A la une En public, les dirigeants algériens insultent la France, en...

En public, les dirigeants algériens insultent la France, en off ils la supplient pour inscrire leurs enfants au Lycée International français d’Alger

-

Enfin une grande hypocrisie vient d’être dévoilée. Ce vendredi 22 octobre le prestigieux quotidien français Le Monde a confirmé officiellement les informations révélées par Algérie Part le 12 février 2021. Ce jour-là, Algérie Part avait révélé en exclusivité les dessous des pressions des dirigeants algériens exercées sur les principaux responsables de l’Ambassade de France en Algérie pour obtenir une place à leurs enfants au sein du prestigieux Lycée International français d’Alger Alexandre Dumas (LIAD).  

A l’époque, nous avions effectivement indiqué que pour « chaque place disponible au sein du LIAD d’Alger, l’ambassade de France reçoit entre 10 jusqu’à 20 demandes d’intervention afin de réserver cette place au fils ou fille d’un haut responsable algérien ». « En effet, à la veille de chaque rentrée scolaire, les autorités françaises reçoivent une longue liste de diplomates et hauts fonctionnaires algériens qui veulent inscrire leurs enfants au LIAD. L’impossibilité de satisfaire toutes ces demandes a nourri une grande frustration au sein du régime algérien », avions-nous encore expliqué dans notre article en expliquant que le lycée international français d’Alger Alexandre-Dumas est au coeur d »‘une véritable obsession que nourrissent les dirigeants algériens au point d’exercer de fortes pressions sur les autorités françaises pour créer lors de chaque rentrée scolaire de nombreuses places pédagogiques dans le seul but d’exaucer les voeux de ces hauts responsables algériens qui veulent offrir « l’excellence française » à leurs enfants qu’ils ne veulent pas confier à l’école algérienne décriée pour ses mauvaises performances et la qualité catastrophique de son enseignement ».

Ce vendredi, le quotidien Le Monde confirme la véracité de l’intégralité de nos informations révélées il y a de cela plusieurs mois. « Chaque rentrée scolaire est aussi l’objet de demandes insistantes des cercles dirigeants algériens pour inscrire leurs enfants au lycée international français Alexandre-Dumas, à Alger. Le ministère algérien des affaires étrangères présente ainsi à l’ambassade de France une longue liste de diplomates et de hauts fonctionnaires désirant une inscription. Mais la pression est excessive : entre dix et vingt demandes pour une place. Pour cette rentrée 2021, le lycée comptait 2 005 élèves, dont 906 Français », indique à ce sujet le prestigieux quotidien français.

Cette fois-ci, le régime algérien qui fait mine de diaboliser publiquement la France devrai s’expliquer et répondre factuellement à ces révélations qui le discréditent au plus haut point. La propagande anti-française du régime algérien frise plus que jamais le ridicule.

 

14 COMMENTS

  1. Pour une fois je ne crois pas à cette info : Pourquoi. . .?
    Comment des mafieux nourris depuis 1962 au sein de la violence, du meurtre, de la trahison, de la corruption, du népotisme, du mensonge, de la simulation, acculturés, illettrés, bedonnants, violents. . . . peuvent concevoir que SEULE UNE BONNE EDUCATION ET INSTRUCTION serait salvatrice ?
    Impossible pour « nos » « cerveaux » reptiliens, les pires ennemis de notre pauvre Algérie !

    La seule « explication » : ils croient dur comme fer au « Made in France » !

    Mais comme le relate si bien et brièvement ce dicton : « On ne fait pas d’un âne un cheval de course » !

    Le fils ou la fille d’un pourri a une grande « chance » de reproduire les mêmes tares et insuffisances que les géniteurs !

    ça me rassure car le savoir est la seule chose qui ne s’achète pas !

  2. Le régime algérien et la France se partage le peuple algérien comme un butin de guerre. Ils ne divergent que sur des
    points à la marge. Mais, en lurons en foire, épisodiquement, ils organisent des shows pour amuser la galerie, de préférence téléguidés de derrière les rideaux !
    Pour en sortir, Hirak toutes ! Pour tout reconstruire !

  3. Et l’arabetisation pour le reste du peuple. Pauvre peuple. Les gens ne savent plus parler dans aucune langue en Algerie.
    l’homme de la rue baraguouine 50 % de charabia et 50% de hamdoulilal et inchallah ; un cocktail linguistqiue in comprehensible.

  4. Et toi Mr Semmar, tu vis ou? Tu vis de quoi, tu es financé par qui? Tu roules pour qui? Tu quémande quelle Prefecture pour tes papiers de refugies politiques ou de citoyen français ? Tu n’es pas mieux mais pire ! Aicune dignité !Alors que tu n’as même pas le niveau intellectuel pour assumer un role de journaliste (je ne parle pas de déontologie ou de conflits d’intérêts, faits aggravants !) et encore moins comme Patron d’un média. L’histoire te rattrapera quoi que tu fasses ou tu ailles!

  5. Semmar vit en France sur les fonds détournés durant le règne de la Issaba Bouteflika… C’est de notoriété public.
    Il était le chouchou de Tahkout le délinquant voleur de centaines de millions d’euros..Il faisait des reportages aux 4 coins du monde tout frais payés alors qu’il officiait sur un petit site dit d’information sur le net…Rien qu’un voyage revenait à plusieurs milliers d’euros…
    Mais tout ça c’est de notoriété publique…
    Comme il a tout perdu lui et ses parrains…il passe son temps à raconter des bobards énormes pour se venger…

    Mais comme il le dit très bien

    « « Ce travail est uniquement motivé par notre patriotisme désintéressé et notre engagement infaillible en faveur de la défense de l’intérêt général de notre chère Algérie. »

    Prière de ne pas en rire…

  6. À tous, les vrais patriotes , par notre présence sur ce site nous valorisons cet ignoble individu, vil et pleutre.
    Il est plus bas dans l’ignominie que le pire des harkis.
    D’autre part, nous permettons aux mouches puantes du makhzen d’étaler leur merde.
    Laissons les entre eux

  7. Oui, allez-y chez votre Djezzar, y’a mieux à manger que chez Semmar.
    Y’a juste à caresser dans le sens du poil, vous aurez une paix royale !

  8. Toujours aussi frustré, boussad! C’est sans espoir, ton égo t’étouffe et te dévore. « Moi je sais tout, je détiens la vérité divine, quiconque n’est pas d’accord est un fils de pute cachiriste ».
    Il est temps que tu grandisses.

  9. Non, pas frustré du tout, mais outré de constater votre irrémédiable immaturité !
    Vous ne croyez pas si bien dire :
    Vous avez grossis, épaissis en 60 ans de surplace, mais hélas pour vous, c’est au détriment de la hauteur !
    Ça ne vous fait rien d’être au service de grabataires cyniques qui détruisent de jeunes pouces pour se chauffer leurs guiboles brimbalantes d’individus 4 fois sur le retour ?
    Rendez-vous compte de la frustration et le désespoir que vous semez chez les jeunes au point de les pousser au suicide ?
    Mais, c’est bien connu, les gros gloutons se refusent de grandir !

  10. La nièce de tebboune est depuis 1 semaine dans un hôpital a Paris pour des soins d’urgence , alors qu’ils y a des gens pauvres en Algérie qui ont besoin de se faire soigner urgemment dont le pouvoir ignore et les délaisse dans leurs misères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières news

Le déclin inquiétant et dangereux de plusieurs secteurs industriels se poursuit en Algérie

Le discours officiel du régime algérien sur la nécessité de développer l'économie nationale en la diversifiant pour renforcer la...

La majorité écrasante des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance

La majorité des jeunes algériens habitent encore avec leurs parents et peinent à obtenir leur indépendance en ayant leurs...

Révélations – Le Consul Général à Marseille, le Conseiller de la Présidence Sont-ils Véritablement au Service du Peuple Algérien ?

Nul besoin de le dire. Les Algériens savent que dans ce club très fermé de privilégiés et d’opportunistes composé...

Plus de 8,6 millions d’enfants et 6,8 ans d’adolescents algériens : quel pays va-t-on léguer pour les générations futures ?

L'Algérie compte plus de  8,6 millions d'enfants âgés de moins de 9 ans et plus de 6,8 millions d'adolescents...

L’Algérie ne compte que 4,3 millions de personnes âgées

L'Algérie compte seulement 4,3 millions de personnes âgées, nous apprennent les plus récents chiffres sur l’évolution démographique dans notre...

Les enseignements étonnants de la démographie algérienne : un pays très jeune… dirigé par des hauts responsables très vieux

Abdelmadjid Tebboune, l'actuel Président de la République, est âgé de 76 ans. Le Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale et...

Les plus lus

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you