A la une Exclusif. Abdou Semmar, Amir Dz, Hichem Aboud et les...

Exclusif. Abdou Semmar, Amir Dz, Hichem Aboud et les autres : le régime algérien envoie à la France une liste d’une vingtaine d’activistes et de personnalités pour réclamer leur extradition

-

La Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE), le renseignement extérieur algérien, ainsi que la Direction générale de la Sécurité Nationale (DGSN), à savoir la Police nationale algérienne, ont envoyé officiellement à la mi-septembre de cette année une liste officielle contenant les noms d’une vingtaine de personnes de nationalité algériennes établies en France et qui sont activement recherchées par la Justice algérienne. Cependant, cette vingtaine de personnes n’est guère composées de délinquants, voyous, oligarques en fuite après avoir détourné des sommes colossales en Algérie ou des dirigeants politiques et militaires corrompus comme le général Ghali Belkecir, l’ex-commandant de la Gendarmerie nationale. Non, cette liste officielle obtenue par Algérie Part au cours de ses investigations, contient uniquement les noms de journalistes, militants et activistes du Hirak ou de quelques partisans du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). 

En effet, sur cette liste, nous avons trouvé les noms du journaliste et opposant Hichem Aboud, né le le 15-06-1955. Le nom d’Amir Dz, Youtubeur et Facebooker recherché et réclamé par les autorités algériennes depuis 2018/2019, est également clairement mentionné. Il s’agit d’Amir Boukhors, né le 30-06-1983 à Oran. Notre rédacteur en chef, Abdou Semmar, est également cité dans cette liste des personnes dont l’Algérie réclame l’extradition ou l’expulsion du territoire français.

Plusieurs autres militants politiques sont recherchées par les services de sécurité algériens. Il s’agit de Yahia Mekhiouba, membre actif du mouvement Rachad, né le 27-12-1969 à El-Harrach. C’est le cas aussi de Nait Ouslimane Karim né le 02 août 1984 à Ain El Hammam, présenté par les services de sécurité algériens comme l’un des responsables du mouvement Rachad. Nazim Taleb, né le le 25-08-1978 à Tlemcen, est lui-aussi recherché par les autorités algériennes pour son militantisme au sein du mouvement Rachad.

Le Youtubeur Mohamed Ilyes Rahmani, né le 27-12-1969 à Annaba, figure sur cette liste expédiée par les services de sécurité algériens aux autorités françaises. Force est de constater que cette liste contient les noms de plusieurs autres activistes politiques comme Chawki Benzehra, né le 23-03-1991 à Jijel,  un activiste politique algérien qui vit à Lyon, en France. Depuis le début du mouvement du Hirak, il s’est distingué par ses interventions sur les réseaux sociaux en faveur du Hirak.

Il y a aussi le nom de  Mourad Bouakaz, né le 22-08-1990 à Oran,  présenté comme un ancien informateur des services secrets algériens. Il avait témoigné en décembre 2014 au cours d’un reportage télévisé en France dans l’affaire de l’assassinat des moines de Tibhirine en 1995. Il avait mis en cause certains responsables des services secrets algériens.

Notons que plusieurs militants et cadres du MAK sont dans le collimateur des services de sécurité algériens. Sur cette liste récemment communiquée aux autorités françaises, il y a le nom de Hanafi Ferhouh, né le 02-02-1991 à Tizi-Ouzou, qui avait été en 2019 nommé Chargé de l’organique auprès du président du MAK.

Des sources sécuritaires bien introduites au sein de la DGSN ont certifié à Algérie Part que des documents ont été joints à cette liste remise officiellement aux autorités françaises. Ces documents détaillent et énumèrent des accusations graves d’atteinte à la sûreté de l’Etat algérien et de complots contre la sécurité nationale. Certaines de ces personnes recherchées sont tout bonnement accusées par les autorités algériennes de « terrorisme » ou de participation active à une  » action terroriste ».  Les services de sécurité algériens ont demandé, par ailleurs, à leurs homologues français des informations précises et des renseignements détaillés sur les activités professionnelles ou privées, les adresses de domiciles et les modes de vie de ces personnes activement recherchées par l’Algérie.

Signalons enfin qu’aucun nom d’un ancien poids lourd du régime algérien impliqué dans des scandales de corruption n’a été inclut à cette liste qui est purement « politique » et portent sur des personnes dont le seul tort est d’avoir milité directement ou indirectement, et pacifiquement, contre le régime algérien et ses actuels hauts responsables.

 

14 COMMENTS

  1. Ainsi donc, il y aurait une liste d’individus recherchés par l’Algérie.

    Parmi elle, des terroristes et des traîtres payés par le HMARoc pour foutre le boxon dans le pays.

    Dans celle-ci aussi, il y a des langues de [email protected] qui déversent leurs accusations sur le pays en prétendant avoir des preuves de leurs affirmations.

    Oui, ces personnes recherchées, de quoi et avec quoi vivent-elles ? Comment est-il possible de voir des individus en costard cravates entourés de personnalités étrangères et sécuritaires qualifiées d’ennemies de l’Algérie ? Je ne vois pas comment un site peut vivre sans publicité, sauf à être  » subventionné  » par ces mêmes pays qui ne recherchent aucun bien à l’Algérie.

    Qu’on ne vienne pas me dire que ces personnes vivent du RSA si cher à un crétin ici même, envieux et croyant qu’avec 400 € on peut faire la nouba alors qu’il trime chaque jour, dit-il dans la gadoue, bouseux comme il est.

  2. Juste par curiosité, le nom de Sofia Benlemmane figure-t-il sur cette liste? Je présume que celui de Bensdira n’y figure pas, ni sur cette liste ni sur celle qui serait éventuellement transmise aux autorités britanniques. Grâce à ces listes de la DDSE et de la DGSN on sait avec exactitude qui est qui, en France du moins. Les agents sous couverture n’ont désormais plus de couverture par la faute de leurs maîtres. Ne dit-on pas qu’à toute chose malheur est bon?

  3. Ya vaginlisse,
    Moi je trime et je suis un bouseux et fier de l’être.
    Le jour où tu arriveras ne serait ce qu’a faire le quart de ce que j’ai fait tu auras réussi ta vie. Pauvre cloche.
    La liste que cette junte à établie prouve que tout ceux qui sont sur cette liste sont des bonhommes, et ils doivent être fier car quelqu’un recherché par ces grabataires est certainement honnête.
    Par contre tous comme ils sont, ils sont corrompus, voleurs, tueurs, malfrats.
    Et ceux qui les soutiennent comme toi ya vaginlisse sont des fils de PUTES, sans nif vivant comme des morpions medhlouline à jamais.

  4. Décidément, le pouvoir algérien montre encore son immense faiblesse. Il démontre qu’il n’a pas les moyens de faire face à la critique ! Ce sont de pauvres gars (limités) qui sont au pouvoir !
    Étant donné la séparation des pouvoirs et que l’opinion politique n’est pas un crime en France, cela va être impossible d’extrader des opposants Algériens !

  5. La junte joue l’avenir de leurs familles qui risquent d’être extradées de la France vers l’Algérie … car la junte devient infrequentable depuis qu’elle est rentrée en guerre contre son peuple algérien!

  6. Encore un crétin qui n’a jamais connu une femme pour trouver une ineptie de vagin lisse certainement comme celui de la jument sur laquelle vous vous défouler car c’est bien connu, vous les algéRIENs vous n’êtes que des frustrés. Vous ne savez même pas qu’un vagin est lisse pfffffff et ça vient l’ouvrir.

    Je n’ai pas à justifier ma position. Je suis comme je suis et avant tout patriote qui défend son pays même si je suis très loin de lui. Vous, vous n’arrêtez pas de l’insulter et vous faites honte à ceux et celles qui vous lisent. Moi je ne vous lit même pas tant vos commentaires sont deux des crapules sans foi ni loi. On voit qui est le rkhiss bande de nazes.

  7. les marocains auraient envoyé des tueurs pour leur regle leur compte
    comme hassan 2 ce sanguinaire a fait pour MEHDI BENBARKA
    et ils osent nous parler des droits de l’homme

  8. Ya vaginlisse,
    C’est sûr que toi tu sais tout de ceux qui n’ont jamais connu de femmes ?
    Toi ton cul doit être aussi large que le tunnel des facultés, donc on ne peut pas te concurrencé.
    Tfouhhhhhh ya rkhiss ben rkhiss.

  9. Evangelis Confutatis Maledictis Homo Rkhiss
    Si Loco est un bouseux, parce que noble travailleur de la terre, je suppose qu’Evangelis Rkhiss Très Lisse doit probablement être le grand Imam ou Caimam de la rfada, le lèche troufignon des grabataires en couche pipi suintant l’abjection et le mépris.
    Evangelis très lisse rime avec rkhiss, avec les malfrats mafieux complice, mobilisé à leur service, partage leurs dérives et leurs vices, heureux dans son bien être factice, il lisse… c’est son exercice, il tisse et racole la fourberie et la malice.
    Evangelis très lisse, goudron qu’il fourgue en réglisse, apothicaire de 3ar3ar et de cannabis,
    Evangelis très lisse mais pas fleur de lys, plutôt narcisse avec artifices,
    Evangelis très lisse bouffeur de cachir à défaut de saucisses, en larbin jusqu’à la lie boit son calice,
    Evangelis très lisse n’est pas Clovis, ni Ulysse, encore moins Osiris, il est consacré Rkhiss,
    Evangelis très lisse s’assume en aiguiseur d’injustice et laudateur de service,
    Evangelis le Rkhiss cultiver la terre ce n’est pas sa matrice, mais plus le vice, le vice, le vice,
    Evangelis très lisse tisse, s’entortille en écrevisse, il est Confutatis Maledictis Homo Tristus au sombre périmètre de sa lice.

  10. Frère Ya DENDANI,
    Comme disait la chanson, ah anfass anfass Tebtoub yahkam felass.
    Ces chiens galeux peuvent aboyer autant qu’ils peuvent, nous savons tous qu’ils ne sont que des etrons.
    Thanmirthik agma

  11. Comment Zemmar va t’il pouvoir se bourrer la gueule tous les soirs avec ses amis qui puent la pisse et la bière ???
    Mince alors… Lui qui a vécu comme un roi Pendant les années Bouteflika et qui s’est barré avec l’argent sale de ses parrains pour venir en France régler ses comptes PERSONNELS en invoquant l’Algérie et son peuple….

    Mince alors…Tout fout le camp….On ne peut plus profiter des milliards volés aux Algériens….Injuste !

    Heureusement que la petite secte des sangliers est là pour nous rappeler qu’ils ont aussi un compte personnel à régler au nom de leur idéologie crasseuse de Kav… Idéologie qu’ils estiment devoir s’imposer aux Algériens…

    Et puis….ben on a notre petit agent du makhnaz paumé qui vient essayer de se venger de l’état algérien…Il me fait de la peine ce petit moucheron…il est payé pour servir un gros lard débile amateur de parties fines avec des jeunes garçons et de soirées délurées avec les frères Azaitar…. Pendant ce temps israël lui met un doigt dans le fion et son peuple crève de faim et de misère….

    Même Dendani le makiste refoulé n’arrive pas à élever le Niveau….Ah non… Tout fout le camp….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

L’Algérie est-elle réellement capable d’organiser les Jeux Méditerranéens ?

C'est la question que se pose sérieusement le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM). Cette haute instance dont le...

Nouvelle vague de COVID-19 et nouveau variant dangereux : pourquoi l’Algérie doit cesser de tergiverser et décréter la vaccination obligatoire

Les autorités algériennes sont en train de jouer avec le feu. Et à ce rythme, elles finiront par se...

Confidentiel. Polémique au sein d’Air Algérie : la gratuité des billets d’avion réservée uniquement aux pilotes, stewards ou hôtesses

Une vive polémique a éclaté au sein d'Air Algérie à la suite d'une note émanant le 25 novembre dernier...

L’Etat algérien a enclenché en 2021 le processus d’acquisition de 20 % d’Ooredoo Algérie

Dans la plus grande discrétion et sans faire de bruit ni la moindre annonce aux médias nationaux, l'Etat algérien...

La fraude et l’évasion fiscale ont fait perdre à l’Algérie plus de 467 millions de dollars en 2020

L'Algérie perd un total de 476,57 Millions de dollars US en termes de recettes fiscales et se classe, en...

Tebboune calme le jeu avec la France et s’attend à un « retour à la normale »

Le président Abdelmadjid Tebboune a prédit vendredi "un retour à la normale" des relations avec la France, en pleine...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you