A la une Exclusif. L'Algérie refuse le survol de son territoire à...

Exclusif. L’Algérie refuse le survol de son territoire à un avion militaire français évacuant un soldat blessé au Mali

-

Ce samedi 20 novembre, les autorités algériennes ont refusé d’accorder une autorisation de survol à un avion militaire spécial français qui évacuait depuis le Mali vers la France un soldat gravement blessé, a pu apprendre Algérie Part au cours de ses investigations.  

Cette autorisation de survol du territoire algérien a été adressée par l’Ambassade de France à Alger à la Présidence algérienne en sollicitant une autorisation d’urgence pour permettre à un avion militaire de l’armée de l’Air française chargé de transférer vers l’Hexagone un soldat gravement blessé dont l’état de santé chancelant nécessitait des soins intensifs urgents. Cette demande urgent de survol du territoire algérien a été transmise ce samedi matin à la Présidence algérienne via l’Ambassade de France à Alger.

Or, la missive française est restée sans suite puisqu’aucune réponse n’a été donnée par les autorités algériennes aux hauts responsables de l’ambassade de France à Alger. Ni refus, ni accord, aucune réponse claire et précise n’a été transmise par les autorités algériennes aux diplomates français missionnés par le ministère des Armées en France pour obtenir une autorisation exceptionnelle permettant l’évacuation rapide et sécurisée du soldat gravement blessé lors des combats menés par les troupes françaises contre des groupes armés djihadistes au nord du Mali.

Le silence absolu des autorités algériennes a été perçu par les interlocuteurs français comme un « refus de coopération » infligé à la France par l’Etat algérien. Ce qui démontre que les informations propagées à propos du « dégel » des relations bilatérales entre les deux pays, des informations communiquées aux médias par certaines sources diplomatiques françaises et algériennes, sont totalement infondées et fausses. A Alger, aucune source fiable n’a voulu expliquer les tenants et aboutissants de ce mutisme adopté vis-à-vis de la demande française concernant le survol du territoire algérien par cet avion militaire programmé en toute urgence pour les besoins « d’une mission humanitaire » dans le cadre d’une opération de sauvetage d’un soldat en danger de mort.

 

 

12 COMMENTS

  1. Quelle noblesse!Quelle classe! Quelle grandeur! Esprit chevaleresque dans toute sa splendeur.
    Le pouvoir algérien a une nouvelle fois démontré ce qu’il est : un esprit petit habitué aux gestes minables et méprisables. C’est exactement à ce genre de fourberie deloyale qu’on oublie jamais même en France. Et surtout les militaires français.

  2. Quelle noblesse!Quelle classe! Quelle grandeur! Esprit chevaleresque dans toute sa splendeur.
    Le pouvoir algérien a une nouvelle fois démontré ce qu’il est : un esprit petit habitué aux gestes minables et méprisables. C’est exactement ce genre de fourberie deloyale qu’on oublie jamais même en France. Et surtout les militaires français.

  3. @Axis7 & Nif (du déshonneur !)

    Vous donnez l’impression tous les deux, d’enfants naturels d’Algérien, que la mère aigrie, charge de se venger du père.
    Seriez-vous rejetés des deux côtés au point de ne pas savoir qui vous êtes ? Résignez-vous définitivement de n’être que fils à maman et de vous y consacrer au lieu de vous disperser inutilement. Les dés sont jetés, stabilisez-vous à présent pour réussir au moins votre équilibre mental, mes chers petits !

  4. Axis7 et Nif ne disent que la vérité et rien que la vérité. Cela blesse certains Chiates du régime qui ne croient qu’à la propagande de Chlingue’Riha et ses compagnons. A propos, est ce que Charchaboune a rapatrié l’argent volé par ses copains et qui dort dans les banques étrangères ??? Il me semble qu’il a promis de le faire……..

  5. Absurde! Si La France interdit tous les avions qui remenent les Algeriens, en particulierles bien connectes au systeme, pour qu’ils ou elles se soignent dans les hopitaux francais avec l’argent publique, que vont dire les gens qui ont pris cette decision..non assistance a personne en danger ???

  6. Il y avait un soldat dans l’avion qui voulait voir sa chérie a Toulon, Tebboune a refusé de laisser passer l’avion par jalousie, mais samamra va faire le nécessaire, il va lui envoyer sa chérie au Mali, Samamra qui connait tout est capable de trouver une astuce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les enseignements étonnants de la démographie algérienne : un pays très jeune… dirigé par des hauts responsables très vieux

Abdelmadjid Tebboune, l'actuel Président de la République, est âgé de 76 ans. Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you