A la une Exclusif. La justice algérienne a protégé un Député RND...

Exclusif. La justice algérienne a protégé un Député RND impliqué dans un scandale de viols incestueux sur mineur de moins de 15 ans

-

Depuis avril 2018, la justice algérienne protège et refuse d’engager des poursuites contre un influent député RND de la wilaya de Tizi-Ouzou impliqué dans une grave affaire de viols incestueux sur mineur de moins de 15 ans, a constaté Algérie Part au cours de ses investigations. 

Cette affaire est traitée par la justice française au niveau du Tribunal de Grande Instance de Bobigny à Paris. Le 12 avril 2018, une procureure de la République près le tribunal de grande instance de Bobigny a transmis aux autorités judiciaires algériennes tout un dossier détaillé susceptible d’engager la responsabilité pénale d’un ressortissant algérien demeurant en Algérie, pour des faits commis en Algérie au préjudice d’une victime française qui a vécu de nombreuses années en Algérie. Ce document a été transmis à la justice algérienne dans le cadre d’une demande d’entraide pénale internationale formulée par le ministère français de la Justice. Le ministère des Affaires Etrangères en France, le Quai d’Orsay, a été également saisi et impliqué dans les échanges avec les autorités algériennes, a-t-on confirmé au cours de nos investigations.

Les autorités judiciaires algériennes ont été donc destinataires d’une dénonciation officielle pour des faits graves liés à des viols incestueux sur des mineurs de moins de 15 ans. Ce scandale implique directement le député RND de la wilaya de Tizi-Ouzou Tayeb Mokkeddem. Il s’agit de l’un des caciques du RND présidé auparavant par le fameux Ahmed Ouyahia, le Premier-ministre algérien qui croupit en prison depuis juin 2019. Le RND était l’une des formations ayant participé aux élections présidentielles du 12 décembre 2019 avec la candidature d’Azzedine Mihoubi, parrainé par le général Wassini Bouazza, l’ancien patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), principale branche des services secrets algériens, le fameux ex-DRS.

Tayeb Mokkedem est en ce moment le protégé du nouveau leader du RND, Tayeb Zitouni, l’ex-maire d’Alger de 1997 jusqu’à 2012, qui a été désigné secrétaire général du RND le 28 mai 2020 en succédant à Azzedine Mihoubi. Tayeb Zitouni a placé Tayeb Mokkedem au conseil national du RND pour devenir ainsi l’un de ses dirigeants les plus influents.

Et pourtant, ce député est loin de correspondre au modèle de la vertu qui est prêché officiellement dans les discours du régime de cette « Nouvelle Algérie ». Et pour cause,  Tayeb Mokkedem est recherché activement par la justice française pour être jugé pour viols et agressions sexuelles caractérisées sur enfants mineurs.

Tayeb Mokkedem a été dénoncé en France par un enfant binational âgé de moins de 15 ans le 8 septembre 2016. Cet enfant mineur né le 23 mai 2006 à Paris avait expliqué à des éducateurs spécialisés qu’il a été victime des faits de viols commis à son encontre lors de ses vacances estivales en Algérie. Un signalement était rédigé par ces éducateurs français et transmis rapidement parquet du tribunal de Grande Instance de Bobigny à Paris.

L’enfant mineur fragile et désorienté a raconté comment il avait subi des agressions de la sexuelles perpétrées de la part de son oncle paternel lorsqu’il se trouvait en  Algérie.  Une enquête était alors diligentée par le parquet de Bobigny concernant les faits dénoncés par l’enfant mineur. Entendu par les services de police, le mineur confirmait les premiers éléments rapportés par les éducateurs français et précisait que son oncle paternel l’aurait forcé à subir une fellation, à une reprise, en juillet 2015, en Algérie.

Sa mère a été également auditionnée et elle avait fourni des précisions sur  les conditions de retour de son  enfant en France, en juillet 2015.  En effet, l’enfant victime avait été confié peu après sa naissance à ses grands parents paternels qui vivaient en Algérie dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. Malgré ses demandes, la maman de l’enfant victime d’attouchements et agressions sexuelles n’avait pas pu le récupérer jusqu’à ses neuf ans.

En juillet 2015, celui-ci lui avait été brusquement renvoyé, sans explication, vers sa France établie à Paris en France. La maman avait bel et bien noté dès son retour en France son comportement agressif et déshinibé. A la grande surprise cette maman infortunée, son enfant, un fils âgé de moins de 15 ans, avait commencé à  montré publiquement son sexe, cherché à regarder des films pornographiques et agressait sexuellement des petites filles dans le cadre scolaire.

L’enfant souffrant de troubles psychiques faisait l’objet d’un suivi psychologique puis d’une
hospitalisation de jour en hôpital psychiatrique à compter de fin juin 2017. Un médecin des unités médico-judiciaires avait examiné le mineur et notait la présence d’un érythème de la marge anale. Les conclusions de l’examen psychologique du mineur ne permettaient pas de déterminer une éventuelle symptologie psychotraumatique en lien avec les faits dénoncés. Néanmoins, l’expert soulignait des troubles de comportement notables notamment une
désinhibition sexuelle manifeste qui pourrait venir témoigner d’un vécu violent
subi par ce malheureux enfant en Algérie.

Sur la base de tous ces éléments factuels, la justice française a retenu  la qualification pénale de viols incestueux sur mineur de moins de 15 ans. En France, le crime de viol incestueux commis sur mineur de moins de 15 ans est prévu et réprimé par les articles 222 22, 222-23, 222-24, 222-31-1, 222-44, 222-45, 222-47, 222-48, 222-48-1 du code pénal.

L’oncle paternel de l’enfant traumatisé est clairement identifié et mis en cause par les procédures judiciaires enclenchées en France. Il s’agit de Tayeb Mokkedem, l’influent député RND de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le 4 mai 2018, le dossier judiciaire confectionné par le Tribunal de Grande Instance de Bobigny est transmis au ministère algérien des Affaires Etrangères par le biais du Quai d’Orsay. Le dossier transmis aux autorités algériennes a été analysé et contrôlé également par la  Direction des Affaires Criminelles et des Grâces Bureau de l’Entraide Pénale Internationale en France.

Le 16 juillet 2018, le ministère algérien des Affaires Etrangères adresse une correspondance à l’ambassade de France à Alger pour demander l’identité exacte et l’adresse complète en Algérie de l’agresseur de cet enfant binational. La correspondance du ministère algérien des Affaires Etrangères cite nommément Tayeb Mokkedem comme étant le mis en cause dans cette affaire scandaleuse et terrifiante.

Les autorités judiciaires algériennes ont sollicité plusieurs informations complémentaires. Et le 29 janvier, la cheffe du bureau de l’entraide pénale internationale, Noémie Beguin, a fait parvenir aux autorités algériennes un dossier complété par les juges du Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

Face à tous les éléments troublants et scandaleux de ce dossier gravissime, les autorités judiciaires algériennes vont répondre par une simple note verbale le 15 juillet 2018 pour continuer d’exiger toujours des informations complémentaires aux autorités françaises. La justice algérienne n’a aucunement daigné ouvrir une enquête ou entamer la moindre vérification pour élucider les faits dangereux impliquant un haut responsable du RND. Le 5 septembre 2018, le Parquet de la Cour d’Appel de Paris a répondu aux autorités judiciaires algériennes. La dénonciation officielle de cette gravissime affaire est une nouvelle fois transmise aux autorités algériennes par voie diplomatique fin janvier 2019. Mais depuis cette date, plus aucune nouvelle sur ce dossier. L’enfant mineur devra continuer de vivre avec ses traumatismes durant toute sa vie en espérant qu’une thérapie lui permette de se réconcilier avec la vie.

Quant à son « bourreau », Tayeb Mokkedem, il est toujours député RND à Alger et continue de jouir de toute l’influence au sein du Parlement Algérien. En toute impunité puisque la justice algérienne a refusé de bouger le petit doigt pour diligenter une enquête digne ce nom sur un crime crapuleux de viol sur mineur âgé de moins de 15 ans.

 

 

 

 

74 COMMENTS

  1. On ne peut pas ne pas penser que la Nouvelle Algérie n’a déjà plus de ressorts !
    Le mal est profond ! Il faudrait demander au psychiatre qui a suivi le jeune enfant de faire coup double,
    d’aller aussi au chevet de cette pauvre Algérie !

  2. une histoire pour le moins rocambolesque qui semble être fantasmée par les dires d un enfant affecté par des troubles psychiques pour discréditer un oncle paternel qui l a élevé certainement avec dureté pour sa mauvaise conduite ce qui l a conduit a le renvoyer a sa mère ,laquelle par vengeance invente et colle le viol de son enfant a l oncle .s agissant des séquelles relevées au niveau anal ce serait peut être les conséquences d attouchements commis à l extérieur du milieu familial par le milieu qu’ il fréquentait. En tout état c est une histoire qui n a ni queue ni tète se ce n est que pour porter atteinte à l honneur et la dignité d un parent peut être trop sévère à son égard pour sa mauvaise conduite et son instabilité qui ont été la cause de son renvoi à sa mere.je demeure convaincu que c est une tentative de règlement de compte .a noter que je ne suis ni proche ni de la région du mis en cause avec lequel il n y a aucun lien ni affinités culturelles .

  3. Je pense qu’on doit laisser le soins aux specialistes de confirmer ou d’infirmer ce cas si sensible a mes yeux et aux yeux de tout le monde.
    Un enfant est touche et est victime d’abus sexuel alors faisant en sorte que le diable « ou les diables » qui a « ou ont » commis ce meurtre sexuel a un enfant soient tous traduits devant la justice car enfin de compte l’enfant et seulement lui est Victime.
    Malheureusement bcq de cas de ce type sont commis dans notre pays et ailleurs.
    Alors j’espere que le coupable ou les coupables seront demasques en l’honneur des victimes.
    Rien a rajouter sauf peut Etre???!!!!
    Creons une Association non lucrative pour aider ces victimes chez nous en termes de suivi medical, pschyciatrique et Financier…
    Si quelqu’un a une idee comment la monter alors je suis d’accord d’envoyer de l’Argent.
    Mais a condition que se soit suivi et controle par AlgeriePart qui nous tiendra au courant de cette future ASSO.
    Je l’appellerai….
    HCVSA…
    Bon c’est juste une idee qui peut etre…..
    interessera d’autres…A suivre

  4. @rami
    Dans une affaire comme celle-là, on ne peut pas supposer. Il faut des faits avérés. Et le tort vient du fait que la justice algérienne ne fait pas son travail. C’est un fâcheux problème chez-nous, quand on a des appuis, on fait tout ce qu’on veut impunément. Il faut que ça change tout simplement pour le bien de tous !

  5. Ce n est que la tête de l iceberg!!Dans les sociétés conservatrices on n a rien dans la rue,on se sert à la maison!Les pulsions,lorsqu elles débordent,elles envahissent d abord les proches!Et comme les sociétés arabo-islamiques sont refoulées sexuellement,elles constituent un milieu favorable!

  6. Si c’est vrai, une réaction rapide et sans pitié contre des individus pareils et là j’espère sincèrement que le peu de justice qui nous reste face son travail d’investigation et de condamnation la plus ferme qu’il soit, si les faits sont avérés bien sûr.

  7. @Rami
    C’est vrai que telle que rapportée ici cette affaire soulève moult questions. Par exemple, pourquoi cet enfant né en France a-t-il été confié des année durant à la garde de son oncle en Algérie alors que sa mère demeurait en France? Où était son père? Cependant, quand bien même l’on puisse légitimement se poser des questions, il n’en demeure pas moins que la justice française n’aurait pas saisi les autorités algérienne si le dossier n’était pas solide, d’autant plus s’agissant d’un élu en exercice. Comme d’habitude, le manque de transparence et le silence coupable des autorités algériennes ne peuvent que donner lieu à toutes sortes de supputations dont tentative de salir la réputation d’un honnète élu algérien et par extension de l’Algérie tout entière.

  8. Kheireddine Mostefaoui, je suis d accord avec vous ,, on reste en contact, je voulais créer une petite école pour les enfants pour leur apprendre anglais, mais vous connaissez le pays avec la corruption en lisant votre commentaire, je suis partante , on ne touche pas un enfant,

    Messieurs les journalistes votre documentaire est réalisé avec beaucoup de sensibilité car il faut dénoncer l’inceste, les conséquences sur les petites victimes sont extrêmement lourdes. il doit croupir en prison jusqu a le dernier souffle
    Zéro tolérance et pas de pitié pour les violeurs, je suis de tout cœur avec les victimes.

    déjà le cas du Bilal m a émue , entre l injustice et ce viol , ou sont les lois dans ce pays.

  9. C’est pas etonnant !!
    Quand feu Gaid Salah était à la tête de L’EFOR ( école de formation des officiers de réserve) de Blida au début des années quatre-vingt dix, il était incriminé pour des délits de pédophilie, il risquait à l’époque la radiation du corps de l’armée alors qu’il était Lt-Colonel, au lieu de ça il était promu chef de la 3ème région militaire et on connaît son parcours par la suite !!
    Hicham Abboud sur les colonnes du journal le Matin-dz au milieu des années 2000, révèle le passé de pedale de Said Bouteflika !!
    Un pays géré par des tramjias (hachakoum), voilà ce que produit vingt ans de bouteflikisme, et aujourd’hui il se la coule douce dans sa retraite d’oree à Zeralda !!
    Dans le parlement de chakra et de la honte on trouve tout les délinquants que peuvent produire une société marginale: les pédophiles, les voleurs, les p…, les harkis et j’en passe…
    La preuve, avec tout les scandales et les casseroles qu’ils traînent aucun d’eux , pour sauver la face n’a démissionné !!
    Mais la revolution elle est en marche, avec le hirak y une prise de conscience collective plus jamais çà !!

  10. @Daya69
    Il paraît qu’il a encore toute sa tête (!) C’est pour ça que personne n’ose toucher à un des quelques cheveux qui lui
    restent encore !

  11. On n’est pas là pour faire le procès du député RND, la question importante est :
    Est ce que la justice algérienne n’a pas fait son travail ? Si on réclame la justice on le fait pour tout le, monde.
    Si ce député a réellement fait ce que l’enfant prétend on doit le condamné sinon on doit le blanchir. La problématique pour nous, pourquoi la justice algérienne n’a pas réagi, c’est parce que le monsieur est député en dessus des lois ou bien le dossier n’est pas solide dans ce cas la justice algérienne doit réagir pour informer l’opinion publique pour dissiper le doute sur elle et ou blanchir le député dans le cas échéant.

  12. [email protected]
    Thanks for your help and I really do appreciate your back up.
    But the problemes with these people are only backed on top of their Bottom.
    Not any penny more and not penny less…
    [email protected] Morgane
    Merci pour ton intelligence….
    Pourqoui personne ne prends pas cette occasion » Malheureuse occasion » et faire en sorte de creer des solutions.
    [email protected]
    Non et non et non parcequ’ils sont presents dans cet espace de lecture juste pour deverser leur haine contre l’Algerie.
    Anyway…
    Une ASSO pour aider n’a pas d’Echo….
    Mais pour insulter oui il y a de l’Echo..
    C’est le travail des Harkis comme …!!!
    L’Algerie a besoin de ses enfants et certainement pas des Laches.
    Merci de ton ecoute et ta comprehension Miss Morgane.
    Have a lovely Evening.
    Night nite

  13. At @ Morgane.
    HCVSA=
    H= Help
    C= Childrens
    V= Victims
    of
    S= Sexuel
    A= Abuse.
    Et pour ton Ecole je suis partant….moi meme je suis anglofone….
    I love this country and its history and I am in love with all the beautifull Hilly wales.
    Speak to you soon
    Take care my friend

  14. @kheireddine mostefaoui
    « Thank you miss morgan », vous êtes trompez de site, ce n’est pas un site de rencontre, ensuite vous parlez d’intelligence, vous êtes à l’image de vos propositions à la c…
    Quelle intelligence !!

  15. Je m’insurge contre cette chasse aux sorcières !!!!
    L’ Algérie pays continent avec les meilleurs hôpitaux et où la vie est plus douce qu’en Suède, et surtout plus propre que la Suisse, et où il n’y a aucune délinquance !!!
    La seule question qu’il faut poser pour régler cette affaire, est que pense nos 3oûlamas et surtout qu’a décidé le ministère des fatwas ?
    Car c’est eux qui sont garants des mœurs en Algérie, pays où on sait qu’il n’y a pas d’incestes ni de viols ni de prostitutions.
    Donc attendons la fatwa et nous serons fixés, comme on l’a été avec la fatwa condamnant la fête de yenayer.

  16. Daya69, méchanceté gratuite je ne comprends pas vote commentaire, et ce n est pas gentil, je n ai jamais pense quoi que ce soit de malsain envers mes compatriotes algériens, mon dieu ..oh my god what mentality

    svp un peu de respect envers une compatriote lointaine et ne mélanger pas tout

  17. Daya69 , je suis irlandaise d origine algérienne , je ne suis pas ici pour des rencontres ce journal est un lien pour moi et j aime mon pays , mon pays me manque sachez Monsieur il y a des sites de rencontres dans le monde entier

    si je peux faire quelques choses pour mon pays , je ferai en toute modestie et simplement

    je ne suis pas une (….)

  18. Il est de notoriété publique que Boutef ( la troisième roue du carrosse) a toujours eu également un sérieux penchant pour la chaire fraîche.
    Peut-être son côté marocain. Mais chute, on parle de son excellence , un valeureux chahid….

  19. @mostefaoui
    Il manque aussi cruellement des routes, hôpitaux, écoles, piscines, toboggans, pistes cyclables, trottinettes….
    Tu peux faire quel que chose. Merci d’avance.

  20. @ Kheiredine,
    Déjà bonsoir,
    Je pense sincèrement que tu auras beaucoup plus de succès en créant une association pour venir en aide à ce député  » Meskine » car il à été tenté par le diable !
    Et puis y’aura toujours ceux qui nous dirons que c’est la faute à ce petit ange !!!
    Après comme je l’ai dit plus haut dans un pays où il y’a un ministère des fatwas, il faut voir si c’est Hallal où Haram ?
    Je pleure mon pays que j’ai fuit avec mes parents au temps de Boukharouba, et cette plaie restera ouverte jusqu’à mon dernier souffle. Je pleure de voir comment on a clochardisé un pays qui était destiné à devenir un Eden. Je pleure de voir qu’un pays comme l’Algérie est devenu la risée du monde. Bon je m’arrête car je peux pleurer comme cela toute la nuit.
    Bien à toi, et si tu réussi à faire quelque chose, je participe avec plaisir.

  21. Au caniche Toutou,
    Je t’attends pour me soigner y’a nakch, toi qui est Psy.
    Tu dois être maso. Si tu me cherches tu me trouves. Ce n’est pas une racaille des cités qui va faire sa loi ou me faire taire. Des trouducs comme toi cela fait plus de 70 ans que je les vois. Alors comme je te l’ai dit reste à ta place sinon, cela va chauffer pour ton matricule. J’ai grandi aux 4000,donc des blaireaux j’en ai vu.

  22. Au caniche Toutou,
    Tu dois faire partie des Bouteflikistes puisque tu affirmes qu’il aime la chaire fraîche. Donc tu dois aimer ça, n’est ce pas. Comme on dit au Bled tahane ou farhane.
    Trouduc de mes deux le jour où tu feras le quart de ce que j’ai fait pour l’Algérie et pour beaucoup de mes compatriotes. Tu pourras parler. Aucune différence entre toi et patriote ou tous les lecheurs de rangers.

  23. Daya69 ok, no problèm, les problèmes de mon pays me touchent quand je lis journal ,

    soyons solidaires et fière de notre patrie comme les irlandais

  24. Ça y est, je comprends mieux. Les caves des 4000…
    La petite clocharde qui se prends pour une princesse.
    Allez retourne à ce que tu sais faire: l’es tournantes.

  25. vous pouvez avoir un extrait sur google comprendre le pays Le noyau dur du système, l’armée, fera sombrer le pays dans le chaos et la guerre civile.

    Algérie : Algérie : Procès d’un système militaire
    histoire Chaouche, Kamel Lakhdar –
    Date de parution : 03/01/2020 – Dimensions : 240×170 –

  26. Au caniche,
    Je comprends tout à fait ta frustration. Avec le RSA à part dealer, ou donner son UC y’a rien d’autre. Pour dealer il faut avoir des cojones, et ce n’est pas fait pour les trous d’uc. Donc tu en veux à la terre entière. Pour être complet après les 4000 , j’ai atterri à Chanzy à Houilles. Et après j’ai habité rue de Turin dans le 8éme pendant 20 ans.
    Et après cela dans le 15 éme à 200 mètres de la tour Eiffel.
    Et aujourd’hui je suis dans le sud ou j’ai une grande propriété ou je me la coule douce avec ma famille et mes animaux qui entre nous ont plus de valeur qu’un raté comme toi. Avec ma retraite, que même dans tes rêves tu ne pourras jamais la toucher.
    . Je continue pour te mettre le sem, j’ai toujours un appart à Paris, et j’ai un pied à terre en Hongrie, une maison de vacances dans une région magnifique au Portugal.
    Et toi à part te masturber tu fais quoi, le chouf ?
    Rouh oublie moi car pour moi tu n’es qu’une, grosse M.
    Et plus tu me cherches plus tu vas me trouver. Quand j’étais jeune des mecs comme toi, c’est vrai on les faisaient bosser à la casita, mais t’es un bébé tu ne peux pas connaître.

  27. @ Balou,
    Merci pour ta sagesse

    Mais remonter les fils et vous verrez que cette racaille veut m’interdire de m’exprimer. Je n’intervient pas sur ses posts, mais lui arrive comme une mouche sur les miens, donc je ne vais pas me laisser faire par un gougnafier, qui j’en suis sûr n’a jamais rien fait pour l’Algérie.
    Qu’il reste à sa place et tout rentrera dans l’ordre mais s’il il me cherche, je serai toujours là.
    Bien à toi.

  28. [email protected]
    Ne verses pas dans la vulgarite STP.
    Nous on est serieux devant un cas serieux.
    You are completely out of your mind and this way of behaviour may cause a mental decease and therefore you may need a help from Hospital.

  29. [email protected]
    Les routes, les hopitaux, les tobogans etc…..
    Ne rentrent pas de mon budget et cela est du ressort du l’Etat Algerien…..
    Encore faut-il qu’il y ait un Etat avec des gens honnetes
    Par contre un ASSO pour venir en aide aux enfants Victimes et Maltraites.
    JE DIS OUI je peux faire quelque chose contrairement a toi.
    Car c’est faisable et c’est fait dans le monde entier……
    Alors ne craches pas sur des idees qui sont simples a realiser.
    Tu as montre ta limite de reflexion puisque tu es fort uniquement dans l’insulte.
    Take care and bye bye

  30. [email protected] Brichon
    Si tu as lu mon commentaire en etant serieux tu n’aurais pas fait cette remarque deplacee.
    Je parle d’un enfant Victime et d’une ASSO.
    Et je suis honnete car je suis sensible.
    Et toi tu me sort le diable de ce Meskine…
    Fais le si ca te tente mais je ne suis pas preneur.
    Cependant si j’ai besoin de toi pour edifier quelque chose de social comme par Ex ” Ecole pour enfants pour enseigner les Maths, Informatique et les sciences technologiques et l’Anglais,
    Foyer de soins gratuits pour enfants, et des ASSO de ce genre alors je te ferai signe puisque tu m’a gentillement propose ton aide et je t’en remercie.
    Vois tu???, on peut preparer l’avenir de ces enfants sans pour autant s’insulter.
    Tout est faisable dans la vie…
    A londres je participe avec des ASSO et j’ai appris bcq de choses.
    Il faut 3 qualites.
    La Matiere= Grise qui genere de la finance
    La patience= Etre a l’ecoute= Emphatie
    La volonte= Aider les autres

  31. [email protected] Daya69
    Il ne fallait melanger les sites???????
    Pour moi c’est un manque flagrant de respect.
    Or il se trouve que lorsque je lis tes commentaires je les respecte et encore plus je respecte tes points de vues.
    Ton dernier commentaire me visant est d’une intolerrance inacceptable.
    Moi je m’en fous mais un peu de Respect pour Morgane la seule femme qui dit ce qu’elle pense avec aucune Insulte.
    She is the best and you are the beast.
    Anyway….
    A Daya69 mon frere…je t’en veux pas.
    De toutes les manieres on est tous des Etres Humains et en tant que tels nous nous comportons differement.
    C’est la nature n’est pas????
    Franchement je t’en veux pas et pardonnes moi si je t’ai decu.
    Nos commentaires doivent etre conscructifs et par consequent n’attisent la haine entre nous..
    Bonne journee mon Ami

  32. [email protected]
    Je sais ce que signifie la craie et le Tableau.
    Loouh wa tabchour.
    Je suis nee a Oran ou j’ai fait toutes mes etudes jusqu’au BAC scintifique en 1982
    Mais merci pour la traduction.
    J’espere que tu as compris que je Parle Arabe, Francais et Anglais puisque je suis un Fan de cette Langue si belle, si merveilleuse, si douce.
    Comme je suis nee a Oran je parle egalement Espagnol mais pas couramment.
    Have a good one

  33. @ Kheiredine,
    Désolé de ne pas avoir compris le second degré de mon commentaire.
    En tout les cas je réitère si tu fais une assos et tu veux mon aide, cela sera avec plaisir.
    Mais vois tu, mon ami, étant issu du secteur du tourisme, j’ai rencontré un jour un ministre du tourisme Algérien dans un salon(WTM) à Londres et j’ai proposé mes services bénévolement bien sûr, surtout pour mettre ses services en relation avec les plus grands TO .
    Il était emballé et sur place je lui ai présenté quelques gros du secteur. Il à pris ma carte, je bossais pour un très grand groupe et il devait me rappeler juste après le salon. Je lui ai dit que j’étais ok pour faire tout ce qui est possible pour donner un coup de main sans rien demander en retour.
    Je lui ai proposé de faire un eductour et tout le reste et bien figure toi il ne m’a jamais contacté et j’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises, ne serait ce que pour faire une convention pour accueillir des jeunes stagiaires des écoles hôtelières Algérienne dans les hôtels de mon groupe, et bien mon ami 20 après j’attends toujours et jamais ils n’ont répondu à mon courrier car simplement il n’y avait rien à gratter comme commissions.
    Mais peut être que les mentalités ont changées, et comme je l’ai dit partant pour n’importe quel projet du moment que ce n’est pas géré par cette mafia.
    Bien à toi

  34. ADaya69
    Sans aucune rancune….
    Nous sommes sur cette Plateforme uniquement pour echanger nos differents angles de penser et d’idees.
    Comment construire une nouvelle Algerie sans la Racaille…
    Merci a toi et a bientot
    Take care bro

  35. @justin brichon
    Moi j’ai si moi j’ai ça….
    Tu montres à chacun de tes posts que tu n’es rien, une toute petite personne coincée dans un racisme primaire.
    Le seul pied à terre que tu possèdes est est l’étroitesse de ton tout petit esprit et là je te confirme y a chaque jour que Dieu fait encore plus de place…
    Hmara

  36. Ceux qui dénoncent la Racaille depuis 1830 sont souvent ceux qui naviguent entre la soumission de base ( Harkas) et ceux qui donnent toujours du crédit à aux différents régimes de prédateurs qui se succèdent depuis 62.
    Des Mouches à merde ?
    Quand, l’étau se resserre, jamais avare d’une insulte pour dénigrer tout ce qui n’est pas de leurs tribus, ils ont toujours une solution miracle ( une assoc de cas soc type mjc pour gamins désœuvrés de quartiers).
    Quand le Peuple parle de faire tomber un régime et de recouvrer sa Dignité.
    Des cachiristes se présentent en leader pour « sauver «  quatre pèlerins et un tondu avec une assoc qui serait même pas validée au Burkina Faso

  37. Quand une mouche à merde , racaille passe son temps à insulter et vient parler zaama de Dieu.
    Tout le monde sait sur ce site que tu passes ton temps à insulter pour guérir tes frustrations. La preuve même KHEIREDINE le dit.
    Moi j’ai et jusqu’à ma mort j’aurais car j’ai travaillé pour. Tu viens de te réveiller donc ça va, pour ne pas dire qui doit aller taffer pour te nourrir.
    Tu es pour moi une crotte et mes chiens ont certainement beaucoup plus d’intelligence qu’une tafiole comme toi. Fais gaffe la jalousie et l’envie peuvent provoquer des Avc.
    Allez va c’est l’heure de l’apéro,
    Mais sache que jamais tu n’auras la paix avec moi dorénavant sur ce site.

  38. [email protected]
    WTM or WTC????
    Anyway, you seem to be a good person with great heart…..
    But infortunetely you met the wrong guy at one of the best place in the world but wrong time.
    It does happen sometimes and we call it.
     » Life ok. »
    Do not take it personnaly because I had a lots of bad nights « Nuits blanches en Francais » because of them….
    However you seem to be in the right way, so please keep it that way and continuously performe it. Ok????!!!!!
    Merci pour tes futures Aides incha Allah.
    Je pense vraiment que tu es sincere.
    Desole de savoir que toi et moi et certainement d’autres comme nous, qui, ont essaye d’apporter une pierre pour monter une petite maison pour tous les Amoureux de l’Algerie, n’ont pas reussi.
    Quand j’etais a Nice a 900 kms de Paris, j’avais un cabinet d’etude de Management avec 22 Employes dont la plus part etaient des Ingenerieurs et le reste des employes comme moi alors que j’etais le Patron.
    Par respect aux autres je me suis fait tout petit et j’avais gagne leur canfiance…..
    Une belle reussite crois mon ami….
    Je les invitais au Restaurant a la Marina pour les reconforter et les motiver…
    Un jour j’ai eu cette malheureuse idee de proposer mes Services aux differents miniteres concernes de l’Algerie.
    Je n’ai eu aucune reponse et Basta….
    J’ai continue a faire en sorte que j’ai toujours de la bouteille dans ce metier et ce monde..
    Malheureusement le temps m’a rattrappe, je suis devenu faible par manque de finance et le reste s’est charge de moi…
    Le reste= charges financieres, charges fiscales TVA entre autres etc…
    La Banque me proposa 1 deal mais j’ai refuse..
    Pourqoui?????
    Parceque j’etais tellement dans les Abbyses que meme la Reine d’Angleterre n’y aurait pu faire quoique se soit
    En plus ces PD de banquiers « Les Responsables Financiers » et pas les employes ne te donneront rien sauf si tu vends ta vie..
    Bon courage Brichon

  39. Je ne parle pas pour @Morgane ou @Daya69 qui sont plus qu’honnêtes et sincères à mes yeux.
    Pas aveuglés par un racisme de bas étages que l’on retrouve chez nos augustes frustrés qui nous vendent de l’éducation et du progrès alors qu’ils se trahissent à chacun de leurs posts par la haine et le mépris.

  40. I never forget where I’m from and I never forget my roots.

    Soyons solidaires et restons dans le respect l un envers l autre. Et si nous pouvons, nous le ferons, nous avons cette volonté pour aider la jeunesse il y a plusieurs façons . Merci a tous

  41. @kheireddine
    Te fatigues pas avec @justin bridou, rien qu’à la vue de ton prénom elle doit s’évanouir.
    Après, ton « kheir «  si tu veux le faire en dehors de la Kabylie et de sa rue , c’est perdu d’avance.
    On fait pas de kheir avec une fachelard de base aigrie et moisie comme ce sac à vin.
    On en reparle dans quelques mois Inch’Allah

  42. @ Kheiredine,
    Ma proposition est sincère.
    Je comprends tout à fait la frustration que tu as ressenti avec ces vendeurs d’illusions.
    Je lance un appel à Abdou Semmar pour permettre à tous les amoureux de l’Algérie de pouvoir échanger leurs mails sous son contrôle.
    Bien à toi.

  43. Bonjour, Brichon @ Kheiredine , j ai essaye d avoir le numéro de téléphone du journal, impossible, je suis d accord et je suis battante.

  44. @ caniche frustré,
    Nek dharguez, quand toi tu dois être un toutou de la bande de celui qui aime la viande fraîche.
    Tu peux chanter et essayer de rallier à toi les posteurs, mais ta réputation est déjà faite. Un rat reste un rat même avec un smoking. Quant à me noyer dans ma pisse, cela prouve juste avec ton langage ordurier que tu n’es qu’une simple ordure comme ton langage. En aucun cas toi tu aimes l’Algérie car tu ne la connais pas et tu es très loin de connaître les Algériens. Les Algériens ne sont pas tous des racailles de cité qui attendent que leurs sœurs aillent turbiner pour leurs ramener el mesrouf.
    Définitivement tu es et tu resteras un tas de Zbel, et ceux qui doutent de cela n’ont qu’à relire toutes tes insultes. Ce n’est pas parcequ’ on insulte de derrière son écran qu’on est un bonhomme, bien au contraire.
    Quant à ce que je suis, moi je ne me permet de ne juger quiconque alors que toi tu es là pour donner des bons et des mauvais points à tous. Si il y’a quelqu’un qui souffre de troubles psychiatriques c’est bien toi, car tu as une haute estime de toi alors que tu n’es qu’une khorda qui ne vaut rien.

  45. Laisse moi rire avec ton «  amoureux de l’Algérie « 
    Relis toi,tes insultes sur l’islam ne peuvent tromper personne. Islam religion d’Etat.

  46. Au caniche frustré,
    Alors comme tu le traites de  » Veillasse » frustrée je peux te garantir que moi je peux mourir de suite car j’ai vécu mes rêves et deux fois plus qu’une. Et je me portes bien pour mon âge. Quant aux merguez, j’aime alors pas du tout, par contre j’en donne à mes bas rouges et mes Canet corso.
    Yaw tu peux insulter tant que tu veux comme disait Chirac,cela me touche une sans faire bouger l’autre. Des corniauds comme toi sont là honte de l’Algérie et de la France réuni car vous n’êtes que des nuisibles.
    Allez tiens bon peut être que ta vie s’améliorera un jour bien que j’en doute fortement.

  47. Au caniche Inculte.
    En Algérie il y’a et il y’aura toujours des Algériens non musulmans.
    Maintenant si ton chef c’est Ali Benhadj je comprends mieux.
    Tu essaies maintenant de jouer la fibre islamiste, alors que tu réponds NTM à un posteur, quel crédibilité tu peux avoir. Tu es vraiment un mec né d’un Condom troué cela ne peut pas être autrement.
    Allez bisous

  48. @ Kheiredine,
    Pour répondre à ta question WTM. « World Travel Market »
    Londres fait partie des plus grands avec Joburg, Milan et Paris.
    Bien à toi.

  49. @ Morgane,
    Il faut essayer de joindre la rédaction du journal ou bien essayer de créer un compte sur un réseau social ou toutes les bonnes volontés pourront se réunir et chacun selon ses possibilités fera quelque chose.
    Moi je suis ouvert, et j’ai l’habitude de la logistique puisque je m’occupe d’un groupe qui vient en aide aux écoles d’un pays de Afrique de l’ouest.
    Bien à toi.

  50. À la Veillasse du rassemblement national.
    Je ne suit personne. Pas de leaders encore moins de dealers .
    Va niquer pétasse de mère .
    ( à chaque fois que tu m’insultes je suis là.la seule différence entre toi et moi, c’est que je suis le même devant, pas besoin de me cacher derrière un écran.
    Passe le salam à tes chiens et à Bobby , et dis leurs qu’ils te sortent un peu.
    Raki hamda nik mok

  51. @ Kaniche,
    Chasser le naturel il revient au galop !!!
    Voilà ta vraie nature, et malheureusement pour toi tu es et tu resteras comme cela.
    Aucune éducation, moi si j’avais un fils comme toi, je pense que je l’aurai tué.
    Et ça parle et cela veut reconstruire l’Algérie, on peut dormir tranquille.
    Merci pour les insultes,aux personnes qui ne sont plus de ce Monde. Mais bon venant d’un vrai bon mouslim ce n’est pas grave. L’insulte a et a toujours été l’arme des lâches.
    Mais tu peux insulter autant que tu veux, les posteurs sur ce site connaissent tous ce que tu es.
    Allez continue à ruminer sur ton sort.

  52. Quand on s’adapte à ta personne, comme d’habitude tu cries au loup.
    Je ne fais que répondre de la même manière que celle avec laquelle tu t’adresses à moi Hmara.
    Si j’avais une petasse de mère comme toi, je l’aurais tué.
    Bien à toi.

  53. Au Kaniche, sans aucun doute tu es né d’un Condom troué !
    Qui n’as tu pas insulter sur ce site ?
    Va te soigner car tu n’as pas la lumière à tous les étages.
    Pauvre de toi, moi au lieu d’insulter tes parents,je les plaint vraiment. Mais sincèrement va te soigner car en étant comme tu es, tu ne feras jamais au grand jamais rien de ta vie et tu vivras en parasite comme maintenant. Penses tu que l’Algérie a besoin de parasites néfastes comme toi ?
    Tu peux écrire jusqu’à l’année prochaine je serai toujours là pour te rappeler la grosse M que tu es

  54. Au Kaniche, qui se fait prendre par les gadjos dans les camps de Manouches.
    Je ne crois pas du tout que j’ai réussi ma vie, mais je l’ai vraiment réussi, car j’ai vécu tous mes rêves. J’ai fait le tour de la planète et cela plusieurs fois.
    J’ai très bien gagné ma vie. J’ai une famille formidable, Je touche une retraite beaucoup plus que confortable que tu ne peux te l’imaginer.Mes droits de successions sont déjà réglés.
    Je bois du vin de bonne facture, je mange ce qui me fait plaisir. J’ai plusieurs bagnoles et plusieurs maisons. J’ai une voiture même si tu travailles toute ta vie 20 h par jour tu ne pourras pas te la payer car rien que son assurance dépasse ton RSA chaque mois
    Je suis heureux,j’ai des petits enfants qui se portent très bien.
    Sans Covid je serai déjà chez moi soit au Portugal ou au Sénégal.
    Donc que demander de plus?
    Et toi comment cela se passe dans ta cage d’escalier, avec ta morve de traîné. Avec ta hargne tu creveras et remercie ton dieu que l’on paye des impôts pour faire vivre des excréments comme toi. Reviens et je te remets une bonne couche.

  55. @justin bridou
    « Moi j’ai ça, moi je… » on a compris tes frustrations autour du paraître et de l’avoir.
    Va t’acheter un cerveau sur eBay avec ton fric issues de tes tournantes.
    Nik Mok El kahba li ouldatek la veillasse.

  56. Si tu as réglée tes droits de succession, qu’est-ce ce t’attends pour crever ?
    Si tu le fait pas pour toi, fait pour tes enfants qui sont adorables?
    L’kahba

  57. Au Kaniche des caves et des camps de Gitans.
    Tu insultes ma mère qui n’est plus de ce monde depuis une quarantaine d’années, donc je te remercie pour elle.
    Moi dans quelques jours j’aurais 79 ans et je suis debout et 3 à 4 heures par jour je m’occupe de mes animaux et de mes arbres et de mon potager. Toi tu te lèves à midi tu es nourri par qui tu sais et tu viens insulter la planète entière car tu n’es qu’une pauvre tafiole. En fait tu es un très bon musulman.
    Quant à mon cerveau, si tu avais juste la moitié tu ne serais pas toute la journée comme un chien à aboyer et à insulter tout le monde. Quant à mourir, je pense que j’ai encore de très belles années devant moi, car par rapport à toi, moi je profite de ma vie,de ma famille et de mes amis et je n’ envie personne et je n’ai aucune frustration. J’ai travaillé dur et assez longtemps pour aujourd’hui faire ce qui me plaît. Quant à mes enfants, que dire, à part qu’ils n’ont pas reçu une éducation de racaille et aujourd’hui mènent une vie que tu ne pourras jamais avoir. Tu vois quant on est une racaille, on le reste à vie. Donc peut être que la vie fera que je vivrai plus longtemps que toi, en tout cas moi aujourd’hui c’est tout bénef. Par contre j’essaie de comprendre tes manques et tes frustrations, mais plus j’avance plus je me dis qu’une consultation à ste Anne s’impose.
    Allez je ne t’invite pas à mon anniversaire car les sans éducation ne sont pas invités. Et puis si tu te ramènes par chez moi tu feras certainement le dîner de mes chiens quoi que mes chiens ne mangent pas de la charogne.
    Bien à toi et au prochain numéro,je serai toujours là pour te rappeler que tu n’es qu’une khorda.

  58. @justin kahboun
    «  j’ai ça, j’ai… »
    T’as surtout une grande gueule la veillasse qui se prend pour Bettencour .
    Toi même tu as dit que tu sortait d’une cave des 4000 la pouf.
    T’as tout dit. Ton trou de balle s’est greffé sur ta langue à en croire ton langage.
    Ton passé te rattrapes l’kahboun.
    T’inventes pas une famille. Tes proxénètes ne pourront jamais intégrer ton livret de famille hormis en Algérie.
    Mais ton derch est périmé la pouf.

  59. Au Kaniche,
    T’inquiètes pour moi car ma vie tu ne pourras même pas la rêver.
    Mais une chose est sûre j’ai vécu dans deux cités et preuve que ceux qui veulent et ont une bonne éducation réussissent.
    Je suis passé d’une cité au 8 ème, et toujours mieux en travaillant.
    Par contre toi la seule perspective que tu as c’est de finir au bois de Boulogne.
    C’est tes semblables qui font honte à l’Algérie et aux Algériens qui ont réussi grâce à leurs efforts pas en attendant que leurs sœurs aillent turbiner pour s’acheter des baskets.
    En fait tu es un pauvre type aigri, qui ne fait rien de sa vie. Il te reste le bois ou le suicide car tu vivras une vie de merde et de clochard. Et je comprends que tu ne trouveras jamais de boulot car qui va vouloir employer un baltringue comme toi.
    Reviens je t’attends car je vais être ton cauchemar, et à chaque fois je te rappellerai que tu n’es qu’une grosse M.
    Tu sais moi j’ai le temps et Agirc Arcco tous les mois me versé ce que j’ai cotisé. Et même à la retraite je paye des impôts qui si tu voyais le chiffre tu tournerait de l’œil. La seule chose que je regrette c’est que mes impôts servent à entretenir des nuisibles comme toi.

  60. Au Kaniche,
    J’ai oublié de te dire que c’est vrai mon derche est périmé, par contre pour toi la perspective du bois est un excellent compromis, et ton salut si salut ne passera que par la.

  61. @justin kahboun
    Y a pas que ton derch qui est périmé.
    Bientôt 100 piges la moisie et tu fais la meuf.
    Les gens de ton âge d’embellissement de l’intérieur mais toi , le Sem te ronges .
    Atchoun ymek li wouldatek

  62. Au Kaniche,
    A part insulter et être vulgaire tu sais faire quoi.
    Moi mon éducation m’a permis de réaliser mes rêves, et surtout ne me permet pas d’insulter tes parents. Mais pour cela il ne faut pas être une racaille pour le comprendre. Vas au bois ou va faire le chouf,au moins celà ne sera pas à tes sœurs de te nourrir. Un peu de redjla . Et puis je maintiens que tu dois aller voir un psychiatre rapidement sinon tu risques de te suicider avec ta haine et envie des autres.
    Pauvre cloche ta vie n’a pas commencée mais t’es déjà fini, une vraie serpillère.
    Mais dans la vie on a que ce que l’on mérite, et pour toi le pire est encore à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

COVID-19. Attention, augmentation des nouvelles contaminations dans plusieurs wilayas en Algérie

L'Institut National de la Santé Publique (INSP),un organisme scientifique officiel relevant du ministère algérien de la santé chargé de...

COVID-19. Alger, Jijel, Blida et Oran : les 8 wilayas où le nombre des cas hospitalisés est le plus important en Algérie

En dépit du recul des cas contaminés en Algérie, les hôpitaux continuent d'hospitaliser les cas souffrant des formes les...

Document exclusif. Après la COVID-19, la tuberculose inquiète fortement les autorités algériennes

En Algérie, il n'y a pas que l'épidémie de la COVID-19 qui menace particulièrement la santé publique de la...

Le Consulat général de France à Alger déconseille strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers la France et de France vers l’Algérie

Ce dimanche 17 janvier, le Consulat général de France à Alger a déconseillé strictement tout déplacement depuis l’Algérie vers...

Confidentiel. Sonatrach : de nouvelles magouilles douteuses autour d’un important marché dans la production des hydrocarbures

A la suite des révélations d'Algérie Part sur l'annulation illégale et surréaliste de séance de l'ouverture des plis commerciaux...

Révélations. L’incroyable parachute doré offert à l’ex-PDG d’Air Algérie

De nombreuses voix au sein et à l'extérieur d'Air Algérie se sont interrogées sur les raisons évoquées officiellement à...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you