A la une Exclusif - Les Graves Dérives du Lieutenant-Colonel Tarik Amirat...

Exclusif – Les Graves Dérives du Lieutenant-Colonel Tarik Amirat !

-

Pour développer leurs relations internationales, les pays procèdent à l’échange de représentants, chefs de mission, Conseillers et chefs de poste. Aussi, la diplomatie de chaque Pays met en place un protocole diplomatique qui découle notamment des dispositions prévues par les conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires de 1961 et 1963.

Le Pays accréditant octroie aux membres du personnel envoyé des missions diplomatiques et aux membres de leur famille, le statut privilégié qui correspond avec les catégories de personnel prévues dans la Convention de Vienne de 1961.

En effet, cette Convention prévoit que les membres de la famille du membre du personnel de la mission diplomatique qui habitent sous le même toit et qui ne sont pas des ressortissants de l’Etat accréditaire, ni inscrits au Registre National, peuvent obtenir un statut privilégié.

Toujours sur la base de l’article 8, §2, ainsi que des articles 37 et 38 de la Convention de Vienne de 1961, la pratique protocolaire prévoit que les personnes qui ont la nationalité du pays accréditaire, ou la nationalité d’un Etat de l’espace Schengen, ne peuvent bénéficier d’un statut privilégié.

Or il s’avère dès 2016, au titre de conseiller, affecté par Said Bouteflika au Bureau de sécurité de l’ambassade d’Algérie en Italie, puis en France, Ramel Amirat, le sulfureux commandant Tarik de la DDSE, avait seul bénéficié de l’accréditation diplomatique, alors qu’il n’était ni célibataire, ni divorcé.

Son épouse, Amina Mehal Amirat, la fille de l’ancien Ministre de la communication n’a pu bénéficier du statut privilégié prévu pour les diplomates. Et pour cause !

Si Amina Mehal Amirat n’a pu jouir des privilèges diplomatiques prévus par la convention de Vienne c’est uniquement parce que… elle possède la nationalité française…

La convention de Vienne est claire, elle ne prévoit pas d’accorder de privilèges diplomatique en France aux conjoints de nationalité française ou possédant la double nationalité française et étrangère.

Au-delà du conflit d’intérêt dangereux de se voir parachuter membre de la très stratégique ambassade algérienne à Paris avec une épouse possédant la nationalité française, le plus intriguant dans cette affaire est le fait que l’actuel Lieutenant-Colonel Amirat n’a jamais fait cas de la double nationalité de son épouse à sa hiérarchie, alors que l’armée algérienne encadre de manière très stricte les mariages avec des personnes possédant une autre nationalité qu’algérienne.

Tout le monde peut imaginer la pression que peut mener un Etat étranger sur l’un de ses ressortissants, comme dans le cas d’Amina Amirat, pour obtenir des informations. Une éventualité encore plus probable lorsque son conjoint fait partie des services de renseignements d’un Etat étranger…

Notons que Ramel Amirat, Alias le Lieutenant Colonel Tarik, est déjà passé par la case Prison et a fait l’objet de plusieurs enquêtes par l’institution militaire, notamment celle entreprise par la caserne Antar au sujet d’intelligence avec une puissance étrangère. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

On se demande dès lors comment les responsables des services de renseignements ou de la Présidence de la République, alors que nous sommes confrontés à des menaces matérialisées par l’affaire du logiciel espion Pegasus, puissent accepter que Ramel Amirat, lieutenant-Colonel des services de renseignements extérieurs, puisse continuer ses fonctions au sein de notre valeureuse Armée.

Algérie Nouvelle vous avez dit ?

 

10 COMMENTS

  1. On dirait que vous avez oublié les Saïdani, Bouchouareb, Ould Kaddour et consorts …Tous français planqués !
    Et puis, vous allez vous plaindre auprès de quelle justice ?
    Celle du téléphone, exécutée par Zeghmati avant de passer le relais et le téléphone à son adjoint ?
    Moi, je n’ai retenu qu’une chose, c’est qu’en pleins scandales des révélations ci-dessus, ces officiels arrosés n’ont pas empêchés le vote d’une loi anti diaspora, pour la plupart d’authentiques algériens, d’exercer des fonctions officielles en Algérie ! Quelle tartufferie !
    Du temps de la colonisation française, on disait : « Un français m’a agressé et suis contraint d’aller me plaindre auprès de son frère » ! Cher ami, nous sommes toujours dans le même schémas.
    Ne rappelles pas aux orphelins leurs malheurs, laisse la vague passer, fais comme si de rien n’était !
    Faisons Douâs pour qu’Allah nous tire de ce cauchemar interminable.

  2. Boussad :
    Je voulais te dire qu’il ne faut trop espérer d’Allah !
    Les occidentaux ont fait leurs réformes en mettant de côté Ywhw ! Les asiatiques, leur culture n’est pas basé sur le monothéisme !
    La religion en tant que mode de gouvernance ne fonctionne pas ! L’Iran plus de 250 condamnations à mort ! 6,5 millions Junkies !
    Les gardiens de la Révolution gèrent tous les trafics alcool, drogues, médicaments,…

  3. @Lo ji

    Mon cher Lo ji, croire ou ne pas croire, c’est du pile ou face ! Le match est toujours à parité en attendant les tirs aux buts finaux ! Devant l’arbitre suprême !
    On a souvent vu dans notre monde des pots de terre l’emporter sur des pots de fer par une providence qui échappe aux calculs scientifiques les plus serrés. Alors, croisons les doigts comme vous dites !
    Pour un non-croyant, ça peut le faire sourire « la providence » ; tout comme un croyant, peut sourire du « néant »

    « Chercher quelque chose hors de Dieu, c’est explorer le néant. » Félicité de Lamennais

  4. @Low ji, fils de pute de raciste et colonialiste français, qui pue les chiens de garde des Américains et Européens qu’ont nomment sioniste,

    Dit: Que vient faire tes interventions diabolique dans cet article, site, sujets de discussions. Si ce n’est que tu est aussi comme les infra-humains Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc.

  5. Mustapha y a Mustapha chérie je t’aime chérie je t’adoro como la salsa eldoro. Tebboune nous fait vivre le passé et pour l’avenir il n’est pas encore inscrit dans le programme de la nouvelle Algérie .

  6. JE LE DIT HAUT ET FORT EN TANT ALGERIEN.CE PAYS ME SORT PAR LES TROUS DU NEZ.UN PAYS INFECTER QUE PAR DES CORROMPUS DES TRAITRES DES SANSSUES .ET CE A TOUS LES NIVEAUX .DE L EXECUTIF JUSQU’ÀU PEUPLE DU PAREILS AU MÊME. YA PAS UNE PERSONNE HONNÊTE DANS CE BLED.VOLEUR MENTEUR ESCROC CORROMPU .SUR CE CE BLED JE TIRE UNE CROIX DESSUS QUOI QU IL LUI ARRIVE JE M EN BALANCE .VIVE LA FRANCE QUI ME SOIGNE.QUI MA DONNER UNE EDUCATION.ET UNE BONNE RETRAITE.

  7. Boussad : Les Asiatiques Chine, Japon, Corée, Vietnam,… n’ont pas de culture basée sur le monothéisme et ne sont pas dans le néant ! Ils ont des projets, leurs pays sont dynamiques ! Ils sont bien plus civilisés que les monothéistes !
    Dieu : c’est du pipeau !

  8. @Lo ji

    Vous avez tort de ne pas diversifier votre portefeuille « boursier » entre guillemets !
    Par exemple en misant une partie de vos noisettes à la hausse et l’autre partie à la baisse pour vous couvrir !
    Pour moi, le pipeau, c’est de se risquer à la roulette russe en s’appuyant seulement sur le hasard !

    PS: Pour votre gouverne, les dictateurs qui nous gouvernent n’ont rien à voir avec la religion, beaucoup plus inféodés
    à la mafia internationale. Il y’a des religieux honnêtes et intègres qui ne font pas dans le mélange des genres, capables
    de distinguer la sphère privée de la sphère publique.

  9. @Low jij, le fils de pute raciste et colonialiste français et chien de garde puant des Américains et Européens qu’ont nomment sionistes,

    Fils de pute si ta religion est diabolique et que tu est un adepte des diables, c’est ton problème. Fils de pute il faut allez débiter ta merde chez toi, dans vos sites diaboliques avec des racistes et colonialistes français comme toi ou avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, qui aiment être défroqué par les diaboliques racistes et colonialistes français et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Des pluies diluviennes sèment la panique à Alger et d’autres villes du nord du pays

Des pluies diluviennes s'abattent depuis ce mardi matin sur la Capitale Alger et plusieurs autres villes du nord du...

Quatrième record à la baisse pour le dinar algérien en moins de deux mois face au dollar américain

La dégringolade du dinar algérien se poursuit sur le marché des changes. La monnaie algérienne vient d'enregistrer hier lundi...

Confidentiel. Gravement malade, le général-major Mahfoud travaille à peine deux heures par jour : le renseignement extérieur algérien pris en otage par l’état de...

C'est une situation totalement inédite qui suscite de très vives inquiétudes au sein du régime algérien. Au moment où...

Des avocats algériens déposent plainte contre Zeghmati pour « Tortures, Tentative d’homicide volontaire et Usurpation de fonction ministérielle »

Des avocats algériens ont déposé auprès de la Cour Suprême une plainte contre l'ex-ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati....

Une étude mondiale démontre l’impact des problèmes politiques et économiques sur la santé émotionnelle des Algériens

Les turbulences politiques et économiques ont un impact important sur la santé émotionnelle et le bien-être de la population...

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you