A la une Face aux agressions étrangères, le renseignement extérieur algérien dirigé...

Face aux agressions étrangères, le renseignement extérieur algérien dirigé par un grabataire malade et un repris de justice

-

Les révélations du scandale mondial autour du logiciel israélien espion Pegasus ont démontré que l’Algérie subissait réellement et concrètement une véritable guerre 2.0 orchestrée notamment par les services secrets marocains. Face à cette guerre électronique et cybernétique, il s’avère que nos services secrets algériens continuent de fonctionner comme des organismes sécuritaires dépassés par la modernité et vivant au rythme de l’idéologie soviétique. Pis encore, les services secrets algériens sont empêtrés dans des dysfonctionnements internes d’une gravité extrême. Des  dysfonctionnements qui les empêchent d’assurer leur première mission consistant à protéger la sécurité nationale contre les menaces étrangères. Nos révélations et explications. 

Prenons un cas concret et éloquent. La Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE) est la centrale d’intelligence chargée de veiller sur la sécurité nationale en anticipant ou en déjouant les attaques de toutes sortes en provenance depuis l’étranger. C’est ce qu’on appelle en langage classique le renseignement extérieur. Force est de constater que la DDSE est en train de connaître une véritable déchéance morale depuis plusieurs mois alors que l’Algérie subit une véritable guerre 2.0 menaçant ses intérêts suprêmes.

Depuis le 20 juin 2021, la DDSE est dirigée officiellement par un certain général-major Nour-Eddine Mekri, alias « Mahfoud ». Or, ce général est très âgé et, de surcroît, il est très malade. Agé de près de 72 ans, le général-major Mahfoud a une santé si fragile et chancelante à tel point qu’il a été contraint de prendre un congé maladie une semaine à peine… son installation à la tête de la DDSE, l’un des organismes les plus stratégiques et névralgiques de l’appareil sécuritaire de l’Etat algérien.

Le vieux général malade s’est absenté pendant près de… 45 jours au moment où l’Algérie devait affronter de nombreuses tensions géopolitiques et des menaces protéiformes  à ses frontières. L’intérim à la tête de la DDSE a été assuré ainsi par le colonel Boualem Bendhina. Un officier controversé et sulfureux qui a été réhabilité récemment après avoir été radié des rangs… de l’Armée algérienne ! Le colonel Boualem Bendhina est l’ancien coordinateur des services secrets algériens à l’ambassade d’Algérie à Nouakchott en Mauritanie de 2002 jusqu’à 2006.

Cet officier a régulièrement défrayé la chronique en raison de ses incartades et de sa vie personnelle mouvementée. Une fois s’est distingué à Alger en provoquant un accident alors qu’il conduisait en état… d’ivresse. Après plusieurs dérapages inédits, l’ancien patron de la DDSE, le général-major Mohamed Bouzit dit Youcef s’est retrouvé dans l’obligation de le limoger et de demander sa radiation à partir de… 2017.

4 ans plus tard, le colonel Boualem Bendhina a été réhabilité dans des conditions troublantes en bénéficiant d’une promotion qui lui permettra de diriger le service analyse de la DDSE, l’une des directions les plus stratégiques du renseignement extérieur algérien dont les principales missions sont de dresser des études conjoncturelles pour anticiper les scénarios de crise qui peuvent ébranler la sécurité nationale de notre pays.

A la surprise générale, le colonel Boualem Bendhina s’est retrouvé propulser à la tête… de la DDSE pour remplacer le vieux et malade général-major Mahfoud qui est, en vérité, incapable de travailler en raison de son âge avancé et de sa maladie chronique handicapante. Et pendant tout ce temps-là, la sécurité nationale était régulièrement menacée et exposée à toutes les attaques hostiles extérieures.

Lors de son retour dans ses fonctions, le général-major Mahfoud a repris son travail très timidement. Affaibli par sa maladie, le vieux général était obligé de déléguer plusieurs tâches à des collaborateurs dont le parcours chaotique et la moralité causent énormément problème. Ainsi, parmi les collaborateurs les plus influents du général-major Mahfoud, nous retrouvons Ramel Amirat, alias Tarek Amirat, promu récemment lieutenant-colonel alors qu’il est… un « repris de justice » !

Tarek Amirat a été condamné en août 2019 par le tribunal militaire de Blida à de la prison ferme en raison de ses liens troublants avec le clan présidentiel, incarné par le Général Tartag et Said Bouteflika, opposé à celui de l’ex chef d’Etat Major, feu Gaid Salah. Tarek Amirat a été condamné et emprisonné pour complot et atteinte à la hiérarchie militaire, car ayant eu recours à la France pour soutenir le clan présidentiel au pouvoir, tout en omettant de faire état de ses réunions secrètes avec les services de renseignements français.

Après la mort de Gaid Salah fin décembre 2019, Tarek Amirat a pu retrouver sa liberté sans être pour autant… blanchi. Tarek Amirat a été libéré à la fin du mois de Janvier 2020. A la grande surprise de plusieurs hauts responsables de l’institution militaire, Tarek Amirat a été réhabilité sans se soumettre à une enquête de la Direction Centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA) comme le prévoit la réglementation interne. Depuis février 2020, il a été réintégré à la DDSE et occupe un poste stratégique au sein de la direction du service dédié à la lutte contre les éléments subversifs exilés à l’étranger. Ce service a été essentiellement dédié à la neutralisation des militants influençeurs établis à l’étranger ainsi que les journalistes indépendants qui continuent de travailler en faveur d’un journalisme indépendant, intègre et, par ricochet, hostile au régime algérien qui veut instaurer une dictature absolutiste sans tolérer la moindre voix dissidente.

En quelques mois, Tarek Amirat a été promu lieutenant-colonel sans faire preuve d’aucun mérite militaire et en dépit de son passé scandaleux et de son incarcération à la prison militaire de Blida, il s’est imposé comme l’un des éléments les plus influents de la DDSE. Et même le patron de la DDSE, le général-major Mahfoud peine à résister à son influence. Pourquoi ? Parce que le Tout-Alger affirme que Zoubida Amirat, la maman de Tarek Amirat, est la copine du Chef d’Etat-Major de l’ANP, Said Chengriha, le puissant patron de l’institution militaire algérienne.

Présentée comme une femme incarnant le nationalisme et le combat de la femme algérienne dans la guerre de libération, Zoubida Amirat, veuve du défunt moudjahid Slimane Amirat, est considérée en Algérie comme « une image vivante d’une Algérienne dont la vie rime avec le dévouement pour la patrie et la justice ». En réalité, elle est une puissante lobbyiste et une femme de réseaux qui entretient des liens puissants avec de nombreux dirigeants algériens et diplomates étrangers notamment occidentaux. C’est Zoubida Amirat qui est allée jusqu’à solliciter au début de l’année 2020 une entrevue avec le Chef d’Etat-Major de l’ANP, Said Chengriha, pour le supplier de réhabiliter son fils, le commandant Tarek Amirat. Et depuis cette séquence troublante, les Amirat font courir la rumeur qu’ils sont les petits protégés du puissant Said Chengriha. Cette rumeur s’est transformée en une arme fatale de lobbying permettant à Tarek Amirat d’utiliser à tort et travers le nom de Said Chengriha au sein de la DDSE pour effrayer ses adversaires et accomplir son profond désir de vengeance consistant à éliminer les anciens officiers de la DDSE qui ont contribué à son emprisonnement pour intelligence avec une puissance étrangère en 2019.

Manigances, complots et pratiques immorales indignes d’une institution sécuritaire d’un Etat souverain, le lieutenant-colonel Tarek Amirat va profiter de l’impuissance du général-major Mahfoud pour exercer une influence malsaine sur les appareils de la DDSE. Profitant du prestige que lui confère la supposée de sa mère avec Said Chengriha, Tarek Amirat prend la direction de plusieurs opérations scandaleuses dont certaines ont ciblé les enfants mineurs d’opposants ou les familles infortunées d’exilés algériens qui ont été soumises à des restrictions et des privations arbitraires de leurs libertés individuelles.

Des dérapages d’une immoralité extrême qui ont choqué de nombreux autres officiers de la DDSE ou de la DGSI, le renseignement intérieur. Mais en l’absence d’un chef charismatique capable de tenir ses troupes et de se consacrer uniquement à la défense de la sécurité nationale contre les agressions étrangères, Tarek Amirat a transformé la DDSE en une arme au service de sa soif de vengeance personnelle.

Plusieurs sources sécuritaires bien informées ont confié à Algérie Part leur profond chagrin face à cette inédite déchéance morale de la DDSE, une institution prise en otage par des officiers véreux et un général-major impotent. Il est bien loin ce temps fabuleux où le renseignement extérieur algérien suscitait l’admiration et le respect des plus grandes centrales d’intelligence dans le monde entier grâce à son niveau d’expertise et les compétences brillantes de ses divers officiers. Cet âge d’or remonte à l’ère du général-major Rachid Lallali, dit Attafi, qui dirigeait la DDSE depuis le début des années 2000 jusqu’à septembre 2013. Ce fut une période faste pendant laquelle le renseignement extérieur algérien a brillé sur la scène internationale. Une période qui fait partie, désormais, du passé à cause de l’emprise exercée par des « repris de justice » et des officiers véreux sur la DDSE.

Algérie Part poursuit ses investigations et publiera prochainement de nouvelles révélations sur ce scandale d’Etat consistant à détourner la vocation et les moyens d’une importante institution sécuritaire de l’Etat algérien pour des agendas purement mercantiles et personnels.

28 COMMENTS

  1. Voilà un pays dirigé par des repris de justice ! Des responsables civils et militaires ont été emprisonnés, sont libérés et réhabilités par magie pour occuper des postes clés dans la hiérarchie de l’état Algérien. Cela n’empêche pas certains guignols de dire que l’armée Algérienne est puissante et qu’elle peut occuper le Maroc en 48h, voir en 10h !!!!! C’est le summum de débilité.

  2. Une armée divisée qui impose une constitution au peuple qu’elle ne respecte pas. Une institution en guerre avec elle-même sous le regard ébahi de nos ennemis qui ne demandent pas tant. Une carte de visite délabrée portée par des cachiristes-zouafras-badissia-novembria-incultes dont même leur « copier-coller » laisse à désirer. Toujours adeptes d’avis bien tranchés à postériori. Leurs suffisantes donnent la nausée.
    Voilà, l’image abîmée que donnent de l’Algérie tous ces va-nu-pieds à l’égo surdimensionné.
    Le clan d’Oujda savait depuis longtemps que le roi est marocain, soumis aux arabo-sionistes. Arrêtez de jouer aux outrés de circonstances !
    En fait, les drones acquis par AGS aux Émiratis fonctionnent encore ? Il faut vite aller vérifier s’ils ne sont pas paramétrés pour envoyer des photos en temps réel à l’ennemi !
    C’est dur d’être plouc !

  3. Zemmar : espèce de traitre à ton pays
    Toi aussi tu as été Pagasusé par le Makhnez et à mon avis , les services du Makhnez ont trouvé assez de casseroles pour te faite chanter jusqu’à la fin de tes jours
    Pegasus est un outil Israélien et une licence a été vendu aux services du Makhnez comme à d’autres pays voyous
    Nous présenter Pegasus comme le seul, le meilleur ou le plus discret des outil d’espionnages des datas est du bullshit
    Tout le monde espionne tout le monde, plus ou moins discrètement et pas que les smartphones ( c’est le cas de PEGASUS)
    Les services algériens espionnent le makhnez avec un autre système qui sera révélé au grand public (ou pas)et croyez moi nos partenaires russes sont très doués ( les américains et les européens le reconnaissent chaque année)…
    Cette histoire a éclaté car l’utilisation du ce logiciel a été dévoyé , à l’origine en espionne « l’ennemie », « les organisations mafieuses et terroristes  » pas des journalistes, des élus, des avocats, des ministres surtout pas occidentaux

  4. Je ne pense pas que les services secrets Marocains soient plus performants que les nôtres, c’est impossible. Les Marocains sont incapables de faire quoi que ce soit sans l’aide de leurs maîtres I+F. Mais comme il sont habitués à la TRAHISON, ils ont espionné les Français eux mêmes.
    C’est vrai qu’on a des responsables vieillissants, mais le travail sur le terrain est fait par les jeunes généraux issus de l’école des cadets que BOUTESRIKA à essayé de casser
    Quand à toi ZEMMAR t’as vendu ton âme au diable. Vas à la poubelle et rejoints SAIDANI et ABOUD
    L’Algérie a survécu aux traîtres d’hier et survivra aux traîtres d’aujourd’hui

  5. Un pays qui ne produit pas ses armes ne peut faire la guerre ! Il peut survivre deux ou trois jours de guerre . On se rapelle de la guerre des 6 jours.
    L’Algerie ou le Maroc devrait s’occuper de leurs populations et de du developement de leur territoire et oublier la geo-polique arabe; nefaste et desastreuse.

  6. Abdou , tous les pays du monde s espionne les uns les autres.pourquoi on n accuse pas l occident usa en tête, à travers la nsa et le système échelon,d espionner tout le monde ?

  7. Tous les services de sécurités du monde entier sont un ramassis de criminels, sinon ils/elles ne commettent pas les crimes contres l’humanité, les crimes de guerre et les attentats terroristes, et cela tous les services de sécurités et du monde entier en sont responsables.
    Les occidentaux la très grande majorité de leurs victimes à 99% ne sont pas occidentaux, et c’est pour cela que les services occidentaux sont protégés par leurs systèmes. Les services de sécurités des pays des maîtres d’infra-humains Esclaves et des dictatures les 99% de leurs victimes sont du pays qui les grasses.

  8. Le Maroc est dirigé par un ignare homosexuel qui a payé Netanyahou pour le sodomiser…Et tu lis des enfants de touristes comme Anhichem vanté son royaume ??

    Mais tout le monde sait à commencer par la France et les USA que l’armée Algérienne se torcherait avec les déserteurs des Far ( c’est une des caractéristiques de cette armée affamée et sous entraîné) en.24h.
    Les généraux marocains le savent et les conseillers militaires isareliens conseillent tous les jours l’armée marocaine de ne pas donner le prétexte à l’Algérie de les renvoyer à l’âge de pierre…. Wellah tout le monde le sait….

    C’est pas parce qu’un Harki comme Semmar debite des âneries qu’il faut s’exciter….

    Même les zouaves de sangliers comme Boussad et Balou c’est du vent depuis la France où ils se torchent au Ricard pour oublier leur Vie de merde….

    Bref… L’armée algérienne est très préparée et sur équipée….Et le peuple algérien est derrière.
    Les Far de prennent des humiliations depuis 40 ans par le Polisario et ils bombent le torse parce que Israël les sodomise…. Franchement plus sous hommes qu’un Marochien fourbe et hypocrites ça n’existe pas….

  9. @Halim,
    « Et alors, je ne sais pas ce qu’ils vont espionner chez les Algériens, le simple besness de rue ne dit rien au téléphone, et il te dise t c’est pas quelque chose qui se dit au tel….voyant.. l’Algérie est out par rapport à ces choses là…..donc fermer la un peu »

    Si je me permets d’ajouter sur votre intervention. Une fois j’ai pris le témoignage d’un Algérien qui à fait de la prison pour la vente de centaine de passeports Européens volé. Je voulais comprendre comment cela s’est passé. D’apres lui, et avec preuves et recoupements d’infos, le type n’a jamais été inquiété pour des années, il avait construit un réseau d’achats et de vente des pièces d’identité et il délivre les documents soit avec affiliation « corrigée » sur la pièce d’identité ou à l’état brut.
    Une fois il a eu une commande de 250 passeports à l’état brut. Croyant ayant affaire à un revendeur, il lui a vendu au prix du gros. L’acheteur c’était un gars de la logistique du PKK de Occalan qui est en prison en Turquie. Les 250 passeport c’était pour les soldats du PKK PKK exfiltré de l’Iraq et la Turquie vers l’Europe.
    Une semaine après il a été arrêté par les services de sécurités chez lui avec quelques documents volés.

    Je lui ai dit pourquoi tu n’a pas tous nier et utilisé ton droit à ne pas répondre. Il m’a répondu, Larbi j’ai tenu une semaine de souffrance, j’ai tous nier. Mais, après une semaine il m’ont donné un dossier de plus de 2000 pages et des centaines de photos prises sur une durée de une année et demi. Il a dit que les photos étaient prises comme je posais devant l’objectif. Il ont pris des photos entrain d’acheter, de vendre, de prendre de l’argent, de donner, attablé avec des « clients » et même avec des filles dans des situations délicates.
    Le dossier contenait les transcriptions des appels téléphoniques pendant aussi une année et demi. Les transcriptions des appels étaient si succinctes on dirait que c’est moi qui leurs a traduit, alors que j’utilise des fois trois à quatre langues, avec des codes en une seule communication.

    Apres m’avoir demandé de transmettre quelque choses à sa mère en Algerie. Il m’a dit, Larbi: ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils m’ont laissé une semaine a nier alors qu’ils pouvaient tous déballer la première heure.

    La morale est qu’ils savent tous comme a démontré Assange sur la CIA/FBI et autres ou Snowden. Donc, le terrorisme c’est eux qui sont derrière et beaucoup d’autres affaires !

  10. Si en Algérie le peuple souffre par la dictature , je ne crois pas que l’armée est affaiblie comme le pense les marocains .
    Si l’armée est touchée par tintin homo6 sur leurs vies privées homo6 aurait profiter pour créer la merde plus de merde en Algérie , moi je dis au Marocaca arrêtez de regarder des films sciences fictions , l’armée algérienne est impénétrable surtout avec les radars de détections fournies par les russes sont faits pour déréglés les missiles mais aussi pour écouter les appels ,et sachez que les soviétiques sont très forts dans ce système et ils l’ont prouvé dans le passé quand ils ont déréglé tout le système informatique des USA et ont fait élire Trump donc je peux vous certifier que l’Algérie s’en fout totalement d homo6 et de son jouet puisque il s’est fait abuser par les sionistes pour s’installer au Maroc et en 3 mois homo6 a été découvert la main dans le sac et s’est fait passé pour un vomis et il ne faut pas être naïf que les sionistes ennemis de Dieu et des arabes vont donner aux arabes un matériel sophistiqué surtout qu’ils savent que homo6 est malade et qu’il vit avec de la cortisone pas pour longtemps et qu’ils ne savent pas qui prendra sa place surtout le frère d’homo6 veut le remplacer , actuellement il y a une guerre entre le frère et le fils et surtout ils ont pour habitude de s’entretuer ,H2 a tuer M5 , homo6 a tué H2 est ça continue jusqu’à la fin de cette famille , bien-sûr les marocaca ont Md5 sur la lune pour prouver que c’est le premier peuple qui a visité la lune sur un cheval et que dans leurs yeux il y a des jumelles qui voient même ce qui se passe dans toutes les planètes ,mais quand les marocaca vont nous montrer H2 sur Mars .

  11. « Chaïm Gelfand, un haut responsable du groupe NSO, qui commercialise ce logiciel espion a déclaré à la chaîne I24 news, basée à Tel-Aviv : « Je peux vous affirmer avec certitude que le président Macron n’était pas une cible ».
    Zut les services marochiens se sont fait entubé…les israéliens leurs ont fait croire qu’ils leurs avaient donné « carte blanche » mais en réalité, c’est les services israéliens qui contrôlaient « la machine »
    Comme je l’ai déjà annoncé tout l’entourage du roitelet baron de la drogue a été Pegasusé ( femme, enfants, frère, soeurs, etc)
    ses conseillers, son chauffeur …ils le tiennent pas les fesses sans jeux de mot

  12. Nacer nous dit:
    Je ne pense pas que les services secrets Marocains soient plus performants que les nôtres
    Tu es sur de ton affirmation ?
    Hier Je zapper sur les chaines de TV étatiques algériennes a l’occasion de laid…. et on pouvait voir
    quelques compatriotes les plus aisée sacrifier leurs bêtes dans les rue de la capitale a même le sol et dans le caniveau
    et aujourd’hui on pouvait sur les même chaines tv…. Les pauvres éboueurs ramasser des centaines de peaux de moutons
    abandonner qui joncher le sol
    comment veut tu qu’un pays dépourvue d’abattoirs et de vétérinaires et qui a a sa tête un grabataire malade … peut espérer avoir un service de renseignement digne de ce nom?
    j’ai honte et j’ai mal pour l’Algérie

    .. Sans aucune hygiènes ni masques
    je continue a zapper et me retrouve sur les chaines marocaines un diffiler de

  13. Et tu as continué a zappé et tu as vu un défilé de pauvres marocains devant les abattoirs qui ramassaient des os quelle honte pour un roi qui continu à se payer des châteaux alors que le peuple creve de faim.

  14. @Balou le fils de pute,

    Tu as vu en directe à la TV et pas dans les chaînes cryptée comment les infra-humains Esclaves du Maroc refusent de faire gonfler le sex de ta mère sioniste.

  15. A relire!
    Tous les services de sécurités du monde entier sont un ramassis de criminels, sinon ils/elles ne commettent pas les crimes contres l’humanité, les crimes de guerre et les attentats terroristes, et cela tous les services de sécurités et du monde entier en sont responsables.
    Les occidentaux la très grande majorité de leurs victimes à 99% ne sont pas occidentaux, et c’est pour cela que les services occidentaux sont protégés par leurs systèmes. Les services de sécurités des pays des maîtres d’infra-humains Esclaves et des dictatures les 99% de leurs victimes sont du pays qui les grasses

  16. Larbin
    Essuie toi la bouche tu as encore des restes
    de la moule à ta maman…. et n’oublie de te rincer
    la bouche avec une pisse de chameau. Balou

  17. A saber
    Non bien au contraire j’ai zappé sur MEDI l
    Curieusement aucun mouton dans la rue
    Mais plutôt un défilé de diplomates américains
    Auprès des autorités marocaines
    Moralité les marocains n’ont absolument rien
    À faire des traditions et encore moins de la religion
    Leurs buts seraient avec la complicité des américains et israéliens dominés et mettre aux pas
    Les dirigeants maghrébins.

  18. @Balou le fils de pute

    Tu as vu en directe à la TV et pas dans les chaînes cryptée comment les infra-humains Esclaves du Maroc refusent de faire gonfler le sex de ta mère sioniste.

  19. A relire!!
    Tous les services de sécurités du monde entier sont un ramassis de criminels, sinon ils/elles ne commettent pas les crimes contres l’humanité, les crimes de guerre et les attentats terroristes, et cela tous les services de sécurités et du monde entier en sont responsables.
    Les occidentaux la très grande majorité de leurs victimes à 99% ne sont pas occidentaux, et c’est pour cela que les services occidentaux sont protégés par leurs systèmes. Les services de sécurités des pays des maîtres d’infra-humains Esclaves et des dictatures les 99% de leurs victimes sont du pays qui les grasses

  20. @Low ji, Balou, Axis et tous les autres fils de putes appartenant au Grand Homosexuel et maître des Esclaves du Maroc, à la france racistes et colonialistes et autres chiens de garde nommé sionistes,

    Vous n’êtes que des fils et filles de putes payés par la prostitution de vos mères, femme, sœurs, filles et le sang de la rapines de vos maîtres d’Esclaves.

  21. A relire!!!
    Tous les services de sécurités du monde entier sont un ramassis de criminels, sinon ils/elles ne commettent pas les crimes contres l’humanité, les crimes de guerre et les attentats terroristes, et cela tous les services de sécurités et du monde entier en sont responsables.
    Les occidentaux la très grande majorité de leurs victimes à 99% ne sont pas occidentaux, et c’est pour cela que les services occidentaux sont protégés par leurs systèmes. Les services de sécurités des pays des maîtres d’infra-humains Esclaves et des dictatures les 99% de leurs victimes sont du pays qui les grasses

  22. Larbi : Tu es vraiment un clown avec toutes tes insultes ! Si j’ai bien compris, il n’y a que toi qui n’est pas un fils de putes ou un esclave ! Tu es vraiment un rigolo ! 😇😇😇

  23. @Low ji, Balou, Axis et tous les autres fils de putes appartenant au Grand Homosexuel et maître des Esclaves du Maroc, à la france racistes et colonialistes et autres chiens de garde nommé sionistes.

    Vous n’êtes que des fils et filles de putes payés par la prostitution de vos mères, femme, sœurs, filles et le sang de la rapines de vos maîtres d’Esclaves.

  24. A relire absolument!
    Tous les services de sécurités du monde entier sont un ramassis de criminels, sinon ils/elles ne commettent pas les crimes contres l’humanité, les crimes de guerre et les attentats terroristes, et cela tous les services de sécurités et du monde entier en sont responsables.
    Les occidentaux la très grande majorité de leurs victimes à 99% ne sont pas occidentaux, et c’est pour cela que les services occidentaux sont protégés par leurs systèmes. Les services de sécurités des pays des maîtres d’infra-humains Esclaves et des dictatures les 99% de leurs victimes sont du pays qui les grasses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

A la suite de plusieurs révélations d’Algérie Part, le lieutenant-colonel Tarek Amirat dégradé et radié du renseignement extérieur

Impliqué jusqu'au cou dans de nombreux scandales d'abus de pouvoir et de malversations financières ou de corruption comme il...

Le témoignage émouvant d’un jeune algérien au procès des attentats terroristes du 13-Novembre 2015 à Paris

"Moi, je viens d'Algérie. Vous, vous êtes nés en Europe et vous aviez toutes les chances... Au lieu de...

Lorsque l’Algérie était plus riche que la Pologne, Turquie ou Malaisie avant de se faire distancer

Peu d'Algériens le savent : l'Algérie était naguère un pays plus riche que de nombreux actuels pays émergents qui...

Dans un contexte politique et sécuritaire houleux, l’Armée algérienne augmente son budget pour l’année 2022

Dans un contexte politique et sécuritaire régional très houleux, l'Armée algérienne augmente et renforce son budget pour l'année 2022,...

En 2022, Tebboune va faire exploser le budget du Palais Présidentiel d’El-Mouradia et s’offre l’équivalent de 110 millions de dollars

C'est un véritable record. Pour 2022, Abdelmadjid Tebboune a décidé d'accorder au Palais Présidentiel d'El-Mouradia, à savoir la Présidence...

Enquête. La dépendance de l’Algérie vis-à-vis des contrats à long terme l’empêche de profiter de l’embellie des prix du gaz naturel

Faible niveau des inventaires, explosion des prix, détournements de cargos de gaz naturel liquéfié (GNL)… Le marché du gaz...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you