déranger, mon Algérie et Saint-Nicolas. Je ne sais pas comment les exprimer expliquer, la vérité ou mensonge . je laisse Nicolas qui porte avec lui l’Algérie chaque année passe chaque année la même chose le même rêve la même méthode.

  9. Bien dit Boussad , mais ceux qui sont a la tête ne pensent comme vous , j’espère que ces gens se retirent cette fois et laissent le peuple choisir un nouveau président qui lui va ,car l’Algérie a besoin de ce marasme et surtout une jeunesse qui a besoin de travailler.

  10. Il va prendre un conge’ de maladie comme Bouteflika, puis viendera Macron, Merkel et autres chefs d’etats etranger en visite en Algerie pour dire devant les cameras de TV qu’ils/elles ont rendu visite a un president qui va mieux et qu’il est lucide et reflichit mieux que 40 millions de cerveaux reuni, et qu’ils/elles esprerent travailler avec lui tres tres prochainement.
    Les parasites ce que certains appelent les dictateurs et les maitres d’esclaves que certains appelent les roitelletes ne sont ce qu’ils sont que grace a la protections des pays Europeens et US qui aident ces criminels et genocidaires a voles et detruires les peuples du sud.

    La chute du mur de Berlin a ete’ faite sans auncun coups de fusille, la Techoslovakie en Techeque et Slovakie sans aucune effusion de sang, des que ils y a un musulams quelque part les europeens et US detruisent les peuples et pays, La partition de la Yougoslavie est un exemple. Le Liban, la Palestine, La Somalie, Le Yemen, L’Afganistan, la Libye, La Syrie, l’Algerie des annees 90, etc..

  11. @Driss
    De votre post je ne retiens qu’un mot « absence de démocratie » !
    Croyez-vous que le peuple a choisi de vivre en dictature ? Et la gabegie, la corruption comme mode de gouvernance et en prime les 1000 milliards de dollars joués au poker c’est le peuple qui a voulu ça pour se maintenir par masochisme dans le sous-développement ?
    Quand on appartient à un pays et de surcroît responsable, on devrait au minimum avoir la reconnaissance du ventre et de ne pas s’asseoir sur l’intérêt général.
    Un vrai responsable, c’est le peuple qui le choisi et non pas lui qui s’impose par la force.

  12. Un autre scénario de la deuxième partie théâtrale jouée déjà durant le mandat de Bouteflika ! Cette fois le réalisateur de cette pièce théâtrale n’est pas apte à offrir un chef d’oeuvres qui pourra animer le foyer algérien ni la rue… changriha ne peut mener le pays que vers une descente aux enfers. Méfiez vous

  13. Na, Abdu Zemmar, hällst Menschen für Idioten? Bevor du etwas in deinem Blog – algeriepartplus – über Deutschland veröffentlichst, müsstest du dies zwei Mal überlegen. Du behaltet Deine Blockflöte, nicht « die Zauberflöte » von W. A. Mozart, sondern die, in der « Zorna-Orchester » integrierte Flöte.

    Ist Dir nun klar, die von Dir erfundene Geschichte mit « Christian Lichtwardt » ?

    Vorsichtig !

  14. Pourquoi lier le destin d un peuple à la santé des dirigeants ??
    L être humain est éphémère et ceux qui ont accéder à des responsabilités suprêmes seront jugés par rapport au bilan de leurs actes.
    Qu’a t il fait de bien (ou de mal)?Ici bas le peuple jugera!!dans l’au-delà Dieu sanctionner.
    Humainement, on lui souhaite la guérison et le repos auprès des siens.
    Politiquement, il ferait mieux d écouter son peuple (Le Hirak est prêt)pour construire un pays démocratique et faire bénéficier les recettes du gaz /pétrole aux algériens, au lieu de les dépenser à gauche et à droite notamment à financer les mercenaires logés à Tindouf.

  15. Quelle importance que la couleur du papier d’emballage se nomme Ben Bella, Boutef, Tebounne ou Duchnok, l’essentiel est ailleurs !
    Même l’enfant qui vient de naître ce jour en Algérie sait que le pouvoir, le vrai, a toujours été, est et sera ( hélas ) entre les mains de quelques baudruches galonnées et incultes et de sa police politique !
    Tout le reste n’est que bla-bla-bla !
    Et la perversité du système que ces baudruches imposent à plus de 40 millions d’êtres humains réside dans le fait que jamais ces « militaires » ne se mettent au devant de la « scène », évitant ainsi de prendre les coups!

    Le « pouvoir » algérien est une grande farce. . . . .tragique !

  16. Vos investigations n’ont pas été précises. Il s’agit en fait, selon nos investigations, de 8 mois et 3 jours de convalescence. Il a été recommandé au Président, selon nos investigations, de marcher avec une seule chaussure la gauche, de porter une boucle à l’oreille gauche et de se faire tatouer le bras droit. Il y va de sa santé. Pourquoi n’avez-vous pas donné dans votre article toutes ces précisions ?

  17. Le même scénario se répète !… Le 2ème Bouteflika va coûter la peau des fesses en terme de soins et de transferts, au peuple algérien ! Quelle malédiction! Le peuple algérien doit réagir et prendre son destin en main. Sinon il lui faudra, dans 1 avenir proche, se déplacer avec une brouette de dinars pour s’acheter 1 baguette de pain.

  18. Hamdoulilah il est en vie c’est ce qu’on lui souhaite en tant que musulmans et inshaallah quelqu’un d’autre reprendra la suite comme prévu en espérant dans la meilleure façon de gouverner à sa place pour le bien du peuple algérien. Qu’on arrête de critiquer à tout vent. Personne n’est expert et on se permet lol. Bref une longue vie pour notre président Tebboune et pour l’Algérie non divisée.

  19. Beaucoup sont atteints du syndrome de Stockholm manifestement ou alors défendent la dictature pour quelques Doros ( mouches à m…électroniques).
    Allez ressortir Pharaon des eaux ( parce qu’il a dû souffrir lui aussi, le pauvre).
    Pauvre de nous…,
    La religion a bon dos pour vos stratagèmes mais sachez que derrière vos fausses révérences pieuses , vos alliances avec le diable sont visibles même pour des enfants doués de raison.
    Un mensonge, une absurdité ,répétées 100 fois, ne devient pas…une vérité.

  20. Tebboune est vraiment malade, nous prions le Bon Dieu de le guérir ainsi que tous les malades car la vraie guérison ne vient que de l’Éternel . Maintenant tout le monde parle et donne son avis c’est normal ,on remarque que malgré tout les algeriens aiment leur pays sans ça ils ne parlent pas. Revenons au Président il a été élu par toutes les combines de G.S et le reste , par ce qu’ils ont pris de court par le hirac qui les a fait trembler , alors il fallait vite torpiller le hirac ,1er pour les séparer, 2em pour le casser pour toujours , ils ont une constitution copie conforme de Bouteflika pour montrer qu’ils ont tenu compte des revendications du peuple , mais là Tebboune a voulu rajouter quelques petites réformes au niveau de l’armée comme par exemple destitué le Directeur de la production de l’armement militaire , et là il a fait la première erreur , c’est que Tebboune a oublié que ce directeur et le gestionnaire de la caisse et financier de l’armée, l’armée n’a jamais accepté qu’on touche à son trésor , c’est elle qui négocie l’achat de son armement et paye ses soldats , Tebboune se croyant malin et même ouvrir l’industrie militaire aux civils et après comme il a voulu tenir sa promesse vis a vis du peuple de dissoudre l’assemblée , naïf et comme il n’a jamais fait de la bonne politique il a voulu vite faire , c’est qu’il a oublié que les deux partis ( FLN et RND) sont les soupapes du système ,et on a entudue des que Tebboune a parlé de ça, ces deux partis ont soulevé un tollé gêne , c’est que ces gens sont dans un paradis qui leur appartient depuis longtemps et ça m’étonne qu’ils vont partir comme en plus les généraux ont mis des anciens de Bouteflika dans le gouvernement et même des conseillers avec lui pour le guider dans la même chemin que le système a choisi et c’est là goutte qui a débordée le vase. Aujourd’hui Tebboune qui avait déjà un problème pulmonaire et en plus le covid est allé se faire soigner en Allemagne ,il a refusé la France par peur que les journalistes français divulguent ces secrets par principe de liberté d’expression , Tebboune a préféré rester en Allemagne puisque c’est l’Algérie qui paye son hospitalisation et ne veut pas retourner en Algérie ,dans quelques jours sa femme le rejoindra car ses filles elles sont dans un hôtel tout près de l’hôpital. Tant que l’Algérie conserve dans sa constitution la charte militaire placé par Boumediene en 1974/1975 l’Algérie restera bloquée ,et l’armée interviendra toujours pour mettre son grain de sel et tampis pour le peuple car le président issus du civil n’aura jamais son mot a dire et c’est pour cela que le DRS envoie toujours un militaire dans toutes les réunions civiles pour surveiller et écouter. Boumediene pour se protéger a mis l’Algérie dans un puit sans fin, nous aurons toujours des vieux chnocs a la tête de l’état comme chez les soviets ,. Staline a laissé derrière lui Nikita kroutchev , Brejnev, potgorni et Gorbatchev et yelsine et heureusement que celui ci a eue le courage de tout changer il a réussi de placer un jeune colonel du KGB Puchtin mais c’est toujours un militaire au pouvoir , nous avons un système a la soviétique et c’est difficile à l’enlever,en plus tous nos généraux ont été formés en Russie et pour leurs changer d’habitude ce sera difficile.

  21. La mafia s est spécialisée dans l information valium en infantilisant le peuple algérien qu elle tient en laisse. L instinct de survie du système prime sur tout autre question même au niveau des hau6t intérêts de la nation Normalement, si Tebboune doit observer 8 mois de convalescence,c est que son etat est grave et porte des séquelles invalidantes. A ce moment ,il faudrait le déclarer invalide et le pays a besoin d être gouverné
    Il faudra relancer une campagne présidentielle en respectant les exigences du peuple hirakien
    Mais ce senario relève de la fiction et n est pas à l ordre du jour Il faut d abord sauver les meubles,peut souhaiter la mort du president pour apitoyer le peuple, et operer dans une sorte de légitimité qui consple me peuple en mobilisant les voix de son maître ain de faire avaler la couleuvre
    Dans les dictatures mafieuse on aimes les funerailles nationales orchestrer pour faire pleurer les gueûx. C est une guerre et une bataille,ou la mafia cherche à preserver ses intérêts en continuant a ruiner le pays et en corrompant la presse les acolytes et l Afrique du Sud p

  22. Je ne vous crois pas un mot. Le médecin en Allemagne où ailleurs n’a pas droit de divulguer quoi que ce soit sur son patient sans l’autorisation de ce dernier. Si le patient est dans le coma et ne peut communiquer c’est un membre de sa famille qui est son ‘responsable’ juridiquement parlant et pour cela l’hôpital demande au juge de se déplacer pour constater l’impossibilité du patient de communiquer et le membre de sa famille est désigné par décision du tribunal. C’est très stricte. On ne joue pas avec ces trucs. Il est même interdit d’envoyer les comptes-rendus des malades par mail, car ce n’est pas sûr. On utilise le faxe c’est plus sûr.