A la une Exclusif. Christian Lichtwardt confirme à Algérie Part que Merkel...

Exclusif. Christian Lichtwardt confirme à Algérie Part que Merkel n’a jamais tenu les propos rapportés par l’APS et la Présidence algérienne

-

Christian Lichtwardt, chef de service au niveau de l’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral allemand, a confirmé officiellement ce lundi 23 novembre que la chancelière Allemande Angela Merkel a adressé uniquement une lettre à Abdelmadjid Tebboune, le président algérien hospitalisé en Allemagne depuis le 28 octobre dernier, pour lui « souhaiter un bon rétablissement ». C’est tout ce que la chancelière allemande a dit textuellement dans son message au président algérien. Angela Merkel n’a jamais affirmé dans son message qu' »elle se réjouit qu’il se soit remis de son infection au coronavirus”, comme il avait été rapporté par la Présidence de la République algérienne et l’agence de presse gouvernementale algérienne, l’APS.

Christian Lichtwardt a été affirmatif dans sa réponse aux questions d’Algérie Part  : « Angela Merkel a écrit pour souhaiter un prompt rétablissement au président algérien Tebboune ». Elle n’a jamais affirmé que le président Algérien s’est remis de son infection et elle n’a jamais utilisé le terme « se réjouir » comme le prétendent la Présidence algérienne et l’APS.

« Veuillez adresser toutes les autres questions au gouvernement algérien », a encore confié Christian Lichtwardt à Algérie Part concernant le contenu manipulé et inventé de toutes pièces par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia et l’APS. Le haut responsable allemand renvoie ainsi les autorités algériennes à leur responsabilité dans ce nouveau scandale de désinformation qui vise à manipuler l’opinion publique algérienne en lui distillant de fausses annonces. Des paroles qui n’ont jamais été dites ou affirmées par la Chancelière allemande, Angela Merkel.

 

 

 

25 COMMENTS

  1. Ramène nous la preuve fait voir le mail qu’il t’a envoyer ce monsieur fait nous voir la preuve écrite que ce monsieur t’a envoyer avec certification que ce mail provient bien de cet personne vazy chiche vazy chiche y’a abdou tahkout semmar

  2. peu importe que la chancelière ait ou non écrit au président Tebboune, les citoyens sont depuis trop longtemps insensibles a ce genre d informations .les expériences vécues depuis 2013 ont été largement assimilées pour n obtenir aucun crédit .une chose est cependant sure , le pays est actuellement sans président . quant a Abdou SEmmar , selon l information de ce jour il fait l objet d un mandat d arrêt international.

  3. @abdou Tahkout semmar, non monsieur , c’est à la présidence d’apporter la preuve de ce qu’elle avance . Pourquoi la présidence ne publie pas le texte du soit disant message d’Angela Merkel ? Si ce message était vrai , je suis certain qu’il aurait été publié dans son intégralité, car il arrange les affaires de la présidence !! Mais si on ne le publie pas , c’est qu’il y’a un loup !!

  4. Ya si le journaleux avec tout ce que tu debites répond d’abord au mandat d’arrêt international contre toi pour chantage et extorsion de fonds même si c’est aussi un vautour.?

  5. A tout ceux qui doutent de ce site pour une énième fois arrêter de venir nous polluer, allez chez Bensdira le chiate du pouvoir vous serez beaucoup mieux. Non seulement vous êtes des mouches mais vous êtes là honte de l’Algérie car vous n’avez aucune éducation. A part l’insulte vous savez faire autre chose ? Avez vous deux neurones pour réfléchir ou votre religion vous à tellement lobotomisés que vous êtes devenus des zombies ?
    Une chose est sûre avec un peuple comme vous l’Algérie ne relèvera jamais la tête et vous êtes voués à manger les pissenlits par la racine. Votre misère vous la méritez amplement.

  6. Je ne suis un adepte de Abdou Semmar mais je te rouve que l’info est primordiale. La preuve que la présidence et l’agence de presse officielle mentent, comme tout ce système qui est basé sur le mensonge et la désinformation. Ne plus avoir confiance en ses institutions est très grave et ça ouvre la porte à l’anarchie et à l’injustice.

  7. Le divorce est complètement consommé entre le peuple et le pouvoir , la déchirure est tellement énorme que le peuple ne croit plus a ce régime même s’il dit la vérité.

  8. Tous ces ronds de cuir formés à la propagande continuent dans leur travers par le mensonge et la roublardise sans même parler de la chitta.

    Ils continuent à prendre les citoyens pour des débiles qui vont croire à leurs sornettes.

    Ils s’imaginent que c’est ainsi que la nouvelle Algérie  » zaama « va fonctionner. On prend les mêmes crapules et on recommence.

  9. Ils prennent les algeriens et algeriennes pour des idiots..depuis 62. Un mensonge en plus ou en moins, .. tout est khorti pour eux. Merci Abdou pour l’enquete.

  10. L’Algerie mérite mieux comme peuple car on est devenu indigne de notre pays et de sa glorieuse histoire.
    De ces hommes qui croyez en un avenir meilleur après l’indépendance…
    Je pense sincèrement que les martyres morts pour leurs idéos de liberté entre 1830 et 1962. Et tous ceux morts dans les années de guerre contre le terrorisme islamiste doivent aujourd’hui se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu’on a fait de leurs rêve d’une Algérie meilleurs. Une Algérie démocratique et plurielle. Une Algérie forte de ces institutions de ses libertés toutes ces libertés…bref !!
    Que dieu nous préserve de NOUS !

  11. Svp Elrvez le nuveau du débat. Le problème est plus grand que Semar ou même de Teboune le problème est plus grand que nous tous…il s’agit de l’avenir de notre pays et de nos enfants….et vous vous attaquer au personnes !!!!???
    Il y’a d’autres approches plus constructives…plus de réalisme et plus de nationalisme !!

  12. TABOUNE est cliniquement mort ,cest une certitude mais les caporaux sont désemparés car ils ont été surpris par la mort de leur marionnette , maintenant ils essaient de lui trouver un successeur avant d d’annoncer officiellement son décès. Les caporaux mafieux et sanguinaires responsables du génocide de 300000 Algeriens durant la décennie noire tentent de détourner le regard du peuple et casser le hirak par la provocation du Maroc et l’embrigadement des mercenaires de la république fantoche de Tindouf . Le régime harki joue avec le feu en lâchant ses clébards de propagande nauséabonde sur ses chaînes de télévisions staliniennes pour attaquer le Maroc en lui promettant une guerre infernale ou seront utilisées des armes stratégiques telles que les avions furtifs russes sukhois 57 ( ces avions que même l’armée russe n’a pas encore reçue !!! )et missiles Alexandre de longue portée. Les chiens de propagande des caporaux harkis ignorent que de l’autre côté de la frontière, l’armée Chérifienne est prête à en découdre avec l’armée harki et lui réserve de belles surprises tels les chasseurs bombardiers F-16 viper 70/72 équipés de missiles Hellfire et Amram capables d’abattre toute la feraille russe volante comme des mouches.les rats puants de la propagande de Chengriha l’analphabète ne savent pas que le cul de l’Algerie est complètement nu grâce aux satellites d’espionnage Marocains, le lâche Chengriha qui s’est sauvé de la bataille d’Amgala avec le mulet Gaid Salah tous les deux à poil ,apparemment tous les deux gays et concubins comme l’a rapporté khaled NEZZAR dans ses mémoires, je disais Chengriha a oublié de dire à ses chiens que le Maroc est armé jusqu’au dent et capable de donner une raclée à l’Algerie et nullement intimidé par les menaces de guerre de la junte militaire harki enragés par la fulgurante opération militaire Chérifienne a Guergarat. Les terribles chasseurs bombardiers F-16 et Mirage 2000, les célèbres chars Américains Abrams, les missiles chinois Skydrgon, la panoplie de missiles court ,moyen et longue portée , les canons lourd de fabrication Française Kaiser, les blindés Bradly, les frégates FREEM de fabrication Française et hollandaises équipés de missiles et torpilles anti navires et sous-marins et beaucoup d’autres armes connues et secrètes sont prêtes et sur le pied de guerre pour écraser les miliciens harkis du caporal Chengriha

  13. Bien parlé MR Alpha,je crois que c’est l’effet Covid-19 l’Algérien est tombé ci bas qu’il n’arrête pas de s’auto flageoler en critiques et ragots de tout genre
    Peuples musulmans Algériens oublient nos querelles et prions Dieu de nous débarrasser de ce Virus 🦠 qui fait des ravages dans le monde et en Algérie 🇩🇿 nos hôpitaux 🏥 et leurs personnels souffrent
    Vive l’Algérie 🇩🇿 Une et indivisible.

  14. Il n’y a absolument aucun message de Merkel à Tebboune dans la presse allemande. Et ce Christian Lichtwardt en tant que chef de service au niveau de l’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral allemand n’existe pas. Montrez nous vos sources Monsieur Semmar.

  15. Je cite: « Christian Lichtwardt, chef de service au niveau de l’Office de presse et d’information du gouvernement fédéral allemand […] »

    Monsieur,
    Le chef de l’Office de presse fédéral et porte-parole du gouvernement fédéral s’appelle
    Steffen Seibert, non pas Christian Lichtwardt. Voir, ici. https://www.bundesregierung.de/breg-fr/le-gouvernement-f%C3%A9d%C3%A9ral/steffen-seibert-1134354.

    Après une recherche rapide sur le net, via « Google », la seule contribution journalistique signée de cette personne que j’ai trouvé, est apparue dans un journal régional – Der Nordkurier – du land « Mecklembourg-Poméranie-Occidentale ».

    P.-S.: On a les journalistes qu’on mérite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Quatrième record à la baisse pour le dinar algérien en moins de deux mois face au dollar américain

La dégringolade du dinar algérien se poursuit sur le marché des changes. La monnaie algérienne vient d'enregistrer hier lundi...

Confidentiel. Gravement malade, le général-major Mahfoud travaille à peine deux heures par jour : le renseignement extérieur algérien pris en otage par l’état de...

C'est une situation totalement inédite qui suscite de très vives inquiétudes au sein du régime algérien. Au moment où...

Des avocats algériens déposent plainte contre Zeghmati pour « Tortures, Tentative d’homicide volontaire et Usurpation de fonction ministérielle »

Des avocats algériens ont déposé auprès de la Cour Suprême une plainte contre l'ex-ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati....

Une étude mondiale démontre l’impact des problèmes politiques et économiques sur la santé émotionnelle des Algériens

Les turbulences politiques et économiques ont un impact important sur la santé émotionnelle et le bien-être de la population...

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis

Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs...

Conséquences économiques de la COVID-19 : En 2020, au moins 60 % des Algériens ont cessé temporairement de travailler et plus de 51 %...

La pandémie de la COVID-19 a produit des conséquences économiques et financières désastreuses en Algérie. Les travailleurs et les...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you